Katarina Barley: How is the new Family Minister ticking?

Katarina Barley has been the SPD general secretary since December 2015 and the face of the SPD election campaign since the nomination of Martin Schulz as chancellor candidate. Since then, she has been responsible for three defeats of her party in state elections.

Now it became known that the 48-year-old is to become the new Federal Minister of Family Affairs in June. She will take over the post of Manuela Schwesig, who will go to Mecklenburg-Vorpommern as Prime Minister. Acting Prime Minister Erwin Sellering had resigned because of a cancer.

The native of Cologne has two nationalities

Your last name will be? Barli? pronounced, she lays value - "Barley as Harley?" she used to say. She is the daughter of a British editor of Deutsche Welle and a German doctor and has both nationalities.



Barley grew up in Cologne, which explains that she is a member of two carnival clubs. She studied law in Marburg and completed an exchange program in Paris with the? Diplôme de droit français? (Diploma of French Law). In the French capital, she also met her husband, with whom she has two sons.

The doctor of law was a lawyer for medical law in Hamburg, later she worked as a judge. Until her election to the Bundestag in 2013, she was a consultant at the Ministry of Justice and Consumer Protection in Mainz.

What could her family policy look like?

Barley himself has two sons, the bigger one is already out of the house, the smaller one is twelve. The secretary-general is trying to shake him free every other weekend, she said in an "image" interview. Barley knows from his own perspective how difficult it is to combine work and family at times.



Barley is a supporter of the "Elterngeld Plus", which introduced her predecessor: Instead of 14 months, couples can draw 28 months parental allowance, if they work part-time. Barley wants to allow fathers and mothers more flexible working hours.

Also creating "high quality care services"It is of central importance to her," as she writes on her website: "On the one hand, they make it possible for parents to reconcile family and work, and on the other, to enable children to learn together with their peers at an early age."

The care benefit rejects them because it keeps children away from early childhood education and funds that are needed to build daycare centers.

Barley also finds that single parent Earn support because they "do a lot." On her Facebook page in October 2016, she proudly announces the decision to extend the advance on maintenance payments. Since January 2017, single parents should no longer be able to receive maintenance from the Youth Welfare Office until their child is 12 years old. Unfortunately, the law has not been implemented until today, the start was postponed to July. But even that will not work. Let's hope that Katarina Barley, as the Minister of Family Affairs, will quickly put the reform on track.



Video Recommendation:

Never Forget! (October 2020).



SPD, Manuela Schwesig

Katarina Barley: Comment se passe le nouveau ministre de la Famille?

Katarina Barley est secrétaire générale du SPD depuis décembre 2015 et représente le visage de la campagne électorale du SPD depuis la nomination de Martin Schulz au poste de chancelier. Depuis lors, elle a été responsable de trois défaites de son parti aux élections législatives.

Maintenant, il a été annoncé que le jeune ministre âgé de 48 ans allait devenir le nouveau ministre fédéral des Affaires familiales en juin. Elle assumera le poste de Manuela Schwesig, qui se rendra à Mecklembourg-Poméranie occidentale en tant que Premier ministre. Le Premier ministre par intérim, Erwin Sellering, avait démissionné à cause d'un cancer.

Le natif de Cologne a deux nationalités

Votre nom de famille sera? Barli? prononcée, elle attache de la valeur - "L’orge comme Harley?" disait-elle. Elle est la fille d'un éditeur britannique de Deutsche Welle et d'un médecin allemand. Elle a les deux nationalités.



Orge a grandi à Cologne, ce qui explique qu’elle est membre de deux clubs de carnaval. Elle a étudié le droit à Marburg et a suivi un programme d'échange à Paris avec le Diplôme de droit français. (Diplôme de droit français). Dans la capitale française, elle a également rencontré son mari, avec qui elle a deux fils.

Le docteur en droit était avocat en droit médical à Hambourg. Elle a ensuite exercé les fonctions de juge. Avant son élection au Bundestag en 2013, elle était consultante au ministère de la Justice et de la Protection des consommateurs à Mayence.

A quoi pourrait ressembler sa politique familiale?

L'orge lui-même a deux fils, le plus gros est déjà sorti de la maison, le plus petit a douze ans. La secrétaire générale tente de le libérer tous les week-ends, a-t-elle déclaré dans une interview pour "image". Orley sait de son point de vue à quel point il est difficile de concilier travail et vie familiale.



Orge est un partisan de "Elterngeld Plus", qui a présenté son prédécesseur: au lieu de 14 mois, les couples peuvent percevoir une allocation parentale de 28 mois s’ils travaillent à temps partiel. L'orge veut donner aux pères et aux mères plus de flexibilité dans les horaires de travail.

Aussi créer "haute qualité services de soins"C'est d'une importance capitale pour elle", écrit-elle sur son site internet: "D'une part, ils permettent aux parents de réconcilier famille et travail et, d'autre part, de permettre aux enfants d'apprendre très tôt avec leurs pairs."

la prestation de soins les rejette car cela éloigne les enfants de l'éducation préscolaire et des fonds nécessaires à la construction de garderies.

L'orge constate également que parents célibataires Gagnez du soutien parce qu'ils "font beaucoup". En octobre 2016, elle annonce fièrement la décision de prolonger l'avance sur les pensions alimentaires sur sa page Facebook: depuis janvier 2017, les parents célibataires ne devraient plus pouvoir recevoir de pension alimentaire du Bureau de la protection de la jeunesse avant l'âge de 12 ans. Malheureusement, la loi n'a pas été mise en œuvre jusqu'à aujourd'hui, le début a été reporté à juillet. Mais même cela ne fonctionnera pas. Espérons que Katarina Barley, en tant que ministre des Affaires familiales, mettra rapidement la réforme sur les rails.



Recommandation de la vidéo:

Patrick Schulze-Heil - Les européennes en Allemagne - Les Experts du Dessous des cartes | ARTE (Novembre 2020).



SPD, Manuela Schwesig