Jessica Erickson makes the computer world more feminine


Thirty years old, American, is the initiator of Geekettes, a network that wants to make women all over the world brave technology. In the Year of Science 2014, she is one of Germany's digital minds. Meanwhile, she has a partner: seven months after founding she met the Berlin-based Denise Philipp? and the two decided immediately that they want to lead the Geekettes together into the future.

She could hardly believe that such a young guy could say something so stupid: "Women can not tech", women can not use the Internet. At that moment, Jessica Erickson, then Head of Communications at a Berlin startup, was finally fed up with the stale arrogance that so many male nerds are carrying. "I knew a lot of women who felt the same way and who felt alone in the internet scene, and I wanted to bring them together." So Erickson invited eight women and started the Geekettes, a network for women who want to make a difference in the technology industry. That was 2012.

The Geekettes? the word is derived from geek and means "female computer geek"? assist women in founding start-ups, organize technical workshops and organize hackathons. In these 24-hour programming marathons women can present their ideas. Often there are spontaneous teams who use them to make programs or products suitable for everyday use: one app that displays the menstrual cycle, another that helps find a day-care center. The Geekettes also supported start-ups like Changers, who offer a millimeter-thin, portable solar cell that can generate electricity for small appliances while walking.

Erickson had imagined the effect of the "Geekettes" in a similar way: "Women are becoming more and more powerful as consumers - that's why they are so important as developers." Even large companies have realized how much potential there is in female talent. They get advice from the "Geekettes" looking for these gifted women, companies like Sony and Deutsche Telekom and even the United Nations sponsor the women's network. "My main job is getting people together," says Erickson.

How that works, she learned early. The 30-year-old came first by way of a detour into the high-tech world. She was born in Minnesota, the parents are from Norway and Korea, she calls herself "Korwegian". In the home of her parents she got to know and love different ways of thinking, she studied International Relations in the USA and Media Communications in London: "I've always moved in completely different cultures, that's what shaped me," she says. She first worked in New York, but the high prices were annoying, and the city was too established for her.



So she moved to Berlin in 2011. Life was affordable, there were many creative scenes, and only three percent of startups had been founded by women. Exactly the right plaster for Jessica Erickson, as you should quickly see: Two and a half years after its foundation, 2500 women belong to the "Geekettes". There are groups in Hamburg, London, Lisbon and New York. But Jessica Erickson is not enough. She wants to conquer the whole world for women and wishes that in technical professions as many women as men work. There will be an event on the subject at a UN assembly next month. The input comes from Jessica Erickson and her fellow combatants.



John Legend - Love Me Now (Official Music Video) (July 2020).



Network, Berlin, UN, women, modern, technology, Geekettes

Jessica Erickson rend le monde informatique plus féminin

American, trente ans, est l'initiatrice de Geekettes, un réseau qui veut convaincre les femmes du monde entier d'être courageuses face à la technologie. En 2014, elle est l'un des esprits numériques allemands. En attendant, elle a un partenaire: sept mois après sa fondation, elle a rencontré la Denise Philipp basée à Berlin? et les deux décidèrent immédiatement de vouloir mener les Geekettes ensemble vers l’avenir.

Elle avait du mal à croire qu'un jeune homme puisse dire quelque chose d'aussi stupide: "Les femmes ne peuvent pas utiliser la technologie", les femmes ne peuvent pas utiliser Internet. À ce moment, Jessica Erickson, alors responsable des communications dans une start-up berlinoise, en avait finalement marre de l'arrogance obsolète que portent tant de nerds masculins. "Je connaissais beaucoup de femmes qui ressentaient la même chose et qui se sentaient seules sur la scène Internet, et je voulais les réunir." Erickson a donc invité huit femmes et a créé Geekettes, un réseau de femmes souhaitant faire une différence dans le secteur des technologies. C'était en 2012.

Les geekettes? le mot est dérivé de geek et signifie "geek informatique"? aider les femmes à créer des start-ups, organiser des ateliers techniques et organiser des hackathons. Lors de ces marathons de programmation de 24 heures, les femmes peuvent présenter leurs idées. Il arrive souvent que des équipes spontanées les utilisent pour créer des programmes ou des produits adaptés à une utilisation quotidienne: une application qui affiche le cycle menstruel, une autre qui aide à trouver une garderie. Les Geekettes ont également soutenu des entreprises en démarrage telles que Changers, qui propose une cellule solaire portable d'un millimètre d'épaisseur, capable de générer de l'électricité pour les petits appareils tout en marchant.

Erickson avait imaginé l'effet des "Geekettes" de la même manière: "Les femmes deviennent de plus en plus puissantes en tant que consommatrices - c'est pourquoi elles sont si importantes en tant que développeurs." Même les grandes entreprises ont compris le potentiel des femmes talents. Elles consultent les "Geekettes" à la recherche de ces femmes surdouées, d’entreprises comme Sony, Deutsche Telekom et même les Nations Unies qui parrainent le réseau de femmes. "Mon travail principal consiste à rassembler les gens", déclare Erickson.

Comment ça marche, elle a appris tôt. Le jeune homme de 30 ans a fait le premier pas en faisant un détour dans le monde de la haute technologie. Elle est née dans le Minnesota, les parents sont norvégiens et coréens, elle s’appelle elle-même "coréenne" Chez ses parents, elle a appris à connaître et à aimer différentes façons de penser. Elle a étudié les relations internationales aux États-Unis et Media Communications à Londres: "J'ai toujours vécu dans des cultures complètement différentes, c'est ce qui m'a façonnée", dit-elle. Elle a d'abord travaillé à New York, mais les prix élevés étaient énervants et la ville était trop établie pour elle.

Elle a donc déménagé à Berlin en 2011. La vie était abordable, il y avait beaucoup de scènes créatives et seulement trois pour cent des startups avaient été fondées par des femmes. Exactement le bon plâtre pour Jessica Erickson, comme vous devriez le voir rapidement: deux ans et demi après sa fondation, 2500 femmes appartiennent aux "Geekettes". Il y a des groupes à Hambourg, Londres, Lisbonne et New York. Mais Jessica Erickson ne suffit pas. Elle veut conquérir le monde entier pour les femmes et souhaite que dans les professions techniques, autant de femmes que d'hommes travaillent. Il y aura un événement sur le sujet lors d'une assemblée de l'ONU le mois prochain. Les commentaires proviennent de Jessica Erickson et de ses camarades combattants.

Zero days - Security leaks for sale - Docu - 2014 (Décembre 2019).


Réseau, Berlin, ONU, femmes, moderne, technologie, Geekettes