Is that correct? Eyes myths in the fact check


"Reading in the dark damages the eyes"

Not correct! It is true that the eyes have to work harder in bad light and thus tire. Our pupils continue to grow and the depth of field gets worse. As a result, the letters blur and, in the worst case, cause headaches. Nevertheless, permanent damage to the eyes can not be medically proven by reading in the dark.

"If you watch TV for too long, you get square eyes"

Not correct! Okay, we could almost have thought that. Of course we do NOT get square eyes if we look too long in the telly. The saying is rather to keep his children from watching TV? and rightly so. Because especially in childhood, the visual system is under construction, the eye must be trained. And we can do that better outdoors, than fixing on a TV point.



"Smoking harms the eyes"

Right! A myth that has its rightness. What many people do not know: smoking not only harms the vital organs, but is also considered to be the most important risk factor for age-related cataracts. In addition, smoking can attack the tear film on the surface of the eye, resulting in dry eyes.

"When squinting, your eyes can stop"

Not correct! What did our parents talk about when they were kids when we started to squint the bet? In fact, there is not a single documented case of anyone stopping their eyes when squinting. It applies instead: who rolls his eyes and moves vigorously, has a particularly good control over them.



"Wear glasses makes your eyes rotten"

Not correct! Even this myth can not withstand closer inspection. The vision does not get worse if we correct our vision defect with glasses. On the contrary, there is evidence that myopia progresses less quickly if the short-sightedness or farsightedness is consistently corrected.

"Carrots are good for the eyes"

Right! Carrots are actually good for the eyes because they contain beta-carotene and thus a precursor of vitamin A, which the retina needs to build up the visual pigments rhodopsin and lodopsin. These in turn are necessary for the perception of light. By the way: How important vitamin A is can be seen by looking at the consequences of vitamin A deficiency. In developing countries, it is still a reason for the blindness of children.

Watch a Private Eye Fact-check Detective Movies (July 2020).



carrot

Est-ce vrai? Yeux mythes dans la vérification des faits

"Lire dans le noir nuit aux yeux"

Faux! Il est vrai que les yeux doivent travailler plus fort sous un mauvais éclairage et donc se fatiguer. Nos élèves continuent de grandir et la profondeur de champ s’aggrave. En conséquence, les lettres deviennent floues et, dans le pire des cas, provoquent des maux de tête. Néanmoins, des dommages irréversibles aux yeux ne peuvent être médicalement prouvés en lisant dans le noir.

"Si vous regardez trop longtemps la télévision, vous avez les yeux carrés"

Faux! Ok, on aurait presque pu penser ça. Bien sûr, nous n'avons pas les yeux carrés si nous regardons trop longtemps dans la télé. Le dicton est plutôt d'empêcher ses enfants de regarder la télévision? et à juste titre. Parce que le système visuel est en construction, particulièrement dans l'enfance, il faut former l'œil. Et nous pouvons le faire mieux à l'extérieur, que de faire de la télé.



"Fumer nuit aux yeux"

Droit! Un mythe qui a sa raison d'être. Ce que beaucoup de gens ne savent pas: fumer ne nuit pas seulement aux organes vitaux, mais est également considéré comme le facteur de risque le plus important des cataractes liées à l’âge. De plus, le fait de fumer peut attaquer le film lacrymal à la surface de l'œil, entraînant un assèchement des yeux.

"Quand tu louches, tes yeux peuvent s'arrêter"

Faux! De quoi nos parents ont-ils parlé quand ils étaient enfants quand nous avons commencé à plisser les yeux? En fait, il n’ya pas un seul cas documenté de personnes qui se bouchent les yeux quand ils louchent. Il s’applique plutôt: qui roule des yeux et bouge vigoureusement, les maîtrise particulièrement bien.



"Porter des lunettes fait pourrir tes yeux"

Faux! Même ce mythe ne peut résister à une inspection plus minutieuse. La vision ne s'empire pas si nous corrigeons notre défaut de vision avec des lunettes. Au contraire, il est prouvé que la myopie progresse moins rapidement si la myopie ou l'hypermétropie sont systématiquement corrigées.

"Les carottes sont bonnes pour les yeux"

Droit! Les carottes sont réellement bénéfiques pour les yeux car elles contiennent du bêta-carotène et donc un précurseur de la vitamine A, dont la rétine a besoin pour constituer les pigments visuels rhodopsine et lodopsine. Celles-ci sont nécessaires à la perception de la lumière. Soit dit en passant: L’importance de la vitamine A est évidente si l’on examine les conséquences d’une carence en vitamine A. Dans les pays en développement, c’est toujours une des raisons de la cécité des enfants.

Ce Que Tes Cheveux Peuvent Révéler Sur ta Santé (Septembre 2020).



carotte