Is Frausein still a disease?


ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Women are healthier and live longer than men. Why do many doctors, especially the gynecologists, talk to us all the time that we are in need of control?

Barbara Ehret: Women are considered the sick sex, and that has a long tradition. The church has for centuries declared us impure and sickly creatures. And the men kept us artificially small with this argument. We still have to bear this legacy.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: We unconsciously consider ourselves weak and vulnerable. , ,

Barbara Ehret:. , , and that makes us easily scared. Your own mindfulness on the body does not matter anymore. Everything should be controlled constantly. Breast cancer is an example of this. The breast is not a gentle, nourishing, sexual organ, but constantly threatened by disease. A kind of time bomb.



ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: And the gynecologists take advantage of this fear of women?

I was called a witch.

Barbara Ehret: The problem is our pension system. The early detection of diseases is extremely useful to some extent. For example, it has helped reduce cervical cancer. But in the context of prevention, which accounts for 70 to 80 percent of their practice, gynecologists also have many options to uplift bagatelles such as vaginal inflammation, mild menopausal symptoms, small fibroids or ovarian cysts to diseases. The moment the doctor says, "You have a cyst on the ovary that we need to control," a healthy woman is made to be in need of control, if not sick. This game "How do I secure my patient?" I think that's very dangerous!



ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: The line between health and illness is indeed often narrow. What does it depend on which side I find myself again?

Barbara Ehret: Everything is normalized in medicine, especially women. The abdominal organs are measured with sophisticated techniques, assessed and using statistical means? which are mostly oriented to young women? compared. If a uterus is not as big as a duck egg, but like a goose egg, that can be enough to get on the risk side, even without pathological changes or discomfort. It depends solely on the doctor, whether he considers a deviation from the norm as normal development or as a diagnosis in need of treatment.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: You have long struggled against unnecessary uterus operations, while doing so with your guild. Has something improved in the meantime?



Barbara Ehret: The uterus has long been considered a "superfluous" organ. Back in the 70s, it was said that women over 40 no longer needed a womb, it would be best if they removed. On the other hand, I went to the barricades and was called a wild fury and a witch. Meanwhile, the number of uterine distances, the hysterectomies, has decreased. While visiting gynecologists still have to prove 20 interventions in the context of the specialist training. But this is only half compared to the past. And we have guidelines that, for example, in fibroids, ie benign ulcers in the uterus, recommend no removal of the organ. But there is still no control system to monitor compliance with these guidelines. So, in my view, still too many operations are superfluous? certainly more than half!

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Is there an uncritical attitude of the patients with the economic considerations of the clinics?

Women are deliberately unsettled.

Barbara Ehret: As an indication for the removal of the uterus today only cancer, a strong reduction and bleeding, which can not be handled otherwise. Everything else is interpretable. Unfortunately, many women can be manipulated. Some people think they have no menopausal symptoms without the uterus. Of course that's not true! But the women's health movement has become quieter, many self-help groups have been exploited by the pharmaceutical industry, and confidence in the feasibility of medicine is almost unbroken. This often allows women to operate without much thought. Maybe the whole uterus will not be removed right away, but by laparoscopy a "myoma", which could have stayed in the same place as well. And laparoscopy sometimes causes serious complications.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: So before a surgery basically get a second opinion?

Barbara Ehret: The second opinion is indeed paid by the coffers, but unfortunately there are still missing public institutions where you can catch up with them.There are only a few places where there is a network of critical and committed physicians who point out alternatives to women. Getting a second opinion in a clinic is pretty pointless. That's the lion's den.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: What else can women do?

Barbara Ehret: You should not go uncritically into the hands of their doctors and get comprehensive information. And above all, they should appear differently in medical practices. Many women give their self-confidence at the reception desk. There, they receive glossy brochures with services that they have to pay for themselves. And because they fear being treated badly, if they reject a doctor's offer, they let themselves be cheated up a bit. The women are intentionally unsettled. The system of these IGeL services is catastrophic for the relationship of trust between doctor and patient.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: The gynecological practices together with the dentists are the IGeL leaders. Do not they have any work left?

Barbara Ehret: The gynecologists have economic losses, medical services are paid less. In addition, many women no longer take hormones during menopause. The regular checks, treatments for side effects, now everything falls away. The practices have less to do. The IGeL benefits are a welcome subsidy.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Would not it make more sense to justify a women's medicine that deals with real problems instead of inventing diseases in healthy women?

Women are sick differently.

Barbara Ehret: Unfortunately, the small difference between women's disease and women's health has not yet arrived everywhere. Women are ill differently than men, need other medicines and therapies. In modern medicine they are in many ways still too short. In heart attacks and strokes, for example, they are still treated worse than men. And they are quickly pushed into the Psycho Corner, labeled as a "hysterical woman". Instead of a reasonable treatment they get a sedative. The medical education must change urgently, women's health should finally find its way into all departments.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: So gynecology should rather go in the direction of holistic medicine?

Barbara Ehret: According to research, two-thirds of all gynecological problems are related to the specific life-strain that affects the soul and body. Therefore, only examining the organ system is not enough. But counseling sessions are already underpaid today. At some point they fall away completely, because technical services contribute more. That is bad. Because for women it would be important to have a competent contact person who accompanies them through all phases of their lives. I fear that in the future gynecological practices will outweigh the technical achievements and everything else in the private practice with a lifestyle character takes place. Marketing for a wide range of medically redundant self-payer benefits already exists.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Can we women stop this development?

Barbara Ehret: Women must finally learn to "vote with their feet". We should no longer go to practices where we are under pressure with IGeL services. We should look carefully where we are in good hands. A doctor who only has lifestyle hormones and cosmetic surgery in mind can hardly provide good medical services. The atmosphere of a practice plays a big role in how the doctor and staff respond to the patient's true needs. And women should, even if they are healthy and go only to screening for early detection, consider: What happens to me here, when I'm actually really sick?

To person: Dr. Barbara Ehret has been working as a gynecologist for 35 years. For a long time she was Senior Physician at the Median Klinikum in Bad Salzuflen and co-founder of the independent working group Women's Health in Medicine, Psychotherapy and Society (AKF). Together with the Frankfurt gynecologist dr. Mirjam Roepke-Buncsak has now written the new great ChroniquesDuVasteMonde book on gynecology. With enormous expertise and critical engagement, the two authors inform women about all questions about female health and sexuality? detailed, understandable, practical and holistically oriented.

Recommended reading: Barbara Ehret: Women, Body, Health, Life ", Diana Verlag 2008, 384 p., 24.95 euros

My Face: Waardenburg Syndrome (Part Two) | Stef Sanjati (July 2020).



Barbara Ehret, gynecology, womanhood, uterus, gynecology

Frausein est-il toujours une maladie?

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Les femmes sont en meilleure santé et vivent plus longtemps que les hommes. Pourquoi de nombreux médecins, en particulier les gynécologues, nous parlent-ils tout le temps que nous avons besoin de contrôle?

Barbara Ehret: Les femmes sont considérées comme le sexe malade et cela a une longue tradition. Depuis des siècles, l'église nous a déclarés créatures impures et maladives. Et les hommes nous ont maintenus artificiellement petits avec cet argument. Nous devons encore supporter cet héritage.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Nous nous considérons inconsciemment comme faibles et vulnérables. , ,

Barbara Ehret :. , , et cela nous fait facilement peur. Votre propre attention sur le corps n'a plus d'importance. Tout devrait être contrôlé en permanence. Le cancer du sein en est un exemple. La poitrine n'est pas un organe sexuel doux, nourrissant, mais constamment menacée par la maladie. Une sorte de bombe à retardement.



ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Et les gynécologues profitent de cette peur des femmes?

Je m'appelais une sorcière.

Barbara Ehret: Le problème est notre système de retraite. La détection précoce des maladies est extrêmement utile dans une certaine mesure. Par exemple, cela a aidé à réduire le cancer du col utérin. Mais dans le contexte de la prévention, qui représente 70 à 80% de leur pratique, les gynécologues ont également de nombreuses options pour élever les bagatelles, telles que l'inflammation vaginale, les symptômes ménopausiques légers, les petits fibromes ou les kystes ovariens. Au moment où le médecin dit: «vous avez un kyste sur l'ovaire que nous devons contrôler», une femme en bonne santé est amenée à avoir besoin de contrôle, voire de maladie. Ce jeu "Comment sécuriser mon patient?" Je pense que c'est très dangereux!



ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: La frontière entre la santé et la maladie est en effet souvent étroite. Qu'est-ce que cela dépend de quel côté je me retrouve?

Barbara Ehret: Tout est normalisé en médecine, surtout les femmes. Les organes abdominaux sont mesurés avec des techniques sophistiquées, évalués et en utilisant des moyens statistiques? qui sont principalement orientés vers les jeunes femmes? par rapport. Si l'utérus n'est pas aussi gros qu'un oeuf de canard, mais ressemble à un oeuf d'oie, cela peut suffire à prendre du risque, même en l'absence de changements pathologiques ou d'inconfort. Cela dépend uniquement du médecin, qu’il considère un écart par rapport à la norme comme un développement normal ou comme un diagnostic nécessitant un traitement.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Vous avez longtemps lutté contre les opérations inutiles de l'utérus, tout en le faisant avec votre guilde. Quelque chose s'est amélioré entre-temps?



Barbara Ehret: L'utérus a longtemps été considéré comme un organe "superflu". Dans les années 70, on disait que les femmes de plus de 40 ans n'avaient plus besoin d'un utérus, il serait préférable qu'elles soient retirées. D'autre part, je suis allé aux barricades et j'ai été appelé une furie sauvage et une sorcière. Pendant ce temps, le nombre de distances utérines, les hystérectomies, a diminué. Bien que les gynécologues en visite doivent encore prouver 20 interventions dans le cadre de la formation de spécialiste. Mais ce n'est que la moitié par rapport au passé. Et nous avons des lignes directrices qui, par exemple, dans les fibromes, c'est-à-dire les ulcères bénins de l'utérus, ne recommandent pas l'ablation de l'organe. Mais il n’existe toujours pas de système de contrôle permettant de contrôler le respect de ces directives. Donc, à mon avis, encore trop d'opérations sont superflues? certainement plus que la moitié!

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Existe-t-il une attitude peu critique des patients face aux considérations économiques des cliniques?

Les femmes sont délibérément instables.

Barbara Ehret: Comme indication pour l'ablation de l'utérus aujourd'hui, seul le cancer, une forte réduction et des saignements, qui ne peuvent pas être traités autrement. Tout le reste est interprétable. Malheureusement, beaucoup de femmes peuvent être manipulées. Certaines personnes pensent ne pas avoir de symptômes ménopausiques sans l'utérus. Bien sûr que ce n'est pas vrai! Mais le mouvement de la santé des femmes est devenu plus calme, de nombreux groupes d’entraide ont été exploités par l’industrie pharmaceutique et la confiance dans la faisabilité de la médecine n’a presque pas été brisée. Cela permet souvent aux femmes d'opérer sans trop y penser. Peut-être que tout l'utérus ne sera pas retiré immédiatement, mais par laparoscopie, un "myome", qui aurait pu rester au même endroit. Et la laparoscopie entraîne parfois de graves complications.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Donc, avant une intervention chirurgicale, obtenez essentiellement un deuxième avis?

Barbara Ehret: Le deuxième avis est effectivement payé par les coffres, mais malheureusement, il manque encore des institutions publiques où vous pouvez les rattraper.Il existe seulement quelques endroits où il existe un réseau de médecins critiques et engagés qui proposent des alternatives aux femmes. Obtenir un deuxième avis dans une clinique est plutôt inutile. C'est la tanière du lion.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Que peuvent faire les femmes?

Barbara Ehret: Vous ne devez pas confondre l'esprit de vos médecins et obtenir des informations complètes. Et surtout, ils devraient apparaître différemment dans les pratiques médicales. Beaucoup de femmes donnent leur confiance en elles à la réception. Là, ils reçoivent des brochures sur papier glacé avec des services qu’ils doivent payer eux-mêmes. Et parce qu'ils craignent d'être mal traités, s'ils rejettent l'offre d'un médecin, ils se laissent un peu tromper. Les femmes sont intentionnellement instables. Le système de ces services IGeL est catastrophique pour la relation de confiance entre médecin et patient.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Les pratiques gynécologiques avec les dentistes sont les leaders de l'IGeL. Est-ce qu'ils n'ont plus de travail?

Barbara Ehret: Les gynécologues ont des pertes économiques, les services médicaux sont moins payés. En outre, de nombreuses femmes ne prennent plus d'hormones pendant la ménopause. Les contrôles réguliers, les traitements pour les effets secondaires, tout tombe maintenant. Les pratiques ont moins à faire. Les avantages IGeL sont une subvention bienvenue.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Ne serait-il pas plus logique de justifier un médicament destiné aux femmes qui traite de vrais problèmes plutôt que d'inventer des maladies chez des femmes en bonne santé?

Les femmes sont malades différemment.

Barbara Ehret: Malheureusement, la petite différence entre la maladie et la santé des femmes n'est pas encore arrivée partout. Les femmes sont malades différemment des hommes, ont besoin d'autres médicaments et thérapies. Dans la médecine moderne, ils sont à bien des égards encore trop courts. Dans les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, par exemple, ils sont toujours traités plus mal que les hommes. Et elles sont rapidement poussées dans le coin psycho, qualifié de "femme hystérique". Au lieu d'un traitement raisonnable, ils reçoivent un sédatif. L'éducation médicale doit changer de toute urgence, la santé des femmes devrait enfin se retrouver dans tous les départements.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: La gynécologie devrait donc aller plutôt dans le sens de la médecine holistique?

Barbara Ehret: Selon les recherches, les deux tiers des problèmes gynécologiques sont liés à la contrainte de vie spécifique qui affecte l'âme et le corps. Par conséquent, il ne suffit pas d’examiner le système organique. Mais les séances de conseil sont déjà sous-payées aujourd'hui. À un moment donné, ils disparaissent complètement parce que les services techniques contribuent davantage. C'est mauvais. Pour les femmes, il serait important de pouvoir compter sur une personne de contact compétente qui les accompagnera à toutes les étapes de leur vie. Je crains qu'à l'avenir les pratiques gynécologiques l'emportent sur les réalisations techniques et que tout le reste de la pratique privée ayant un caractère de style de vie a lieu. Il existe déjà du marketing pour un large éventail de prestations d'auto-payeur médicalement redondantes.

ChroniquesDuVasteMonde-woman.de: Les femmes peuvent-elles arrêter ce développement?

Barbara Ehret: Les femmes doivent enfin apprendre à "voter avec leurs pieds". Nous ne devrions plus nous tourner vers des pratiques où nous sommes sous pression avec les services IGeL. Nous devrions regarder attentivement où nous sommes entre de bonnes mains. Un médecin qui ne pense qu'aux hormones de la vie et à la chirurgie esthétique peut difficilement fournir de bons services médicaux. L'atmosphère d'une pratique joue un rôle important dans la manière dont le médecin et le personnel répondent aux vrais besoins du patient. Et les femmes devraient, même si elles sont en bonne santé et ne se limitent qu'au dépistage précoce, qu’est-ce qui m’arrive ici, quand je suis vraiment malade?

À la personne: Dr. Barbara Ehret travaille depuis 35 ans en tant que gynécologue, elle a longtemps occupé le poste de médecin en chef du Median Klinikum à Bad Salzuflen et cofondatrice du groupe de travail indépendant Women's Health in Medicine, Psychotherapy and Society (AKF). En collaboration avec le gynécologue de Francfort dr. Mirjam Roepke-Buncsak a écrit le nouveau grand livre de ChroniquesDuVasteMonde sur la gynécologie. Grâce à leur grande expertise et à leur engagement critique, les deux auteurs ont informé les femmes de toutes les questions concernant la santé et la sexualité des femmes. détaillé, compréhensible, pratique et orienté de manière holistique.

Lecture recommandée: Barbara Ehret: Femmes, Corps, Santé, Vie ", Diana Verlag 2008, 384 p., 24,95 euros

"Transtrenders" | ContraPoints (Septembre 2020).



Barbara Ehret, gynécologie, féminité, utérus, gynécologie