cortisone

According to a survey of the German skin and allergy help set 84 percent of respondents cortisone especially with strong side effects equal, 48 percent would prefer to dispense with the drug even in acute cases. Not infrequently avoids cerebral anxiety a meaningful, sometimes even life-saving therapy.

That was not always so. When the first patient received cortisone nearly fifty years ago, many considered it a panacea. The new drug helped rheumatism sufferers seemingly effortlessly bounce back. It was followed by a veritable cortisone euphoria. But it soon became apparent that cortisone also caused a lot of damage. Those who wanted to benefit from the positive characteristics obviously had to accept considerable side effects.



Meanwhile, the methods of medical professionals are becoming increasingly sophisticated. You can fine-tune the dose to the patients and so at least reduce the side effects. New treatment concepts and preparations also enable a more targeted application. In creams and ointments cortisone is now even available without prescription for short-term applications.

What is cortisone?

Cortisone is a vital endogenous hormone produced in the adrenal gland. It regulates parts of the metabolism. Because it is needed primarily as a response of the body to external stress, cortisone is also called stress hormone.

How does cortisone work?

Cortisone combats inflammation, no matter where in the body they are. However, it does not heal, but calms the symptoms. No other drug relieves internal and external signs of inflammation such as redness and pain as fast as this remedy. It also suppresses excessive reactions of the immune system and makes the body's defensive activities - which can also target its own tissue - less aggressive. Cortisone reduces the number of inflammatory cells at the site of action. Thus, inflammatory foci are contained, complaints such as itching, pustules, eczema subsides.



In which diseases is cortisone prescribed?

Chronic diseases, which are associated with inflammatory reactions, among others, are treated with cortisone. Although inflammations are not causes, but only concomitants of the diseases, they can cause irreversible damage to organs and tissues. This affects people who suffer from allergies, asthma, inflammatory rheumatism, chronic intestinal inflammation or atopic dermatitis. Detailed information about cortisone in the treatment of rheumatism in Rheumatism Online.

For many chronic diseases, the causes are unknown. That's why there are no therapies or medications that could tackle the root of the problem. In such cases, lifelong cortisone therapy is sometimes required because the dangerous inflammatory reactions flare up again as soon as the drug is discontinued.



What harmful side effects can occur?

Those who hear the word cortisone initially think of side effects like swollen moon faces. They sometimes occur at the beginning of treatment with high-dose tablets or syringes, but disappear again as soon as the dose is lowered enough.

Only if one uses too long and too much cortisone, the thus set in motion metabolic reactions cause permanent damage. Under the influence of cortisone, for example, an osteoporosis, the term for bone decalcification, or a thin parchment skin develop. Other possible unwanted effects include weight gain, increased blood pressure, cortisone in children can inhibit the growth of length. An effect on the psyche is also possible, especially in higher concentrations, euphoric moods as well as depression can occur. That may sound frightening, but do not panic if you have a cortisone treatment. Because such serious side effects can usually be largely avoided today. Nevertheless, one should first try it for many diseases with the gentle methods of naturopathy.

Why are the side effects no longer so bad today?

Earlier cortisone therapies resembled cannon bombardment. In the meantime, physicians have developed high-precision procedures with which they can target inflammatory foci in a more targeted manner. Side effects can now be reduced to a minimum:

  • In long-term therapy, the dosage is adjusted individually to the individual patient.
  • As far as possible, short-acting preparations are also taken during the long-term therapy at the right time of the day, preferably in the morning before eight o'clock. Then the body metabolism does not get so easily out of joint.
  • Children are given a double dose only every other day. This prevents inhibition of growth in length.
  • In stroke therapy, cortisone is always taken for short periods of time. If the treatment lasts no longer than five days, even very high cortisone doses are usually without risk

Can one become dependent on cortisone?

A dependency or a habituation effect only occurs in rare cases, even after years of use. If a patient takes a cortisone drug for an extended period of time, the adrenal gland may temporarily discontinue its hormone productivity. Therefore, one should not abruptly discontinue the drug, but must cull it over weeks or even months.

Internal and external application

Cortisone does not always have to be swallowed or injected immediately, often the local application helps. For the treatment of inflammatory skin diseases such as atopic dermatitis recommend ointments, for asthma and allergic rhinitis help sprays for inhalation or inhalation, and for the eyes there are cortisone-containing drops. The advantage of local application: Cortisone does not get through the bloodstream, but directly to where it burns in the body.

When do over-the-counter cortisone creams help?

The low-dose creams and ointments (main active ingredient: hydrocortisone) are less aggressive on the whole, but also less effective and therefore more compatible than tablets or syringes. These preparations are recommended for hives, eczema, irritated itchy skin, wasp stings, and sun or nickel allergies. However, like all cortisone preparations, they do not help with bacterial infections or fungal infections. Although they are freely available, it is not recommended to use for an extended period of time. Anyone who does not know exactly what causes the redness and irritation should have them examined by the dermatologist.

Cortisone Basics: The Lowdown from the Expert - Dr. Hamid (October 2020).



Cortisone, side effect, cortisone

cortisone


Selon une enquête allemande sur la peau et les allergies, 84% des personnes interrogées déclarent avoir de la cortisone, surtout avec des effets secondaires importants, 48% préféreraient se passer du médicament, même dans les cas aigus. Il n’est pas rare que l’anxiété cérébrale soit évitée grâce à un traitement significatif, parfois même vital.

Ce n'était pas toujours le cas. Lorsque le premier patient a reçu de la cortisone il y a près de cinquante ans, beaucoup l'ont considérée comme une panacée. Le nouveau médicament a aidé les personnes souffrant de rhumatisme à se remettre apparemment sans effort. Il a été suivi d'une véritable euphorie de la cortisone. Mais il est vite apparu que la cortisone avait également causé beaucoup de dégâts. Ceux qui souhaitaient bénéficier des caractéristiques positives devaient évidemment accepter des effets secondaires considérables.



Pendant ce temps, les méthodes des professionnels de la santé deviennent de plus en plus sophistiquées. Vous pouvez ajuster la dose aux patients et ainsi au moins réduire les effets secondaires. Les nouveaux concepts et préparations de traitement permettent également une application plus ciblée. Dans les crèmes et les onguents, la cortisone est même disponible sans ordonnance pour des applications à court terme.

Qu'est-ce que la cortisone?

La cortisone est une hormone endogène essentielle produite dans la glande surrénale. Il régule des parties du métabolisme. Parce qu'elle est principalement nécessaire en tant que réponse de l'organisme au stress externe, la cortisone est également appelée hormone de stress.

Comment fonctionne la cortisone?

La cortisone combat l'inflammation, peu importe où ils se trouvent dans le corps. Cependant, il ne guérit pas, mais calme les symptômes. Aucun autre médicament ne soulage les signes d'inflammation internes et externes tels que les rougeurs et la douleur aussi rapidement que ce remède. Il supprime également les réactions excessives du système immunitaire et rend les activités défensives de l'organisme (qui peuvent également cibler ses propres tissus) moins agressives. La cortisone réduit le nombre de cellules inflammatoires sur le site d'action. Ainsi, les foyers inflammatoires sont contenus, les plaintes telles que démangeaisons, pustules, eczéma disparaissent.



Dans quelles maladies la cortisone est-elle prescrite?

Les maladies chroniques, qui sont associées à des réactions inflammatoires, entre autres, sont traitées à la cortisone. Bien que les inflammations ne soient pas des causes, mais seulement des maladies concomitantes, elles peuvent causer des dommages irréversibles aux organes et aux tissus. Cela concerne les personnes souffrant d'allergies, d'asthme, de rhumatismes inflammatoires, d'inflammations intestinales chroniques ou de dermatites atopiques. Des informations détaillées sur la cortisone dans le traitement des rhumatismes dans Rheumatism Online.

Pour de nombreuses maladies chroniques, les causes sont inconnues. C'est pourquoi il n'existe aucun traitement ou médicament susceptible de s'attaquer à la racine du problème. Dans de tels cas, une thérapie à la cortisone à vie est parfois nécessaire car les réactions inflammatoires dangereuses réapparaissent dès que le médicament est arrêté.



Quels effets secondaires nocifs peuvent survenir?

Ceux qui entendent le mot cortisone pensent d’abord aux effets secondaires tels que les visages gonflés de la lune. Ils surviennent parfois au début du traitement avec des comprimés ou des seringues à forte dose, mais disparaissent à nouveau dès que la dose est suffisamment réduite.

Ce n'est que si l'on utilise trop de cortisone trop longtemps et trop longtemps que les réactions métaboliques ainsi mises en mouvement causent des dommages permanents. Sous l'influence de la cortisone, par exemple, une ostéoporose, le terme de décalcification osseuse ou une peau parcheminée mince se développent. La prise de poids, l'augmentation de la pression artérielle, la cortisone chez les enfants peuvent également inhiber la croissance de la longueur. Un effet sur le psychisme est également possible, en particulier à des concentrations plus élevées, des humeurs euphoriques ainsi que des dépressions peuvent survenir. Cela peut sembler effrayant, mais ne paniquez pas si vous suivez un traitement à la cortisone. Parce que de tels effets secondaires graves peuvent généralement être largement évités aujourd'hui. Néanmoins, il faut d’abord l’essayer pour de nombreuses maladies avec les méthodes douces de la naturopathie.

Pourquoi les effets secondaires ne sont-ils plus aussi graves aujourd'hui?

Les traitements antérieurs à la cortisone ressemblaient au bombardement par canon. Entre-temps, les médecins ont mis au point des procédures de haute précision leur permettant de cibler les foyers inflammatoires de manière plus ciblée. Les effets secondaires peuvent maintenant être réduits au minimum:

  • Dans le traitement à long terme, la posologie est adaptée individuellement à chaque patient.
  • Dans la mesure du possible, des préparations à courte durée d'action sont également prises pendant la thérapie à long terme au bon moment de la journée, de préférence le matin avant huit heures. Ensuite, le métabolisme corporel ne se résout pas facilement.
  • Les enfants ne reçoivent une double dose que tous les deux jours. Cela empêche l'inhibition de la croissance en longueur.
  • Dans le traitement des accidents vasculaires cérébraux, la cortisone est toujours prise pendant de courtes périodes. Si le traitement ne dure pas plus de cinq jours, même de très fortes doses de cortisone sont généralement sans risque.

Peut-on devenir dépendant de la cortisone?

Un effet de dépendance ou d'accoutumance ne se produit que dans de rares cas, même après des années d'utilisation. Si un patient prend un médicament à base de cortisone pendant une période prolongée, la glande surrénale peut interrompre temporairement sa productivité hormonale. Par conséquent, il ne faut pas arrêter le médicament brusquement, mais il faut l'abattre pendant des semaines voire des mois.

Application interne et externe

La cortisone ne doit pas toujours être avalée ou injectée immédiatement, souvent l'application locale aide. Pour le traitement des maladies inflammatoires de la peau telles que la dermatite atopique, recommandez des pommades, de l'asthme et de la rhinite allergique, aidez les pulvérisations pour inhalation ou inhalation, et pour les yeux, des gouttes contenant de la cortisone. L'avantage de l'application locale: la cortisone ne passe pas par la circulation sanguine, mais directement là où elle brûle dans le corps.

Quand les crèmes à la cortisone en vente libre aident-elles?

Les crèmes et pommades à faible dose (principal ingrédient actif: l'hydrocortisone) sont globalement moins agressives, mais également moins efficaces et donc plus compatibles que les comprimés ou les seringues. Ces préparations sont recommandées pour l'urticaire, l'eczéma, les démangeaisons de la peau, les piqûres de guêpes et les allergies au soleil ou au nickel. Cependant, comme toutes les préparations à base de cortisone, ils n’aident pas les infections bactériennes ni les infections fongiques. Bien qu'ils soient librement disponibles, il n'est pas recommandé de les utiliser pendant une période prolongée. Quiconque ne sait pas exactement ce qui cause la rougeur et l'irritation devrait les faire examiner par le dermatologue.

Cortisone Basics: The Lowdown from the Expert - Dr. Hamid (Juillet 2020).



Cortisone, effet secondaire, cortisone