Lovesickness: The first practice for heartbreak

White materials shine in the light, which swells through the cracks of the blinds. A chair, deep red and comfortable, radiates towards the visitor. On the wall are framed pictures, the motives: Hearts, what else? On the table is a bowl of sweets. Sweet for the pain.

Sylvia Fauck

Sylvia Fauck has even carefully chosen the soap on the toilet: it's pink, with little red hearts in it. The penthouse apartment in the fine district of Eppendorf in Hamburg, where the lovesick expert receives her visitors, is a bright, friendly, lovingly designed place. However, the visitor comes less because of the ambience, but because he wants the counselor to help him to kitten his broken heart. To make it as plump, red, and intact as the hearts behind the glass frames. And in the soap.

If you have heartache, explains Sylvia Fauck, who feels like the earth has opened. This is especially true when the other one suddenly ends the partnership. When there was apparently no reason for a breakup. If you can not find an explanation for it: "This will literally tear away the carpet under your feet, you do not have a proper degree, nothing that you can grab," says Sylvia Fauck, and: "Anyone who seeks my help feels deceived, betrayed , deceived. " One of her clients has compared such an end to a termination without notice. A good comparison, says Silvia Fauck.



The 51-year-old is a state-certified psychological counselor, she wrote her diploma thesis on "Family work". Since November 2004 she advises her clients in terms of heartache. Previously, Silvia Fauck worked as a coach, but soon found that her clients need one thing above all: approval in love affairs. She decided to specialize and now looks after a large number of lovesick clients - also via a hotline. One hour consultation with Sylvia Fauck costs 80 Euro. For one and a half hours, 120 euros are due, of men and women in leadership positions, they even asked 150 euros. Since one or two hours of counseling is not enough to cure a broken heart, quite nice sums come together here - which, however, are not covered by any health insurance.



Men: relationship hoppers and oppressors

Healing for her license to the heart, says Sylvia Fauck about herself, education and bookish knowledge are important, but crucial is their own experience: to be left without a reason, by a person, with whom one imagined to be completely happy, this feeling knows the woman from Hamburg from own experience. Four and a half years ago, her then-life partner ended the relationship - by fax, and completely unexpectedly. A personal catastrophe under which Silvia Fauck suffers today. In the job as a professional "girlfriend on time", as she calls herself, but help her own experiences. When Fauck tells her client about her abruptly and painfully terminated love relationship, grasp the trust, because then they know, "She really understands how it is," she says.

The most important step in the fight against lovesickness has already been made by Faucks clients. Because who does not allow the pain, may suffer for years. Anyone who does not grieve and simply goes over to the day-to-day business, stuns themselves with work and sports, will eventually catch up with the lovesick again. "That's why many men turn around in their mid-50s," says the counselor. Most of her clients are men, about 70 percent. They are between 35 and 65 years old, "all intelligent and professionally successful," as Sylvia Fauck assures. But unable to cope with her feelings.



Men, so Faucks experience, are more prone to relationship hopping. They leave a woman only when they have something new in their hindquarters. With Sylvia Fauck they mostly stay for only a few sessions - until the "heartburn" is gone. Then they go on the stalk again. Typical for men who have been abandoned: many feel that this has happened quite unexpectedly. "Even though their wives have been telling them for years that they can not - men simply do not listen, they are often unable to discuss private issues," the lovesick expert explains. Poor sex is rarely the reason for a breakup. Nevertheless, men suspect first that the new one is probably better in bed. "Often I hear this from men, a woman has never expressed this concern in my therapy sessions, men are much more defined by sexuality," says Fauck.

In three steps to a better love ability

Sylvia Fauck has developed a three-step cardiac healing program. This does not work in severe cases. She therefore transfers people who can not sleep anymore. She works with the lighter cases.At the beginning is the work of mourning, that is, the very individual work-up of the relationship and its end. "It's just broken and weeping, especially the women who seek the blame: What have I done wrong? Why did it have to come to this?" Fauck addresses these questions with her clients, captures them at mourning, offers a "value-free judgment," as she calls it, to bring them back to life.

Subsequently, Sylvia Fauck tries to rebuild the self-confidence of her clients. "The most important thing is that they realize: I was not to blame!" Explains Silvia Fauck. For example, the Forsaken learns in conversation with her that the ex-partner fled after falling in love for the first time, because he did not want to commit himself firmly - and therefore there is no reason to feel inferior. Then comes the most difficult and at the same time most important part. Those left behind must learn to trust themselves and others again. "Whoever sits with me usually says: 'I never want to fall in love again!'", Describes Silvia Fauck the problem. She teaches her clients to (re) discover their own strengths. "Especially women learn to stay with themselves and not headlong into the next relationship." Ideally, after talking to Sylvia Fauck, they are not only ready for a new love - they have also learned to better deal with a new relationship.

This is something more women do than men, as Silvia Fauck observes again and again. They are not just looking for help when a relationship is over. They also come into the lovesick practice when they are unhappy in their partnership. Their goal: to learn something in order not to repeat old patterns in the next relationship. Like a woman in her thirties, who came to Silvia Fauck, because she felt lonely and eaten up by her job: "She is now happily married," says the heartache expert.

Hotline and link tips

  • Silvia Faucks lovesickness advice can be reached at the hotline 0900 - 5102374 (1.89 euros per minute from the telecom landline).
  • Click here for the homepage of the lovesickness practice.
  • Exchange in our community: Click here for the forum "Separation and Divorce"

How to fix a broken heart | Guy Winch (May 2021).



Lovesickness, heartbreak, Eppendorf, lovesickness, heartache

Lovesickness: la première pratique pour le chagrin

Les matériaux blancs brillent à la lumière, qui gonfle à travers les fentes des stores. Une chaise, d'un rouge profond et confortable, rayonne vers le visiteur. Sur le mur sont des images encadrées, les motifs: Coeurs, quoi d'autre? Sur la table est un bol de bonbons. Doux pour la douleur.

Sylvia Fauck

Sylvia Fauck a même soigneusement choisi le savon sur les toilettes: il est rose et contient de petits coeurs rouges. L'appartement penthouse dans le quartier chic d'Eppendorf à Hambourg, où l'expert en mal d'amour reçoit ses visiteurs, est un endroit lumineux, convivial et conçu avec amour. Cependant, le visiteur vient moins à cause de l'ambiance, mais parce qu'il veut que le conseiller l'aide à chaton son cœur brisé. Pour le rendre aussi dodu, rouge et intact que les cœurs derrière les cadres de verre. Et dans le savon.

Si vous avez mal au cœur, explique Sylvia Fauck, qui a l'impression que la terre s'est ouverte. Cela est particulièrement vrai lorsque l'autre met fin au partenariat. Quand il n'y avait apparemment aucune raison pour une rupture. Si vous ne trouvez pas d'explication à cela: "Cela déchire littéralement le tapis de sous vos pieds, vous n'avez pas un diplôme approprié, rien que vous puissiez saisir", dit Sylvia Fauck, et: "Quiconque cherche mon aide se sent trompé, trahi , trompé. " L'un de ses clients a comparé une telle fin à une résiliation sans préavis. Une bonne comparaison, dit Silvia Fauck.



Âgée de 51 ans, conseillère en psychologie agréée par l'État, elle a rédigé sa thèse de diplôme sur "Le travail familial". Depuis novembre 2004, elle conseille ses clients en termes de chagrin d'amour. Auparavant, Silvia Fauck était coach, mais elle a vite constaté que ses clients avaient besoin d’une chose par-dessus tout: l’approbation dans les relations amoureuses. Elle a décidé de se spécialiser et s'occupe maintenant d'un grand nombre de clients en mal d'amour, également via une hotline. Une heure de consultation avec Sylvia Fauck coûte 80 euros. Pour une heure et demie, 120 euros sont dus, des hommes et des femmes aux postes de direction, ils ont même demandé 150 euros. Étant donné qu’une ou deux heures de conseil ne suffisent pas pour soigner un cœur brisé, de très belles sommes s’allient ici, qui ne sont toutefois couvertes par aucune assurance-maladie.



Hommes: relations amoureuses et oppresseurs

Pour Sylvia Fauck, qui a soif de cœur, l'éducation et les connaissances livresques sont importantes, mais leur propre expérience est cruciale: être laissée sans raison, par une personne avec qui on s'est imaginé complètement heureuse, ce sentiment connaît la femme de Hambourg de ma propre expérience. Il y a quatre ans et demi, son partenaire de vie d'alors a mis fin à la relation - par fax et de manière totalement inattendue. Une catastrophe personnelle sous laquelle Silvia Fauck souffre aujourd'hui. Dans le travail en tant que professionnelle "petite amie à l'heure", comme elle s'appelle elle-même, mais aider ses propres expériences. Lorsque Fauck parle à sa cliente de sa relation amoureuse brusquement et douloureusement interrompue, saisissez la confiance, car alors ils savent: "Elle comprend vraiment ce que c'est", dit-elle.

La démarche la plus importante dans la lutte contre le mal d'amour a déjà été franchie par les clients de Faucks. Parce que qui ne permet pas la douleur, peut souffrir pendant des années. Quiconque ne regrette pas et qui se contente de se lancer dans les affaires courantes, s’étourdit de travail et de sport, finira par rattraper son chagrin d'amour. "C'est pourquoi beaucoup d'hommes se retournent au milieu de la cinquantaine", explique la conseillère. La plupart de ses clients sont des hommes, environ 70%. Ils ont entre 35 et 65 ans, "tous intelligents et au succès professionnel", assure Sylvia Fauck. Mais incapable de faire face à ses sentiments.



Les hommes, ainsi que l'expérience des Faucks, sont plus enclins à faire des sauts dans les relations. Ils ne quittent une femme que lorsqu'ils ont quelque chose de nouveau à l'arrière-train. Avec Sylvia Fauck, ils ne restent généralement que quelques séances - jusqu'à ce que les "brûlures d'estomac" aient disparu. Ensuite, ils vont à nouveau sur la tige. Typique pour les hommes qui ont été abandonnés: beaucoup pensent que cela s'est passé de manière inattendue. "Même si leurs femmes leur disent depuis des années qu'ils ne peuvent pas - les hommes ne veulent tout simplement pas écouter, ils sont souvent incapables de discuter de problèmes privés", explique l'expert en mal d'amour. Les mauvaises relations sexuelles sont rarement la raison d'une rupture. Néanmoins, les hommes soupçonnent d’abord que le nouveau est probablement mieux au lit. "Souvent, les hommes me disent cela. Une femme n'a jamais exprimé cette préoccupation lors de mes séances de thérapie. Les hommes sont beaucoup plus définis en fonction de la sexualité", déclare Fauck.

En trois étapes pour une meilleure capacité d'amour

Sylvia Fauck a mis au point un programme de guérison cardiaque en trois étapes. Cela ne fonctionne pas dans les cas graves. Elle transfère donc des personnes qui ne peuvent plus dormir. Elle travaille avec les valises plus légères.Au début, c’est le travail de deuil, c’est-à-dire l’établissement individuel de la relation et de sa fin. "Il est juste brisé et en pleurs, en particulier les femmes qui cherchent à blâmer: qu'est-ce que j'ai mal fait? Pourquoi fallait-il en arriver là?" Fauck aborde ces questions avec ses clients, les saisit en deuil, offre un "jugement sans valeur", comme elle l'appelle, pour les ramener à la vie.

Par la suite, Sylvia Fauck tente de rétablir la confiance en soi de ses clients. "La chose la plus importante est qu'ils se rendent compte: je ne devais pas blâmer!", Explique Silvia Fauck. Par exemple, les Réprouvés apprennent en conversation avec elle que l'ex-partenaire s'est enfui après être tombé amoureux pour la première fois, parce qu'il ne voulait pas s'engager fermement - et qu'il n'y avait donc aucune raison de se sentir inférieur. Vient ensuite la partie la plus difficile et la plus importante. Ceux qui restent doivent apprendre à se faire confiance et à faire confiance aux autres. "Celui qui est avec moi dit habituellement:" Je ne veux plus jamais tomber amoureux! "", Décrit le problème, Silvia Fauck. Elle apprend à ses clients à (re) découvrir leurs propres forces. "Surtout les femmes apprennent à rester avec elles-mêmes et à ne pas se perdre dans la relation suivante." Idéalement, après avoir parlé à Sylvia Fauck, ils ne sont pas seulement prêts pour un nouvel amour, ils ont également appris à mieux gérer une nouvelle relation.

Comme Silvia Fauck l’observe encore et encore, c’est quelque chose de plus féminin que d’hommes. Ils ne cherchent pas seulement de l'aide quand une relation est finie. Ils entrent aussi dans la pratique du chagrin d'amour quand ils sont malheureux dans leur partenariat. Leur objectif: apprendre quelque chose afin de ne pas répéter les vieux schémas de la prochaine relation. Comme une femme dans la trentaine qui est venue à Silvia Fauck parce qu’elle se sentait seule et rongée par son travail: "Elle est maintenant heureuse mariée", dit l’expert au chagrin.

Hotline et astuces sur les liens

  • Silvia Faucks peut être consultée à la hotline 0900 - 5102374 (1,89 euros par minute depuis la ligne téléphonique).
  • Cliquez ici pour la page d'accueil de la pratique du mal d'amour.
  • Échanger dans notre communauté: Cliquez ici pour le forum "Séparation et divorce"

How to fix a broken heart | Guy Winch (Janvier 2022).



Causerie d'amour, chagrin d'amour, Eppendorf, mal d'amour, chagrin d'amour