• July 10, 2020

Hoarseness: When the voice fails


Tina Turner also has her and actress Jessica Schwarz: a rough, slightly husky voice that sounds pretty sexy. Which is why some women are not so disturbed at first, when the voice is occupied by a cold and sounds like a grater. After all, the typical symptoms of a cold such as the runny nose are usually more unpleasant than hoarseness anyway.

"Anyone who feels miserable, has a cough and has a headache takes the infection much more seriously than if only his voice is scratching," says dr. Michael Deeg from the German Society of Otolaryngology. "Since many have the feeling: is not so bad."A mistake, because hoarseness is quite a serious symptom.



What are the causes of hoarseness?

Viruses and bacteria often attack the vocal cords, larynx and trachea during colds. It's also close: They are connected directly to the mouth and nose via the throat. Viruses and bacteria are therefore the most common cause of hoarseness.

What to do against hoarseness?

When the voice begins to scratch in the event of a cold or you get hoarseness directly, so you should do her good as soon as possible. Above all, this means:

Drink a lot

As a result, the throat is kept moist. But we should on drinks with a high proportion of tannin (coffee, black and green tea) and largely abstain from acidic fruit juices. Water, herbal teas and juice spritzers help against hoarseness.



Inhale

To inhale and gargle one takes best sage oint or salt water. Camomile, on the other hand, must be dosed carefully, otherwise it will dry out the mucous membranes.

potato wrap

For acute sore throat and hoarseness also helps a potato wrap (Cook three to four potatoes, crush and wrap in a towel for 30 minutes around the neck).

Save your voice

The overuse of the voice should be avoided. Whispering, however, is not an alternative, because that puts a strain on the vocal cords. It is better to speak quietly when hoarseness and to avoid environments in which the volume is raised involuntarily.

If the croak voice stays

If you ignore the infected vocal cords, you will be sick longer, even with a simple cold. In the worst case, thickening of the vocal cords and vocal cord nodules may occur - The healing of hoarseness can then last for months. And once the immune system is weakened because of a compromised voice, it is easier to catch a new cold. If the hoarseness persists for more than one to two weeks, a consultation with the ear, nose and throat doctor is advisable.



What does the doctor do with hoarseness?

With a mini mirror, the doctor looks into the throat and looks at the larynx and vocal cords. Are you red? Swollen? Is the mucous membrane thickened? Or is cold sneezing on the vocal cords and makes the voice sound hoarse and fragile? If a virus has triggered the cold, this secretion is bright and clear. In this case, no antibiotics help. However, a bacterial infection, which can be seen on the thicker and discolored mucus, can be cured successfully with antibiotics.

Courses against hoarseness

Those who often have problems with the voice can do something sustainably for a better voice and breathing technique: in courses (according to the method of Ilse Middendorf, z. B. as a day seminar at colleges) or through individual exercises with a speech therapist (prescribes doctor or doctor under certain conditions).

Even better: prevent

The heating heat makes the air in the apartment extremely dry in winter. To be healthy and resistant, however, the mucous membranes in the nose and throat must be moist. At home and in the office, the humidity should therefore not be below 55 percent. This can be checked with a special meter, which is available for about 10 euros in each electronics market.

A healthier, more humid indoor climate can be achieved with large bowls of water, evaporator or wet cloths on the radiators and green plants. And outside? When it gets really cold: Breath to and through the nose to avoid hoarseness. Then the mucous membranes dry out less and the icy air is warmed up before it hits our sensitive vocal folds. These vocal folds form our sounds when breathing and are therefore essential for speech.

Help, laryngitis (laryngitis)!

The larynx is significantly involved in the formation of sounds. In laryngitis (which may also be chronic), the mucous membrane of the larynx is inflamed, which can lead to coughing, sore throat and hoarseness. It usually develops through virus-induced inflammation of the respiratory tract, but there are also more specific causes, such as smoking or reflux-related laryngitis, in which the acidic gastric contents flow back into the esophagus and throat. The doctor can detect the laryngitis as part of a laryngoscopy (laryngoscopy). A laryngitis usually heals after a few days on its own.

Is your nose blocked, are you suffering from chills, are you annoyed by a dry cough or a strong cough? Home remedies for colds, home remedies for cough and home remedies for sore throats can help gently!

Videotipp: Five effective home remedies and natural remedies for sore throats

Top Doctors - Symptoms and treatment of voice and throat disorders | Professor Martin Birchall (July 2020).



Hoarseness, colds, drinks, vocal cord

• Septembre 20, 2020

Enrouement: quand la voix échoue

Tina Turner a également elle et l'actrice Jessica Schwarz: une voix rugueuse, légèrement enrouée qui sonne très sexy. C’est pourquoi certaines femmes ne sont pas si perturbées au début, lorsque la voix est occupée par un rhume et sonne comme une râpe. Après tout, les symptômes typiques du rhume, tels que l'écoulement nasal, sont généralement plus désagréables que l'enrouement.

"Toute personne qui se sent misérable, qui tousse et a mal à la tête prend l'infection beaucoup plus au sérieux que si sa voix lui égratignait", explique le dr. Michael Deeg de la Société allemande d'oto-rhino-laryngologie. "Puisque beaucoup ont le sentiment: ce n'est pas si grave."Une erreur, parce que l'enrouement est un symptôme assez grave.



Quelles sont les causes de l'enrouement?

Les virus et les bactéries attaquent souvent les cordes vocales, le larynx et la trachée lors des rhumes. C'est aussi proche: ils sont connectés directement à la bouche et au nez par la gorge. Les virus et les bactéries sont donc la cause la plus fréquente d'enrouement.

Que faire contre l'enrouement?

Quand la voix commence à se gratter en cas de rhume ou vous obtenez directement enrouement, alors vous devriez lui faire du bien dès que possible. Cela signifie avant tout:

Boire beaucoup

En conséquence, la gorge est maintenue humide. Mais nous devrions prendre des boissons avec une forte proportion de tanin (café, thé noir et vert) et s'abstenir en grande partie de jus de fruits acides. L'eau, les tisanes et les jus de fruits aident à lutter contre l'enrouement.



inhaler

Inhaler et se gargariser prend meilleure pommade à la sauge ou eau salée. La camomille, en revanche, doit être dosée avec soin, sinon elle dessèchera les muqueuses.

Emballage de pomme de terre

Pour les maux de gorge aigus et les enrouements, une pellicule de pomme de terre (Faites cuire trois à quatre pommes de terre, écrasez-les et enveloppez-les dans une serviette pendant 30 minutes autour du cou).

Sauvez votre voix

L'abus de la voix devrait être évité. Whispering, cependant, n'est pas une alternative, car cela met les cordes vocales à rude épreuve. Il est préférable de parler doucement quand enrouement et d'éviter les environnements dans lesquels le volume est augmenté involontairement.

Si la voix croassante reste

Si vous ignorez les cordes vocales infectées, vous serez malade plus longtemps, même avec un simple rhume. Dans le pire des cas, un épaississement des cordes vocales et des nodules des cordes vocales peut survenir - La guérison de l'enrouement peut alors durer des mois. Et une fois que le système immunitaire est affaibli en raison d'une voix compromise, il est plus facile d'attraper un nouveau rhume. Si l'enrouement persiste pendant plus d'une à deux semaines, une consultation avec le médecin des oreilles, du nez et de la gorge est recommandée.



Que fait le médecin avec l'enrouement?

Avec un mini-miroir, le médecin regarde dans la gorge et regarde le larynx et les cordes vocales. Es-tu rouge? Enflée? La membrane muqueuse est-elle épaissie? Ou bien les éternuements froids sur les cordes vocales rendent-ils la voix rauque et fragile? Si un virus a déclenché le rhume, cette sécrétion est claire et nette. Dans ce cas, aucun antibiotique n’aide. Cependant, une infection bactérienne, visible sur le mucus plus épais et décoloré, peut être guérie avec succès par des antibiotiques.

Cours contre l'enrouement

Ceux qui ont souvent des problèmes avec la voix peuvent faire quelque chose de manière durable pour améliorer la voix et la technique de respiration: dans les cours (selon la méthode d'Ilse Middendorf, z. B. comme séminaire de jour dans les collèges) ou par des exercices individuels avec un orthophoniste (prescrit un médecin ou un médecin dans certaines conditions).

Encore mieux: prévenir

La chaleur de chauffage rend l'air extrêmement sec en hiver. Pour être en bonne santé et résistant, les muqueuses du nez et de la gorge doivent être humides. À la maison et au bureau, le taux d'humidité ne devrait donc pas être inférieur à 55%. Cela peut être vérifié avec un compteur spécial, qui est disponible pour environ 10 euros sur chaque marché de l'électronique.

Un climat intérieur plus sain et plus humide peut être obtenu avec de grandes cuvettes d'eau, un évaporateur ou des chiffons humides sur les radiateurs et les plantes vertes. Et dehors? Quand il fait vraiment froid: Souffle à travers le nez pour éviter l'enrouement. Ensuite, les muqueuses se dessèchent moins et l'air glacé se réchauffe avant de toucher nos cordes vocales sensibles. Ces cordes vocales forment nos sons lors de la respiration et sont donc essentielles à la parole.

Aide, laryngite (laryngite)!

Le larynx est impliqué de manière significative dans la formation des sons. Dans la laryngite (qui peut aussi être chronique), la membrane muqueuse du larynx est enflammée, ce qui peut entraîner une toux, des maux de gorge et un enrouement. Il se développe généralement par une inflammation des voies respiratoires induite par le virus, mais il existe également des causes plus spécifiques, telles que le tabagisme ou la laryngite liée au reflux, dans lesquelles le contenu gastrique acide retourne dans l'œsophage et la gorge. Le médecin peut détecter la laryngite dans le cadre d'une laryngoscopie (laryngoscopie). Une laryngite guérit généralement après quelques jours.

Est-ce que votre nez est bloqué, avez-vous des frissons, êtes-vous ennuyé par une toux sèche ou une toux forte? Les remèdes maison pour le rhume, les remèdes maison pour la toux et les remèdes maison pour les maux de gorge peuvent aider en douceur!

Videotipp: Cinq remèdes efficaces à la maison et des remèdes naturels pour les maux de gorge

Bilal Hassani - Roi (Official Music Video) (Septembre 2020).



Enrouement, rhume, boissons, corde vocale