• July 12, 2020

Natural cosmetics: These are the advantages and disadvantages


shower gels

Whether pomegranate blood orange, mango vanilla or fragrance-neutral products (eg from Weleda): natural cosmetic shower gels are available in all variants. The foaming substances (surfactants) in it are not made from mineral oil, but from coconut oil or with the help of sugar.

Per: Sugar surfactants do not degrease the skin so much - a big plus on sensitive or dry skin. Cons: Organic shower gels do not foam as intensively as conventional products. Clean but they wash anyway.



Deodorants + anti-perspirants

Are organic ingredients reliably responsible for freshness? Yes, with restrictions. , ,

Per Bio-deodorants with the help of zinc oxide, sage, lime and lemon balm can very effectively and gentle on the skin prevent the odor that arises on the skin surface (eg from Weleda). Bamboo and cotton extracts keep the armpit dry (eg from Lavera). If you do not tend to sweat more, you can handle these deodorants well. Which also helps: body powder.

Contra Bio-active ingredients (including deodorant crystals) can not inhibit sweat production, as do the aluminum salts in so-called anti-perspirants.

Self

Self-tanning natural tanning products contain the same active ingredients as conventional, such as erythrulose - but just in organic quality.

PerOrganic self-tanner are particularly skin-friendly, are also well tolerated by sensitive skin - and the tanning result is impressive.

Contra Organic self-tanner are very complex and expensive in production, which is also noticeable in some products at the store price.



hair colors

Meanwhile, the color spectrum ranges from black brown to copper blonde. You do not even have to touch many notes yourself - they are ready mixed in the tube (eg from Logona).

Per Natural hair colors like a cloak around the hair and give it great shine. Hairdressers now also use natural hair colors in their salons (eg Marc Booten, you can find other hairdressers at www.culumnatura-naturkosmetik.com).

Contra If you want extreme colors like deep blue black, bright red or white blonde, you can not go any further with natural hair colors because the original hair color determines how light or dark the result will be. Even leaving gray hair completely disappearing is rather difficult: White hair always stays a tad brighter than the parts that were previously dark. And beware of reds that contain a lot of henna: This hair with a high proportion of gray or white bright orange - and over-dyeing with conventional colors is not recommended. The best way to try on an inconspicuous strand.



sunscreens

Natural cosmetics sun creams contain only mineral sunscreen filters that reflect the sun like a mirror.

PerDermatologists recommend infants and women with very sensitive skin like mineral protection filters, because they remain according to previous knowledge on the top of the skin (eg from Lavera). Contra More than SPF 20 is currently not possible with the mineral filters zinc oxide and titanium dioxide permitted in natural cosmetics. This is indeed the best-selling factor in the market as a whole, in extreme situations, eg. B. in the mountains or the tropics, but not enough. So: wear hats and appropriate clothing - and stay in the shade.

Hair styling products

Hair gel and spray in natural quality: The times when the eco-scene wrinkled it over the nose, are fortunately long gone! Per Natural-based hair gels (eg from Lavera) can be applied just as well as conventional products. Stop is shellac, the secretion of Lackschildlaus, from the former records were pressed. Natural cosmetic pump sprays can do without metal cans, propellants, silicones and artificial fragrances and are therefore a good option for people with sensitive scalps - and of course environmentalists.

Contra Hair sprays with eco-seal do not contain propellants such. B. butane, since it is derived from mineral oil. Instead they are stuck in pump atomizers. However, this does not make it possible to create such fine droplets - and one notices this especially with fine hair that quickly sticks to pump sprays. For this reason, for example, the barber brand Aveda, which otherwise likes to use natural ingredients, still uses propellants in its salon sprays. Even fine foams are so far not in organic quality.

Anti-aging care

In this area, the natural cosmetics mixes too - almost all manufacturers have a series for mature skin in the program. Many plants contain active substances that capture free radicals and also achieve this effect on the skin: pomegranate juice, the extract from the fruits of the Açaipalme, but also classics such as wild rose or sea buckthorn oil.

Per The essential oil of geranium should be just as effective as pure vitamin A (eg in Sanoflore).The hyaluronic acid hyaluronic acid is bio-technologically produced by specially bred bacteria and makes the skin look plumper and younger in no time. Some organic laboratories even develop their own mixtures of active substances that combine various plant substances and mineral magnesium or precious metals (eg from Lavera). In addition, the manufacturers of organic cosmetics now also carry out extensive test series to prove the effectiveness of their products. Contra Some of the well-known, very effective anti-aging ingredients (eg peptides or pure vitamin A) must unfortunately be dispensed with by natural cosmetic supporters because they come from the laboratory. Also, the feeling when applying is different: Although eco-cosmetics are absorbed just as quickly as other creams, but since natural care gets by without silicones, the skin does not always immediately feel soft and smooth. This effect will only take effect after prolonged use.

Powder, Eyeshadow, Kajal & Co

If you want to focus on organic make-up, you now have a large selection of products, colors and textures - there are even special make-up lines for professionals (eg from Nvey Eco).

Per The mineral powder pigments customary in natural cosmetics are also highly valued by sensitive skin types because of their good compatibility. Often, skin-calming and nourishing ingredients are also included, such as witch hazel and black tea in kohl pencils (eg from Dr. Hauschka). Natural cosmetics fans do not have to do without gloss and glitter effects as well: mica, mineral powder and sometimes even real silver glamorously make the complexion or lids shine.

Contra Eyeshadows and powders without silicones do not look so velvety-smooth when applied, and they do not adhere well. The colors are limited to natural shades: Bright fluorescent colors are not found on natural cosmetic make-up pallets.

lipsticks

In addition to colorless care sticks, natural cosmetics also have seductive red in their program (eg from Dr. Hauschka). Per Using natural cosmetics for the mouth gives a good feeling - especially when you know that a woman who uses lipstick every day will swallow about 3.5 kilos during her life. Organic lip colors contain neither preservatives nor mineral oils, silicones or artificial aromas, but nourishing organic oils, waxes and moisturizing flower extracts. And with shimmering, coated minerals, organic lipsticks already have many great effects. Contra The choice of gaudy lipsticks is less, as the bright red color carmine is made from dried Cochenilleläusen what some manufacturers refuse. Vegans should always look for the ingredient list (INCI) on the box. And you will not get a kissable pen without silicones.

mascara

The trend is towards longer and more voluminous eyelashes - and even with natural mascaras you get this effectful look quite. The trick: Modern brushes provide neat swing and beautiful fullness. Per Skillfully used natural ingredients such. B. Camelina oil, which quickly solidifies in the air, helps to prevent the eyelash color from crumbling or blurring. Volume Tip: Before pollinating the eyelashes with loose face powder.

Contra Waterproof mascara does not exist in organic quality - but you would have to mix in so much shellac that the eyelashes could hardly be removed. Even very long-lasting mascara can not provide natural cosmetics, because you would have to use silicone.

Nail polishes and removers

Of course, you can also get it off course, but in the case of varnishes the offer is so far meager. PerOnly a colorless topcoat (shellac) based on shellac (by Provida) meets the criteria for natural cosmetics.

Contra The nails must be degreased before painting with alcohol or detergent, and you have to wait about 10 minutes until they are completely dry. Some manufacturers offer colorful nail polishes that contain no formaldehyde or aggressive solvents (which are rarely used anyway), but do not get along without synthetic materials (eg Benecos). That is why they are not considered as natural cosmetics in the strict sense and also do not bear any natural cosmetics seals. For nail polish removers in natural cosmetics quality you have to rub a little longer, they work with organic alcohol and orange oil even with normal paint (eg from Sante).

Advantages of organic cosmetics (July 2020).



Natural cosmetics, disadvantage, care, cosmetics, Marc boats, natural cosmetics benefits

• Septembre 28, 2020

Produits cosmétiques naturels: ce sont les avantages et les inconvénients

gels douche

Oranges sanguines de grenade, vanille de mangue ou produits neutres au parfum (par exemple, de Weleda): les gels de douche cosmétiques naturels sont disponibles dans toutes les variantes. Les substances moussantes (tensioactifs) qu’il contient ne sont pas fabriquées à partir d’huile minérale, mais à partir d’huile de coco ou avec l’aide de sucre.

Pro: Les tensioactifs à base de sucre ne dégraissent pas tellement la peau - un avantage considérable pour les peaux sensibles ou sèches. inconvénients: Les gels de douche biologiques ne moussent pas aussi intensément que les produits conventionnels. Propre mais ils se lavent quand même.



Déodorants + anti-transpirants

Les ingrédients biologiques sont-ils responsables de la fraîcheur? Oui, avec des restrictions. , ,

par Les bio-déodorants à l'aide d'oxyde de zinc, de sauge, de citron vert et de mélisse peuvent très efficacement et sans danger pour la peau empêcher l'odeur qui se dégage à la surface de la peau (par exemple de Weleda). Des extraits de bambou et de coton maintiennent l'aisselle au sec (par exemple de Lavera). Si vous ne transpirez pas davantage, vous pouvez bien manipuler ces déodorants. Ce qui aide également: poudre pour le corps.

contra Les ingrédients bioactifs (y compris les cristaux déodorants) ne peuvent inhiber la production de sueur, contrairement aux sels d'aluminium contenus dans les antisudorifiques.

soi

Les produits de bronzage naturels autobronzants contiennent les mêmes principes actifs que les produits classiques, tels que l'érythrulose, mais uniquement en qualité biologique.

parLes autobronzants biologiques sont particulièrement nocifs pour la peau et sont également bien tolérés par les peaux sensibles. Le résultat est impressionnant.

contra Les autobronzants biologiques sont très complexes et coûteux en production, ce qui se remarque également dans certains produits au prix du magasin.



couleurs de cheveux

Pendant ce temps, le spectre de couleurs va du brun noir au blond cuivré. Vous n'avez même pas besoin de toucher beaucoup de notes vous-même - elles sont déjà mélangées dans le tube (par exemple de Logona).

par Des couleurs de cheveux naturelles comme une cape autour des cheveux et leur donner une grande brillance. Les coiffeurs utilisent désormais également des colorants naturels dans leurs salons (par exemple, Marc Booten, vous pouvez trouver d’autres coiffeurs sur www.culumnatura-naturkosmetik.com).

contra Si vous voulez des couleurs extrêmes comme le noir bleu profond, le rouge vif ou le blond blanc, vous ne pouvez pas aller plus loin avec les couleurs de cheveux naturels car la couleur des cheveux d'origine détermine le degré de clarté ou de noirceur du résultat. Même en laissant complètement disparaître les cheveux gris est assez difficile: les cheveux blancs restent toujours un peu plus brillants que ceux qui étaient auparavant noirs. Et méfiez-vous des rouges contenant beaucoup de henné: ces cheveux avec une forte proportion d'orange gris ou blanc éclatant - et une sur-teinture avec des couleurs conventionnelles ne sont pas recommandés. La meilleure façon d’essayer un brin discret.



les filtres solaires

Les crèmes solaires de cosmétiques naturels ne contiennent que des filtres solaires qui reflètent le soleil comme un miroir.

parLes dermatologues recommandent les nourrissons et les femmes à la peau très sensible, comme les filtres de protection contre les minéraux, car ils restent selon les connaissances antérieures sur le dessus de la peau (par exemple, chez Lavera). contra À l'heure actuelle, il n'est pas possible d'obtenir plus de SPF 20 avec les filtres minéraux oxydes de zinc et dioxyde de titane autorisés dans les produits cosmétiques naturels. C’est en effet le facteur le plus vendu sur le marché dans son ensemble, dans des situations extrêmes, par exemple. B. dans les montagnes ou les tropiques, mais pas assez. Alors: portez des chapeaux et des vêtements appropriés - et restez à l'ombre.

produits coiffants

Gel et spray pour cheveux de qualité naturelle: les moments où la scène écologique s'est ridée sur le nez ont heureusement disparu depuis longtemps! par Les gels capillaires à base naturelle (par exemple de Lavera) peuvent être appliqués aussi bien que les produits conventionnels. Stop is shellac, la sécrétion de Lackschildlaus, des anciens disques ont été pressés. Les sprays cosmétiques naturels peuvent se passer de canettes métalliques, de propulseurs, de silicones et de parfums artificiels. Ils constituent donc une bonne option pour les personnes ayant un cuir chevelu sensible - et bien sûr, les environnementalistes.

contra Les fixatifs pour cheveux avec eco-seal ne contiennent pas de tels agents propulsifs. B. butane, car il est dérivé de l'huile minérale. Au lieu de cela, ils sont coincés dans des atomiseurs à pompe. Cependant, cela ne permet pas de créer de telles gouttelettes fines - et on le remarque surtout avec des cheveux fins qui collent rapidement aux sprays de pompage. Pour cette raison, par exemple, la marque de coiffeur Aveda, qui préfère par ailleurs utiliser des ingrédients naturels, utilise toujours des agents propulseurs dans ses sprays de salon. Même les mousses fines ne sont pas, à ce jour, de qualité biologique.

Soin anti-âge

Dans ce domaine, les produits cosmétiques naturels se mélangent aussi - presque tous les fabricants ont une série pour les peaux matures dans le programme. De nombreuses plantes contiennent des substances actives qui capturent les radicaux libres et produisent également cet effet sur la peau: le jus de grenade, l'extrait de fruits de l'Açaipalme, mais aussi des classiques comme l'huile de rose sauvage ou d'argousier.

par L'huile essentielle de géranium devrait être aussi efficace que la vitamine A pure (comme dans Sanoflore).L'acide hyaluronique est issu de la technologie biotechnologique élaborée par des bactéries spécialement sélectionnées et donne à la peau un aspect repulpé et plus jeune en un rien de temps. Certains laboratoires biologiques développent même leurs propres mélanges de substances actives associant diverses substances végétales et du magnésium minéral ou des métaux précieux (provenant par exemple de Lavera). En outre, les fabricants de produits cosmétiques biologiques effectuent désormais de nombreuses séries de tests pour prouver l’efficacité de leurs produits. contra Certains ingrédients anti-âge bien connus et très efficaces (peptides ou vitamine A pure, par exemple) doivent malheureusement être abandonnés par les cosmétiques naturels car ils proviennent du laboratoire. En outre, la sensation lors de l'application est différente: bien que les cosmétiques écologiques soient absorbés aussi rapidement que les autres crèmes, mais étant donné que les soins naturels se font sans silicones, la peau ne se sent pas toujours immédiatement douce et lisse. Cet effet ne prendra effet qu'après une utilisation prolongée.

Poudre, fard à paupières, Kajal & Co

Si vous souhaitez vous concentrer sur le maquillage bio, vous avez maintenant un grand choix de produits, de couleurs et de textures - il existe même des lignes de maquillage spéciales pour les professionnels (par exemple de Nvey Eco).

par Les pigments en poudre minéraux utilisés dans les cosmétiques naturels sont également très appréciés par les peaux sensibles en raison de leur bonne compatibilité. Souvent, des ingrédients apaisants et nourrissants pour la peau sont également inclus, tels que l'hamamélis et le thé noir dans des crayons à khôl (par exemple de Dr. Hauschka). Les amateurs de cosmétiques naturels ne doivent pas non plus se passer des effets de brillance et de paillettes: le mica, la poudre minérale et parfois même le vrai argent font briller le teint ou les couvercles.

contra Les fards à paupières et les poudres sans silicones ne paraissent pas aussi lisses et veloutés une fois appliqués, et ils n'adhèrent pas bien. Les couleurs se limitent aux nuances naturelles: on ne trouve pas de couleurs fluorescentes lumineuses sur les palettes de maquillage cosmétiques naturelles.

rouges à lèvres

En plus des bâtons de soin incolores, les cosmétiques naturels ont également un rouge séduisant dans leur programme (par exemple de Dr. Hauschka). par L'utilisation de produits cosmétiques naturels pour la bouche procure une sensation agréable, surtout lorsque vous savez qu'une femme qui utilise du rouge à lèvres tous les jours avale environ 3,5 kilos au cours de sa vie. Les colorants à lèvres biologiques ne contiennent ni conservateurs, ni huiles minérales, silicones ou arômes artificiels, mais des huiles biologiques nourrissantes, des cires et des extraits de fleurs hydratants. Et avec les minéraux brillants et enrobés, les rouges à lèvres bio ont déjà de nombreux effets bénéfiques. contra Le choix de rouges à lèvres aux couleurs vives est moindre, car le carmin de couleur rouge vif est fabriqué à partir de Cochenilleläusen séché, ce que certains fabricants refusent. Les végétaliens doivent toujours rechercher la liste des ingrédients (INCI) sur la boîte. Et vous ne recevrez pas de stylo embrassable sans silicones.

mascara

La tendance est aux cils plus longs et plus volumineux - et même avec les mascaras naturels, vous obtenez ce look efficace. L'astuce: les pinceaux modernes procurent un swing soigné et une belle ampleur. par Habilement utilisé des ingrédients naturels tels. B. L’huile de cameline, qui se solidifie rapidement dans l’air, aide à empêcher la couleur des cils de s’émousser ou de s’estomper. Conseil volume: Avant de polliniser les cils avec de la poudre pour le visage en vrac.

contra Il n’existe pas de mascara hydrofuge de qualité biologique - mais il faudrait mélanger une quantité de gomme laque telle que les cils pourraient difficilement être enlevés. Même un mascara de très longue durée ne peut pas fournir de produits cosmétiques naturels, car il faudrait utiliser du silicone.

Vernis à ongles et dissolvants

Bien sûr, vous pouvez aussi vous écarter du sujet, mais dans le cas des vernis, l'offre est si maigre. parSeule une couche de finition incolore (gomme laque) à base de gomme laque (de Provida) répond aux critères de la cosmétique naturelle.

contra Les ongles doivent être dégraissés avant de peindre avec de l’alcool ou du détergent et vous devez attendre environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs. Certains fabricants proposent des vernis à ongles colorés ne contenant pas de formaldéhyde ni de solvants agressifs (qui sont rarement utilisés de toute façon), mais ne s'entendent pas sans matériaux synthétiques (Benecos, par exemple). C'est pourquoi ils ne sont pas considérés comme des cosmétiques naturels au sens strict et ne portent pas non plus de sceau de cosmétique naturelle. Pour les dissolvants pour vernis à ongles de qualité cosmétique naturelle, il faut frotter un peu plus longtemps, ils fonctionnent avec de l’alcool organique et de l’huile d’orange, même avec une peinture normale (p. Ex. De Sante).

Cosmétiques: si vous saviez tout ce qui traverse la peau (Septembre 2020).



Produits cosmétiques naturels, inconvénients, soins, produits cosmétiques, bateaux Marc, avantages cosmétiques naturels