• October 21, 2020

Couscous recipes - enjoy as in the Orient

The basic recipe for couscous

You need for 4 servings:

  • 200 grams of couscous
  • 10 tablespoons salted water
  • 10 grams of butter
  • 1 tbsp olive oil

So you prepare the couscous:

  1. Mix the couscous with 5 tablespoons of salted water and let rest for 5 minutes.
  2. Transfer the soaked couscous to a colander and then steam over a saucepan filled with water for about 5 minutes.
  3. Repeat the procedure: fill the couscous into a bowl and mix with 5 tablespoons of salted water, Let it rest for 5 minutes. Then transfer to the sieve and let it steam for another 5 minutes. Stir occasionally.
  4. Transfer the couscous into a bowl, stir in the butter and olive oil, season with salt and then continue to use as desired.

Couscous is wonderful as a light, healthy side dish to many dishes, but also provides a wonderful basis for salads. You will find creative and unusual recipe ideas for couscous in our picture gallery.



Cooking with couscous: You should know that

Couscous is one of the staple foods in the kitchen of North Africa, but is now also popular in Germany. No wonder, because couscous is very versatile: it tastes as an accompaniment to meat or fish, but can also play the main role in a dish - in casseroles or salads. And for that you do not even have to cook elaborately.

Making couscous is really easy: pour the same quantity of water or vegetable broth into instant couscous, let it soak for a few minutes, until the couscous has absorbed the liquid, then stir the couscous with a spoon or loosen it with a fork. Season with salt and pepper, add some fresh herbs - and you're done! If you like, you can still couscous in olive oil and butter.

Incidentally, mint is good for seasoning couscous - just stir in a few leaves of fresh mint or cut a teabag of peppermint tea and use the mint as a spice. A little sour cream or crème fraîche and a few drops of lemon juice - and after a few minutes, a fast, healthy meal without many carbohydrates is on the table.



Low-Carb Recipes for Enjoyment ... Low Carbohydrate (1136812)

Background to the couscous trend

Traditionally, couscous is prepared in a so-called couscous siere - a pot with a colander as an attachment. If you do not have a couscous siere, you can - as in our basic recipe - also take a pot and a sieve.

Bulgur or couscous? Both wheat grains are very popular in the modern, light cuisine. Often you can either use one or the other to boil a recipe, without making a big difference in taste.

Couscous is usually made from durum wheat semolina, but there are also couscous based on millet or barley semolina or greens. It resembles the Bulgur, which is also a staple of North African cuisine. The difference: couscous semolina is much finer ground; while the other is made from wheatgrass. There, the wheat grain remains clearly visible.



couscous marocaine maroccan couscous sans gluten (October 2020).



Couscous, couscous salad, cooking, couscous, north africa, recipes, fish, meat

Recettes de couscous - à déguster comme à l'orient

La recette de base pour le couscous

Vous avez besoin de 4 portions:

  • 200 grammes de couscous
  • 10 cuillères à soupe d'eau salée
  • 10 grammes de beurre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Alors vous préparez le couscous:

  1. Mélangez le couscous avec 5 cuillères à soupe d'eau salée et laissez reposer 5 minutes.
  2. Transférer le couscous imbibé dans une passoire, puis cuire à la vapeur dans une casserole remplie d'eau pendant environ 5 minutes.
  3. Répétez la procédure: remplissez le couscous dans un bol et mélangez avec 5 cuillères à soupe d’eau salée, Laissez reposer pendant 5 minutes. Transférer ensuite dans le tamis et laisser cuire à la vapeur pendant 5 minutes supplémentaires. Remuer de temps en temps.
  4. Transférer le couscous dans un bol, incorporer le beurre et l'huile d'olive, saler et continuer à utiliser à volonté.

Le couscous est merveilleux comme plat d’accompagnement sain et léger pour de nombreux plats, mais constitue également une base idéale pour les salades. Vous trouverez des idées de recettes créatives et insolites pour le couscous dans notre galerie de photos.



Cuisiner avec du couscous: sachez que

Le couscous est l’un des aliments de base dans la cuisine de l’Afrique du Nord, mais il est également populaire en Allemagne. Pas étonnant, car le couscous est très polyvalent: il accompagne bien la viande ou le poisson, mais peut également jouer le rôle principal dans un plat - dans des ragoûts ou des salades. Et pour cela, vous n'avez même pas besoin de cuisiner de manière élaborée.

La fabrication du couscous est très facile: versez la même quantité d’eau ou de bouillon de légumes dans le couscous instantané, laissez-le tremper pendant quelques minutes, jusqu’à ce que le couscous ait absorbé le liquide, puis remuez le couscous à la cuillère ou détachez-le à la fourchette. Assaisonnez avec du sel et du poivre, ajoutez des herbes fraîches - et vous avez terminé! Si vous le souhaitez, vous pouvez encore couscous à l'huile d'olive et au beurre.

Incidemment, la menthe est bonne pour assaisonner le couscous - ajoutez simplement quelques feuilles de menthe fraîche ou coupez un sachet de thé de thé à la menthe poivrée et utilisez-la comme épice. Un peu de crème fraîche ou de crème fraîche fraîche et quelques gouttes de jus de citron - et après quelques minutes, un repas rapide et sain, contenant peu de glucides, est sur la table.



Recettes faibles en glucides pour le plaisir ... faibles en glucides (1136812)

Contexte de la tendance couscous

Traditionnellement, le couscous est préparé dans un soi-disant couscous siere - un pot avec une passoire en guise de pièce jointe. Si vous n’avez pas de couscous siere, vous pouvez - comme dans notre recette de base - également prendre un pot et un tamis.

Bulgur ou couscous? Les deux grains de blé sont très populaires dans la cuisine légère et moderne. Souvent, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre pour faire bouillir une recette, sans faire une grande différence de goût.

Le couscous est généralement fabriqué à partir de semoule de blé dur, mais il existe également des couscous à base de semoule de mil ou d'orge ou de légumes verts. Il ressemble au Bulgur, qui est également un aliment de base de la cuisine nord-africaine. La différence: la semoule de couscous est un terrain beaucoup plus fin; tandis que l'autre est fabriqué à partir d'agropyre. Là, le grain de blé reste clairement visible.



Le Kanao Restaurant de couscous à Nice (Novembre 2020).



Couscous, salade de couscous, cuisine, couscous, afrique du nord, recettes, poisson, viande