Notebook Check: You must pay attention to this when buying

Shoe shopping is very simple compared to computer shopping: with a single number you are likely to find a pair that fits. Sellers in electronics stores, on the other hand, have a tendency to confused number and letter combinations to throwwhen they advertise their devices. What good is RAM? And how much do you need from it? ChroniquesDuVasteMonde.com explains what to look out for. And if you find the purchase of a computer still complicated after that, do not worry: How many techies could probably do with sizes such as 75 C something?

1. The processor - the heart of the machine

The seller says: "You get a 2.0 GHz XY processor, 1 MB L2 cache and 533 MHz FSB."

The seller says: The processor is the heart of the computer - it transports the computing power. Its speed depends on how fast your programs are running. Its performance is given in gigahertz (GHz) - the more, the better. You can safely ignore the other information.



Is that good for you?"A processor with 2.0 gigahertz is currently common"says EDV consultant Konstanze Gerhard (www.gerhard-edv.de), because the Windows Vista operating system and standard programs such as Word require a lot of computing power for everyday tasks such as e-mailing, surfing the Internet, editing texts and spreadsheets very well served with 2 to 2.4 GHz.

On the next page: That's how much memory you need

2. The memory - here is calculated

The seller says: "The device has 1024 MB of RAM."

The seller says: RAM is the abbreviation for Random Access Memory and refers to the main memory - the brain of the computer. If the computer does not have enough of it, it takes longer to work on tasks. Incidentally, 1024 megabytes (MB) equals one gigabyte (GB).

Is that good for you? "Standard are now two gigabytes of memory," says Konstanze Gerhard. But you definitely do not need more than 3 gigabytes - because so much memory Windows can not manage.

On the next page: How much space should be on the hard drive?



3. The hard drive - your data warehouse

The seller says: "You have 160GB of HDD capacity here."

The seller says: HDD stands for "hard disk drive" and refers to the hard disk - the place where the computer stores all the data and does not forget even when you turn it off.

Is that good for you? The larger the disk, the more data you can store on your computer. Konstanze Gerhard recommends the new purchase 160 to 250 gigabytes of storage space, You can also burn your digital photos, music and other large files that you do not need all the time to CDs or DVDs.

On the next page: Which resolution is best

4. Screen and Resolution - you can see that

The seller says: "The resolution is 1,280 x 800 WXGA pixels, on a 15.4-inch screen."

The seller says: 1 inch equals 2.54 centimeters. The number indicates the diagonal across the screen. So with this device that's almost 40 centimeters. At the resolution applies: The higher it is, the smaller the font appears. The indication WXGA means that the resolution can also optimally represent wide film formats.

Is that good for you? For a notebook, a screen size of 15.4 inches is standard. In contrast, a monitor for a PC should, according to IT expert Gerhard quietly measure 19 inches. The resolution of 1,280 x 1024 is ideal: "At higher values, the letters are often so small that they are difficult to read." Of course, you can also watch movies on screens that do not have WXGA resolution - then the picture is just a little smaller and square.

On the next page: You need to know about the graphics card



5. The graphics card - for a nice picture

The seller says: "There's an XY graphics card with up to 256MB shared memory VRAM in there."

The seller says: The graphics card is a small device that controls the display of data on the screen. Depending on the size of the data, it requires additional storage space.

Is that good for you? You only have to invest in a high-quality graphics card if you want to play computer games with elaborate graphics. If you only need the calculator for simple games, movies, text editing and surfing, you need to to worry about the graphics card and probably get along with the one that's already included. When in doubt, ask best if the video card is right for your favorite game.

On the next page: These connections are useful

6thUSB and other interfaces - how to find a connection

The seller says: "It has a VGA, DVI-D and SPDIF output, you have 4 USB 2.0 ports and one each for modem, firewire, headphone and microphone."

The seller says: Today, USB is the most common system for connecting data carriers (USB sticks) or devices (such as printers, scanners or mice). Similarly, Firewire, developed by Apple competition system for USB technology. Via VGA you can connect a notebook to a projector or external monitor and via the DVI-D output to a cinema projector. An SPDIF interface is used to transfer digital audio files.

Is that good for you? Two to three USB ports should bring a notebook, a PC at least six. Konstanze Gerhard gives the tip: "See where the connections are, Ideally, they are on the front of the PC, on the left side of the notebook - this is the only way to easily plug and unplug devices and do not interfere with the use of the mouse on the right side of the notebook. "Headphones and microphones are required when making calls over the Internet Firewire you probably do not need - and if you do not want to connect your computer with a cinema projector, TV or stereo, you can also do without the other outputs.

On the next page: How to get online

7. The network card - ticket to the Internet

The seller says: "The device has a 100BASE-TX network card as well as WLAN 802.11a / b / g as well as an analogue modem for communication purposes."

The seller says: A network card allows the computer to be connected to a DSL modem or router via a network cable (LAN) or a wireless network (WLAN) that allows you to dial into the Internet. It also lets you communicate with other devices, e.g. sharing a printer within the family. The number 100 means that the network card transmits 100 megabits per second (Mbps). With an analog modem, you can connect to the Internet if your home does not have a DSL connection.

Is that good for you? IT specialist Konstanze Gerhard recommends a transmission rate of 100 Mbps for cable networks? this is usually enough to download larger files quickly. Wi-Fi is handy if you want to surf the sofa and the kitchen table with your notebook - however, wireless data transmission is slower, Make sure that your computer and the router - which sends and receives the signals between the computer and the telephone line - are WPA2-encrypted. This makes your network hard to crack from the outside. You only need an analog modem in a few regions in Germany today.

On the next page: These questions should be put to the battery

8. The battery - energy supplier for on the way

The seller says: "The notebook runs on a 4-cell, 65 Wh lithium-ion battery."

The seller says: The performance of the battery depends on the number of cells (between 3 to 12, again here: the more the better) and is expressed in watt-hours (Wh).

Is that good for you? The easiest way is to ask about the battery life. If you travel frequently with your notebook, the energy should last for two to three hours, advises the expert. The batteries are among the heaviest components of the computer, If you want to take the device with you regularly, make sure that the notebook together with the battery and the power adapter does not weigh more than three and a half kilograms.

What You MUST Know Before Buying A Computer (October 2020).



Computer, Notebook, Electronics, MS-Word, Computer, Notebook, Laptop, PC, Processor, Video card, Memory, Battery, Buying Guide, Internet, WLAN, Modem

Notebook Check: vous devez faire attention à cela lors de l'achat

Les achats de chaussures sont très simples comparés aux achats sur ordinateur: avec un seul numéro, vous trouverez probablement une paire qui vous convient. Les vendeurs dans les magasins d’électronique, en revanche, ont tendance à combinaisons de chiffres et de lettres confusesquand ils annoncent leurs appareils. A quoi sert la RAM? Et de combien avez-vous besoin? ChroniquesDuVasteMonde.com explique ce qu'il faut rechercher. Et si l'achat d'un ordinateur reste compliqué après cela, ne vous inquiétez pas: combien de techniciens pourraient probablement faire avec des tailles telles que 75 C quelque chose?

1. Le processeur - le coeur de la machine

Le vendeur dit: "Vous disposez d'un processeur XY à 2,0 GHz, d'un cache L2 de 1 Mo et d'un FSB à 533 MHz."

Le vendeur dit: Le processeur est le cœur de l'ordinateur: il transporte la puissance de calcul. Sa vitesse dépend de la vitesse d'exécution de vos programmes. Ses performances sont données en gigahertz (GHz) - plus c'est mieux, mieux c'est. Vous pouvez ignorer les autres informations en toute sécurité.



Est-ce que c'est bon pour toi?"Un processeur avec 2,0 gigahertz est actuellement commun"déclare Konstanze Gerhard (www.gerhard-edv.de), consultant chez EDV, car le système d'exploitation Windows Vista et les programmes standard tels que Word nécessitent une grande puissance de calcul pour les tâches quotidiennes telles que la rédaction de courriels, la navigation sur Internet, la modification de textes et de tableaux très bien servi avec 2 à 2,4 GHz.

Sur la page suivante: C'est la quantité de mémoire dont vous avez besoin

2. La mémoire - ici est calculée

Le vendeur dit: "L'appareil dispose de 1024 Mo de RAM."

Le vendeur dit: RAM est l'abréviation de Random Access Memory et fait référence à la mémoire principale - le cerveau de l'ordinateur. Si l'ordinateur n'en a pas assez, le travail sur les tâches prend plus de temps. Incidemment, 1024 mégaoctets (Mo) équivalent à un gigaoctet (Go).

Est-ce que c'est bon pour toi? «La mémoire standard est maintenant de deux gigaoctets», déclare Konstanze Gerhard. Mais vous n'avez certainement pas besoin de plus de 3 gigaoctets - Parce que beaucoup de mémoire Windows ne peut pas gérer.

Sur la page suivante: Quelle quantité d’espace doit rester sur le disque dur?



3. Le disque dur - votre entrepôt de données

Le vendeur dit: "Vous avez ici une capacité de disque dur de 160 Go."

Le vendeur dit: HDD signifie "disque dur" et désigne le disque dur - le lieu où l’ordinateur stocke toutes les données et n’oublie pas même lorsque vous l’éteignez.

Est-ce que c'est bon pour toi? Plus le disque est grand, plus vous pouvez stocker de données sur votre ordinateur. Konstanze Gerhard recommande le nouvel achat 160 à 250 gigaoctets d'espace de stockage, Vous pouvez également graver vos photos numériques, votre musique et d'autres fichiers volumineux dont vous n'avez pas toujours besoin sur CD ou DVD.

Sur la page suivante: Quelle résolution est la meilleure?

4. Écran et résolution - vous pouvez voir que

Le vendeur dit: "La résolution est de 1 280 x 800 pixels WXGA, sur un écran de 15,4 pouces."

Le vendeur dit: 1 pouce équivaut à 2,54 centimètres. Le nombre indique la diagonale sur l'écran. Donc, avec cet appareil qui fait presque 40 centimètres. Lorsque la résolution s’applique: plus elle est haute, plus la police apparaît petite. L'indication WXGA signifie que la résolution peut également représenter de manière optimale les formats de film large.

Est-ce que c'est bon pour toi? Pour un ordinateur portable, une taille d'écran de 15,4 pouces est standard. Au contraire, un moniteur pour PC devrait, selon l'expert en informatique Gerhard, mesurer tranquillement 19 pouces. La résolution de 1 280 x 1024 est idéale: "À des valeurs plus élevées, les lettres sont souvent si petites qu'elles sont difficiles à lire." Bien sûr, vous pouvez également regarder des films sur des écrans n’ayant pas une résolution WXGA - l’image est alors un peu plus petite et carrée.

Sur la page suivante: Vous devez connaître la carte graphique.



5. La carte graphique - pour une belle image

Le vendeur dit: "Il existe une carte graphique XY avec jusqu'à 256 Mo de mémoire VRAM partagée."

Le vendeur dit: La carte graphique est un petit appareil qui contrôle l'affichage des données à l'écran. Selon la taille des données, cela nécessite un espace de stockage supplémentaire.

Est-ce que c'est bon pour toi? Vous ne devez investir dans une carte graphique de haute qualité que si vous souhaitez jouer à des jeux informatiques avec des graphismes élaborés. Si vous n’avez besoin que de la calculatrice pour les jeux simples, les films, l’édition de texte et le surf, vous devez se soucier de la carte graphique et probablement s'entendre avec celui qui est déjà inclus. En cas de doute, demandez de préférence si la carte vidéo convient à votre jeu préféré.

Sur la page suivante: Ces liens sont utiles

6USB et autres interfaces - comment trouver une connexion

Le vendeur dit: "Il possède une sortie VGA, DVI-D et SPDIF, vous avez 4 ports USB 2.0 et un pour modem, Firewire, casque et microphone."

Le vendeur dit: Aujourd'hui, l'USB est le système le plus courant pour connecter des supports de données (clés USB) ou des périphériques (tels que des imprimantes, des scanners ou des souris). De même, Firewire, développé par le système de concurrence Apple pour la technologie USB. Via VGA, vous pouvez connecter un ordinateur portable à un projecteur ou à un moniteur externe et via la sortie DVI-D à un projecteur de cinéma. Une interface SPDIF est utilisée pour transférer des fichiers audio numériques.

Est-ce que c'est bon pour toi? Deux à trois ports USB devraient amener un ordinateur portable, un PC au moins six. Konstanze Gerhard donne le conseil: "Voir où sont les liens, Idéalement, ils se trouvent à l'avant du PC, du côté gauche du portable - c'est le seul moyen de brancher et de débrancher facilement des périphériques et de ne pas interférer avec le travail de la souris sur le côté droit du portable. "Le casque et le microphone sont indispensables pour passer des appels via Internet Vous n’avez probablement pas besoin de Firewire - et si vous ne souhaitez pas connecter votre ordinateur à un projecteur de cinéma, à un téléviseur ou à une chaîne stéréo, vous pouvez également vous passer des autres sorties.

Sur la page suivante: Comment se connecter

7. La carte réseau - ticket pour Internet

Le vendeur dit: "L'appareil dispose d'une carte réseau 100BASE-TX, d'un réseau WLAN 802.11a / b / g ainsi que d'un modem analogique à des fins de communication."

Le vendeur dit: Une carte réseau permet à l'ordinateur d'être connecté à un modem ou à un routeur DSL via un câble réseau (LAN) ou un réseau sans fil (WLAN) vous permettant de vous connecter à Internet. Il vous permet également de communiquer avec d'autres appareils, par exemple. partager une imprimante au sein de la famille. Le nombre 100 signifie que la carte réseau transmet 100 mégabits par seconde (Mbps). Avec un modem analogique, vous pouvez vous connecter à Internet si votre domicile n’a pas de connexion DSL.

Est-ce que c'est bon pour toi? Konstanze Gerhard, spécialiste en informatique, recommande un taux de transmission de 100 Mbps pour les réseaux câblés? cela suffit généralement pour télécharger rapidement des fichiers plus volumineux. Le Wi-Fi est pratique si vous souhaitez surfer sur le canapé et la table de la cuisine avec votre ordinateur portable - cependant, la transmission de données sans fil est plus lente, Assurez-vous que votre ordinateur et le routeur - qui envoie et reçoit les signaux entre l'ordinateur et la ligne téléphonique - sont cryptés WPA2. Cela rend votre réseau difficile à craquer de l'extérieur. Aujourd'hui, vous n'avez besoin que d'un modem analogique dans quelques régions en Allemagne.

Sur la page suivante: Ces questions devraient être mises à la batterie

8. La batterie - fournisseur d’énergie pour la route

Le vendeur dit: "L'ordinateur portable est alimenté par une batterie lithium-ion 4 cellules 65 Wh."

Le vendeur dit: Les performances de la batterie dépendent du nombre de cellules (entre 3 et 12, encore une fois: le plus sera le mieux) et sont exprimées en wattheures (Wh).

Est-ce que c'est bon pour toi? Le moyen le plus simple est de poser des questions sur la durée de vie de la batterie. Si vous voyagez souvent avec votre ordinateur portable, l'énergie devrait durer deux à trois heures, conseille l'expert. Les batteries sont parmi les composants les plus lourds de l'ordinateur, Si vous souhaitez emmener régulièrement l'appareil avec vous, assurez-vous que le notebook, la batterie et l'adaptateur secteur ne pèsent pas plus de trois kilos et demi.

10 Pranks For Back To School 2017 Using School Supplies! (Novembre 2020).



Ordinateur, Ordinateur portable, Electronique, MS-Word, Ordinateur portable, Ordinateur portable, PC, Processeur, Carte vidéo, Mémoire, Batterie, Guide d'achat, Internet, WLAN, Modem