ICSI: Opportunities and risks of fertility treatment

What is ICSI?

The abbreviation ICSI stands for "intracytoplasmic sperm injection" and is the most commonly used method artificial insemination. In the process, a single spermatozoon is injected directly into the cell interior (cytoplasm) of the previously extracted egg using a fine pipette. Fertilization is thus imitated artificially under the microscope. Does the fertilized egg then continue to develop, is it inserted into the uterus? in the hope that it will result in one embryo or multiple embryos.

This so-calledmicroinsemination It is used when there are insufficient fertile spermatozoa or the sperm are too lazy to penetrate into the egg cell on their own.



ICSI: How is the treatment going?

1st spermiogram

First, that will Sperm of the man under the magnifying glassto see how many sperm cells are present. Here is how to check moving the sperm are what shape they have and whether infections available. are too few sperm In the ejaculate, sperm can also be taken directly from the testicular tissue.

2. Ovulation and egg retrieval

In front of the ICSI is a hormonal stimulation of the ovaries (ovarian stimulation) necessary. For this purpose, different methods are used with different hormone preparations. Regular ultrasound examinations and blood tests are then used to check if and how many follicles have formed in the ovaries. Finally, if enough are available, the Ovulation triggered by a hormone injection. About two days later, about 10-12 oocytes under light general anesthesia with the help of an ultrasound probe and a thin needle through the vagina.



3. Fertilization

Become from the sperm won single sperm selected, which are injected under the microscope into an egg. Per ovum, one sperm.

Unfortunately, this does not mean that every fertilized egg cell evolves. Therefore, more oocytes are fertilized than used later.

4. Transfer

Did the fertilization work, betwo to three days later the resulting Transfer embryos to the uterus, The procedure is painless and therefore takes place without anesthesia. In most cases, two fertilized eggs are used per ISCI trial to increase the chance of pregnancy. After 14 days then hopefully the pregnancy test shows that it worked and you are pregnant.

What requirements must be met for an ICSI?

  • The woman must be between 25 and 40 years, the man between 25 and 50 years old
  • Both must be married or live together in a stable partnership (the statutory health insurance only pays part of the costs for married couples)
  • In addition, both partners must have a negative HIV test
  • An ICSI is usually performed when treatment with IVF was unsuccessful or it has already become clear from the preliminary examinations that the chances of having a child through in-vitro fertilization are low
  • It is certified by a doctor that the treatment has sufficient chances of success

How big are the chances of success of an ICSI?

The success rate of having an ICSI to get pregnant, is 20 percent. For if the method is ultimately successful is one Interplay of many factors, In addition to the age of the woman, her health and physical fitness (weight, diet, medication, exercise, smoking and alcohol consumption) is especially the Quality of the germ cells decisive. For example, chromosomal abnormalities may be the reason why the fertilized egg simply does not divide, does not nest in the uterus and is rejected by the body.



What happens to the excess germ cells?

At the first treatment more oocytes are often taken than later fertilized. These eggs and sperm are with the respective consent frozen in liquid nitrogen, This has the advantage that no further hormone stimulation for another attempt necessary, which is particularly stressful for most women.

ICSI or IVF? What is the difference?

Both Procedures are very similar: hormonal stimulation, the removal of mature oocytes, and subsequent insertion of the embryos into the uterus are the same in both procedures. Only in the fertilization method differ IVF and ICSI. In the In vitro fertilization (IVF) brings male and female germ cells together in a Petri dish. However, the sperm must penetrate into the egg shell itself, thus creating it on its own power to fertilize the eggs.In the ICSI is helped here and the sperm injected by means of a syringe directly into the egg.

ICSI has now overtaken IVF in Germany and iThis is the method that is used far more frequently, Even women who have had no success with IVF can help ICSI to become pregnant.

For whom is ICSI suitable?

  • For couples where the Man's fertility restricted is, for example, due to a closure of the spermatic ducts, the formation of the sperm itself is disturbed, sperm antibodies are in the seminal fluid, which make it difficult to procreation, or due to cancer, frozen sperm should be used
  • The ICSI can also help if the root cause for the unfulfilled desire for children does not clarify (idiopathic sterility) or
  • if both partners have one fertility problems respectively. Sometimes ICSI is a good method of artificial insemination in older couples.

Opportunities and risks of ICSI and IVF

  • The intake of hormones to stimulate the ovaries can very stressful his.
  • In rare cases, the stimulation of the ovaries leads to a so-called Hyperstimulation syndromein which the woman's body overreacts to the hormone preparations ?. Symptoms include abdominal pain, nausea, tummy tensions and shortness of breath. In this case, the doctor must be notified immediately.
  • If several embryos are introduced into the uterus, this increases natural risk of multiple pregnancy (about 20 to 30 percent for IVF and ICSI) and one risk pregnancy.
  • If it comes to an ICSI to a pregnancy, it usually goes normal, even if the risk ofmiscarriage is slightly increased.
  • The mental stress Often underestimated by couples undergoing fertility treatment, it puts not only the body but also the relationship to the test.
  • At the latest after the second or third failed attempt, it is time to over Alternatives to fertility medicine to speak. Also maintenance oradoption may be the way to a desired child.
  • The average birthrate per treatment cycle is given for the ICSI with 15 to a maximum of 20%.
  • The chances of having a child after ICSI treatment are very dependent on the couple's personal requirements.
  • With some disturbances the Seed cell formation Also, the ICSI method has little or no chance of success.
  • The Fertility of the woman is a crucial factor: some women do not produce egg cells despite hormonal stimulation, in others the eggs do not develop after fertilization or the embryo does not nest in the uterus after transmission.
  • The Age of the womanplays an important role. The older the woman is, the lower the chance of getting a child through an ICSI.

How much does an ICSI cost and what does the health insurance pay?

  • An ICSI treatment costs around 4000 euros per experiment.
  • Were more eggs won than were used for the first try, costs for the storage (Cryopreservation) of the germ cells for future experiments. These amount to 300-500 euros.

The Statutory health insurance companies usually pay 50 percent of the costs, but for a maximum of three experiments and under special conditions. Some funds advertise with higher percentages, here should be weighed individually. Different is also the amount of private health insurance adopted sentence.

You want to get pregnant? We have some tips for you. Would you like to talk to other women about having children and artificial insemination? Then you are exactly right in our great ChroniquesDuVasteMonde Community.

Videotipp: Women with this name will become pregnant in 2019

In Vitro Fertilization (IVF) (October 2020).



Sperm, fertility treatment, egg, uterus, fertilization

ICSI: Opportunités et risques du traitement de fertilité


Qu'est ce que l'ICSI?

L'abréviation ICSI signifie "injection intracytoplasmique de spermatozoïdes" et est le méthode la plus couramment utilisée insémination artificielle. Au cours du processus, un seul spermatozoïde est injecté directement dans l'intérieur de la cellule (cytoplasme) de l'œuf précédemment extrait à l'aide d'une pipette fine. La fécondation est ainsi imitée artificiellement au microscope. Est-ce que l'œuf fécondé continue à se développer, est-il inséré dans l'utérus? dans l'espoir qu'il en résulte un ou plusieurs embryons.

Ce soi-disantmicroinsemination Il est utilisé lorsque les spermatozoïdes fertiles sont insuffisants ou que les spermatozoïdes sont trop paresseux pour pénétrer dans l'ovule par leurs propres efforts.



ICSI: Comment se passe le traitement?

1er spermiogramme

D'abord, ça va Le sperme de l'homme sous la loupepour voir combien de spermatozoïdes sont présents. Voici comment vérifier déplacer le sperme sont quelle forme ils ont et si infections disponible. sont trop peu de sperme Dans l'éjaculat, les spermatozoïdes peuvent également être prélevés directement du tissu testiculaire.

2. Ovulation et récupération des œufs

En face de l'ICSI se trouve un stimulation hormonale des ovaires (stimulation ovarienne) nécessaire. À cette fin, différentes méthodes sont utilisées avec différentes préparations hormonales. Des examens échographiques et sanguins réguliers sont ensuite utilisés pour vérifier si et combien de follicules se sont formés dans les ovaires. Enfin, s'il y en a assez, le Ovulation déclenchée par une injection d'hormone. Environ deux jours plus tard, environ 10-12 ovocytes sous anesthésie générale légère à l'aide d'une sonde à ultrasons et d'une fine aiguille dans le vagin.



3. Fertilisation

Devenir du sperme gagné sperme unique sélectionné, qui sont injectés au microscope dans un oeuf. Par ovule, un sperme.

Malheureusement, cela ne signifie pas que chaque ovule fécondé évolue. Par conséquent, plus d'ovocytes sont fécondés que utilisés plus tard.

4. Transfert

La fertilisation a-t-elle fonctionné?deux à trois jours plus tard le résultat Transférer des embryons dans l'utérus, La procédure est indolore et se déroule donc sans anesthésie. Dans la plupart des cas, deux œufs fécondés sont utilisés dans le cadre de l'essai ISCI pour augmenter les chances de grossesse. Après 14 jours, le test de grossesse montre que cela a fonctionné et tu es enceinte.

Quelles conditions doivent être remplies pour un ICSI?

  • La femme doit avoir entre 25 et 40 ans, l'homme entre 25 et 50 ans.
  • Tous deux doivent être mariés ou vivre ensemble dans un partenariat stable (l'assurance maladie obligatoire ne prend en charge qu'une partie des coûts des couples mariés)
  • En outre, les deux partenaires doivent avoir un test VIH négatif
  • Une ICSI est généralement pratiquée lorsque le traitement par FIV échoue ou que les études préliminaires montrent clairement que les chances d'avoir un bébé par fécondation in vitro sont faibles.
  • Il est certifié par un médecin que le traitement a suffisamment de chances de succès

Quelles sont les chances de succès d'une ICSI?

Le taux de réussite d'une ICSI pour tomber enceinte, est de 20 pour cent. Car si la méthode est finalement couronnée de succès, l’un des Interaction de nombreux facteurs, En plus de l'âge de la femme, sa santé et sa forme physique (poids, régime, médicaments, exercice, tabagisme et consommation d'alcool) sont particulièrement importantes. Qualité des cellules germinales décisive. Par exemple, des anomalies chromosomiques peuvent expliquer pourquoi l'ovule fécondé ne se divise pas, ne niche pas dans l'utérus et est rejeté par le corps.



Qu'advient-il des cellules germinales en excès?

Au premier traitement, on prend souvent plus d'ovocytes que de féconder plus tard. Ces oeufs et le sperme sont avec le consentement respectif congelé dans l'azote liquide, Cela a l'avantage que pas de stimulation hormonale supplémentaire pour une autre tentative nécessaire, ce qui est particulièrement stressant pour la plupart des femmes.

ICSI ou FIV? Quelle est la différence?

les deux Les procédures sont très similaires: stimulation hormonale, élimination des ovocytes matures et insertion ultérieure des embryons dans l'utérus sont les mêmes dans les deux procédures. Seulement dans la méthode de fertilisation diffèrent FIV et ICSI. À la La fécondation in vitro (FIV) réunit des cellules germinales mâles et femelles dans une boîte de Pétri. Cependant, les spermatozoïdes doivent pénétrer dans la coquille elle-même, le créant ainsi de son propre chef pour fertiliser les ovules.À la ICSI est aidé ici et le sperme est injecté à l’aide d’une seringue directement dans l’oeuf.

ICSI a maintenant dépassé FIV en Allemagne et jeC'est la méthode qui est utilisée beaucoup plus fréquemment, Même les femmes qui n'ont pas eu de succès avec la FIV peuvent aider ICSI à devenir enceinte.

A qui s'adresse ICSI?

  • Pour les couples où le Fertilité de l'homme restreinte est, par exemple, due à une fermeture des conduits spermatiques, la formation du sperme est perturbée, des anticorps anti-spermatozoïdes sont présents dans le liquide séminal, ce qui rend difficile la procréation ou, en raison du cancer, du sperme congelé doit être utilisé
  • L’ICSI peut aussi aider si le cause pour le désir inassouvi des enfants ne clarifie pas (stérilité idiopathique) ou
  • si les deux partenaires en ont un problèmes de fertilité ont. Parfois, l’ICSI est une bonne méthode d’insémination artificielle chez les couples plus âgés.

Opportunités et risques de l'ICSI et de la FIV

  • La prise d'hormones pour stimuler les ovaires peut très stressant être.
  • Dans de rares cas, la stimulation des ovaires conduit à un soi-disant Le syndrome d'hyperstimulationdans lequel le corps de la femme réagit de manière excessive aux préparations hormonales? Les symptômes comprennent des douleurs abdominales, des nausées, des tensions abdominales et un essoufflement. Dans ce cas, le médecin doit être immédiatement informé.
  • Si plusieurs embryons sont introduits dans l'utérus, cela augmente risque naturel de grossesse multiple (environ 20 à 30% pour la FIV et l’ICSI) et un grossesse à risque.
  • Si l’on parle d’une ICSI lors d’une grossesse, cela va normalement, même si le risque defausse couche est légèrement augmenté.
  • la stress mental Souvent sous-estimé par les couples subissant un traitement de fertilité, il met non seulement le corps mais aussi le rapport au test.
  • Au plus tard après la deuxième ou la troisième tentative infructueuse, il est temps de Alternatives à la médecine de fertilité parler. aussi soins ouadoption peut être le chemin à un enfant désiré.
  • La moyenne taux de natalité par cycle de traitement est donné pour l’ICSI avec 15 à 20% au maximum.
  • Les chances d'avoir un enfant après le traitement ICSI sont très dépendantes des besoins personnels du couple.
  • Avec quelques perturbations le la formation de cellules de semences En outre, la méthode ICSI a peu ou pas de chance de succès.
  • la Fécondité de la femme est un facteur crucial: certaines femmes ne produisent pas de cellules ovoïdes malgré la stimulation hormonale, dans d’autres, les œufs ne se développent pas après la fécondation ou l’embryon ne niche pas dans l’utérus après la transmission.
  • la Âge de la femmejoue un rôle important. Plus la femme est âgée, moins le risque d'avoir un enfant grâce à une ICSI est faible.

Combien coûte une ICSI et que paie l'assurance maladie?

  • Un traitement ICSI coûte environ 4000 euros par expérience.
  • Si plus d’œufs ont été gagnés que lors du premier essai, les coûts de stockage (Cryoconservation) des cellules germinales pour des expériences futures. Celles-ci s'élèvent à 300-500 euros.

la Les compagnies d'assurance maladie obligatoire paient généralement 50% des coûts, mais pour un maximum de trois expériences et dans des conditions spéciales. Certains fonds annoncent des pourcentages plus élevés, il convient ici de peser individuellement. Différent est aussi la quantité de assurance maladie privée phrase adoptée.

Tu veux devenir enceinte? Nous avons quelques conseils pour vous. Voulez-vous parler à d'autres femmes de la possibilité d'avoir des enfants et de l'insémination artificielle? Alors vous êtes exactement dans notre grande communauté ChroniquesDuVasteMonde.

Videotipp: les femmes portant ce nom tomberont enceintes en 2019

TEMOIGNAGE_L'infertilité et sa solution (Juillet 2020).



Sperme, traitement de fertilité, ovule, utérus, fécondation