Label "washing forbidden": With this trick it can still be in the machine!


They are there, these labels that every shopping queen dreads. Those who say that washing this garment is absolutely forbidden. This applies to materials such as real silk, cashmere, sometimes wool.

So what do you do? You can not first buy the garment first? logo. Or you can buy it and buy it very rarely, because you do not feel like constantly bringing it to the cleaners. Or but ? and that is probably the most lucrative of the three possibilities? You buy it, use it regularly and just wash it yourself!

Simply wash yourself!

Why? And above all: how? You're probably wondering about that. Let's start with the "why": If you bring a garment with a washing prohibition to the cleaning, the following usually happens: It is washed? often in the washing machine, sometimes in the tub.



So the question remains: how? What do cleanings do differently than we do? Right: not much. We can just imitate it in most cases? with this ultimate trick!

Only one thing to consider

On frag-mutti.de a former cleaning employee has revealed what the only difference is with sensitive fabrics: they should not be treated with detergent, but instead with fabric softener. "I worked for a few years in a cleaning, so I know that and would continue to do so if I had such sensitive things," writes the user.

In short, put "clothes without clothes" with fabric softener instead of detergent in the washing machine and put it in soft mode. If you do not have a washing machine with a gentle cycle, you must hand wash the clothes to avoid damaging them.



Off to the washing machine!

The comments under the washing tip contain only encouragement: "Good to have this time confirmed by a specialist, I've already washed many things that should not be washed," writes a reader. Another comments: "Honestly, sometimes I do not even look at the label ..."

A reader even completely dispenses with cleaning agents: "I only use water, it's actually the movement that makes it so clean.

Why the label ?!

If the instruction on the labels is wrong, what is their meaning and purpose? In a further comment is a comprehensible explanation for it: "The care labels serve not only the orientation of the consumer, but also the hedge of the manufacturer against complaints from the consumer side.If the manufacturer can prove that the care instructions were disregarded, the warranty is void."



Aja. Then we like to stick to the tip of the former cleaning staff. Happy washing!

Video tip: Run-in clothes? You can save her with this trick

The Carbonaro Effect - Man-Eating Pig Revealed (July 2020).



Washing machine, cleaning, label, household

Label "lavage interdit": Avec cette astuce, il peut encore être dans la machine!

Ils sont là, ces étiquettes que chaque reine du shopping redoute. Ceux qui disent que le lavage de ce vêtement est absolument interdit. Ceci s'applique aux matériaux tels que la vraie soie, le cachemire, parfois la laine.

Alors tu fais quoi? Vous ne pouvez pas d'abord acheter le vêtement d'abord? logo. Ou vous pouvez l'acheter et l'achetez très rarement, parce que vous n'avez pas envie de l'amener constamment chez le nettoyeur. Ou est-ce? et c'est probablement la plus lucrative des trois possibilités? Vous l'achetez, utilisez-le régulièrement et lavez-le vous-même!

Il suffit de se laver!

Pourquoi? Et surtout: comment? Vous vous demandez probablement à ce sujet. Commençons par le "pourquoi": Si vous apportez un vêtement avec une interdiction de lavage lors du nettoyage, il se produit généralement ce qui suit: Il est lavé? souvent dans la machine à laver, parfois dans la baignoire.



Alors la question reste: comment? Que font les nettoyages différemment des nôtres? Droite: pas grand chose. Nous pouvons simplement l'imiter dans la plupart des cas? avec ce tour ultime!

Une seule chose à considérer

sur frag-mutti.de un ancien employé de nettoyage a révélé la seule différence entre les tissus sensibles: ils ne doivent pas être traités avec un détergent, mais plutôt avec un assouplissant. "J'ai travaillé quelques années dans un nettoyage, donc je le sais et je continuerais à le faire si j'avais des objets aussi sensibles", écrit l'utilisateur.

En bref, mettez "des vêtements sans vêtements" avec un assouplissant au lieu de détergent dans le lave-linge et mettez-le en mode doux. Si vous n’avez pas de machine à laver à cycle délicat, vous devez laver le linge à la main pour éviter de l’endommager.



En route pour la machine à laver!

Les commentaires sous la pointe de lavage ne contiennent que des encouragements: "C'est bien d'avoir cette fois confirmé par un spécialiste, j'ai déjà lavé beaucoup de choses qu'il ne faut pas laver", écrit un lecteur. Autre commentaire: "Honnêtement, parfois je ne regarde même pas l'étiquette ..."

Un lecteur se dispense même totalement des produits de nettoyage: "Je n’utilise que de l’eau, c’est le mouvement qui le rend si propre.

Pourquoi l'étiquette?!

Si les instructions sur les étiquettes sont fausses, quels sont leur sens et leur but? Une autre explication est explicite: "Les étiquettes d'entretien servent non seulement à orienter le consommateur, mais également à protéger le fabricant contre les plaintes du consommateur. Si le fabricant peut prouver que les instructions d'entretien ont été ignorées, la garantie est annulée."



Aja. Ensuite, nous aimons nous en tenir à la pointe de l’ancien personnel de nettoyage. Bonne lessive!

Conseil vidéo: des vêtements de course? Vous pouvez la sauver avec cette astuce

Comment enlever autocollants, colles, adhésifs, sigles... (Février 2021).



Machine à laver, nettoyage, étiquette, ménage