"From 13 clock are only zombies on the way" - A hymn to the good old afternoon nap


Today, I really can not understand why, at the tender age of two, I just decided to stop punching my ear at lunchtime as the world continues to bustle. Incredible! Who gives up this luxury voluntarily? Well, then you have decided so much, which would regulate today a tiny little bit different. But still, that went too far! Luckily, I know better today and try hard to bring that luxury back into my life. Incidentally, scientists agree with me (and scientists are right, it's official): The afternoon nap is not only beautiful, it's proven to boost my performance, improve my blood levels and protect me from depression. However, you are all the more vulnerable, if you want, but not allowed.



I would love to be Italian

With German office hours, the nap after lunch is at least semigut compatible. Copiers are not really comfortable and keyboards beep after pressing the same letter about 20 times with the tip of your nose. Also, the matter is sometimes not so good at the hard-working colleagues. For many of our European neighbors, the afternoon nap is completely socially acceptable. Italy, for example: You work until noon and then you take a break for two or three hours. Some lie down at the beach after a small lunch, others in their own bed. Sounds like paradise? I agree! Even if it is geographically not the case - in this point, Italy feels very, very far away. And the system also has a small catch: Try to get something in the supermarket for lunch in an Italian village. You feel like a time traveler in a ghost town. No one on the road and no waking cashier there is nothing to buy.



Also, on the weekend everything is somehow not what it used to be

Do you still know these small signs on residential buildings, on which "lunch rest please note" stood? You can not see them anymore because the midday rest was actually abolished! Just like that, bang, you all stay awake now, the jackhammer is allowed to do what he wants and the neighbor will ring - whether you like it or not. The result: In Germany from 13 o'clock a lot of zombies are on the way. Empty, tired cases with half-blazing brain power. You can really recover from this midday low only in the evening. It could be so easy: simply lie down for a moment, close your eyes, relax your muscles and refuel your thoughts on the beach of Rimini.

The nap will die out

If we do not finally get up together (to be able to lie down again at noon), the nap will soon be dying out. Even the little ones are trimmed on zombie. Of course, in most all-day schools there is no rest between lunch and homework. Even in kindergartens, 3 is usually over. If you fall asleep over your spaghetti plate, you will be woken up again. Why? Because parents do not feel like their children are up to 10 pm. And why do not you want that? Because they are zombies since 13 o'clock and did not have a quiet minute all day long. Mind you? We are spinning in a circle.



Napping is naturally inherent in us

We're reluctant to hear it - but in fact, humans are kind of like animals. And when I think about animals at lunchtime, I see dozing lions, curling cats, curled up dogs and hanging sloths in front of me. Well, the latter do not count, they always hang. But even in man, the need for a siesta is biological. This has been found out in so-called bunker experiments. Several people live in bunkers for several days during such experiments? completely isolated from the outside world and without clocks or daylight. They have tasks to do, but should pay attention to their needs. So you gain insights to the internal clock. You will suspect that these people have all gone down for lunch.

I want to sleep - not in the bunker!

What do we learn from this? We Germans have in some ways really a bang! Out of sheer efficiency and meaningfulness do we have? at least when it comes to sleeping? really lost the grip. I hereby plead for a Hospitanz of all Germans in Italy with the continuing education focus afternoon nap. That would be a sensible way to spend our taxpayers' money. God, we would all be recovering, if we were looking for something from the Italians. So recovered we would have invented such beautiful things as pizza and ice cream, then that's no art. And please do not come to me with German inventions like beer or light bulbs. I know myself that my reasoning is completely gaga? After all, I did not have a nap! Grrr!

Rock-A-Bye Baby | +More Nursery Rhymes & Kids Songs - CoCoMelon (July 2020).

"A partir de 13 heures, il n'y a plus que des zombies sur le chemin" - Un hymne à la bonne vieille sieste

Aujourd'hui, je ne comprends vraiment pas pourquoi, à l'âge de deux ans, j'ai décidé d'arrêter de me frapper à l'oreille à l'heure du déjeuner, alors que le monde continue de s'agiter. Incroyable! Qui abandonne volontairement ce luxe? Eh bien, alors vous avez tellement décidé, ce qui réglementerait aujourd’hui un tout petit peu différent. Mais quand même, ça allait trop loin! Heureusement, je le sais mieux aujourd'hui et j'essaie de faire rentrer ce luxe dans ma vie. Incidemment, les scientifiques sont d’accord avec moi (et les scientifiques ont raison, c’est officiel): La sieste de l’après-midi n’est pas seulement belle, elle a également permis d’améliorer mes performances, d’améliorer mon taux sanguin et de me protéger de la dépression. Cependant, vous êtes d'autant plus vulnérable, si vous le souhaitez, mais pas autorisé.



J'aimerais être italien

Aux heures de bureau en Allemagne, la sieste après le déjeuner est au moins compatible semigut. Les copieurs ne sont pas très à l'aise et les claviers émettent un bip après avoir appuyé environ 20 fois sur la même lettre du bout du nez. De plus, le problème n’est parfois pas aussi bon chez les collègues qui travaillent fort. Pour nombre de nos voisins européens, la sieste de l'après-midi est tout à fait socialement acceptable. Italie, par exemple: Vous travaillez jusqu'à midi, puis vous faites une pause de deux ou trois heures. Certains se couchent à la plage après un petit déjeuner, d'autres dans leur propre lit. Cela ressemble au paradis? Je pense aussi! Même si ce n’est pas le cas sur le plan géographique, l’Italie se sent très, très loin de là. Et le système a aussi un petit inconvénient: essayer de trouver quelque chose au supermarché pour déjeuner dans un village italien. Vous vous sentez comme un voyageur temporel dans une ville fantôme. Personne sur la route et aucun caissier éveillé il n'y a rien à acheter.



En outre, le week-end, tout n’est plus ce qu’il était

Connaissez-vous encore ces petites pancartes sur les bâtiments résidentiels sur lesquelles se trouvait "le repos du déjeuner"? Vous ne pouvez plus les voir car le repos de midi a été supprimé! Juste comme ça, bang, vous êtes tous maintenant réveillés, le marteau-piqueur est autorisé à faire ce qu'il veut et le voisin sonne - que cela vous plaise ou non. Le résultat: en Allemagne, beaucoup de zombies sont en route à partir de 13 heures. Des cas vides et fatigués avec une puissance cérébrale à demi flamboyante Vous ne pouvez vraiment vous remettre de ce midi qu’au soir. Cela pourrait être si simple: allongez-vous un instant, fermez les yeux, détendez vos muscles et faites le plein d'énergie sur la plage de Rimini.

La sieste va s'éteindre

Si nous ne nous levons pas finalement ensemble (pour pouvoir nous allonger à nouveau à midi), la sieste va bientôt s'éteindre. Même les plus petits sont parés de zombies. Bien sûr, dans la plupart des écoles ouvertes toute la journée, il n’ya pas de repos entre le déjeuner et les devoirs. Même dans les jardins d'enfants, 3 est généralement terminé. Si vous vous endormez sur votre assiette de spaghettis, vous serez réveillé à nouveau. Pourquoi? Parce que les parents ne se sentent pas comme leurs enfants sont jusqu'à 22 heures. Et pourquoi ne veux-tu pas cela? Parce qu'ils sont zombies depuis 13 heures et n'ont pas eu une minute tranquille toute la journée. Rappelez-vous? Nous tournons en cercle.



La sieste est naturellement inhérente à nous

Nous sommes réticents à l'entendre - mais en réalité, les humains sont un peu comme des animaux. Et quand je pense aux animaux à l'heure du déjeuner, je vois des lions qui somnolent, des chats qui jouent au curling, des chiens qui se pelotonnent et des paresseux suspendus devant moi. Eh bien, ces derniers ne comptent pas, ils pendent toujours. Mais même chez l'homme, la nécessité d'une sieste est biologique. Cela a été découvert dans des expériences dites de soute. Plusieurs personnes vivent dans des bunkers pendant plusieurs jours au cours de telles expériences? complètement isolé du monde extérieur et sans horloge ni lumière du jour. Ils ont des tâches à accomplir, mais doivent faire attention à leurs besoins. Vous obtenez donc un aperçu de l'horloge interne. Vous soupçonnerez que tous ces gens sont descendus pour le déjeuner.

Je veux dormir - pas dans le bunker!

Qu'apprenons-nous de cela? Nous, les Allemands, avons à certains égards vraiment un coup! Par pure efficacité et signification avons-nous? au moins quand il s'agit de dormir? vraiment perdu l'adhérence. Je plaide par la présente pour un Hospitanz de tous les Allemands en Italie avec la sieste de formation continue. Ce serait une façon judicieuse de dépenser l'argent de nos contribuables. Mon dieu, nous récupérerions tous si nous cherchions quelque chose des Italiens. Ainsi récupérés, nous aurions inventé de belles choses comme la pizza et la crème glacée, alors ce n’est pas un art. Et s'il vous plaît ne venez pas à moi avec des inventions allemandes comme la bière ou les ampoules. Je sais moi-même que mon raisonnement est complètement gaga? Après tout, je n'ai pas fait de sieste! Grrr!

LA LISTE COMPLÈTE DES YOUTUBERS DU QUÉBEC 2019 (Janvier 2020).