Eloy de Jong: "The hit has to fight against prejudices again and again"

In the 1990s, Eloy de Jong (45) was a celebrated pop star. With the boy band Caught in the Act ("Love is everywhere") flew him the hearts of thousands of girls. Now, the Dutchman is trying for the first time as a solo artist and dares it in a hitherto completely foreign segment for him: German Schlager. How it came about, he told in an interview with the news agency spot on news.

Eloy, her first solo album is entitled "Head out - heart on". Do you let your feelings guide you rather than your mind?

Eloy de Jong: I am a creative person who thinks more and more with his heart than his head. My partner is more of a head-human. This gives us a good balance in our relationship. Because sometimes you need a little more emotion, but sometimes more rationality. But I always try to follow my heart.



Why are you singing in German now?

De Jong: I love Germany. We even bought an apartment in the Eifel seven or eight years ago. Every Monday I have German lessons. In addition, for me German is more similar to Dutch than English. For me it feels more honest to sing in German.

You were once a celebrated pop star. Why hit now?

De Jong: "Schlager" - that's a label. Schlager combines so much. There are the men with leather pants from the mountains, but also a Helene Fischer. It's hardly different. The hit has to fight against prejudices again and again. We could also call my music German pop music. In the end, it does not matter what label sticks on it, just listen to the music and decide if you like it.



Is it a challenge to sing in German?

De Jong: Of course you hear that I am not a native German. But that's not a problem, the main thing is the message of my songs arrives. The grammar does not have to be perfect for that.

You are still quite new in the hit world - how does it differ from the pop world?

De Jong: The hit world is more familiar. And it all focuses on the German-speaking world. With Caught in the Act we traveled in several countries and traveled to Asia and Africa. Otherwise there are not so many differences.

If you could pick a duet partner from the hit scene, who would you choose?

De Jong: Maite Kelly! We both have a similar past. In the 90s we were both big stars. There were almost always only the Kelly Family, Backstreet Boys or Caught in the Act on the front pages of "Bravo". And Maite Kelly has built up a new career in the hit. Today no one asks why she did that. I have the utmost respect for her.



Does it really feel like starting a second career for you?

De Jong: Yes, absolutely. I no longer have to play hide and seek, I can be myself, speak with my heart. Besides, I now know that I have my daughter and partner at home, who love me even without a career. That's what's really important in life. In the 90s I only had Caught in the Act. That was my life.

Are you still hoping that Benjamin Boyce will rejoin Caught in the Act? The comeback was originally his idea ...

De Jong: There are different interpretations of how the comeback went. All I know is that we wanted to start four again in the beginning. But then a few things happened that did not happen that way.

Was there a dispute with Benjamin?

De Jong: I have no contact with him anymore. That's the way it is sometimes in life. I do not hope anymore that he will come back again. I'm happy with it, as it is. He has his own career and that's a good thing. We continue to make Caught in the Act in threes. We were forced into a format in the 1990s, so it's good that everyone has the freedom to do what they want.

Your Banderfolg took in the early 90s through an appearance at "GZSZ" ride on. Could you introduce yourself as a solo artist today?

De Jong: Back then, we played Caught in the Act in 15 episodes of the soap. I could play myself as Eloy. That was the best part of my life. It would be interesting to do that again today. I could knock on RTL times - who knows if they open the door again?

Eloy de Jong - Egal was andere sagen (offizielles Video aus dem Album "Kopf aus - Herz an" (October 2020).



Eloy de Jong, prejudice, Maite Kelly, Germany, Eifel, Helene Fischer, Eloy de Jong, debut album, pop song, Caught In The Act, head out - heart on

Eloy de Jong: "Le hit doit encore et encore lutter contre les préjugés"

Dans les années 1990, Eloy de Jong (45 ans) était une célèbre pop star. Avec le groupe de garçons Caught in the Act ("L'amour est partout") lui a volé le cœur de milliers de filles. À présent, le Néerlandais tente pour la première fois d’être un artiste solo et le défie sur un segment jusqu’à présent totalement étranger: German Schlager. Comment cela est-il arrivé, a-t-il déclaré lors d'une interview avec l'agence de presse Spot.

Eloy, son premier album solo s'intitule "Head out - heart on". Laissez-vous vos sentiments vous guider plutôt que votre esprit?

Eloy de Jong: Je suis une personne créative qui pense plus avec son coeur qu'avec sa tête. Mon partenaire est plus un homme-tête. Cela nous donne un bon équilibre dans nos relations. Parce que parfois vous avez besoin d'un peu plus d'émotion, mais parfois plus de rationalité. Mais j'essaie toujours de suivre mon coeur.



Pourquoi chantez-vous en allemand maintenant?

De Jong: J'aime l'Allemagne. Nous avons même acheté un appartement à l'Eifel il y a sept ou huit ans. Chaque lundi, j'ai des cours d'allemand. De plus, l'allemand est plus proche du néerlandais que de l'anglais. Pour moi, c'est plus honnête de chanter en allemand.

Vous étiez autrefois une pop star célèbre. Pourquoi frapper maintenant?

De Jong: "Schlager" - c'est une étiquette. Schlager combine beaucoup. Il y a les hommes avec des pantalons en cuir de la montagne, mais aussi une Helene Fischer. C'est à peine différent. Le hit doit encore et encore lutter contre les préjugés. Nous pourrions aussi appeler ma musique musique pop allemande. En fin de compte, peu importe l'étiquette qui y adhère, écoutez simplement la musique et décidez si vous l'aimez.



Est-ce un défi de chanter en allemand?

De Jong: Vous avez entendu dire que je ne suis pas allemand. Mais ce n’est pas un problème, l’essentiel est que le message de mes chansons arrive. La grammaire ne doit pas nécessairement être parfaite pour cela.

Vous êtes encore assez nouveau dans le monde du hit - en quoi est-ce différent du monde de la pop?

De Jong: Le monde du hit est plus familier. Et tout se concentre sur le monde germanophone. Avec Caught in the Act, nous avons voyagé dans plusieurs pays et en Asie et en Afrique. Sinon, il n'y a pas tellement de différences.

Si vous pouviez choisir un partenaire en duo dans la scène, qui choisiriez-vous?

De Jong: Maite Kelly! Nous avons tous deux un passé similaire. Dans les années 90, nous étions tous deux de grandes stars. Il n'y avait presque toujours que la famille Kelly, Backstreet Boys ou Caught in the Act sur les premières pages de "Bravo". Et Maite Kelly a construit une nouvelle carrière dans le hit. Aujourd'hui, personne ne demande pourquoi elle a fait cela. J'ai le plus grand respect pour elle.



Est-ce vraiment envie de commencer une deuxième carrière pour vous?

De Jong: Oui, absolument. Je n'ai plus besoin de jouer à cache-cache, je peux être moi-même, parler avec mon cœur. De plus, je sais maintenant que j'ai ma fille et mon partenaire à la maison, qui m'aiment même sans carrière. C'est ce qui est vraiment important dans la vie. Dans les années 90, je n'avais été que pris dans l'acte. C'était ma vie.

Espérez-vous toujours que Benjamin Boyce rejoindra Caught in the Act? Le retour était à l'origine son idée ...

De Jong: Il y a différentes interprétations de la façon dont le retour a eu lieu. Tout ce que je sais, c'est que nous voulions en reprendre quatre au début. Mais ensuite, il s'est passé quelques choses qui ne se sont pas passées ainsi.

Y a-t-il eu un différend avec Benjamin?

De Jong: Je n'ai plus de contact avec lui. C'est comme ça parfois dans la vie. Je n'espère plus qu'il reviendra. Je suis content de ça, tel quel. Il a sa propre carrière et c'est une bonne chose. Nous continuons à nous faire prendre à l'acte par trois. Nous avons été contraints d'adopter un format dans les années 1990, il est donc bon que tout le monde ait la liberté de faire ce qu'il veut.

Votre Banderfolg a traversé le début des années 90 grâce à une apparition à "GZSZ". Pourriez-vous vous présenter comme un artiste solo aujourd'hui?

De Jong: À l'époque, nous avions joué Caught in the Act dans 15 épisodes du feuilleton. Je pourrais me jouer comme Eloy. C'était la meilleure partie de ma vie. Il serait intéressant de le refaire aujourd'hui. Je pourrais frapper à RTL fois - qui sait s’ils ouvrent à nouveau la porte?

The Great Gildersleeve: New Neighbors / Letters to Servicemen / Leroy Sells Seeds (Novembre 2020).



Eloy de Jong, Préjugés, Maite Kelly, Allemagne, Eifel, Helene Fischer, Eloy de Jong, Premier album, Schlager, Pris dans l'acte, la tête au cœur