• July 12, 2020

Community Account - Annoying or just fair?


Henning:

For me, the idea of ​​a common account is like the idea of ​​a single blanket: in theory, totally cuddly and romantic, in reality a sweat-inducing stress factor. Of course, it makes sense if you as a couple running costs on a? Neutral? Account works - and that works for many households fantastic. But I'm just bothered by the practice too much - for example, that the joint bank visit is expected by the environment as a matter of course.

I've lost track of how many times I've been shocked since my wedding? was asked. For me, this is a remnant of times when there was only one working family breadwinner anyway - and the family account was automatically standard for all marriages.



Above all, an extra account is annoying extra work with no extra profit - except perhaps total transparency that really both partners make the same contribution to the common life. No thanks - I prefer to give a relationship a reliance on confidence, so that no one else is pulling the other one off. And in case of doubt, you can always compare again and again whether costs have risen somewhere, and one of them suddenly has a real disadvantage. Less administrative act, more trust and communication - sounds to me actually great buzz words for a relationship.


Marie:

The money and the love? Yeah, not easy. The case with the accounts is really only really complicated when children come into play and take over more childcare than the other. In most cases that's how it is. Now it may be a great, emancipated, and wonderfully hip idea to keep a healthy bucket of independence with separate accounts. Sounds great to me too, no question. In practice, it is in my eyes a farce that raises a lot of questions. If I look after our children together while my husband works, does he have to transfer my childcare allowance? Do I have to pay him off when I got the better-paid job? Do I also pay for my vacation money if he does not get any holiday pay? Or am I flying alone in Bali, while he tans in the tub-Eickel? And then we really have to think about who pays the bill in the restaurant on the wedding day?



Phew! Honestly, I really do not want to deal with all these questions! We have so much confidence in each other that we have a home together, sharing children and living together. Do I need separate accounts? At least not me! For me, love for money does not stop. Whether this is my romantic idea? times can make problems? Certainly! But if you make the common account good for both, this risk is really limited. Yes, maybe the shared account is like a cuddly giant blanket for two. But even if you sweat under it sometimes, I feel perfectly comfortable under this blanket. Especially because you think much less about money and apples (childcare, part-time, wage differences) does not have to charge with pears (Monetons).


Everything Thats Wrong With Youtube (Part1/2) - Copyright, Reactions and Fanboyism (July 2020).

• Septembre 26, 2020

Compte communautaire - ennuyeux ou juste juste?

Henning:

Pour moi, l'idée d'un compte commun ressemble à l'idée d'une seule couverture: en théorie, totalement câlin et romantique, en réalité un facteur de stress induisant la sueur. Bien sûr, il est logique que si vous en tant que couple fonctionne sur un? Neutre? Le compte fonctionne - et cela fonctionne pour beaucoup de ménages fantastique. Mais la pratique me dérange trop - par exemple, que la visite conjointe à la banque est naturellement attendue par l'environnement.

J'ai oublié combien de fois j'ai été choqué depuis mon mariage? a été demandé. Pour moi, c’est un vestige de l’époque où il n’y avait de toute façon qu’un seul soutien de famille - et le compte de famille était automatiquement standard pour tous les mariages.



Avant tout, un compte supplémentaire est un travail supplémentaire fastidieux et sans profit supplémentaire - sauf peut-être une transparence totale selon laquelle les deux partenaires apportent réellement la même contribution à la vie commune. Non merci - je préfère donner à une relation une confiance en soi, afin que personne ne se sépare de l'autre. Et en cas de doute, vous pouvez toujours comparer encore et encore si les coûts ont augmenté quelque part, et l’un d’eux a soudainement un réel désavantage. Moins d’actes administratifs, plus de confiance et de communication, cela me semble être un excellent mot à la mode pour une relation.


Marie:

L'argent et l'amour? Ouais, pas facile. Le cas des comptes n’est vraiment compliqué que lorsque les enfants entrent en jeu et prennent en charge plus de services de garde que les autres. Dans la plupart des cas, c'est comme ça. Maintenant, il peut être une excellente idée émancipée et merveilleusement branchée de conserver un seau d’indépendance sain avec des comptes séparés. Cela me semble bien aussi, pas de question. En pratique, c'est une farce à mes yeux qui soulève beaucoup de questions. Si je garde nos enfants ensemble pendant que mon mari travaille, doit-il transférer mon allocation de garde d'enfant? Est-ce que je dois le payer quand j'ai eu le travail le mieux payé? Est-ce que je paie aussi l'argent de mes vacances s'il ne touche pas de pécule de vacances? Ou est-ce que je vole seul à Bali, alors qu'il bronzait dans la baignoire? Et ensuite, nous devons vraiment nous demander qui paie la note au restaurant le jour du mariage?



Ouf! Honnêtement, je ne veux vraiment pas aborder toutes ces questions! Nous avons tellement confiance l'un dans l'autre que nous avons un foyer ensemble, partageant des enfants et vivant ensemble. Ai-je besoin de comptes séparés? Du moins pas moi! Pour moi, l'amour de l'argent ne s'arrête pas. Que ce soit mon idée romantique? les temps peuvent faire des problèmes? Bien sur! Mais si vous rendez le compte commun bon pour les deux, ce risque est vraiment limité. Oui, peut-être que le compte partagé est comme une couverture géante pour deux. Mais même si vous transpirez parfois, je me sens parfaitement à l’aise sous cette couverture. Surtout parce que vous pensez beaucoup moins à l’argent et que les pommes (garde d’enfants, temps partiel, différences de salaire) n’ont pas à facturer de poires (Monetons).


NINTENDO LABO : VRAIMENT UN BON D.I.Y. ? (Septembre 2020).