Culling after miscarriage: Does it have to be?

© mapoli-photo / Fotolia.com

Finally it had worked out: Susanne Stiegler (name changed) was pregnant! But in the 9th week, the 39-year-old suddenly started to bleed. Shocked, she called the clinic. She had to come immediately, she told her. The fear quickly becomes sad certainty: the embryo has died. After a brief examination at the clinic, you tell the doctor in a few words what's going to happen now: a scraping. But Susanne definitely does not want that. "I'd rather wait and see if it does not go by itself," she explains several times, even to the senior doctor who is being helped.



I would rather wait, if it does not go by itself.

But the doctors talk to her: If she does not get an immediate operation, she could get "madness infections" or even bleed to death. In addition, one must examine the tissue from her stomach, it could be malignant. Susanne gets it with the fear. In the end, she reluctantly agrees. In the weeks after she feels miserable, taken by surprise - and angry. She starts researching, scrounging through studies and books: was it really so urgently needed a curling, also called Curretage, necessary?

What she reads only stirs her indignation. Because in most cases, surgery after an early miscarriage is not absolutely necessary. The guideline of the prestigious British Royal Society recommends surgery only for severe bleeding, infection or unstable circulation. Or if a rare malformation of the placenta, a molar mole, has formed, which in very rare cases can degenerate into a tumor. All of these complications affect about ten percent of women who have an early miscarriage - but not Susanne. She realizes that in other countries, such as France, it is more common to simply wait and see if the body can spontaneously complete the miscarriage. And their anger and anxiety grow, because a scraping can even have negative consequences for a later pregnancy. "I was literally cheated," she says.



The trained lawyer decides to sue. A first report, however, rejects their criticism: it has been treated according to German standards, writes the Medical Director of a Bavarian clinic; the judge tells her to withdraw the lawsuit. But she does not give up, researching further studies and evidence. Meanwhile, the court begins to rethink and has made a first settlement proposal, after which the plaintiff would receive a compensation.

Of course Susanne knows: Money does not relieve her pain. But she wants to use the process to help other women stay away from the nightmare: to mourn the loss of her child, to undergo an operation that was unnecessary and forced upon her.

What happens in a miscarriage

About every fifth physician-determined pregnancy ends early, usually in the first twelve weeks: Often it is a natural defense reaction, if an embryo is not "right" develops or dies. However, even in the case of a "natural" miscarriage, a doctor or a doctor must be consulted to rule out dangerous situations. In case of fever, severe pain, very heavy bleeding or an overall unstable state of health, medical intervention is necessary. Miscarriage does not reduce the chances of a successful pregnancy; This is already possible after the next menstrual period. It is often advisable to seek psychological help to process the loss. Ellen Grünberg of the German Midwives Association advises to look for a midwife who accompanies the time of parting. Which of the following methods is used can in most cases be decided by the women themselves.



1. Wait

Some people prefer that the sad process is as natural as possible and that they can gradually say goodbye to the pregnancy. For one thing, they can rely on nature: Studies from the US and Sweden show that in 80 percent of women who simply wait for a miscarriage, within three days, the body itself completely repels the tissue. For some, however, the process took several weeks. He succeeds rather when the bleeding has already begun, as in a "muted abortion", when the heart of the embryo does not beat, but the body of the woman has not responded to it yet.

risks: On average, one out of every ten women who opts for surgery has to undergo surgery and curettage. In addition, women who wait are bleeding on average two days longer and occasionally stronger than after a curettage, but that would usually be dangerous for them.

2. Medication

Medicines containing active ingredients such as prostaglandins are a safe alternative to surgery; they trigger contractions of the uterus or loosen the cervix of the cervix. And they make it two to three times more likely that the embryo will completely go off than just wait.

Side effects: Fatigue, nausea, diarrhea are common in prostaglandins.

3. scraping

Most commonly used in Germany, around 85 percent of AOK insured women who suffered a miscarriage during the first weeks of pregnancy were treated in this way in 2010. Some people consciously choose not to have to wait for bleeding to start on their own - that can take up to ten days. Often women are not offered the alternative "waiting" but also simply not.

The engagement: Most of the embryo and the remaining tissue is aspirated with a tube, but sometimes also scraped with a loop-shaped instrument. Gentler is the suction. Local anesthesia is possible, general anesthesia is more common. The procedure itself takes on average ten minutes, then the woman remains for observation in practice or clinic - at least two hours long.

risks: The complication rate is about two percent. It is the higher, the further the pregnancy has progressed and, above all, the less experienced the surgeon is. Consequences of the procedure can be infections, heavy bleeding and cracks in the cervix. Later, adhesions and scars can develop in the uterine wall - the so-called Asherman syndrome. The consequences range from painful menstrual periods to infertility. Dr. Andreas Nugent, a gynecologist at the day clinic Altona in Hamburg, estimates that every tenth woman is affected after a curettage. If a second intervention becomes necessary because the first one was unsuccessful, the risk doubles.

SOUTH AFRICA: KRUGER NATIONAL PARK: ELEPHANT CONTRACEPTIVE TESTS (June 2021).



Miscarriage, Women's Health, Germany, France, miscarriage, ausschabung

Élimination après une fausse couche: est-ce nécessaire?

© mapoli-photo / Fotolia.com

Finalement, ça avait fonctionné: Susanne Stiegler (nom changé) était enceinte! Mais à la 9e semaine, la femme de 39 ans a soudainement commencé à saigner. Choquée, elle a appelé la clinique. Elle devait venir immédiatement, lui dit-elle. La peur devient vite une triste certitude: l'embryon est mort. Après un bref examen à la clinique, vous dites au médecin en quelques mots ce qui va se passer maintenant: un éraflure. Mais Susanne ne veut certainement pas cela. "Je préférerais attendre de voir si cela ne va pas tout seul", explique-t-elle plusieurs fois, même au médecin en chef qui reçoit de l'aide.



Je préférerais attendre, si ça ne va pas tout seul.

Mais les médecins lui parlent: si elle ne se fait pas opérer immédiatement, elle pourrait attraper des "infections de folie" ou même saigner à mort. De plus, il faut examiner les tissus de son estomac, cela pourrait être malin. Susanne l'obtient avec la peur. En fin de compte, elle accepte à contrecœur. Dans les semaines qui ont suivi, elle s'est sentie misérable, surprise et en colère. Elle commence ses recherches, fouille dans les études et les livres: était-ce si urgent d'avoir besoin d'un curling, également appelé Curretage, nécessaire?

Ce qu'elle lit ne fait que susciter son indignation. Parce que dans la plupart des cas, la chirurgie après une fausse couche précoce n'est pas absolument nécessaire. Les lignes directrices de la prestigieuse British Royal Society recommandent une intervention chirurgicale uniquement en cas de saignement important, d'infection ou de circulation instable. Ou si une malformation rare du placenta, une molaire, s'est formée et que, dans de très rares cas, elle peut dégénérer en tumeur. Toutes ces complications touchent environ 10% des femmes qui font une fausse couche précoce - mais pas Susanne. Elle réalise que dans d'autres pays, tels que la France, il est plus courant d'attendre simplement de voir si le corps peut compléter spontanément la fausse couche. Et leur colère et leur anxiété grandissent, car une éraflure peut même avoir des conséquences négatives pour une grossesse ultérieure. "J'ai été littéralement trompée", dit-elle.



L'avocat formé décide de poursuivre. Un premier rapport, cependant, rejette leurs critiques: il a été traité selon les normes allemandes, écrit le directeur médical d'une clinique bavaroise; le juge lui dit de retirer le procès. Mais elle n'abandonne pas, recherchant d'autres études et preuves. Pendant ce temps, le tribunal commence à repenser et a présenté une première proposition de règlement, après laquelle le demandeur obtiendrait une indemnisation.

Bien sûr, Susanne le sait: l'argent ne soulage pas sa douleur. Mais elle souhaite utiliser ce processus pour aider d'autres femmes à rester en dehors de ce cauchemar: pour faire le deuil de la perte de son enfant, pour subir une opération non nécessaire et imposée à elle.

Qu'est-ce qui se passe dans une fausse couche

Une grossesse sur cinq déterminée par le médecin se termine plus tôt, généralement au cours des douze premières semaines: il s’agit souvent d’une réaction de défense naturelle, si un embryon n’est pas "juste", se développe ou meurt. Cependant, même dans le cas d'une fausse couche "naturelle", un médecin ou un médecin doit être consulté pour écarter les risques. Une intervention médicale est nécessaire en cas de fièvre, de douleurs aiguës, de saignements très abondants ou d’état de santé général instable. Une fausse couche ne réduit pas les chances de succès de la grossesse; C'est déjà possible après les prochaines règles. Il est souvent conseillé de faire appel à une aide psychologique pour traiter la perte. Ellen Grünberg de l'Association des sages-femmes allemandes conseille de rechercher une sage-femme qui accompagne le moment de la séparation. Laquelle des méthodes suivantes est utilisée peut dans la plupart des cas être choisie par les femmes elles-mêmes.



1. attendre

Certaines personnes préfèrent que le processus soit aussi naturel que possible et qu’elles puissent progressivement dire adieu à leur grossesse. D'une part, ils peuvent compter sur la nature: des études menées aux États-Unis et en Suède montrent que chez 80% des femmes qui attendent simplement une fausse couche, dans les trois jours qui suivent, le corps repousse complètement le tissu. Pour certains, toutefois, le processus a pris plusieurs semaines. Il réussit plutôt lorsque le saignement a déjà commencé, comme dans un "avortement en sourdine", lorsque le cœur de l'embryon ne bat pas, mais que le corps de la femme n'y a pas encore répondu.

risques: En moyenne, une femme sur dix qui opte pour la chirurgie doit subir une intervention chirurgicale et un curetage. En outre, les femmes qui attendent saignent en moyenne deux jours de plus et parfois plus fort qu’après un curetage, mais cela serait généralement dangereux pour elles.

2. médicaments

Les médicaments contenant des principes actifs tels que les prostaglandines constituent une alternative sûre à la chirurgie. ils déclenchent des contractions de l'utérus ou desserrent le col utérin. Et ils laissent deux à trois fois plus de chances que l'embryon disparaisse complètement que d'attendre.

Effets secondaires: La fatigue, les nausées et la diarrhée sont courantes chez les prostaglandines.

3. grattage

Le plus souvent utilisé en Allemagne, environ 85% des femmes assurées par AOK ayant subi une fausse couche au cours des premières semaines de grossesse ont été traitées de cette manière en 2010. Certaines personnes choisissent consciemment de ne pas attendre le début du saignement, ce qui peut prendre jusqu'à dix jours. Souvent, les femmes ne se voient pas proposer l'alternative «attendre», mais tout simplement pas.

La procédure: La majeure partie de l'embryon et le tissu restant sont aspirés avec un tube, mais parfois aussi grattés avec un instrument en forme de boucle. Doux est l'aspiration. L'anesthésie locale est possible, l'anesthésie générale est plus courante. La procédure elle-même dure en moyenne dix minutes, puis la femme reste en observation - en pratique ou en clinique - pendant au moins deux heures.

risques: Le taux de complications est d'environ deux pour cent. Plus la grossesse est avancée, plus elle est avancée et surtout, moins le chirurgien est expérimenté. Les conséquences de la procédure peuvent être des infections, des saignements abondants et des fissures au niveau du col de l'utérus. Plus tard, des adhérences et des cicatrices peuvent se développer dans la paroi utérine - le soi-disant syndrome d'Asherman. Les conséquences vont des menstruations douloureuses à la stérilité. Dr. Andreas Nugent, gynécologue à la clinique de jour Altona à Hambourg, estime qu'une femme sur dix est atteinte après un curetage. Si une deuxième intervention devient nécessaire parce que la première n'a pas abouti, le risque double.

Comment j'ai retrouvé un ventre plat (après grossesse) (Novembre 2020).



Fausse couche, santé des femmes, allemagne, france, fausse couche, ausschabung