Corinna Harfouch: Despairing for wrinkles? Ridiculous!


Corinna Harfouch is 58 years old and one of the most prominent actresses in Germany. In "Giulia's disappearance" she plays a woman who, on her 50th birthday, feels that she has become invisible to others.

As part of the theme week "40+ - now or never" on Arte and SWR, "Giulia's disappearance" will be on March 26, 2013 at 22.30 clock in SWR. More information at www.swr.de/40plus.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: The film says: "No normal woman is celebrating her 50th birthday." How did you spend yours?

Corinna Harfouch: I did not want to party first. Not because of age - I find it generally exhausting to hold parties. But then I invited many friends, but not the sad and the depressive. I thought there was a need to dance at this party, everyone should be happy. It was great.



ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: As an actress you are constantly confronted with images as you used to look like. Is it difficult to get older in public?

Corinna Harfouch: You have so much time to get used to it. For many people, it may also be a consolation to grow older with them. And getting old has many advantages. You can sort things out properly, they are not so messed up anymore. In a way, you come to yourself.

"Bruno Ganz can kiss very well," says Corinna Harfouch. In "Giulia's disappearance" he plays the mysterious seducer.



ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Giulia, the character in the movie, is like that. She disappears on her 50th birthday and then finds herself again.

Corinna Harfouch: The film is extremely problematic for this 50th birthday. You can do that in a comedy, because the topic is very poorly encircled. But I think it's time for a movie that shows how great it all is - without being cheap. This whining about age is a bit silly.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Does not it matter if you turn 50 or 70?

Corinna Harfouch: I remember that when I was 30 I thought so much about getting older. I thought, then I lose my lust, my love lust. Horrible, how should it go without? This is all nonsense, you lose nothing. I've talked a lot to older women because I'm very interested in that. Of course, there are also negative aspects. A friend of mine, she is 70 and has a great life, says aging is terrible. Because you are no longer perceived as a woman, on the street or anywhere else. Therefore, she also works as a lecturer, because you have to look at her.



ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: They always seem very present.

Corinna Harfouch: Fortunately, I have a job in which I am inevitably perceived. But getting older does not go without pain.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Are you afraid of it?

Corinna Harfouch: I can not imagine it all now. When the time comes, I will deal with it. But you can not be scared forever. I do not know that as a feeling, I have so much to do.

Men mourn much more for their youth.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: You can say that. You have been to many films recently.Corinna Harfouch: Is that so? I do not get it right.ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Can you say no to bad or are there so many offers that you like?

Corinna Harfouch: I also reject a lot. But there are films that I really want to do. And then there are situations in which one says to oneself: I have to earn this money now, because I have certain obligations.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: To which category does "Giulia's disappearance" belong?

Corinna Harfouch: (smiles) It's not that I have no criticism of the book. I think it's a bit easy. The people in the film have luxury problems. They are so concerned with the external effect that they do not even get to ask the really important questions. There is a single moment when everyone pauses for a moment when they talk about dying. I almost feel a bit sorry for this company, somehow they have nothing to cling to.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: One learns very little about the main character Giulia. Did that irritate you?

Corinna Harfouch: That was not the main reason why I accepted the role. I was interested in playing with Bruno Ganz again, even on this easy terrain. He is a gorgeous actor.

Giulia is missing on her own birthday party. Her friends wait in the restaurant and laugh away their fear of getting older.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Can he kiss well?

Corinna Harfouch: Oh yes. He can kiss very well, I was really surprised.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: The other men in the movie are pretty funny characters. They feed their bellies and secretly apply wrinkle cream. Do you think that men handle age aging differently than women?

Corinna Harfouch: I have a feeling that men mourn unbelievably for their youth and for their opportunities to experience adventure. There are the yes to the end. But as many men define themselves very much about their outward appearance, they take it terribly important when it crumbles and crumbles. In my circle of friends, I see that women are more willing to learn something more, to think about themselves. What matters is to somehow balance his inner joys and his externalities. Then you do not have to despair because of a few wrinkles. That's ridiculous!

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: The film also features two teen girls who seem to live in a completely different world. Do you sometimes have the feeling that you can not get everything anymore?

Corinna Harfouch: Constantly. There are so many things that I do not understand. For example, I do not have a computer, I do not know anything about the internet. Of course that means that I am excluded from a particular form of communication. I excluded myself.

I do not want to know what the future holds.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Is that why you moved to the country to slow down your life?

Corinna Harfouch: I realized that I have to gather and need simplification. We have less and less time for friends, for the kids, or just to look out the window for half an hour with a cup of tea in our hands and watch the snow fall. I can not describe how nice that is.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Heiner Müller once occupied you as Lady Macbeth. Later he said he chose you because you were so wonderfully provincial. Was he right?

Corinna Harfouch: Yes, he had. Luckily he did not say it directly to me then. I would not have understood it by the end of 20. This lady has the power of the province. She wants a place in a larger structure. People who have always lived in the city may not even know this feeling of having to get out. You always carry that in you.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: You wanted to get out of the Saxon Großenhain?

Corinna Harfouch: Yes, I wanted to leave. It was unimaginable to stay there. But you can not cut his roots. You just have them, whether they annoy you or not. It took a long time for me to accept this.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: What did life look like as a teenager?

Corinna Harfouch: I wanted to become an actress very early. The idea of ​​always sitting in the same chair in the same office made me ready. That is still the case. I organize the work so that I have nowhere to stay longer than I can and want. All my joy, but also bring all my anger, and then away - other people, different topic, different task. That keeps my energy going.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Is this happening because of the fear of becoming too comfortable?

Corinna Harfouch: I do not know what it is. I am also very comfortable. But I am afraid that I can imagine what the next years will look like. That makes me restless. I do not want to know how it will be.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: How do you make decisions?

Corinna Harfouch: Spontaneous and very fast. I eat fast, I drink fast, I do everything fast.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: You are attached to the image of the "strong woman".

Corinna Harfouch: Yes, that's right. I find such restrictions a pity. I want to play everything - even if I can not play everything.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: What's wrong with you?

Corinna Harfouch: One of my first films was called "Das Haus am Fluss". For the role, I imagined a dreamy butterfly being and let me make licking. When I saw it, I knew I could not do that.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Your son is also an actor. Did you advise him against it?

Corinna Harfouch: No, not at all. He also does music, with his brother. I'm a bit proud of that. But they do not like it when I talk about it like that ... As a mother you are so happy that the children are on their way. It's nice to know that somehow you managed that.

Festival TV 2019: Die Kamera und Ich - Martina Gedeck, Corinna Harfouch & Tom Schilling im Interview (July 2020).



Corinna Harfouch, wrinkle, SWR, Germany, actress, aging, anti-aging, attitude to life

Corinna Harfouch: Desespairing pour les rides? Ridicule!

Corinna Harfouch a 58 ans et est l'une des actrices les plus en vue en Allemagne. Dans "La disparition de Giulia", elle incarne une femme qui, à l'âge de 50 ans, se sent invisible pour les autres.

Dans le cadre de la semaine thématique "40 ans et plus - maintenant ou jamais" sur Arte et SWR, "la disparition de Giulia" aura lieu le 26 mars 2013 à 22h30 à SWR. Plus d'informations sur www.swr.de/40plus.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Le film dit: "Aucune femme normale ne fête ses 50 ans." Comment avez-vous dépensé le vôtre?

Corinna Harfouch: Je ne voulais pas faire la fête d'abord. Pas à cause de l'âge - je trouve généralement épuisant d'organiser des fêtes. Mais ensuite j'ai invité beaucoup d'amis, mais pas les tristes et les dépressifs. Je pensais qu'il était nécessaire de danser à cette soirée, tout le monde devrait être heureux. C'était génial.



ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: En tant qu'actrice, vous êtes constamment confronté à des images telles que vous les regardiez. Est-ce difficile de vieillir en public?

Corinna Harfouch: Vous avez tellement de temps pour vous y habituer. Pour beaucoup de gens, vieillir avec eux peut aussi être une consolation. Et vieillir a de nombreux avantages. Vous pouvez trier les choses correctement, elles ne sont plus tellement en désordre. D'une certaine manière, vous venez à vous-même.

"Bruno Ganz peut très bien s'embrasser", déclare Corinna Harfouch. Dans "La disparition de Giulia", il joue le séducteur mystérieux.



ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Giulia, le personnage du film, est comme ça. Elle disparaît à l'âge de 50 ans et se retrouve à nouveau.

Corinna Harfouch: Le film est extrêmement problématique pour ce cinquantième anniversaire. Vous pouvez faire cela dans une comédie, car le sujet est très mal entouré. Mais je pense qu'il est temps pour un film qui montre à quel point tout cela est génial - sans être bon marché. Cette plainte sur l'âge est un peu bête.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Cela n'a-t-il pas d'importance si vous atteignez l'âge de 50 ou 70 ans?

Corinna Harfouch: Je me souviens qu'à l'âge de 30 ans, j'avais tellement pensé au fait de vieillir. J'ai pensé, alors je perds mon désir, mon désir d'amour. Horrible, comment devrait-il s'en passer? Tout cela n'a aucun sens, vous ne perdez rien. J'ai beaucoup parlé à des femmes plus âgées parce que cela m'intéresse beaucoup. Bien sûr, il y a aussi des aspects négatifs. Une de mes amies, elle a 70 ans et a une belle vie, dit que vieillir est terrible. Parce que vous n'êtes plus perçue comme une femme, dans la rue ou ailleurs. Par conséquent, elle travaille également en tant que conférencière, car il faut la regarder.



ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Ils semblent toujours très présents.

Corinna Harfouch: Heureusement, j'ai un travail dans lequel je suis inévitablement perçue. Mais vieillir ne va pas sans douleur.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Vous en avez peur?

Corinna Harfouch: Je ne peux pas tout imaginer maintenant. Le moment venu, je vais m'en occuper. Mais vous ne pouvez pas avoir peur pour toujours. Je ne le sais pas en tant que sentiment, j'ai tellement de choses à faire.

Les hommes pleurent beaucoup plus pour leur jeunesse.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Vous pouvez dire ça. Vous avez été à beaucoup de films récemment.Corinna Harfouch: Est-ce vrai? Je ne comprends pas bien.ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Pouvez-vous dire non ou y a-t-il tant d'offres que vous aimez?

Corinna Harfouch: Je rejette également beaucoup. Mais il y a des films que je veux vraiment faire. Et puis, il y a des situations dans lesquelles on se dit: je dois gagner cet argent maintenant, car j'ai certaines obligations.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: À quelle catégorie appartient la "disparition de Giulia"?

Corinna Harfouch: (sourit) Ce n'est pas que je ne critique pas le livre. Je pense que c'est un peu facile. Les gens dans le film ont des problèmes de luxe. Ils sont tellement préoccupés par les effets externes qu’ils ne sont même pas en mesure de poser les questions vraiment importantes. Il y a un seul moment où tout le monde fait une pause pour parler de la mort. Je me sens presque un peu désolé pour cette entreprise qui, d’une manière ou d’une autre, n’a rien à faire.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: On en sait très peu sur le personnage principal Giulia. Cela vous a-t-il irrité?

Corinna Harfouch: Ce n'est pas la raison principale pour laquelle j'ai accepté le rôle. Je voulais encore jouer avec Bruno Ganz, même sur ce terrain facile. C'est un acteur magnifique.

Giulia est absente pour sa propre fête d'anniversaire. Ses amis attendent dans le restaurant et se moquent de leur peur de vieillir.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Peut-il bien s'embrasser?

Corinna Harfouch: Oh oui. Il peut très bien s'embrasser, j'ai été vraiment surpris.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Les autres hommes du film sont des personnages plutôt drôles. Ils nourrissent leur ventre et appliquent secrètement de la crème anti-rides. Pensez-vous que les hommes gèrent le vieillissement de manière différente des femmes?

Corinna Harfouch: J'ai le sentiment que les hommes pleurent incroyablement pour leur jeunesse et leurs occasions de vivre l'aventure. Il y a le oui jusqu'au bout. Mais comme beaucoup d'hommes se définissent beaucoup à propos de leur apparence extérieure, ils le prennent terriblement important lorsqu'il s'effrite et s'effrite. Dans mon cercle d'amis, je constate que les femmes sont plus disposées à apprendre davantage, à penser à elles-mêmes. Ce qui compte, c'est d'équilibrer d'une manière ou d'une autre ses joies intérieures et ses externalités. Ensuite, vous ne devez pas désespérer à cause de quelques rides. C'est ridicule!

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Le film met également en vedette deux adolescentes qui semblent vivre dans un monde complètement différent. Avez-vous parfois le sentiment que vous ne pouvez plus tout obtenir?

Corinna Harfouch: Constamment. Il y a tellement de choses que je ne comprends pas. Par exemple, je n'ai pas d'ordinateur, je ne sais rien d'Internet. Bien sûr, cela signifie que je suis exclu d'une forme de communication particulière. Je me suis exclu.

Je ne veux pas savoir ce que l'avenir nous réserve.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Est-ce la raison pour laquelle vous avez déménagé dans le pays pour ralentir votre vie?

Corinna Harfouch: Je me suis rendue compte que je devais me rassembler et que j'avais besoin de simplification. Nous avons de moins en moins de temps pour les amis, les enfants, ou juste pour regarder une demi-heure par la fenêtre, une tasse de thé à la main et regarder la neige tomber. Je ne peux pas décrire comme c'est gentil.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Heiner Müller vous a occupé autrefois en tant que Lady Macbeth. Plus tard, il a dit qu'il vous avait choisi parce que vous étiez si merveilleusement provincial. Avait-il raison?

Corinna Harfouch: Oui, il l'a fait. Heureusement, il ne me l'a pas dit directement à ce moment-là. Je ne l'aurais pas compris à la fin de 20 ans. Cette dame a le pouvoir de la province. Elle veut une place dans une structure plus grande. Les personnes qui ont toujours vécu dans la ville peuvent même ne pas connaître ce sentiment de devoir sortir. Vous portez toujours cela en vous.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Vous vouliez sortir du Saxon Großenhain?

Corinna Harfouch: Oui, je voulais partir. C'était inimaginable d'y rester. Mais vous ne pouvez pas couper ses racines. Vous les avez juste, qu'ils vous ennuient ou non. Il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter cela.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: A quoi ressemblait la vie à l'adolescence?

Corinna Harfouch: Je voulais devenir actrice très tôt. L'idée de toujours m'asseoir sur la même chaise dans le même bureau m'a préparée. C'est toujours le cas. J'organise le travail de sorte que je n'ai nulle part où rester plus longtemps que je le peux et le souhaite. Toute ma joie, mais aussi toute ma colère, et puis loin - d'autres personnes, un sujet différent, une tâche différente. Cela maintient mon énergie.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Est-ce que cela se produit à cause de la peur de devenir trop à l'aise?

Corinna Harfouch: Je ne sais pas ce que c'est. Je suis aussi très à l'aise. Mais j'ai bien peur d'imaginer à quoi vont ressembler les prochaines années. Cela me rend agité. Je ne veux pas savoir comment ça va se passer.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Comment prenez-vous des décisions?

Corinna Harfouch: spontanée et très rapide. Je mange vite, je bois vite, je fais tout vite.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Vous êtes attaché à l'image de la "femme forte".

Corinna Harfouch: Oui, c'est vrai. Je trouve ces restrictions dommage. Je veux tout jouer - même si je ne peux pas tout jouer.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Qu'est-ce qui ne va pas avec vous?

Corinna Harfouch: L'un de mes premiers films s'appelait "Das Haus am Fluss". Pour le rôle, j'ai imaginé un papillon rêveur et je me suis laissé faire le léchage. Quand je l'ai vu, j'ai su que je ne pouvais pas faire ça.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Votre fils est aussi acteur. L'avez-vous déconseillé?

Corinna Harfouch: Non, pas du tout. Il fait aussi de la musique avec son frère. Je suis un peu fier de ça. Mais ils n'aiment pas que ça se passe comme ça ... En tant que mère, vous êtes tellement heureuse que les enfants arrivent. C'est bien de savoir que vous y êtes parvenu.

Festival TV 2019: Die Kamera und Ich - Martina Gedeck, Corinna Harfouch & Tom Schilling im Interview (Septembre 2020).



Corinna Harfouch, rides, SWR, Allemagne, actrice, vieillissement, anti-âge, attitude envers la vie