Good Stellshagen: Everything bio, or what?

Friday evening: Our small red city car brings us safely and quickly in one and a half hours from Hamburg to the manor house Stellshagen. Already while driving dream like a weekend with delicious organic products, wellness and relaxation.

As soon as the suitcases are brought to the room, we head to the fabulous organic buffet, served in the wood-paneled dining room in the mansion. At this point, however, I have to confess to my husband that he will not only eat 100 percent organic and gluten / lactose free in the next two days, but also 100 percent vegetarian.

Nevertheless, he ventures with critical eye to the delicacies: beetroot with coconut and horseradishAyurvedic dishes without dairy products and the best dressing in Mecklenburg-Vorpommern, made from apricots, soy milk, soy cream and agave syrup. The creations - sometimes Italian, sometimes Indian, sometimes German - are just delicious, with fresh herbs and grains was not saved. Ball-fed and happy, we end the evening with a delicious glass of organic red wine and a round of backgammon in the emerald-green fireplace room.



It is hard to believe, but after the first night in our tiny, spartan Japanese room, we look forward to another round at the buffet - this time is breakfast! After enjoying home-made jam and fresh fruit, you will be strengthened and full of energy in the beautiful nature. On foot, by bike or the red car you can explore the fields, meadows and beautiful avenues around the manor house? It is only ten kilometers to the Baltic Sea. Schloss Bothmer, the largest baroque palace complex in Mecklenburg-Vorpommern, is only a stone's throw away from the manor house and offers an excellent tour.



After so much fresh air and culture, we look forward to the sauna. The sauna landscape has hobby cellar charm, but we relax anyway, I like the hanging swing in front of the fireplace. A pity, we are too early, only next month, the new sauna house with natural swimming pond opens!

Sunday morning: On our last day we let ourselves be pampered in the TAO health center again. While we wait for the treatment, we make ourselves comfortable in huge wicker chairs in front of the fireplace. Far too soon we are called by the therapists for the relaxation massage. As if in a trance, we make our way back to the manor house and treat ourselves to a grandiose piece of Rübli cake in the winter garden - naturally from organic farming.

Unhappily, not allowed to enjoy another dinner here, brings us the red racer back home - where the expectations of organic vegetarian food now a latte higher.



Ideal for: Girlfriends, couples, familiesambiance: Salt lamps and wood - a house full of eco-charm the atmosphere: At dinner at long tables, life really comes into the shackWellness program: Finnish sauna, steam bath, TAO health center with a huge offer: Ayurveda massages, TCM, lifestyle advice, mini-cures, cosmeticsSurroundings: idyllic, rural, the Baltic Sea is only 10 km awayPrices: Double room from 78 Euro (with shared shower)highlight: The organic buffet

Hotel Gutshaus Stellshagen - Lindenstr. 1 - 23948 Stellshagen - Tel. (038825) 44-0 - www.gutshaus-stellshagen.de

Jubiläumsfilm - 20 Jahre Hotel Gutshaus Stellshagen (October 2020).



Mecklenburg-Vorpommern, angle, Baltic Sea, Hamburg, manor house

Bon Stellshagen: Tout bio ou quoi?

Vendredi soir: Notre petite voiture de ville rouge nous amène rapidement et en toute sécurité en une heure et demie d’Hambourg au manoir Stellshagen. Déjà en conduisant, rêvez comme un week-end de délicieux produits bio, bien-être et détente.

Dès que les valises sont amenées dans la chambre, nous nous dirigeons vers le fabuleux buffet bio, servi dans la salle à manger lambrissée du manoir. À ce stade, cependant, je dois avouer à mon mari qu'il ne mangera pas seulement à 100% de produits biologiques et sans gluten / lactose dans les deux prochains jours, mais également à 100% de végétarien.

Néanmoins, il s'aventure avec un œil critique sur les mets délicats: betterave à la noix de coco et au raifortPlats ayurvédiques sans produits laitiers et le meilleur pansement du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, à base d'abricots, de lait de soja, de crème de soja et de sirop d'agave. Les créations - tantôt italiennes, tantôt indiennes, tantôt allemandes - sont tout simplement délicieuses, avec des herbes fraîches et des céréales fraîches non sauvegardées. Nourris au ballon et heureux, nous terminons la soirée avec un délicieux verre de vin rouge biologique et une partie de backgammon dans la salle de la cheminée vert émeraude.



C'est difficile à croire, mais après la première nuit dans notre minuscule salle japonaise spartiate, nous attendons avec impatience un autre tour au buffet - c'est le petit-déjeuner! Après avoir dégusté de la confiture faite maison et des fruits frais, vous serez fortifié et plein d’énergie dans une nature magnifique. À pied, à vélo ou en voiture rouge, vous pourrez explorer les champs, les prés et les belles avenues autour du manoir? La mer Baltique se trouve à seulement dix kilomètres. Le château de Bothmer, le plus grand complexe de palais baroques de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, est à deux pas du manoir et propose une excellente visite.



Après tant d’air pur et de culture, nous attendons avec impatience le sauna. Le paysage de sauna a le charme de la cave, mais on se détend quand même, j'aime bien la balançoire suspendue devant la cheminée. Dommage, nous sommes trop tôt, seulement le mois prochain, le nouveau sauna avec un étang de baignade naturel s'ouvre!

Dimanche matin: lors de notre dernier jour, nous nous sommes encore laissés choyer au centre de santé TAO. Pendant que nous attendons le traitement, nous nous installons confortablement dans de grands fauteuils en osier devant la cheminée. Bien trop tôt, les thérapeutes nous appellent pour un massage de relaxation. Comme en transe, nous retournons au manoir et nous nous offrons un gâteau grandiose dans le jardin d'hiver, issu naturellement de l'agriculture biologique.

Malheureusement, ne pas pouvoir profiter d'un autre dîner ici, nous ramène le coureur rouge à la maison - où les attentes de la nourriture végétarienne biologique sont maintenant plus élevées que les lattes.



Idéal pour: Copines, couples, famillesambiance: Lampes à sel et bois - une maison pleine de charme écologique atmosphère: Au dîner aux longues tables, la vie entre vraiment dans la cabaneprogramme de bien-être: Sauna finlandais, bain de vapeur, centre de santé TAO avec une offre importante: massages ayurvédiques, MTC, conseils de mode de vie, mini-cures, cosmétiquesalentours: idyllique, rural, la mer Baltique est à seulement 10 kmprix: Chambre double à partir de 78 euros (avec douche partagée)surligner: Le buffet bio

Hotel Gutshaus Stellshagen - Lindenstr. 1 - 23948 Stellshagen - Tél. (038825) 44-0 - www.gutshaus-stellshagen.de

Andy Makes Chicken Skewers | From the Test Kitchen | Bon Appétit (Novembre 2020).



Mecklenburg-Vorpommern, angle, mer Baltique, Hambourg, manoir