No desire?

The conversation participants

Monika Umpfenbach

Monika Umpfenbach, 63, lives in a house on the outskirts of Munich with her husband, a retired civil engineer. The two are married for 38 years and have three adult children and three grandchildren. Monika Umpfenbach was middle-aged and was already a mother when she graduated from high school. She has been a naturopath for ten years.

Michele Thevenet

Michele Thevenet, 40, is the daughter of a Cuban and an American and came 19 years ago from New York to Germany, where she first worked as a hairdresser. For seven years she has been happily married to a French photographer in Munich. Today, she works full-time as a make-up artist in film and is currently involved in the film adaptation of the "Desert Flower" by Waris Dirie.



Mascha Glatzender

Mascha Glatzeder, 54, came as a 19-year-old with her parents from Dortmund to Munich. The wild Schwabinger time of the late 60s she liked very much, so she got stuck in Bavaria. After a detour as a successful model and free make-up artist, she works today as a wedding photographer: "My dream job!" She lives in Munich with her triplets.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: A study by the Berlin Charité found that women over 40 have the most fun during sex. Can you confirm that?

Michele Thevenet: I just turned 40, maybe you'll ask me next year again. No, seriously: I'm convinced that the feelings of sex change every few years. So far I have always only become more self-confident and relaxed. Every decade has its time. At the moment my husband and I would just love to have a child. You can imagine what it's like working on a child. That just dominates the sex life.



Monika Umpfenbach: In my marriage the love life was actually around 40 best. The children were out of the woods, the house stood, my husband's career was in a dry towel. But I would not say that good sex is a privilege of women over 40. I had a lot of fun at the age of 30 and still have it today at over 60.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: Why is that?

Monika Umpfenbach: Pure predisposition, I would say. Some people need more sex, some less. This has nothing to do with a man or a woman - although many claim that men have a greater urge. If you have a man who prefers playing tennis and cycling instead of spending Sundays in bed, you have to arrange.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: And how do you arrange yourself as an attractive, physically fit woman?

Monika Umpfenbach: Sometimes through what connects you. I know for a fact that it is not meant in person if one feels less like it. And so you get used to the stormy passion a bit off.



Mascha Glatzeder: "No sex" - I have something similar right now. , , I have been in the menopause for two or three years - and suffer a lot from it. Menopause disturbs everything: body sensation and libido. I feel pretty far away from both. No comparison to earlier when I was the beautiful flower power girl.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: But you are. , ,

Monika Umpfenbach:. , , a very attractive woman!

Mascha Glatzeder: Well, unfortunately I do not think so. I just do not get along with aging. The last 20 years have passed so fast. I was just a mother of triplets and lived in a solid partnership - wonderful! Everything became more difficult in the mid 50's. When I look at myself today - the breasts, the stomach, the arms - then I just think: That's not me!

Monika Umpfenbach: Fortunately, I do not have the problem. I have felt good at any age - every birthday I thought: Now begins the best time of my life. I always did a lot of exercise and exercise, also with my husband.

In terms of sex and men's taste: quality over quantity

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: Are you still feeling as sexy as 25?

Monika Umpfenbach: My mother gave me a healthy self-confidence. But sometimes I am a bit sad when my husband does not look right. The good thing about him is: he knows absolutely no jealousy. When I let a devotee down and told afterwards that I was a little sorry for that, because I liked his compliments - my husband said: "You would not have had to give up the walks with him, because I also have my sport "

Mascha Glatzeder: In any case, you have an enviable figure. With me, every gram is fixed. I hardly eat anything, I rarely drink alcohol.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: As an ex-model, the body seems to have top priority. Do you think if you were thinner, would you have better sex?

Mascha Glatzeder: Sure! In the past, I did not even think about what I look like. Then I knew: Everything fits, no matter what position you take. Today I always turn off the light first.

Michele Thevenet: I would also say that you have better sex when you feel comfortable in your body. But this has nothing to do with external characteristics, but goes over your head. Overall, you have to be satisfied with yourself. I already had friends, they were not objectively beautiful at all - but they liked each other. That's why they were so great. In discipline, men are still on. They do not quarrel so terribly.

Mascha Glatzeder: There was also a time in my life when I was extremely eroticized, even though I was as fat as a cow! That was my pregnancy with the triplets.

Monika Umpfenbach: Pregnant, I found the love life also really great. You did not need any contraceptives. And when you're married young, it's always exciting. But believe me, when the menopause is over, you'll be more relaxed - and it all comes back to you.

Mascha Glatzeder: The stupid thing is that sex dominates us, of course, even if we do not have it. Or maybe because we do not have it. The newspapers, our time is full of it. And I always had sex in my youth. I used men like Tempo.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: So quantity before quality?

Mascha Glatzeder: Something like that. That was because my first time was so terrible. I was 17. And thought, at that age I would have to be deflowered long ago. That's when I caught a guy in the disco. But it wasn't nice with him, on the contrary: That made me frigid. Then I wanted to know it and slept with another almost every night. I did not feel anything anymore, not even during foreplay. It took me until I knew what I really wanted and need. In the meantime, I've told everyone from the beginning: sex is not more than sex. And I disappeared. That's what made the men crazy.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: After your messed-up first time, you've done exactly what you would expect men to say today: loved without expectations and deeper feelings.

Mascha Glatzeder: Yes, the funny thing is that many of the men I know today find it very appealing to sleep with the same woman for a very long time. But that I know almost no woman who can endure with the one in the long run. There's something about it. , ,

Monika Umpfenbach:. , , I would not generalize that. If you are happy in your marriage, why risk it by jumping?

Michele Thevenet: I've had a couple of infidelities in previous relationships and must absolutely agree with Monika Umpfenbach: they do not make a relationship better. You can probably fantasize about a stranger standing next to you in the subway. But cheating adds nothing negative to the partnership - which is far worse than. , ,

Monika Umpfenbach:. , , the fact that after 38 years of marriage you are no longer so electrified!

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: The couple therapist Michael Mary says yes, it is an illusion to believe that one can live both the love of partnership as well as the passionate desire permanently with only one person.

Monika Umpfenbach: I would not say that too much again. For example, I still have a lot of desire today despite our long marriage.

Michele Thevenet: I'm not that romantic. Marriage is not a natural institution, and unfortunately most people are not monogamous. But I think the idea of ​​lasting love for a very beautiful idea and would like to create the same with my husband. No idea if it works. One must never stop striving for the other. Everything else is open.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: You look very realistic, Michele. Following the motto: Do ​​not expect too much from love! Maybe that's the first moment in this conversation, where your age difference is noticeable.

Monika Umpfenbach: I thought about that shortly before. Funny that I am only ten years older than Ms. Glatzeder - and have experienced so much different. But I'm from a Swabian town, from a Catholic home. Since you went as a virgin in the marriage. I felt bad when my teenage friend deflowered me after seven years.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: How old were you then?

Monika Umpfenbach: 24! That's almost embarrassing for me, in front of Mascha Glatzeder. I've never been a cool sixty-eight like you. However, I do not think that I missed anything. If I had slept with 24 men before, that would not have made me any happier.

Mascha Glatzeder: Yes, I already have the feeling that I have not experienced enough. Although later I also realized that only love and feelings make the sex really nice.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: How did you come to this insight?

Mascha Glatzeder: We were totally crazy back then. Until mid-20 I still had affairs in parallel with my respective "relationship".Until I finally had a very loving friend who suddenly asked me: why do you still have to have this confirmation from the outside? Since it has clicked on me. Since then, my motto is: as long as I love a man, I am faithful to him. Even George Clooney could come here.

Michele Thevenet: I have always been like that. Maybe it's the sign of the fish - but if I love, it's intense and long. I never had a one-night stand and I do not want to have one. For that I am still close friends with many of my ex-friends today.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: Does sex make women even more fun today because they've become increasingly independent over the last few decades and no longer need to look for a provider?

Monika Umpfenbach: With my husband, the sex was actually almost fun from the first moment, in love, as I was. He was sort of my second husband after my boyhood friend. On my third day in Munich, I met him with friends. He wore an ancient jacket - and then he gave me daisies.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: Sounds really not solvent solvent!

Monika Umpfenbach: Yes, later he took good care of us. But that was never my main criterion. And I certainly did not think about sex!

Mascha Glatzeder: It may be that other women do that - but I do not know anything like that either. My generation wanted to be emancipated, so right from the beginning I was anxious that I would never become financially dependent on a man. And as a model I really deserve very well!

Michele Thevenet: We girls from the big American city were self-employed very early: I grew up in Miami and New York - at the age of 12, they went to a state institution called "Planned Parenthood" and got the pill immediately. That has given our generation many freedoms. I had my first sexual experiences long before I could have looked for a "provider".

Mascha Glatzeder: I also know today that independence and self-determined sexuality are far from the same thing. You can lead an independent life, but totally dependent on sex.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: Was that the case with you?

Mascha Glatzeder: In my wild time, I mainly wanted to prove what a cool hippie I was! It was also a bit like sport - with which I joined - although sometimes I almost stood next to me. Meanwhile, I am glad that my children see things differently today. They say they only want to go to bed with a partner they love.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: So the opposite of her mother! They have a profoundly romantic view of physical love. , ,

I later represented these views myself! On the other hand, I mean that all my preliminary studies and adventures with all their ups and downs - that was quite justified.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: Did Women Relationships Include Them?

Mascha Glatzeder: If I can touch my own body, why should not I fi nd and touch another woman nicely? There is always a kind of love in important women's relationships. Once I slept with a friend after we knew each other for half a year. It always cracked, but we were both afraid of breaking the friendship. Eventually it happened - and we are good friends until today.

Michele Thevenet: Can I understand. For me same-sex experiences also belong to the sexual maturing. As a result, you get to know yourself better.

Monika Umpfenbach: For me unimaginable! I have a girlfriend that I like very much. But sex? So no!

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: How important is sex for you today? Or to put it another way: what are your most important insights?

Monika Umpfenbach: I tell you: There are more important things in life than sex. What we have built everything together! The kids, the house, the trips and now the grandchildren - that's great! And my husband still likes me best today!

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: And you, Michele?

Michele Thevenet: In recent years, I've learned to listen more to my body. Until just before 30, I worked a lot as a scene hairdresser. Because of an immunodeficiency I suddenly got a paralysis. It lasted only a few days, but forced me to deal with the signals of my body. Since then, my attitude to sex has changed. I pay much more attention to the little things, smell for example. So I have become much more sensual and sensitive.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: So for women, sex gets better with the years?

Mascha Glatzeder: Yes, because female sexuality is also complex. You have to get to know each other first. Unlike men, every woman reacts differently in bed. To understand this, I imagine very difficult for a young man: one likes that. The other hates it. One may be touched on the breast, the other not, one may be kissed everywhere, the next not.

Monika Umpfenbach: The poor guys. , ,

Mascha Glatzeder: If a man is in the mood, he wants to fuck.For me, but also the atmosphere must be right, warmth, candle. And among us: A bed is the best place for this Gesamtkunstwerk.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: How is it today - do you still have One-Night-Stands?

Mascha Glatzeder: So spontaneous? No. From a certain age, unfortunately no man looks at you. With me, this really went from one day to the next - suddenly I was not whistled after. Then I knew: Now you have become older. Even in the pubs my friends and I are no longer addressed.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: Can that be the time that has become prudery today?

Monika Umpfenbach: Certainly, the threat of AIDS can not be denied anymore.

Mascha Glatzeder: Well, when my son comes out of the disco - and he's really pretty - I sometimes ask him: "And, have you had ten girls on your cheek again?" But he has never met a girl in the disco. Not his friends either. It used to be different.

Monika Umpfenbach: Funny, when I go to dance, I'm often approached. Because I just love to dance.

Michele Thevenet: It has everything to do with the head and the self-confidence. When you feel good, the charisma also grows. No matter how old you are.

Monika Umpfenbach: You have to go dancing, Masha, and do not think so negatively. Recently, I heard a woman on the radio say she had her best orgasm at the age of 66. Hey, we are not that old yet!

Alan Watts: THE ART OF NO DESIRE (September 2020).



Manner taste, Munich, body feeling, New York, Germany, Waris Dirie, Dortmund, Bavaria, Charité, men's taste

Ne vous sentez pas comme ça?

Les participants à la conversation

Monika Umpfenbach

Monika Umpfenbach, 63 ans, vit dans une maison à la périphérie de Munich avec son mari, un ingénieur civil à la retraite. Les deux sont mariés depuis 38 ans et ont trois enfants adultes et trois petits-enfants. Monika Umpfenbach était d'âge moyen et était déjà une mère lorsqu'elle a obtenu son diplôme d'études secondaires. Elle est naturopathe depuis dix ans.

Michele Thevenet

Michele Thevenet, 40 ans, est la fille d'un Cubain et d'un Américain et est venue il y a 19 ans de New York en Allemagne, où elle a commencé à travailler comme coiffeuse. Depuis sept ans, elle est mariée avec un photographe français à Munich. Aujourd'hui, elle travaille à plein temps comme maquilleuse dans le cinéma et participe actuellement à l'adaptation cinématographique de "Desert Flower" de Waris Dirie.



Mascha Glatzender

Mascha Glatzeder, 54 ans, est arrivée à 19 ans avec ses parents de Dortmund à Munich. La période sauvage de Schwabinger à la fin des années 60 qu’elle aimait beaucoup, elle s’est retrouvée coincée en Bavière. Après un détour en tant que modèle à succès et maquilleuse gratuite, elle travaille aujourd'hui en tant que photographe de mariage: "Le métier de mes rêves!" Elle habite à Munich avec ses triplés.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: Une étude de la Charité berlinoise a révélé que les femmes de plus de 40 ans s'amusaient le plus lors des rapports sexuels. Pouvez-vous confirmer cela?

Michele Thevenet: Je viens d'avoir 40 ans, peut-être que vous me poserez la question l'année prochaine. Non, sérieusement: je suis convaincu que les sentiments liés au sexe changent toutes les quelques années. Jusqu'à présent, je suis toujours devenu plus confiant et détendu. Chaque décennie a son temps. Pour le moment, mon mari et moi aimerions bien avoir un enfant. Vous pouvez imaginer ce que c'est que de travailler sur un enfant. Cela domine juste la vie sexuelle.



Monika Umpfenbach: Dans mon mariage, la vie amoureuse était en fait d'environ 40 ans. Les enfants étaient sortis du bois, la maison était debout, la carrière de mon mari était dans une serviette sèche. Mais je ne dirais pas que le bon sexe est un privilège réservé aux femmes de plus de 40 ans. Je me suis beaucoup amusé à 30 ans et l’ai toujours aujourd’hui à plus de 60 ans.

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Pourquoi ça?

Monika Umpfenbach: Une prédisposition pure, je dirais. Certaines personnes ont besoin de plus de sexe, d'autres moins. Cela n'a rien à voir avec un homme ou une femme - bien que beaucoup prétendent que les hommes ont un plus grand désir. Si vous avez un homme qui préfère jouer au tennis et au cyclisme plutôt que de passer le dimanche au lit, vous devez vous arranger.

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Et comment vous arrangez-vous comme une femme attrayante et en bonne forme physique?

Monika Umpfenbach: Parfois, à travers ce qui vous relie. Je sais pertinemment que ce n'est pas en personne si on se sent moins comme ça. Et ainsi vous vous habituez un peu à la passion orageuse.



Mascha Glatzeder: "Pas de sexe" - J'ai quelque chose de similaire en ce moment. , , Je suis à la ménopause depuis deux ou trois ans et j'en souffre beaucoup. La ménopause perturbe tout: sensation corporelle et libido. Je me sens assez loin des deux. Aucune comparaison avec plus tôt quand j'étais la belle fille de la puissance des fleurs.

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Mais vous l'êtes. , ,

Monika Umpfenbach :. , , une femme très attirante!

Mascha Glatzeder: Eh bien, malheureusement, je ne le pense pas. Je ne m'entends pas bien avec le vieillissement. Les 20 dernières années ont passé si vite. J'étais juste une mère de triplés et vivais dans un partenariat solide - merveilleux! Tout est devenu plus difficile au milieu des années cinquante. Quand je me regarde aujourd'hui - les seins, le ventre, les bras - alors je me dis: ce n'est pas moi!

Monika Umpfenbach: Heureusement, je n'ai pas le problème. Je me suis senti bien à tout âge - à chaque anniversaire, je pensais: Maintenant commence le meilleur moment de ma vie. J'ai toujours fait beaucoup d'exercice physique et physique, également avec mon mari.

En termes de sexe et de goût masculin: qualité avant quantité

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Vous sentez-vous toujours aussi sexy que 25 ans?

Monika Umpfenbach: Ma mère m'a donné une confiance en soi saine. Mais parfois, je suis un peu triste quand mon mari n'a pas bonne mine. La bonne chose à propos de lui, c'est qu'il ne connaît absolument aucune jalousie. Quand j’ai laissé tomber un dévot et lui ai dit par la suite que j’étais un peu désolé pour cela, parce que j’aimais ses compliments, mon mari a dit: "Vous n’auriez pas dû renoncer à marcher avec lui, car j’ai aussi mon sport. "

Mascha Glatzeder: Dans tous les cas, vous avez un chiffre enviable. Avec moi, chaque gramme est fixé. Je ne mange presque rien, je bois rarement de l'alcool.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: En tant qu'ancien modèle, le corps semble avoir la priorité. Pensez-vous que si vous étiez plus mince, auriez-vous un meilleur sexe?

Mascha Glatzeder: Bien sûr! Dans le passé, je ne pensais même pas à quoi je ressemblais. Alors j'ai su: tout va bien, peu importe la position que vous prenez. Aujourd'hui, j'éteins toujours d'abord la lumière.

Michele Thevenet: Je dirais aussi que vous avez un meilleur sexe quand vous vous sentez à l'aise dans votre corps. Mais cela n'a rien à voir avec des caractéristiques externes, mais passe au-dessus de votre tête. Globalement, vous devez être satisfait de vous-même. J'avais déjà des amis, ils n'étaient objectivement pas beaux du tout, mais ils s'aimaient bien. C'est pourquoi ils étaient si géniaux. En discipline, les hommes sont toujours là. Ils ne se disputent pas si terriblement.

Mascha Glatzeder: Il y a eu un moment dans ma vie où j'étais extrêmement érotisé, même si j'étais gros comme une vache! C'était ma grossesse avec les triplés.

Monika Umpfenbach: Enceinte, j'ai aussi trouvé la vie amoureuse vraiment géniale. Vous n'avez besoin d'aucun contraceptif. Et quand tu es marié jeune, c'est toujours excitant. Mais croyez-moi, quand la ménopause sera terminée, vous serez plus détendu - et tout vous reviendra.

Mascha Glatzeder: Ce qui est stupide, c'est que le sexe nous domine, bien sûr, même si nous ne l'avons pas. Ou peut-être parce que nous ne l'avons pas. Les journaux, notre temps est plein. Et j'ai toujours fait l'amour dans ma jeunesse. J'ai utilisé des hommes comme Tempo.

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Alors quantité avant qualité?

Mascha Glatzeder: Quelque chose comme ça. C'était parce que ma première fois était si terrible. J'avais 17 ans. Et je pensais qu'à cet âge il faudrait que je sois déflorée depuis longtemps. C'est alors que j'ai attrapé un gars dans la discothèque. Mais ce n’était pas bien avec lui, au contraire: cela m’a rendu glacial. Ensuite, je voulais le savoir et je couchais avec un autre presque chaque nuit. Je n'ai plus rien senti, même pas lors des préliminaires. Il m'a fallu jusqu'à ce que je sache ce que je voulais vraiment et ce dont j'ai besoin En attendant, je le répète depuis le début: le sexe n'est pas plus que le sexe. Et j'ai disparu. C'est ce qui a rendu les hommes fous.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: Après votre première erreur, vous avez fait exactement ce que vous attendriez des hommes aujourd'hui: être aimée sans attentes et sans sentiments plus profonds.

Mascha Glatzeder: Oui, ce qui est drôle, c’est que beaucoup des hommes que je connais aujourd’hui trouvent très séduisant de coucher avec la même femme pendant très longtemps. Mais je ne connais presque aucune femme qui puisse supporter celle à long terme. Il y a quelque chose à ce sujet. , ,

Monika Umpfenbach :. , , Je ne généraliserais pas cela. Si vous êtes heureux dans votre mariage, pourquoi le risquer en sautant?

Michele Thevenet: J'ai eu quelques infidélités dans des relations précédentes et je dois absolument être d'accord avec Monika Umpfenbach: elles ne rendent pas une relation meilleure. Vous pouvez probablement imaginer qu'un étranger se trouve à côté de vous dans le métro. Mais la triche n’ajoute rien de négatif au partenariat - ce qui est bien pire que. , ,

Monika Umpfenbach :. , , le fait qu'après 38 ans de mariage, vous n'êtes plus aussi électrifié!

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Le thérapeute de couple Michael Mary dit que oui, il est illusoire de croire que l'on peut vivre à la fois l'amour du partenariat et le désir passionné de manière permanente avec une seule personne.

Monika Umpfenbach: Je ne dirais pas cela trop souvent. Par exemple, j'ai encore beaucoup de désir aujourd'hui malgré notre long mariage.

Michele Thevenet: Je ne suis pas si romantique. Le mariage n'est pas une institution naturelle et, malheureusement, la plupart des gens ne sont pas monogames. Mais je pense que l'idée de l'amour durable pour une très belle idée et voudrais créer la même chose avec mon mari. Aucune idée si cela fonctionne. L'un ne doit jamais cesser de lutter pour l'autre. Tout le reste est ouvert.

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Tu es très réaliste, Michele. Suivant la devise: n'attendez pas trop de l'amour! Peut-être que c'est le premier moment de cette conversation, où votre différence d'âge est perceptible.

Monika Umpfenbach: J'y ai réfléchi un peu plus tôt. C'est drôle que je ne sois que dix ans plus vieux que Mme Glatzeder - et que j'ai vécu tellement de choses différentes. Mais je viens d'une ville souabe, d'un foyer catholique. Depuis que tu es allé vierge dans le mariage. Je me sentais mal quand mon amie adolescente m'a déflorée après sept ans.

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Quel âge aviez-vous alors?

Monika Umpfenbach: 24 ans! C'est presque embarrassant pour moi, devant Mascha Glatzeder. Je n'ai jamais été un cool soixante-huit ans comme toi. Cependant, je ne pense pas avoir rien manqué. Si j'avais déjà couché avec 24 hommes auparavant, cela ne m'aurait pas rendu plus heureux.

Mascha Glatzeder: Oui, j'ai déjà le sentiment de ne pas avoir suffisamment expérimenté. Bien que plus tard, j'ai aussi réalisé que seuls l'amour et les sentiments rendent le sexe vraiment agréable.

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Comment en êtes-vous arrivé à cette idée?

Mascha Glatzeder: À l'époque, nous étions totalement fous. Jusqu'au milieu de 20 ans, j'avais toujours des affaires en parallèle avec mes "relations" respectives.Jusqu'à ce que j'ai enfin un ami très affectueux qui m'a soudainement demandé: pourquoi dois-tu toujours avoir cette confirmation de l'extérieur? Depuis qu'il a cliqué sur moi. Depuis lors, ma devise est la suivante: tant que j'aime un homme, je lui suis fidèle. Même George Clooney pourrait venir ici.

Michele Thevenet: J'ai toujours été comme ça. Peut-être que c'est le signe du poisson - mais si j'aime, c'est intense et long. Je n'ai jamais eu un stand d'une nuit et je ne veux pas en avoir un. Pour cela, je suis toujours un ami proche de beaucoup de mes ex-amis aujourd'hui.

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Le sexe rend-il les femmes encore plus agréables aujourd’hui parce qu’elles sont devenues de plus en plus indépendantes au cours des dernières décennies et qu’elles n’avaient plus besoin de chercher un prestataire?

Monika Umpfenbach: Avec mon mari, le sexe était presque amusant dès le premier moment, amoureux, comme moi. Il était en quelque sorte mon deuxième mari après mon ami d'enfance. Le troisième jour à Munich, je l'ai rencontré avec des amis. Il portait une ancienne veste - puis il m'a donné des pâquerettes.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: Ça sonne vraiment pas solvant solvant!

Monika Umpfenbach: Oui, plus tard, il s'est bien occupé de nous. Mais cela n'a jamais été mon critère principal. Et je n'ai certainement pas pensé au sexe!

Mascha Glatzeder: Il se peut que d'autres femmes fassent cela - mais je ne sais rien de ce genre non plus. Ma génération souhaitait être émancipée. Je craignais dès le début de ne jamais devenir financièrement dépendante d'un homme. Et en tant que modèle, je mérite vraiment très bien!

Michele Thevenet: Nous, filles de la grande ville américaine, travaillions très vite en tant qu'indépendantes. J'ai grandi à Miami et à New York. À l'âge de 12 ans, elles sont allées dans une institution publique appelée "Planned Parenthood" et ont immédiatement reçu la pilule. Cela a donné à notre génération de nombreuses libertés. J'ai eu mes premières expériences sexuelles bien avant d'avoir pu chercher un "fournisseur".

Mascha Glatzeder: Je sais aussi aujourd'hui que l'indépendance et la sexualité autodéterminée sont loin d'être la même chose. Vous pouvez mener une vie indépendante, mais totalement dépendante du sexe.

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Était-ce le cas avec vous?

Mascha Glatzeder: Dans mon temps sauvage, je voulais surtout prouver à quel point j'étais un hippie cool! C’était aussi un peu le sport auquel je me suis adonné, même si parfois je me tenais presque à côté de moi. En attendant, je suis heureux que mes enfants voient les choses différemment aujourd'hui. Ils disent qu'ils veulent seulement aller au lit avec un partenaire qu'ils aiment.

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Donc le contraire de sa mère! Ils ont une vision profondément romantique de l'amour physique. , ,

J'ai plus tard représenté ces vues moi-même! Par ailleurs, je veux dire que toutes mes études préliminaires et mes aventures avec leurs hauts et leurs bas - c’était tout à fait justifié.

ChroniquesDuVasteMonde WOMAN: Les relations entre femmes les incluent-elles?

Mascha Glatzeder: Si je peux toucher mon propre corps, pourquoi ne devrais-je pas trouver et toucher une autre femme gentiment? Il y a toujours une sorte d'amour dans les relations féminines importantes. Une fois, j'ai dormi avec un ami après nous être connus pendant six mois. Ça a toujours craqué, mais nous avions tous les deux peur de rompre l'amitié. Finalement, c'est arrivé - et nous sommes bons amis jusqu'à aujourd'hui.

Michele Thevenet: Puis-je comprendre. Pour moi, les expériences de même sexe appartiennent également à la maturation sexuelle. En conséquence, vous apprenez à mieux vous connaître.

Monika Umpfenbach: Inimaginable pour moi! J'ai une copine que j'aime beaucoup. Mais le sexe? Donc non!

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Quelle est l'importance du sexe pour vous aujourd'hui? Ou pour le dire autrement: quelles sont vos idées les plus importantes?

Monika Umpfenbach: Je vous le dis: il y a des choses plus importantes dans la vie que le sexe. Ce que nous avons tout construit ensemble! Les enfants, la maison, les voyages et maintenant les petits-enfants - c'est génial! Et mon mari m'aime encore mieux aujourd'hui!

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Et toi Michele?

Michele Thevenet: Ces dernières années, j'ai appris à écouter davantage mon corps. Jusqu'à un peu avant 30 ans, j'ai beaucoup travaillé comme coiffeuse de scène. À cause d'un déficit immunitaire, j'ai soudainement eu une paralysie. Cela n'a duré que quelques jours, mais m'a obligé à gérer les signaux de mon corps. Depuis lors, mon attitude envers le sexe a changé. Je paye beaucoup plus d'attention aux petites choses, sentez par exemple. Je suis donc devenu beaucoup plus sensuel et sensible.

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Donc, pour les femmes, le sexe s'améliore avec les années?

Mascha Glatzeder: Oui, car la sexualité féminine est également complexe. Vous devez d'abord apprendre à vous connaître. Contrairement aux hommes, chaque femme réagit différemment au lit. Pour comprendre cela, j'imagine très difficile pour un jeune homme: l'un aime ça, l'autre le déteste. On peut être touché à la poitrine, l'autre pas, on peut être embrassé partout, l'autre pas.

Monika Umpfenbach: Les pauvres gars. , ,

Mascha Glatzeder: Si un homme est d'humeur d'humeur, il veut baiser.Pour moi, mais aussi l'ambiance doit être juste, chaleur, bougie. Et parmi nous: Un lit est le meilleur endroit pour ce Gesamtkunstwerk.

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Comment ça se passe aujourd'hui - avez-vous encore une table de nuit?

Mascha Glatzeder: Si spontané? Non. À partir d'un certain âge, malheureusement, aucun homme ne vous regarde. Avec moi, ça a vraiment marché du jour au lendemain. Du coup, je n'ai plus été sifflé. Alors j'ai su: maintenant tu es devenu plus vieux. Même dans les pubs, mes amis et moi ne sommes plus abordés.

ChroniquesDuVasteMonde FEMME: Cela peut-il être le temps qui est devenu la pruderie aujourd'hui?

Monika Umpfenbach: La menace du sida ne peut plus être niée.

Mascha Glatzeder: Eh bien, quand mon fils sort de la discothèque - et il est vraiment très joli - je lui demande parfois: "Et, as-tu encore eu dix filles sur ta joue?" Mais il n'a jamais rencontré une fille dans la discothèque. Pas ses amis non plus. C'était différent auparavant.

Monika Umpfenbach: C'est drôle, quand je vais danser, je suis souvent sollicitée. Parce que j'adore danser.

Michele Thevenet: Cela a tout à voir avec la tête et la confiance en soi. Lorsque vous vous sentez bien, le charisme grandit également. Peu importe ton âge.

Monika Umpfenbach: Tu dois aller danser, Masha, et ne pense pas si négativement. Récemment, j'ai entendu une femme à la radio dire qu'elle avait son meilleur orgasme à l'âge de 66 ans. Hé, nous ne sommes pas encore si vieux!

"Ne vous sentez pas comme des personnes rejetées " Papa YETNA MICHEL (Octobre 2020).



Manière goût, Munich, sensation de corps, New York, Allemagne, Waris Dirie, Dortmund, Bavière, Charité, goût masculin