Helene Fischer - The Stadium Tour 2018: Why is your stadium tour not sold out long ago?


Helene Fischer (33, "Farbenspiel") has been holding the German charts and concert halls firmly in her hands for years. After their successful indoor tour, which lasted from September 2017 to March 2018, Fischer's stadium tour in Leipzig started last weekend. Each year around 40,000 fans enjoyed Fischer's pompous live show on two consecutive evenings. However, the approximately 42,000-strong stadium was not sold out on either of the two evenings. And there are still maps available almost everywhere for the upcoming twelve concerts. In part, the crowd of spectators even stay out ...

For example, if you take a look at which and how many tickets for the concert in Munich are still available at the ticket providers on June 29th, you will notice: some places are not filled. The same applies to the following concert in Nuremberg (1 July). In Gelsenkirchen (3 July), however, significantly more places will remain vacant. It could be very bitter for the singer in Berlin on 8 July in the Olympic Stadium. Because there are about half of the ranks empty by then. Admittedly, these two stadiums are also two of Germany's biggest concert locations. Nevertheless: Only the concert in Frankfurt can hold up the sold-out sign on Helene's stadium tour in 2018.



Helene is always and everywhere

It seems like a kind of Helene-Fischer-Overload set in which the singer could well be responsible. To clarify: Between her last concert in the Munich Olympiahalle and the next concert in the neighboring Olympic Stadium are just three and a half months. And even though these are two fundamentally different show concepts, the time gap with the Helene Fischer Tourtross seems to be in the city of an average fan, simply too short. In addition, the tickets for such events are not the cheapest and one or the other fan will think twice about which of the two shows he would like to attend. Put simply, Fischer seems to have oversaturated Germany a bit.



In addition, the pop singer also fights with the international stars for the audience. To stay with the example of Munich: This year were already some world stars like Lenny Kravitz (54) or Shakira (41) as a guest - and there are even more. For example, redhead Ed Sheeran (27) will visit the Bavarian capital twice.

Record sales have gone down

Another indication that the hysterical Helene hype is probably flattened a bit, are the pure sales of their current album "Helene Fischer". While her last album "Farbenspiel" in Germany was about 2.4 million copies across the counter (that's twelve times Platinum), Fischer was able to sell "only" about one million units from her current longplayer (that's five times platinum) - until now, of course , And although the singles performed well this time as well, a mega-hit like "Breathless through the Night" is missing on "Helene Fischer".



But despite all that, one must not forget: The two tours to the current album will have seen over 1.2 million concert visitors in the end. This makes Helene Fischer one of the most successful artists in Europe. Maybe Fischer should nevertheless make a little noise again. Or as singer Pink (38) has said in her song "Leave me alone": "Go away, give me a chance to miss you".

Helene Fischer - Atemlos & Nur mit dir (akoestisch) - GelreDome Arnhem (July 2020).



Helene Fischer, Tour, Germany, Munich, Olympia, Leipzig, Nuremberg, Gelsenkirchen, Helene Fischer - The stadium tour 2018, Helene Fischer

Helene Fischer - The Stadium Tour 2018: Pourquoi votre tournée de stade n'est-elle pas épuisée depuis longtemps?

Helene Fischer (33 ans, "Farbenspiel") tient fermement les charts et salles de concert allemands entre ses mains depuis des années. Après leur tournée en salle réussie, qui a duré de septembre 2017 à mars 2018, la tournée du stade au stade Fischer à Leipzig a débuté le week-end dernier. Chaque année, environ 40 000 fans ont assisté au spectacle pompeux de Fischer deux soirs de suite. Cependant, le stade d'environ 42 000 hommes n'a été vendu à aucune de ces deux soirées. Et il reste encore des cartes disponibles presque partout pour les douze concerts à venir. En partie, la foule des spectateurs reste même dehors ...

Par exemple, si vous jetez un coup d'oeil sur le nombre de billets pour le concert de Munich qui sont disponibles au fournisseur de billets le 29 juin, vous remarquerez que certaines places ne sont pas remplies. Il en va de même pour le concert suivant à Nuremberg (1er juillet). À Gelsenkirchen (3 juillet), toutefois, beaucoup plus de places resteront vacantes. Cela pourrait être très amer pour la chanteuse à Berlin le 8 juillet dans le stade olympique. Parce qu'il y a environ la moitié des rangs vides d'ici là. Certes, ces deux stades sont également deux des plus grands lieux de concerts d'Allemagne. Néanmoins: seul le concert à Francfort peut contenir le panneau à guichets fermés de la tournée du stade d'Hélène en 2018.



Hélène est toujours et partout

Cela ressemble à une sorte de jeu Helene-Fischer-Overload dans lequel le chanteur pourrait très bien être responsable. Pour clarifier: entre son dernier concert à l’Olympiahalle de Munich et le prochain concert dans le stade olympique voisin, il n’ya que trois mois et demi. Et même s’il s’agit de deux concepts de spectacle fondamentalement différents, l’écart de temps avec Helene Fischer Tourtross semble être dans la ville d’un fan moyen, tout simplement trop court. De plus, les billets pour de tels événements ne sont pas les moins chers et l’un ou l’autre des fans réfléchira à deux fois à l’émission à laquelle il souhaite assister. En termes simples, Fischer semble avoir un peu sursaturé l’Allemagne.



En outre, le chanteur pop se bat également avec les stars internationales pour le public. Pour rester avec l'exemple de Munich: cette année, il y avait déjà quelques stars du monde comme Lenny Kravitz (54 ans) ou Shakira (41 ans) invité - et il y en a encore plus. Par exemple, Ed Sheeran, une rouquine de 27 ans, se rendra deux fois dans la capitale bavaroise.

Les ventes record ont diminué

Une autre indication que le battage médiatique hystérique d’Hélène s’est probablement estompé un peu, c’est les ventes pures de leur album actuel "Helene Fischer". Alors que son dernier album "Farbenspiel" en Allemagne s'élevait à environ 2,4 millions d'exemplaires (douze fois le platine), Fischer n'a pu vendre "que" environ un million d'unités de son longplayer actuel (cinq fois le platine) - jusqu'à maintenant, bien sûr. , Et bien que les singles se soient bien comportés cette fois aussi, il manque un méga hit comme "Breathless through the night" sur "Helene Fischer".



Mais malgré tout cela, il ne faut pas oublier: les deux tournées de l'album en cours auront finalement attiré plus de 1,2 million de visiteurs. Helene Fischer est ainsi l’un des artistes les plus titrés d’Europe. Peut-être que Fischer devrait néanmoins faire encore un peu de bruit. Ou, comme la chanteuse Pink (38 ans) l’a dite dans sa chanson "Laisse-moi tranquille": "Va-t'en, laisse-moi une chance de te manquer".

Courroie de distribution : Les conseils de nos garagistes / Top Entretien #4 (avec Denis Brogniart) (Septembre 2020).



Helene Fischer, tournée, Allemagne, Munich, Olympie, Leipzig, Nuremberg, Gelsenkirchen, Helene Fischer - La tournée du stade 2018, Helene Fischer

Des Articles Intéressants