• October 24, 2020

Honey cosmetics: sweet for the skin

What would spring be without buzz?

First rays of sunshine, warmth on the skin, floral scent - spring is palpable with all senses. You can even hear him. Even on the Berlin Cathedral. Beehives are on the roof of the famous capital church. Beekeeping on house roofs and gardens has become a popular hobby in big cities. And sometimes almost to the cliché: In In-quarters belongs to the latte macchiato mother a beekeeper father. To keep the small honey collectors as pets is less profit thinking than nature conservation, because a few years ago, the global bee mortality began - with unpredictable consequences. Bees pollinate 80 percent of our plants worldwide. Without them, the harvests would be worse, fewer people could be fed. According to a recent study by the British University of Reading, the bee deficiency in Europe is even worse than previously thought: Not only that the sympathetic insects have to deal with the Varroa mite, environmental toxins and feed shortages by monocultures - by the rapidly growing crops for Biofuels (oilseed rape, soybean and sunflower) have increased demand for bees by almost 40 percent.

That honey is a precious, not natural raw material, is also becoming increasingly aware of beauty companies. Many therefore support beekeepers and thus bees. For example, natural cosmetics manufacturer Melvita had proclaimed "2013 as the year of bees" and is also involved in the "Germany buzz" campaign. The Body Shop promotes organic beekeeping in Ethiopia, Guerlain on the island of Ouessant and a bee project in Nantes. At Weleda there are "Jungimker" courses for children. The results of the funded projects flow into strikingly new or rediscovered products with honey, feet tender, hair silky, smoothing the complexion or softening the lips. Also in bath products, creams and shampoos and for depilation honey is used. "Bees are this spring as small helpers in the cosmetics industry highly in the course," says Linda Mittelstaedt of the press office of the natural cosmetics manufacturer Dr. med. Spiller.

One who realized years ago that paying attention to bees is New York photographer Burt Shavitz. The man with the white mustache lives in a converted turkey barn. In the seventies he moved to the countryside and became a beekeeper; In 1991 he founded the cosmetics brand Burt's Bees, the market leader for sustainable natural cosmetics in the USA.



What does the nectar do with the skin?

© Jan Rickers

Honey is versatile. The Egyptians and the Romans, who called it heavenly medicine, knew that. According to a study of the "skin report" honey acts antiseptic. In addition, the high sugar content binds moisture and thus reduces wrinkles. That's why he is popular in both moisturizers and anti-aging care. Its phytonutrients, the polyphenols (also in green tea), act as radical scavengers and thus protect against skin aging. The study also improves collagen neoplasm by stimulating the fibroblasts that make up the connective tissue. Not only honey, but also royal jelly, pollen, wax and propolis are used by the bee for cosmetics.

Which honey can do what?

"Honey is as different as wine," says Rosie Akester, International Community Fair Trade Senior Buyer of The Body Shop in London. If that's not a recommendation. Acacia honey has the highest fructose content, orange blossom honey contains the most glucose, thyme honey contains a particularly large amount of amino acids. The sugars glucose and fructose provide energy to the cells, and the amino acid proline improves the skin structure. In the optimal case, the ingredients complement each other. That's why Melvita recently launched a product with three types of honey.

Honey is not the same honey, neither in color nor consistency or even ingredients - in the thriller series "CSI" one could pinpoint its origin. The negative example shows how crucial the collection area of ​​the bees is: In 2010, the Federal Institute for Risk Assessment (BfR) warned of rhododendron honey from the Turkish Black Sea coast, because it has a high content of the toxic plant substance grayanotoxin, which triggers stomach and intestinal complaints.

How natural is honey in cosmetics?

"For the cream, the same certified honey is used, which can be found in our outlets," says Melvita. Depending on the product, the honey content is between 1.5 and 5.5 percent. In order not to get a sticky texture, the mixing ratio with other raw materials in the formula is crucial. The difficulty with the naturalness of honey is that it is too natural for some people. This is how some people react allergic. To avoid this, z. B. at Nivea the honey prepared by freeze-drying.For other products, synthetic molecules are used from the outset, for example in perfumes. Honey fragrance is associated with the so-called gourmet fragrances. They remind of caramel or lemon cake the homeliness of a bakery. This is how a feeling of security should arise.

EFFECTIVE TREATMENT USING BAKING SODA TO LIGHTEN DARK UNEVEN SKIN (October 2020).



Honey, cosmetics, skin, Europe, Germany, Ethiopia, Nantes, honey, cosmetics, beauty, bees, bee

• Juillet 7, 2020

Produits cosmétiques au miel: doux pour la peau


Que serait le printemps sans buzz?

Premiers rayons de soleil, chaleur sur la peau, odeur florale - le printemps est palpable avec tous les sens. Vous pouvez même l'entendre. Même sur la cathédrale de Berlin. Les ruches sont sur le toit de la célèbre église de la capitale. L'apiculture sur les toits des maisons et les jardins est devenue un loisir populaire dans les grandes villes. Et parfois presque au cliché: In-quarter appartient à la mère du latte macchiato un père apiculteur. Garder les petits collecteurs de miel comme animaux de compagnie est moins rentable que la conservation de la nature, car la mortalité mondiale des abeilles a commencé - avec des conséquences imprévisibles. Les abeilles pollinisent 80% de nos plantes dans le monde. Sans eux, les récoltes seraient pires, moins de gens pourraient être nourris. Selon une étude récente de l’Université britannique de Reading, le déficit en abeilles en Europe est encore pire qu’on ne le pensait auparavant: non seulement les insectes sympathiques doivent faire face à l’acarien Varroa, aux toxines présentes dans l’environnement et à la pénurie d’aliments pour les monocultures. Les biocarburants (colza, soja et tournesol) ont accru la demande d'abeilles de près de 40%.

Le miel est une matière première précieuse et non naturelle, mais il prend de plus en plus conscience des entreprises de beauté. Beaucoup soutiennent donc les apiculteurs et donc les abeilles. Par exemple, le fabricant de cosmétiques naturels Melvita avait proclamé «2013 comme année des abeilles» et participait également à la campagne «Buzz en Allemagne». The Body Shop promeut l'apiculture biologique en Ethiopie, Guerlain sur l'île d'Ouessant et un projet sur les abeilles à Nantes. Weleda propose des cours "Jungimker" pour enfants. Les résultats des projets financés se retrouvent dans des produits remarquablement nouveaux ou redécouverts: miel, pieds tendres, cheveux soyeux, lissant le teint ou adoucissant les lèvres. Le miel est également utilisé dans les produits de bain, les crèmes et les shampooings et pour l'épilation. "Les abeilles sont ce printemps de petites aides dans l'industrie cosmétique, ce qui est essentiel dans le cours", a déclaré Linda Mittelstaedt du service de presse du fabricant de cosmétiques naturels Dr. med. Spiller.

Le photographe new-yorkais Burt Shavitz a compris depuis des années que prêter attention aux abeilles. L'homme à la moustache blanche vit dans une ancienne grange à dindes. Dans les années soixante-dix, il s'installe à la campagne et devient apiculteur. En 1991, il a fondé la marque de cosmétiques Burt's Bees, leader du marché des cosmétiques naturels durables aux États-Unis.



Que fait le nectar avec la peau?

© Jan Rickers

Le miel est polyvalent. Les Egyptiens et les Romains, qui l'appelaient la médecine céleste, le savaient. Selon une étude du "rapport sur la peau", le miel agit comme un antiseptique. De plus, la teneur élevée en sucre absorbe l'humidité et réduit ainsi les rides. C'est pourquoi il est populaire dans les soins hydratants et anti-âge. Ses phytonutriments, les polyphénols (également présents dans le thé vert), agissent comme des capteurs de radicaux et protègent ainsi du vieillissement de la peau. L'étude améliore également le néoplasme de collagène en stimulant les fibroblastes qui constituent le tissu conjonctif. Non seulement le miel, mais aussi la gelée royale, le pollen, la cire et la propolis sont utilisés par l'abeille pour la fabrication de produits cosmétiques.

Quel miel peut faire quoi?

"Le miel est aussi différent que le vin", a déclaré Rosie Akester, acheteuse principale de The Body Shop à Londres. Si ce n'est pas une recommandation. Le miel d'acacia a la plus haute teneur en fructose, le miel de fleur d'oranger contient le plus de glucose, le miel de thym contient une quantité particulièrement importante d'acides aminés. Les sucres glucose et fructose fournissent de l'énergie aux cellules et l'acide aminé proline améliore la structure de la peau. Dans le cas optimal, les ingrédients se complètent. C'est pourquoi Melvita a récemment lancé un produit contenant trois types de miel.

Le miel n’est pas le même miel, ni en couleur, ni en consistance, ni même en ingrédients - dans la série de thrillers "CSI", on pourrait en déterminer l’origine. L’exemple négatif montre à quel point la zone de collecte des abeilles est cruciale: en 2010, l’Institut fédéral pour l’évaluation des risques (BfR) a mis en garde contre le miel de rhododendron de la côte turque de la mer Noire, car il contient beaucoup de grayanotoxine, une substance végétale toxique, qui provoque des troubles gastriques et intestinaux.

À quel point le miel est-il naturel dans les cosmétiques?

"Pour la crème, on utilise le même miel certifié, que l'on peut trouver dans nos points de vente", explique Melvita. Selon le produit, la teneur en miel est comprise entre 1,5 et 5,5%. Afin de ne pas avoir une texture collante, le rapport de mélange avec d'autres matières premières dans la formule est crucial. La difficulté avec le caractère naturel du miel est qu'il est trop naturel pour certaines personnes. C'est comment certaines personnes réagissent allergique. Pour éviter cela, z. B. à Nivea le miel préparé par lyophilisation.Pour les autres produits, les molécules synthétiques sont utilisées dès le début, par exemple dans les parfums. La fragrance au miel est associée aux fragrances dites gourmandes. Ils rappellent au gâteau au caramel ou au citron la douceur de la boulangerie. C'est ainsi que devrait se créer un sentiment de sécurité.

REGARDER CE QUE LE MIEL PEUT FAIRE A VOTRE PEAU|| UNE NOUVELLE PEAU (Juillet 2020).



Miel, cosmétique, peau, Europe, Allemagne, Ethiopie, Nantes, miel, cosmétique, beauté, abeille, abeille