• July 13, 2020

Ibiza: Does the island keep what it promises?


Celebrate until dawn - is that still possible?

The beats hammer in my stomach. On the dance floor a billowing, steaming mass. Thousands of arms stretching in time to the beat. If I jumped up, I could see the divine David Guetta on his DJ gallery. But I'm sandwiched between frenetic young hoppers. An elbow hits my ribs, heels on my toes. Alcohol breath brushes my face. I fight to the door of the "Pacha" and catch my breath. It's three o'clock in the morning, and people are still queuing up to join the legendary club. And in me germinates the question: Am I perhaps too old for Ibiza?

Celebrate and dance until dawn? that's why the island is famous in the Mediterranean. And for the crazy feeling that everything is possible. Just like back then, in this hot summer 22 years ago: I was here with two friends for the first time. The hammer, at least in my memory. I wanted to experience that again! So, excitedly, I got a ticket for the "Pacha" for the evening of my arrival. 75 euros. For that, I thought naively, you will certainly be maintained in the first row.



Well, the ticket seller says smugly smiling the next day and waving a 550 Euro card for a VIP table: "You would have had to invest more than that would not have happened to you." And for 5000, he reveals, I would have come so close to David Guetta that I could have touched him. Ibiza's party world has its own laws. Nowhere else are there so many mega-clubs: "Amnesia", "Space", "Privilege", "DC 10", "Ushuaia" ... You just have to know where on what day something is going on. Because I do not feel like chasing after that, no, I do not feel like it anymore.

How good that yoga is offered everywhere ...

First come down. Best with yoga. This is offered everywhere, in hotels, on the beach, in beach clubs and private homes. I drive to Carina Bo in the hinterland of Sant Josep in the south, half an hour's drive from the capital Eivissa. There lives the Austrian on a finca, hidden in the countryside. Birds twitter, the view sweeps over pine trees to the sea. The air caresses me like silk. It is infinitely pleasant to sit on the mat under gentle instructions, to breathe, to stretch my body, to find the balance on one leg. After that I feel refreshed as seldom. For the yoga teacher this is normal: "Ibiza has a very special energy that you can not find elsewhere."



"In Ibiza, you can be what you really are!"

Carina, curly-haired man, barely thirty, bendable like a blade of grass, felt attracted to the island like a magnet. She came here again and again. Until she left her old life as a teacher and her full name, Bogner, and stayed. "It's the spirit of Ibiza, you can be here the way you really are, no matter where you come from, whether you're a cleaner or celebrity, and no matter what your age." How nice to hear that.

She recommends the north to me. The island is tiny, only a scarce sixth of Mallorca, from the south to the north I drive only three quarters of an hour, through surprisingly quiet, unspoilt hills landscape: sheep doze under gnarled fig trees, pine forests and broom cover rocky hills, dry stone walls frame fields , on red soil grow grapevines, plump lemon and olive trees. In the background rises the wild mountain range "Es Amunts", the few villages are lime white.



In Sant Joan, Sunday is market in all lanes, the mood is serene and peaceful. The band on the shady church square may not be dewy, but their blues go in very deep. A blonde with dreadlocks makes hula hoops circle? she is in her 50s, about my age. The smell of incense mixes with that of hashish. Between the farmers who sell their vegetables, the hippies have their stalls. Pretty gray-haired, most of them. But credit card payment is not a problem. Even flower children go with the times, and with their arts and crafts, they earn money neatly: funky dresses and leather vests, rose pillows and wind chimes, handbags with fringes and gorgeous colorful jewelry.

I address an elfin woman at her aloe vera stall, she will be in her late sixties. She wears a lilac-colored flattering skirt and floral wreath in blond-gray hair that wraps around her delicate, wrinkled face. Angela del Cueto is beaming at me, telling of the days when Ibiza was still a poor farming country. At that time, too, 40 years ago, she came from the mainland, then dark Franco-Spain to Ibiza, together with many others from Germany, the USA, France, Italy, to seek freedom and love.

Did she find these? "But yes, the feeling continues today." That's because of the mix of people, all the dissenters, intellectuals and artists who whistle on conventions.In addition, the special magic of the island, "you will not find in gray cities". All this gives her inner strength and joy. How natural she says that, how young she works. There is nothing contrived or fake. She lives that. And it fades, at least for the moment.

I found the most beautiful beach

Two days later: My feet play with soft fine sand. Cozy I lean against a sun-warmed stone. Ibiza has 60 beaches. I have found the most beautiful, the "Cala d? En Serra" high in the north. A hidden, drop-shaped bay, framed by rugged, pine-clad rocks, on one side ancient fishing huts. The sea is outrageously turquoise and crystal clear, garnished with three white sailboats.

There is no waiter in white polo, no champagne bottles in the silver ice bucket, no four-poster beds as in the glamorous beach clubs "Blue Marlin" or "Amante" in the south. Of course I was there too and felt like in the "Raffaello" commercial. Nobody looked at my age, and dancing in the open air was nice. But here, at the "Cala d? En Serra", there are comfortable loungers for only seven euros, casual chillout music and a palm-frond-covered hut, where the Dutchman Remy and his Spanish girlfriend Esti Mojitos mix for nine euros.

Instead of Party-Gedröhn's Soulmusik live

At sunset, I drive to the beach of Benirras on the west coast, where Nina Hagen at the age of 32, a 17-year-old punk free. Today, all the drummers of the island seem to be gathering, paying homage to the sun, accompanied by dancing women. For hours, always ecstatic. It seems a little ridiculous to me, standing stiff as a stick and think, they just want to make money on the show. A man with a well-toned upper body promptly reaches for a tray? But there are ripe apricots, for free, to try.

All of a sudden, the wind comes up, everyone stops, looks to the sea. It glows. And the sun is sinking, glowing orange in the waves. Once again the drums are full, it's like a pull. I leave myself to the rhythm, can no longer escape the magical atmosphere. By contrast, the "Cafe del Mar", which is heavily traded for its sunset shows, feels like a cuddle song at the all-inclusive hotel promenade in Sant Antoni.

Great how Ibiza creates space for all these worlds. The locals take it with equanimity. "We've seen so many coming and going, Phoenicians, Romans, Moors, my home is always reinventing itself," says Maria Bufi, whom I meet in Santa Gertrudis in the middle of the island. An unpretentious pretty, by his residents very well-kept village. Maria grew up here, a doctor, mother of two daughters, down to earth. She prefers to sit in the bar "Costa" after work, outside on small wooden stools, like her father. She eats a "Completo", a warm roll with ham and cheese, a beer and a "Hierbas", the typical island liqueur.

The main city of Eivissa crumbles in a picturesque way

When Maria goes out, then in the old town of Eivissa. This is called "Dalt Vila" and stretches up a hill like a pyramid, surrounded by meter-thick Renaissance fortress walls, above which gurgles the fortified cathedral. A maze of bumpy streets and nested houses, many perfectly restored, while others crumbling in a picturesque way. Stairways on which cafes spread, facades where gaudy bougainvillea foams, places where the laundry dries. Boutiques, fine lounges, flashy gay pubs, funky basement bars, restaurants from sushi to burgers.

I order pulpo carpaccio in the "La Oliva", very tightly crouched here at white-laid tables, just behind the drawbridge. Local and package tourists, English bridesmaids, glamorous dazzling daughters with Prada glasses, transvestites, aging playboys: everyone comes here. An elegant couple at the next table, French, talks about the "Lio", the hottest club at the moment for older gentlemen at the Marina Botafoch, where allegedly wealthy sheikhs with long-legged girls in their arms spend 5000 euros just for champagne.

Without me, I think calmly. Instead, I sit down next to the "Lio" in the "Cafe? Cappuccino", play little mouse and enjoy the view over Eivissa's harbor on the illuminated old town.

Later, I end up in the "Teatro", the favorite bar of Maria, the doctor from Santa Gertrudis. A really good live music store in the anteroom of an old theater. Exuberant people, mixed. The band plays soul, and there is enough room to dance! It's only four o'clock when I'm in bed. I too old for Ibiza?

Ibiza: The best tips for the Balearic Island

Stay
Hostal la Torre. On this terrace you sit in the first row for a sunset: the family guesthouse with restaurant stands in the middle of the wild nature of Cap Negret near Sant Antoni on the west coast. 17 small rooms with white walls, terracotta floors and cushions in sundowner colors. DZ / F from 109 Euro (Cap Negret 25, Tel. 971/34 22 71, www.latorreibiza.com).

Hotel Rocamar. The small hotel from the 1950s defends, freshly renovated and bright white, its place next to the noble hotels, restaurants and clubs at the Marina Botafoch in the island's capital Eivissa. The rooms: modern, bright and simple. DZ / F from 84 Euro (Carrer d? Iboshim 11, Tel. 971/31 79 22, www.rocamaribiza.es).

Agroturismo Sa Talaia. Away from the hustle and bustle, I felt like I was in this boutique-style, hundreds-of-a-century country estate in the west, with just twelve rooms. A rental car is there (except in August) for free. DZ / F from 160 Euro (Ses Paisses, Puig 8, Tel. 971/34 15 57, www.satalaiaibiza.com).

S? Argamassa Villas. Enchanting holiday development in Santa Eulalia / East Coast with 15 dream villas and restaurant. Well-kept gardens, quiet location. Each house has pool, barbecue area, three bedrooms, three bathrooms and a kitchen. Daily is cleaned. From 350 euros per night (S? Argamassa 103, Tel. 971/33 12 25, www.sargamassavillas.com).

Enjoy
Restaurante S? Illot of the Rencli. Ink blue the sea, red and rugged the rocks that frame the small bay in the north. Above that, on a hill, you can sit under pines, enjoy sole and homemade chips for around 22 euros and drink white wine for about 2 euros (Sant Joan de Labritja, Ctra Portinatx km 25.3, Tel. 971/32 05 85 ).

Can Cires. My discovery for lunch is this country inn on the island west with a blooming garden. On the menu Alsatian (!) And Ibizan dishes, eg. B. Lamb shoulder with cherries. Lunch € 10 (Sant Mateu d? Albarca, Tel. 971/80 55 51, www.restaurantecancires.com).

La Oliva. Nothing for lovers for two, but a wonderful box seat in a romantic old town street of Eivissa. Simply the wooden tables and chairs, casually the ambience, and the food nevertheless no trivial matter; I particularly liked the tuna steak with ratatouille vegetables (27 euros). Always full, so book ahead of time (Carrer la Santa Creu 2, Tel. 971/30 57 52, www.laolivaibiza.com).

It's Boldado. Unforgettable view of the mystical rock Es Vedrà off the south coast. In the simple but rather expensive restaurant above Cala d? Hort, I recommend seafood paella for 24 euros per person (Sant Josep de sa Talaia, Cala d'Hort, Tel. 626 49 45 37, www.restauranteboldado.net).

Bar Anita. Since the wild 60s an institution in the northeast of the island: from morning until after midnight squats a colorful mixed folk in the cozy courtyard at simple wooden tables, pecking ham and cheese for about 8 € and drinks the self-brewed herbal liqueur for just under 2.50 euros ( Sant Carles, Lugar Barri San Carlos).

shopping
Moda Adlib. Pepa Bonett is a well-known designer of Ibiza's so-called "Adlib" fashion, which means "how you like it". Traditionally made of white cotton, straightforward, but also with romantic ruffles and lace. The shop in Eivissa is a treasure trove? and surprisingly inexpensive (C / Baleares 6, www.pepabonett.com).

World Family Ibiza. A big family is behind the cool Ibiza fashion in hippie look, especially the Dutch ex-model Merel. Where? In Sant Joan de Labritja in the north (Ctra Sant Joan km 17, www.worldfamilyibiza.com).

Sluiz. Turned-down department store for beautiful iridescent accessories in Santa Gertrudis (PM-804 km 4, www.sluizibiza.com).

Laturquessa. Here in Sant Carles / northeast there's gorgeous jewelery made of pearls, stones and crystals in crazy colors (Ve? Nda d? Atzaro? Local 5B).

Experience
Yoga with Carina Bo. In the south of the island, the Austrian offers in a secluded finca with sea views in the hills before Sant Josep hours, 15 euros, private hour 80 euros (Tel: 611 20 53 67, www.beyogi-ibiza.com).

beaches
Cala d? En Serra. My dream beach, secluded in the north at Portinatx with beach shack without any Chichi; Lounger and umbrella each seven euros.

Cala Comte. In the southwest, almost too good to be true? and very well visited: the water was wonderfully clear, three beach areas, great sunset parties (taxi boats from the port in Sant Antoni).

Es Cavallet. At this one and a half kilometer long, white dune beach in the south, near the nature reserve Ses Salines everyone finds his place, also nudists. Very relaxed is the beach restaurant "Chiringuito".

Bars and clubs
Teatro Pereyra. My tip for a happy evening in Eivissa with live music. No entry ? and there is something going on at 10 pm (Carrer del Conde de Rossello? 3, www.teatropereyra.com).

km5. Casual-decadent: Dine in stylish Bedouin tents here in the south, later DJs in the garden (Sant Josep de sa Talaia, Ctra Sant Josep km 5, www.km5-lounge.com).

Blue Marlin, In probably the most famous beach club in the world on the Cala Jondal / southeast one must have been. Sunday from 16 o'clock is the best moment: put on sunglasses, sip cocktail, beauties look (Eivissa, Passeig Joan Carles I, 1, www.bluemarlinibiza.com).

Amante Beach Club. Spectacularly carved into the cliff above the small bay of Cala Sol d? En Serra in the north, with stunning views of the sea. Relaxed music, intimate atmosphere. Delicious: the vegetable risotto for 14 euros. Definitely book (Santa Eulalia des Ríu, Cala Sol d'en Serra, Tel. 971/19 61 76, www.amanteibiza.com)

Good to know
If you do not want Rambazamba around the clock, you should avoid August: the island is full of hotels, the hotels two to three times as expensive as in the off-season, and in most restaurants, nothing goes without reservation. Already from mid / end of May, when the clubs open, can you take a bath? and until at least the beginning of October, matching the closing parties.

phone
Area code for Spain is the 00 34. Then dial the full specified number; lacks the 971 as area code, it is a mobile phone.

Video Recommendation:

About a Boy (5/10) Movie CLIP - I'm Bloody Ibiza (2002) HD (July 2020).



Ibiza, Spain

Ibiza: L'île tient-elle ses promesses?

Célébrez jusqu'à l'aube - est-ce encore possible?

Les battements martèlent mon estomac. Sur la piste de danse, une masse flottante et fumante. Des milliers de bras s'étirant au rythme des battements. Si je sautais, je pouvais voir le divin David Guetta sur sa galerie de DJ. Mais je suis pris en sandwich entre de jeunes larves frénétiques. Un coude me frappe les côtes, les talons sur les orteils. L'haleine d'alcool me caresse le visage. Je me bats devant la porte du "Pacha" et reprends mon souffle. Il est trois heures du matin et les gens font toujours la queue pour rejoindre le club légendaire. Et en moi germe la question: suis-je peut-être trop vieux pour Ibiza?

Célébrer et danser jusqu'à l'aube? c'est pourquoi l'île est célèbre en Méditerranée. Et pour le sentiment fou que tout est possible. Comme à l'époque, en cet été chaud il y a 22 ans: j'étais ici avec deux amis pour la première fois. Le marteau, du moins dans ma mémoire. Je voulais revivre ça! Alors, avec enthousiasme, j'ai eu un billet pour le "Pacha" pour le soir de mon arrivée. 75 euros. Pour cela, je pensais naïvement, vous serez certainement maintenu au premier rang.



Eh bien, le vendeur de billets sourit béatement le lendemain et brandit une carte de 550 euros pour une table VIP: "Vous auriez dû investir plus que cela ne vous serait pas arrivé." Et pour 5000, il révèle que j'aurais été si proche de David Guetta que j'aurais pu le toucher. Le monde des partis d'Ibiza a ses propres lois. Nulle part ailleurs il n'y a autant de méga-clubs: "Amnesia", "Space", "Privilège", "DC 10", "Ushuaia" ... Il suffit de savoir où il se passe quelque chose. Parce que je n'ai pas envie de courir après, non, je n'en ai plus envie.

Comme c'est bon que le yoga soit offert partout ...

D'abord descendu. Mieux avec le yoga. Ceci est offert partout, dans les hôtels, sur la plage, dans les clubs de plage et chez les particuliers. Je me rends à Carina Bo, dans l'arrière-pays de Sant Josep, au sud, à une demi-heure de la capitale Eivissa. Il vit l'Autrichien sur une finca, cachée dans la campagne. Oiseaux twitter, la vue s'étend sur les pins jusqu'à la mer. L'air me caresse comme la soie. Il est infiniment agréable de s'asseoir sur le tapis sous des instructions douces, de respirer, d'étirer mon corps, de trouver l'équilibre sur une jambe. Après cela, je me sens aussi rarement rafraîchi. Pour le professeur de yoga, cela est normal: "Ibiza a une énergie très spéciale que vous ne pouvez pas trouver ailleurs."



"A Ibiza, tu peux être ce que tu es vraiment!"

Carina, un homme aux cheveux bouclés, à peine âgé de trente ans, aussi souple qu'un brin d'herbe, se sentait attiré comme un aimant dans l'île. Elle est venue ici encore et encore. Jusqu'à ce qu'elle quitte son ancienne vie d'enseignante et son nom complet, Bogner, et y reste. "C'est l'esprit d'Ibiza, vous pouvez être ici comme vous êtes vraiment, peu importe d'où vous venez, que vous soyez un nettoyeur ou une célébrité, peu importe votre âge." Quel plaisir d'entendre ça.

Elle me recommande le nord. L'île est minuscule, à peine un sixième de Majorque, du sud au nord, je ne conduis que trois quarts d'heure, à travers un paysage de collines étonnamment silencieuses et préservées: des moutons somnolent sous des figuiers noueux, des forêts de pins et des genêts recouverts de rochers, des murs de pierres sèches , sur un sol rouge poussent des vignes, des citronniers charnus et des oliviers. À l'arrière-plan, la chaîne de montagnes sauvage "Es Amunts", les rares villages sont blancs.



À Sant Joan, le dimanche est un marché dans toutes les voies, l’atmosphère est sereine et paisible. La bande sur la place de l’église ombragée n’est peut-être pas couverte de rosée, mais leurs bleus sont très profonds. Une blonde avec des dreadlocks fait cercle de cerceaux? elle a la cinquantaine, à peu près mon âge. L'odeur de l'encens se mêle à celle du haschisch. Entre les agriculteurs qui vendent leurs légumes, les hippies ont leurs stands. Jolis cheveux gris, la plupart d'entre eux. Mais le paiement par carte de crédit n'est pas un problème. Même les enfants de fleurs vont avec le temps, et avec leur art et leur artisanat, ils gagnent de l'argent avec soin: robes funky et gilets en cuir, coussins roses et carillons éoliens, sacs à main à franges et superbes bijoux colorés.

Je m'adresse à une elfe à son stand d'aloe vera, elle aura la fin de la soixantaine. Elle porte une jupe flatteuse de couleur lilas et une couronne de fleurs aux cheveux gris-blond qui enveloppe son visage délicat et ridé. Angela del Cueto m'éclate de rire en racontant l'époque où Ibiza était encore un pays agricole pauvre. À cette époque aussi, il y a 40 ans, elle est venue du continent, puis de la sombre Franco-Espagne à Ibiza, avec beaucoup d'autres d'Allemagne, des États-Unis, de la France et de l'Italie pour rechercher la liberté et l'amour.

At-elle trouvé ceux-ci? "Mais oui, le sentiment continue aujourd'hui." C'est à cause du mélange de personnes, de tous les dissidents, intellectuels et artistes qui sifflent pour des conventions.En outre, la magie particulière de l'île, "vous ne trouverez pas dans les villes grises". Tout cela lui donne force intérieure et joie. Comme c'est naturel elle dit ça, comme elle travaille jeune. Il n'y a rien d'artificiel ou de faux. Elle le vit et ça s’efface, du moins pour le moment.

J'ai trouvé la plus belle plage

Deux jours plus tard: Mes pieds jouent avec du sable fin et doux. Confortable je m'appuie contre une pierre chauffée par le soleil. Ibiza a 60 plages. J'ai trouvé le plus beau, le "Cala d'en Serra" haut dans le nord. Une baie cachée en forme de goutte, encadrée par des rochers escarpés et recouverts de pins, sur un côté d'anciennes cabanes de pêcheurs. La mer est outrageusement turquoise et limpide, ornée de trois voiliers blancs.

Il n'y a pas de serveur en polo blanc, pas de bouteilles de champagne dans le seau à glace en argent, pas de lits à baldaquin comme dans les clubs de plage glamour "Blue Marlin" ou "Amante" dans le sud. Bien sûr, j'étais là aussi et je me sentais comme dans la publicité "Raffaello". Personne n'a regardé mon âge et danser en plein air était agréable. Mais ici, à la "Cala d’En Serra", vous trouverez des chaises longues confortables pour seulement sept euros, une musique relaxante et une hutte recouverte de palmes, où le Néerlandais Remy et sa petite amie espagnole Esti Mojitos se mélangent pour neuf euros.

Au lieu de la Soulmusik de Party-Gedröhn en concert

Au coucher du soleil, je me dirige vers la plage de Benirras, sur la côte ouest, où Nina Hagen, âgée de 32 ans, est une punk libre de 17 ans. Aujourd'hui, tous les batteurs de l'île semblent se rassembler, rendant hommage au soleil, accompagnés de femmes dansantes. Pendant des heures, toujours extatique. Cela me semble un peu ridicule, debout comme un bâton et je pense qu'ils veulent juste gagner de l'argent avec la série. Un homme avec le haut du corps bien tonique atteint rapidement un plateau? Mais il y a des abricots mûrs, gratuitement, à essayer.

Tout à coup, le vent se lève, tout le monde s’arrête, regarde la mer. Ça brille. Et le soleil se couche, orange dans les vagues. Une fois de plus, la batterie est pleine, c'est comme une traction. Je me laisse au rythme, je ne peux plus échapper à l'atmosphère magique. En revanche, le "Café del Mar", très prisé pour ses spectacles au coucher du soleil, donne l’impression d’un chant câlin à la promenade de l’hôtel tout inclus à Sant Antoni.

Super comment Ibiza crée un espace pour tous ces mondes. Les habitants le prennent avec sérénité. "Nous avons vu tant de va-et-vient, phéniciens, romains, maures, ma maison se réinventer sans cesse", raconte Maria Bufi, que je rencontre à Santa Gertrudis au milieu de l'île. Un joli sans prétention, par ses habitants village très bien entretenu. Maria a grandi ici, médecin, mère de deux filles, sur terre. Elle préfère s'asseoir au bar "Costa" après le travail, dehors, sur des petits tabourets en bois, comme son père. Elle mange un "Completo", un petit pain chaud avec du jambon et du fromage, une bière et un "Hierbas", la liqueur typique de l'île.

La ville principale d'Eivissa s'effrite de manière pittoresque

Quand Maria sort, puis dans la vieille ville d’Eivissa. C'est ce qu'on appelle "Dalt Vila" et s'étend comme une pyramide sur une colline, entourée de murs d'une forteresse Renaissance d'un mètre d'épaisseur, au-dessus de laquelle gargouille la cathédrale fortifiée. Un labyrinthe de rues cahoteuses et de maisons nichées, certaines parfaitement restaurées, d'autres s'effondrant de manière pittoresque. Des escaliers sur lesquels les cafés s’étendent, des façades où mouchent des bougainvilliers cossus, des endroits où le linge sèche. Boutiques, salons raffinés, pubs gay flashy, bars branchés au sous-sol, restaurants de sushi à hamburgers.

Je commande un carpaccio de pulpo dans la "La Oliva", très accroupi ici, à des tables en blanc, juste derrière le pont-levis. Touristes locaux et à forfait, demoiselles d'honneur anglaises, filles éblouissantes glamour portant des lunettes Prada, travestis, playboys vieillissants: tout le monde vient ici. Un couple élégant à la table voisine, français, parle du "Lio", le club le plus populaire en ce moment pour les messieurs plus âgés au Marina Botafoch, où des cheikhs prétendument fortunés avec des filles aux longues jambes dans leurs bras dépensent 5000 euros rien que pour le champagne.

Sans moi, je réfléchis calmement. Au lieu de cela, je m'assieds à côté du "Lio" dans le "Café? Cappuccino", joue à la petite souris et profite de la vue sur le port d'Eivissa, dans la vieille ville illuminée.

Plus tard, je me retrouve au Teatro, le bar préféré de Maria, le médecin de Santa Gertrudis. Un très bon magasin de musique live dans l'antichambre d'un vieux théâtre. Des gens exubérants, mélangés. Le groupe joue de la soul et il y a assez de place pour danser! Il n'est que quatre heures quand je suis au lit. Moi aussi vieux pour Ibiza?

Ibiza: Les meilleurs conseils pour les Baléares

séjour
Hostal la Torre. Sur cette terrasse, vous êtes assis au premier rang pour un coucher de soleil: la maison d'hôtes familiale avec restaurant se dresse au milieu de la nature sauvage du Cap Negret, près de Sant Antoni, sur la côte ouest. 17 petites chambres aux murs blancs, sols en terre cuite et coussins aux couleurs du coucher du soleil. DZ / F à partir de 109 euros (Cap Negret 25, tél. 971/34 22 71, www.latorreibiza.com).

Hôtel Rocamar. Ce petit hôtel des années 50 défend, dans un blanc éclatant et fraîchement rénové, sa place à côté des hôtels, restaurants et discothèques nobles du port de plaisance Botafoch, dans la capitale Eivissa. Les chambres: modernes, lumineuses et simples. DZ / F à partir de 84 euros (Carrer d'Iboshim 11, tél. 971/31 79 22, www.rocamaribiza.es).

Agroturismo Sa Talaia. Loin de l'agitation, je me sentais comme si j'étais dans ce domaine de campagne de style boutique, centenaire dans l'ouest, avec seulement douze chambres. Une voiture de location est là (sauf en août) gratuitement. DZ / F à partir de 160 euros (Ses Paisses, Puig 8, tél. 971/34 15 57, www.satalaiaibiza.com).

S? Argamassa Villas. Beau complexe de vacances à Santa Eulalia / côte est avec 15 villas de rêve et son restaurant. Jardins bien entretenus, endroit calme. Chaque maison a une piscine, un coin barbecue, trois chambres à coucher, trois salles de bain et une cuisine. Daily est nettoyé. À partir de 350 euros par nuit (S? Argamassa 103, Tél. 971/33 12 25, www.sargamassavillas.com).

jouir
Restaurante S? Illot du Rencli. Encre bleu la mer, rouge et rugueux les rochers qui encadrent la petite baie au nord. Au-dessus, sur une colline, vous pouvez vous asseoir sous les pins, déguster une frite de 22 euros à base de chips faites maison et de vin blanc à environ 2 euros (Sant Joan de Labritja, km 25.3 de Ctra Portinatx, tél. 971/32 05 85). ).

Can Cires. Ma découverte pour le déjeuner est cette auberge de campagne sur l'île ouest avec un jardin fleuri. Au menu des plats alsaciens (!) Et d'Ibiza, par exemple. B. Épaule d'agneau aux cerises. Déjeuner 10 € (Sant Mateu d’Albarca, tél. 971/80 55 51, www.restaurantecancires.com).

La Oliva. Rien pour les amoureux à deux, mais une merveilleuse banquette dans une rue romantique de la vieille ville d’Eivissa. Simplement les tables et les chaises en bois, l’ambiance décontractée et la nourriture n’ayant pourtant aucune importance triviale; J'ai particulièrement aimé le steak de thon à la ratatouille (27 euros). Toujours complet, réservez à l'avance (Carrer la Santa Creu 2, tél. 971/30 57 52, www.laolivaibiza.com).

C'est Boldado. Vue inoubliable sur le rocher mystique Es Vedrà de la côte sud. Dans le restaurant simple mais assez cher au-dessus de Cala d’Hort, je recommande la paëlla aux fruits de mer à 24 euros par personne (Sant Josep de Talaia, Cala d’Hort, tél. 626 49 45 37, www.restauranteboldado.net).

Bar Anita. Depuis les années 60 sauvages, une institution dans le nord-est de l'île: du matin jusqu'à après minuit, une foule hétéroclite se rassemble dans la cour confortable autour de simples tables en bois, pique du jambon et du fromage pour environ 8 € et boit la liqueur à base d'herbes préparée pour un peu moins de 2,50 euros ( Sant Carles, Lugar Barri San Carlos).

shopping
Moda Adlib. Pepa Bonett est une créatrice connue de la mode dite "Adlib" d'Ibiza, qui signifie "comme vous l'aimez". Traditionnellement fait de coton blanc, simple, mais aussi avec des volants romantiques et de la dentelle. Le magasin à Eivissa est un trésor? et étonnamment peu coûteux (C / Baleares 6, www.pepabonett.com).

World famille Ibiza. Une grande famille est à l’origine de la mode branchée d’Ibiza au look hippie, notamment l’ex-mannequin néerlandais Merel. Où? À Sant Joan de Labritja au nord (Ctra Sant Joan km 17, www.worldfamilyibiza.com).

Sluiz. Grand magasin de beaux accessoires irisés à Santa Gertrudis (PM-804 km 4, www.sluizibiza.com).

Laturquessa. Ici, à Sant Carles / Nord-Est, de superbes bijoux faits de perles, de pierres et de cristaux aux couleurs folles (Ve? Nda d’Atzaro? Local 5B)

expérience
Yoga avec Carina Bo. Au sud de l'île, l'Autrichien propose une finca isolée avec vue sur la mer dans les collines avant Sant Josep, à 15 euros, heure privée à 80 euros (Tél.: 611 20 53 67, www.beyogi-ibiza.com).

plages
Cala d'en Serra. La plage de mes rêves, isolée au nord de Portinatx avec une cabane de plage sans Chichi; Fainéant et parapluie chaque sept euros.

Cala Comte. Au sud-ouest, presque trop beau pour être vrai? et très bien visité: l’eau était merveilleusement claire, trois zones de plage, de superbes soirées au coucher du soleil (bateaux-taxis du port de Sant Antoni).

Es Cavallet. Sur cette plage de dunes blanches longue d'un kilomètre et demi au sud, à proximité de la réserve naturelle de Ses Salines, tout le monde trouve sa place, également nudistes. Le restaurant de plage "Chiringuito" est très détendu.

Bars et clubs
Teatro Pereyra. Mon conseil pour passer une bonne soirée à Eivissa avec de la musique live. Aucune admission? et il se passe quelque chose à 22 heures (rue del Conde de Rossello? 3, www.teatropereyra.com).

km5. Casual-décadent: Dînez dans les élégantes tentes bédouines du sud, puis dans le jardin avec des DJ (Sant Josep de Talaia, Ctra Sant Josep km 5, www.km5-lounge.com).

Blue Marlin, Dans le club de plage le plus célèbre du monde sur la Cala Jondal / sud-est, il faut être. Le meilleur moment est le dimanche à partir de 16 heures: mettre des lunettes de soleil, siroter un cocktail, regarder les beautés (Eivissa, Passeig Joan Carles I, 1, www.bluemarlinibiza.com).

Amante Beach Club. Magnifiquement creusé dans la falaise au-dessus de la petite baie de Cala Sol d’En Serra au nord, avec une vue imprenable sur la mer. Musique détendue, atmosphère intime. Délicieux: le risotto aux légumes à 14 euros. Certainement livre (Santa Eulalia des Riu, Cala Sol d'en Serra, Tél. 971/19 61 76, www.amanteibiza.com)

Bon à savoir
Si vous ne voulez pas de Rambazamba 24 heures sur 24, vous devez éviter le mois d'août: l'île regorge d'hôtels, les hôtels deux à trois fois plus chers qu'en basse saison et, dans la plupart des restaurants, rien ne va sans réserve. Dès la mi-mai, à l'ouverture des clubs, pouvez-vous prendre un bain? et au moins jusqu'au début du mois d'octobre, correspondant aux fêtes de clôture.

téléphone
L'indicatif régional pour l'Espagne est le 00 34. Puis composez le numéro complet spécifié; Il manque le 971 comme indicatif régional, il s’agit d’un téléphone portable.

Recommandation de la vidéo:

Bigflo & Oli - Pour un pote ft. Jean Dujardin (Septembre 2020).



Ibiza, Espagne

Des Articles Intéressants