En campeur aux USA

Le Tioga sur la route

La femme allemande aime voyager à l'étranger. Ensuite, elle fait ce qu’elle fait de mieux: elle se met très à l’aise, ainsi que les autres. Quoi qu'il en soit, cela peut être lu dans les sondages. Et parce que mon amie Esther et moi sommes deux femmes allemandes moyennes, nous avons pensé: recherchons la combinaison idéale de liberté et de convivialité. Nous nous rendons en voiture sur la côte ouest des États-Unis. Nous louons un camping-car dans le nord de Oregon, dans l'Orgons. Sur la côte jusqu'à Seattle, dirigez-vous parfois vers un piccolo, regardez par la fenêtre panoramique qui donne sur la campagne et la mer et parlez un peu de la vie. Nous aurions peut-être pu le ressentir lorsque nous avons atterri à San Francisco, à cette idée que l'étranger n'est pas toujours bien disposé envers nous.

À peine arrivé, je suis entré dans une rue immense, je me suis foulé le pied. Esther était devant un film lors d'une manifestation pour défendre les droits des cow-boys gays (elle portait "Brokeback Mountain") et j'ai acheté un chapeau de cow-boy rose volontairement. Rebondissant sur une jambe, j'ai réussi, soutenu par ce cow-girl chewing-gum, même à Chinatown. Sur Stockton Street, nous avons fouillé parmi les Chinois à la recherche de racines qui prolongeaient la vie, car vivre en Californie signifiait aussi appeler la jeunesse éternelle, ou du moins prolonger la distance qui les séparait du cercueil.

Le lendemain, nous avons décidé de prendre le camping-car avec le nom de série Tioga. Un tel camping-car est grand, il a des dimensions rappelant un camion, il mesure un peu moins de huit pieds de long, deux pieds et demi de large et son intérieur est plus rustique. Selon le prospectus, la voiture semble avoir été construite avant l'obésité américaine.

planification d'itinéraire

Il a une cabine de douche / toiletteà la vue de laquelle nous avons décidé qu'il n'aurait qu'un caractère de déco et un réfrigérateur dont le contenu, avec le liquide de refroidissement, a débordé sur la tête d'Esther mille kilomètres plus tard au cours d'un freinage brusque. Bien qu’un employé de "El Monte RV", le prêteur, nous ait expliqué ce que tous les boutons et leviers signifient pour nous, où sont les récépissés des réservoirs d’eau douce, de gaz, de déchets et d’essence, mais nous admettons: j’étais fermé très occupé à trouver la cafetière et Esther à ranger nos trop grandes valises. De plus, nous avons toujours cru en tous les manuels explicatifs à cette époque. Cependant, cela devrait se révéler être une grosse erreur la première nuit.

Mais à San Francisco, ce n’était que le déjeuner, il faisait chaud et nous avons acheté tout ce dont nous pensions avoir besoin dans le supermarché le plus proche. Ceux-ci comprenaient un paquet de papier toilette de 40 rouleaux et des guimauves pour les barbecues pour Esther, je ne voulais pas abandonner un paquet de 1000 grammes de nachos et cinq types de trempette. En guise de compensation, nous avons acheté des kiwis avec l’étiquette "produit sans gras". Ce dont nous avions vraiment besoin, nous nous sommes sentis 120 kilomètres plus tard lors de notre premier camping à Calistoga, dans la région viticole de la Californie.

Enfin cowgirl

Il faisait noirLorsque nous sommes arrivés, le camping ne disposait pas d'un espace de connexion complet. Il n'y avait donc pas de connexion pour l'électricité, pas de connexion pour l'eau douce et pas de canalisation pour l'évacuation dans les égouts. Notre lumière intérieure n'a pas brillé. Nous ne pouvions pas allumer le générateur, qui avait le charme de deux tracteurs avec des problèmes bronchiques, à cause des voisins qui avaient besoin de la WIFE. Le carnet épais du répertoire ne disait pas clairement, et lorsque nous avons essayé le poêle, l’alarme incendie s’est déclenchée. Nous avons brièvement examiné s’il s’agissait là de la véritable signification de l’expression "confort impitoyable". Le lendemain matin, le yaourt et le beurre ont été congelés. Nous avions oublié que Tioga devait toujours dormir à l’horizontale et ne placer aucun bloc sous ses deux roues avant, afin que le liquide de refroidissement dans le réfrigérateur soit correctement mis à niveau, comme l’écrit le manuel épais. Nous nous sommes blâmés et sommes finalement partis sans petit-déjeuner.

Magasin de souvenirs le long du chemin

Mais l'air était doux et sentait le soleil, Tout autour de Calistoga, de nouveaux établissements vinicoles poussaient, prétendant avoir au moins deux cents ans et se trouvaient en France. La vie ici respirait l'harmonie et la douceur. Un "bed and breakfast" comme le rêve d'un boulanger du sucre colonial était également à vendre, et nous nous demandions si nous devions rester ici, où les gens ont quelque chose d'aussi frais qu'un bon Prosecco, le climat est toujours agréable et les établissements vinicoles ont du sens. "Une boîte de vin fait plus de miracles qu'une église remplie de saints."

Après Calistoga, nous nous sommes dirigés vers le nord le long d’autoroutes de plus en plus vides à travers le paysage aride du centre de la Californie et sommes finalement arrivés au mont Shasta. Il faut l’imaginer comme l’établissement d’une association spirituelle mondiale, située au pied d’une montagne d’une beauté à couper le souffle, qui se couvre de neige même en été et tourne autour de nuages ​​en forme d’ovnis. Tioga devait se sentir très seul en ce moment. En dépit de nos gènes de confort, il était le seul du camping à ne pas avoir de gazon artificiel devant son escalier, qui ne possédait pas d'antenne satellite et n'était pas décoré de pots de fleurs, guirlandes lumineuses, nappes, gnomes illuminés et de grandes bouteilles de bière gonflable.

La conduite en buggy est un sport familial ici

Pour la première fois, nous avons vu au mont Shasta également un camp-mobile, contre lequel notre Tioga ressemblait aux parents pauvres des pays de l'ancien bloc de l'Est. Dans ce mobile, tout était en marbre et en or et les tapis étaient épais et moelleux, la parabole plus grande que mon lit, les rideaux muselés, il devait même y avoir une piste de danse et le propriétaire se reposait dehors sur une chaise en tapisserie. "200 tonnes, 75 pieds de long, 1,8 million de dollars", a murmuré Steve, le garde de l'espace. Plus tard, Esther et moi avons discuté de la question de savoir si Tioga ressemblait davantage à un homme allemand moyen, qui ne possède également que 2,5 sous-vêtements, retient les cheveux pour les bijoux corporels et, après deux mois, ne semble plus à sa sortie de la douche. Le luxe, nous en avons convenu, nous n’y sommes pas habitués de toute façon, nous obtenons un Tioga.

Le mont Shasta est considéré comme le centre d’une énorme spirale d’énergie, les contacts avec des extraterrestres étant considérés comme sûrs parmi la population. Il y a des librairies ésotériques, des magasins où vous pouvez tout acheter, des herbes de sorcières aux pendules aux adresses de "communicateurs félins". Sinnsucher, religions du monde, défenseurs des rites tribaux asiatiques et africains, tous les gourous du marketing de la foi se sont installés ici. Après une virée shopping dans la rue du village, un boulevard de guérisons et de visions, nous avons vite compris une chose: il faut décider dans la vie à quel moment on veut vraiment - une existence dans un champ énergétique ou plutôt dans une maison mobile avec des armoires en chêne imitation. Nous avons continué à travers la frontière en Oregon.

Artiste de la vie James Shepard

La route de la côte était sinueuse et parfois très étroit. Il y avait de petits rassemblements de maisons, et sur le bord de la route juste avant Bandon, un vieil homme était assis devant un bûcher parmi de nombreux tableaux. Ses cheveux sont blancs et décoiffés, ses épaules sont resserrées. James Shepard, 67 ans, nous a conduits à la galerie. "Nous vivons derrière", a-t-il dit, "mon fils et moi". Un enchevêtrement déroutant de meubles, d'images, de livres, de magazines, de bouteilles. Peignez en tubes, sur des assiettes, des serviettes, des toiles, des draps, le sol. Il a passé sa vie à la suite de groupes de rock, a déclaré James. Les femmes innombrables, les drogues aussi, et peignaient encore et encore des images comme en état d'ébriété, 40 ans, un millier de personnes, campent ici. Il vend rarement quoi que ce soit, et son existence est donc aussi quelque chose de l'interface entre la Californie et l'Oregon: il se compte parmi les fous, les exclus, les marginaux, qui se disent à l'est des États-Unis qu'ils ont tous roulé à l'ouest quand Dieu une fois brièvement soulevé le continent un peu.

Des plages sans fin ...

Les forêts de livres d'images, qui avaient jusqu'à présent tout plongé dans la lumière verte, se sont dissoutes. Soudain, les arbres ont disparu et la mer est devenue une idée vague, les gens plus trapus, les plages plus loin et l'air plus agité, nous étions sur la côte de l'Oregon. Ici, tout était humide, froid, le soleil couchant et l'eau froide, pieds nus. Il y avait du bois flotté dans les baies et chaque nuit, quand nous étions assis sur un autre camping, le brouillard se levait et absorbait le paysage. Et tout à coup, tout ce qui nous dérangeait à notre camp-mobile nous paraissait petit et sans importance. À un moment donné sur cette côte, les noms des plages et des petites villes se sont brouillés en un rêve de 683 kilomètres entre Brookings au sud et Astoria au nord. Un rêve d'été et de liberté, une promenade au coucher du soleil dans la baie de Nehalem et le désir d'une vie de petite ville idyllique avec des cargos en bois et des bateaux de pêche, des galeries, des restaurants chics et des étals de poissons. La route côtière était notre guide, et chaque plage ici nous appartenait, car les plages de l’Oregon, comme le veut la loi, appartiennent au grand public. Seulement, le grand public n’est presque jamais vu, même en plein été, il y a des plages sur lesquelles vous pensez être le seul survivant de la catastrophe climatique.

... mais il y a aussi des déserts en Oregon

Les montagnes d'un côté et les gusps de l'océan de l'autre côté nous a fait paraître petits sur la route vers le nord, deux filles Playmobil dans leur caravane Playmobil. De Tillamook Head, cette falaise de 400 mètres de haut au-dessus du Pacifique sauvage, nous avons examiné les colonies de phoques.Les oiseaux de mer de l’Alaska, ressemblant à un groupe de petits manchots, se sont nichés sur les affleurements et, loin en dessous de nous, le Pacifique a sauté contre les rochers. Soudainement, la crête «Coast Range» s’est retirée de quatre kilomètres, et nous nous sommes retrouvés dans la région de loisirs de l'Oregon Dunes, avec ses dunes de sable pouvant atteindre 150 mètres de haut. Au milieu des pins, nous avons grandi et le soir, nous nous sommes accroupis au sommet d'une dune, avons longtemps regardé au soleil couchant et avons observé les conducteurs des buggies courir à toute vitesse et à grands pas dans le sable. Nous avons appris que le Honeyman State Park est un camping où maman et grand-mère se couvrent de bouches, avec leurs poussettes ramenées à la maison, poussées par des acclamations coincées dans des nids-de-poule et le soir, le sable entre les dents avec une fiole. Rincez la bière blonde cristalline de l'Oregon.

Nos jours avaient entre-temps une certaine routine, mis à part le fait que l’un d’entre nous avait entre-temps conduit Tioga contre un pilier du pont et avait ainsi perdu nos escaliers d’entrée. Se lever à six heures parce que le soleil brillait au visage et que les chiens des aboiements aboyaient, c'était notre petite vie. La descente vers neuf heures, mais nous étions généralement déjà les derniers, car les mobilisateurs expérimentés le savent bien: il faut au début de l’après-midi la prochaine promenade en voiture dans le parc pour ne pas avoir l’endroit juste devant les toilettes et les douches. C’est alors aussi semblable au camping près du Rosenmontagszug à Cologne. La liberté à laquelle nous nous attendions a également donné lieu à un certain confinement. Habituellement, le voisin se tenait exactement à deux mètres à côté de nous, parfois le matin, je me suis d'abord tourné directement vers les yeux encore à demi morts d'un amateur de whisky ou sur le visage rasé d'un caniche miniature. Mais toujours, vraiment, nous avions toujours notre propre table de pique-nique, un foyer et un arbre. Et nous avons appris à aimer: le barbecue du soir, les nuits étoilées, nos lampes frontales sur le chemin des toilettes, la première étape de la matinée dans la fraîcheur d’un nouveau jour. Et la sécurité de se réveiller dans l’air étouffant d’un Camp Mobile Night commun.

grillade Guimauve

Et nous avons découvert que lors de notre voyage, nous avions acquis une vision complètement différente l’une de l’autre: sur nos cheveux (combien de temps cela prend-il le sèche-cheveux avec ses peluches?), Nos habitudes de petit-déjeuner (chaque matin, tomate à la mozzarella, elle doit toujours l'amant italien dehors?), les hanches (enfin, si après deux semaines de guimauves a encore un tour de taille de 76?), notre aspiration à la nature (parfois un bouquet sec). En Oregon, nous avons également compris ce qui était complètement inutile dans nos bagages: le maillot de bain. Il faisait si froid ici même sous le soleil brûlant que personne ne voulait aller dans l'eau. C’est peut-être la raison pour laquelle il n’ya guère d’hôtels de luxe avec accès à la plage, mais toujours des motels avec vue sur la mer, des ventilateurs chauffants et des familles nombreuses, enveloppés dans des vestes en molleton et des couvertures sur la plage le soir, faisant griller leurs guimauves. Si vous recherchez une vie sophistiquée, rendez-vous à Cannon Beach: voici Haystack Rock, un monolithe de basalte de 70 mètres situé dans les vagues: Cannon Beach possède une usine de fabrication de bonbons à mâcher. Et des magasins d'art avec les mêmes aquarelles dans toutes les villes côtières du monde: plage, rocher, arbre, bateau, coucher de soleil. Cannon Beach est aussi l'annonce de la fin de l'équilibre du repos et de la limitation, de la mer et des montagnes, du bleu profond et du vert intense. Après cela, la bande souvent étroite de la route s’élargit, il ne reste plus qu’Astoria, puis l’État de Washington, qui n’est resté que peu de temps faute de temps.

Quand nous avons déménagé à Seattle, Les sommets enneigés du mont Rainier et du mont Olympe brillaient au loin. Seattle sont des chemises de bûcheron, du rock'n'roll, de la vie en plein air et des millionnaires high-tech qui cachent leur argent par désinvolture. Nous avons été immédiatement enlacés dans la foule de la "Gay-pride Parade", quelqu'un nous a mis des colliers de perles colorés autour du cou. Le soir, nous nous sommes allongés dans l'herbe fraîche du Volunteer Park et avons regardé de vieux films avec les derniers fragments du festival. Des bandes de hachisch soufflaient dans les airs et nous étions complètement épuisés, découpés sur un fond coloré et scintillant de personnages décorés. Et tout à coup, nous avons pensé à la nuit à Depoe Bay, en Oregon. Notre camping était situé directement au-dessus de la mer, le vent soufflant à Tioga, qui chancelait, tremblait - et pourtant nous attendions, c’était l’endroit dont nous rêvions: nous avons examiné le soleil couchant et avons parlé de la vie à la maison. , sur les enfants, la carrière et le besoin insatiable de négligence non repentante et occasionnelle. Nous nous sommes réveillés avec la vue sur la mer rugissante et les nuages ​​furieusement déchaînés. Et, Esther a dit, nous nous sommes sentis "nettoyés, à l'intérieur et à l'extérieur."

Voyage d'info

ARRIVER Par exemple, avec British Airways de Francfort à San Francisco à partir de 348 euros ou de Hambourg avec KLM à partir de 629 euros.

TÉLÉPHONE L'indicatif régional aux États-Unis est le 001.

se déplacer Par exemple: Camp mobile pour cinq personnes et neuf jours, acceptation à San Francisco, taxe à Seattle, y compris 1 000 miles gratuits à partir de 1099 euros (Canusa Touristik, Nebendahlstraße 16, 22041 Hambourg, Tél.040/227 25 30, www.canusa.de).

trouver un logement Petite Auberge. Vieux charme français, petit déjeuner délicieux et personnel très sympathique dans un B & B situé dans le centre DZ / F à partir de 130 euros (863 bus street, San Francisco, CA 94108, tél. 415 / 928-60 00, fax 673 72 14, www.petiteaubergesf.com). Mildred's B & B. Villa victorienne située dans le parc et à distance de marche du quartier branché entre East Broadway et la 15ème avenue. DZ / F à partir de 66 euros (1202 15e avenue est, Seattle, Washington 98112, tél. 206 / 325-60 72, fax 860 59 07, www.mildredsbnb.com).

CAMPING KOA du mont Shasta City. Donnant sur le sommet du mont Shasta en Californie, spacieux, propre et proche de la ville. 15 à 23 euros par nuit (900, boul. Mt North Shasta, Mount Shasta City, CA 96067, tél. / Fax 530/926 40 29, www.koa.com) Parc d'État Jessie M. Honeyman Memorial. Juste derrière les dunes du Sahara Oregon? au milieu de grands arbres avec de belles places de parking. À partir de 9,50 euros par nuit (84505 Highway 101, Florence, OR 97439, Tél. 541/997 36 41). Parc national de Nehalem Bay. Camping derrière les dunes, directement sur la mer avec une immense plage. Idéal pour les enfants. À partir de 12 euros par nuit (9500 Sandpiper Lane, Nehalem, OR 97131, Tél. 503/368 51 54). Sea & Sand RV Park. Vous pouvez vous tenir sur une falaise surplombant l'eau, un endroit venteux merveilleux. 21 euros par nuit (4985 N Hwy 101, Depoe Bay, OR 97341, tél. 541/764 23 13, www.oregonstateparks.org, fournit des informations sur tous les parcs de l’État et les possibilités de camping en Oregon). Parc d'État de Fort Worden. Ici a été abattu "Un officier et gentleman" avec Richard Gere. Parc spacieux, bonnes installations sportives. 15 Euros par nuit (200 Battery Way, Port Townsend, Washington 98368, Tél. 360/344 44 00, www.parks.wa.gov/).

Maison de Nankin. Les files d'attente les plus longues de tout Chinatown, des sièges étroits comme un réfectoire miniature, mais une excellente cuisine qui attire de plus en plus de fans (919 Kearny St., San Francisco, tél. 415/421 14 29). Limón. Le gagnant de la mission dans le district de la mission, avec une cuisine péruvienne exceptionnelle, menu à partir de 23 euros (524, rue Valencia, San Francisco, CA 94110, tél. 415/252 09 18, fax 252 12 62, www.limon-sf.com). Manoir Chuckanut. Ici, vous obtenez les meilleures huîtres grillées à Weinsud, servies sur une très belle terrasse au bord du lac. Menu à partir de 6 euros (3056 Chuckanut Dr., Bow, Washington, tél. 360/766 61 91, www.chuckanutmanor.com).

Être actif Dune conduite. Dans l'Oregon avec la voiture à quatre roues à travers le gigantesque paysage de dunes près de Florence, génial! À partir de 30 euros par heure (Sand Dunes Frontier, 83960 États-Unis d’Amérique, 101, Florence, Oregon, tél. 541/997 35 44, www.sanddunesfrontier.com). Les crabes pêchent. Un must absolu dans l'Oregon! La licence de pêche est juste là au quai, une brève instruction, alors vous êtes seul sur la mer et cherche son dîner. À partir de 46 euros (Jetty Fisher, 27550 Highwax 101 N, Rockaway Beach, Oregon, tél. 503/368 57 46, www.jettyfishery.com).

CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES Conduite de bus à San Francisco. Le bus numéro 30 est la meilleure liaison nord-sud du centre-ville, reliant les quartiers commerçants branchés de Chestnut Street / Marina District, de Chinatown / Fillmore Street et de Union Street / Cow Hollow. Rêver en Oregon. Three Capes Scenic Loop, une petite route de campagne située près de Tillamook, en Oregon, parallèle à la 101, qui traverse des zones humides, des petits villages endormis et des forêts offrant une vue imprenable sur le littoral. Voler à Lincoln. Les passionnés de cerf-volant devraient absolument s’arrêter à Lincoln / Oregon: il existe d'innombrables magasins proposant des machines volantes dans toutes leurs variantes. Flâner dans Port Townsend. Dernier arrêt avant le ferry pour Seattle, une idylle victorienne bien conservée avec de magnifiques hôtels particuliers sur le port.Incroyable à Seattle.Conduisez entre Bellingham et Seattle par la Chuckanut Drive: une petite route côtière au-dessus des falaises offrant une vue de rêve sur de petites îles et la mer d'un bleu profond.

LIRE Lune en extérieur. Des vacances en camping-car ne sont pas possibles sans les guides Moon Camping. Ils offrent les meilleurs endroits et de nombreux conseils pour les plages isolées, les jolis villages et le divertissement: "Moon Outdoors, Oregon Camping"; "Moon Handbooks, Coastal Oregon"; "Moon Handbooks Washington" (Avalon Travel Publishing, à partir de 16,50 euros).Guide de voyage DK Eyewitness Northwest et California. Guide de voyage détaillé avec photos, cartes de la ville, propositions de circuits insolites, hôtels et restaurants (Dorling Kindersley Publishing, à partir de 24,50 euros).

Van Life - Road trip across Canada/USA in a camper van (Mai 2024).

San Francisco, Seattle, Oregon, camping-car, États-Unis, Californie, voiture, Pacifique, Amérique, France, voyage, vacances, paysages, soleil, usa