Occupation: Between stress and boredom

Until the afternoon! That's hard to do. Having lunch? Let me fail! Why does a day have so few hours? And why does Jonas need a brace just now? I can not cancel my girlfriend Ina again. What if the colleague gets sick? Did not sound good this morning. Milk. I forgot the milk! But today I really have to answer the emails ... I already know that: "I have too much work, too much family, far too much at once."

Juhu, I have too much to do, I would have to call. Because the next phase, in which I have no work at all, will definitely come. As with my friend Anna. Until four weeks ago, the booth builder worked day and night on a large sales exhibition. "There is nothing new here," she said yesterday on the phone. Not more. That can only mean: the fair is over. She has no orders right now. Feels useless immediately. Fears to be unable to pay her rent soon. And is having a hard time using the resulting break for themselves.

This is for many: as soon as the tension that we longed for is over, we develop ambiguous feelings: it is difficult to really enjoy free time. As long as we do not know how it goes on. These phases of uncanny calm, in which there is little to do - except doubts whether the chosen profession is the right one. And worried about our future. Does that stay that way?



Quick change: total hustle and nothing to do

Somehow, life has changed radically in recent years. More and more people only work temporarily, in projects. "Contingent Workers" - in the US already the term for highly qualified, who pull from job to job as earlier harvest workers in the country. The gap between those who have to do and those who have a lot of time is getting bigger and bigger. With changing roles: Who is now completely overloaded, can stand in the next quarter without work, and vice versa.

My life situations change more frequently and faster than before. Stress and idle alternate. Sometimes life rushes completely past me, because I have so much in my ears. The sun is shining outside? I did not notice. A new movie, an evening with your best friend? No time. For the success in the job makes me downright euphoric. But as soon as all orders have been processed or the fixed-term contract is over, my everyday life suddenly looks completely different. The change from completely planned to leisure is not so easy. I try hard to find a new rhythm.



Time-out: time to dream and to gather strength

Speed ​​and limitlessness change our biographies: Entire divisions emerge and disappear at a pace that we first have to get used to. We have to adjust to times of insecurity and unemployment, we have to reorient ourselves again and again - and for that we need material and psychological reserves. For this to work, it is good to accept even unplanned breaks. And to use: for a training, retraining, a job abroad, for reflection or for an unusual journey. "Especially these quiet phases must be recognized as a new task," says the Cologne psychologist Jörg Fengler. Every break offers a chance. Finally I have room to expand my contacts. Time to dream. Can give space to my ideas and enjoy the luxury of working on their implementation. What is really important to me? That counts now.

Prerequisite: do not mourn the last job. "Certainly a certain amount of time is needed to deal with it, but it has to stop someday," writes American psychologist Susan Nolen-Hoeksema in her book "Why women think too much - ways out of the pitfall trap" *. Otherwise we will waste the time-out instead of recharging our batteries for the next stressful projects. Just do not panic. The best way to do that is to make it clear that this is an incision, a short reorientation, and then it goes on. Who relies on it will have it easier.



Mountains of work on the desk? Rituals help

Are we actually working more and harder today than in the past? Or does it feel that way? We feel the effects of rationalization, says psychologist Jörg Fengler. If you have work, you have to get it right. Takes over tasks that did not belong to the job before. Kindergarten teachers also have to clean, administrative employees get - as in Karstadt - suddenly offered tasks in the sale. Officials in the federal ministries type letters under two pages even in the PC. Others have done that before.

When we work, not only more and longer, but also faster and often at the same time on several tasks. Often there are completely new requirements."The traditional dividing lines, the demarcation of work and non-work, between the private and the public, they are porous," says Munich economic educator Karlheinz A. Geißler **. And not only at peak times. One in three is already beaming the office virtually into their living room. Often works a few hours in the evening or at the weekend.

So far our life has been structured. Through clear office hours, weekends, holidays. This rhythm is increasingly dissolving. We have to find our own tact. Rituals act as protective walls for our rest periods and our private lives, says Geissler. Dinner at 19 o'clock, until 20 o'clock all cell phones, phones, computers and TVs. Every day.

I'll think about that. Anyhow, my requirements are good. Geißler is convinced that women have fewer problems with the new complexity and the many changes that are expected of us all. Because they had practiced flexibility for a long time: the project "Beruf" was followed by the project "Kinder", later by profession ...

Why Do We Get Bored? (October 2020).



Stress, boredom, job, USA, stress, career, job, job

Occupation: entre stress et ennui

Jusqu'à l'après-midi! C'est difficile à faire. Déjeuner? Laisse moi échouer! Pourquoi une journée a-t-elle si peu d'heures? Et pourquoi Jonas a-t-il besoin d'une attelle maintenant? Je ne peux plus annuler ma copine Ina. Et si le collègue tombe malade? Cela ne sonnait pas bien ce matin. Lait. J'ai oublié le lait! Mais aujourd’hui, je dois vraiment répondre aux e-mails ... Je le sais déjà: "J'ai trop de travail, trop de famille, beaucoup trop en même temps."

Juhu, j'ai trop à faire, il faudrait que j'appelle. Parce que la prochaine phase, dans laquelle je n'ai pas de travail du tout, viendra certainement. Comme avec mon amie Anna. Jusqu'à il y a quatre semaines, le constructeur de stand a travaillé jour et nuit sur une grande exposition de vente. "Il n'y a rien de nouveau ici", a-t-elle déclaré hier au téléphone. Rien de plus. Cela ne peut que signifier: la foire est terminée. Elle n'a pas d'ordres pour l'instant. Se sent inutile immédiatement. Craint de ne pouvoir payer son loyer bientôt. Et avoir du mal à utiliser la pause qui en résulte pour eux-mêmes.

C'est pour beaucoup: dès que la tension que nous avons désirée est terminée, nous développons des sentiments ambigus: il est difficile de vraiment profiter du temps libre. Tant que nous ne savons pas comment cela se passe. Ces phases de calme surnaturel où il n’ya rien à faire - sauf à se demander si la profession choisie est la bonne. Et inquiet pour notre avenir. Est-ce que ça reste comme ça?



Changement rapide: hâte totale et rien à faire

D'une manière ou d'une autre, la vie a radicalement changé ces dernières années. De plus en plus de personnes ne travaillent que temporairement, dans des projets. "Travailleurs auxiliaires" - aux États-Unis, le terme est déjà utilisé pour désigner les travailleurs hautement qualifiés, qui passent d’un emploi à l’autre en tant que travailleurs à la récolte dans le pays. L'écart entre ceux qui doivent le faire et ceux qui ont beaucoup de temps s'agrandit. Avec des rôles changeants: qui est maintenant complètement surchargé, peut rester sans travail pendant le prochain trimestre, et vice versa.

Mes situations de vie changent plus souvent et plus rapidement qu'auparavant. Stress et ralenti alternent. Parfois, la vie me dépasse complètement, car j'ai tellement à l'oreille. Dehors, le soleil brille? Je n'ai pas remarqué. Un nouveau film, une soirée avec votre meilleur ami? Pas le temps Pour le succès dans le travail me rend carrément euphorique. Mais dès que toutes les commandes ont été traitées ou que le contrat à durée déterminée est terminé, ma vie quotidienne a soudainement changé. Passer de tout à fait planifié à loisir n’est pas si facile. Je m'efforce de trouver un nouveau rythme.



Time-out: le temps de rêver et de reprendre des forces

La rapidité et l'illimité modifient nos biographies: des divisions entières apparaissent et disparaissent à un rythme auquel nous devons d'abord nous habituer. Nous devons nous adapter aux périodes d'insécurité et de chômage, nous devons nous réorienter encore et encore - et pour cela, nous avons besoin de réserves matérielles et psychologiques. Pour que cela fonctionne, il est bon d’accepter des pauses imprévues. Et à utiliser: pour une formation, un recyclage, un travail à l'étranger, pour la réflexion ou pour un voyage insolite. "Ces phases calmes doivent en particulier être reconnues comme une nouvelle tâche", déclare le psychologue de Cologne Jörg Fengler. Chaque pause offre une chance. Enfin, j'ai de la place pour élargir mes contacts. Temps de rêver. Peut donner de la place à mes idées et profiter du luxe de travailler sur leur mise en œuvre. Qu'est-ce qui est vraiment important pour moi? Cela compte maintenant.

Condition préalable: ne pas pleurer le dernier emploi. "Certes, il faut un certain temps pour y faire face, mais cela doit cesser un jour", écrit la psychologue américaine Susan Nolen-Hoeksema dans son livre "Pourquoi les femmes pensent-elles trop - des moyens de sortir du piège"). Sinon, nous perdrons notre temps au lieu de recharger nos batteries pour les prochains projets stressants. Ne paniquez pas. La meilleure façon de le faire est de préciser qu'il s'agit d'une incision, d'une courte réorientation, et ainsi de suite. Qui compte sur lui aura plus facile.



Des montagnes de travail sur le bureau? Rituels aide

Travaillons-nous réellement plus et plus durement que par le passé? Ou est-ce que ça se sent? Nous ressentons les effets de la rationalisation, explique le psychologue Jörg Fengler. Si vous avez du travail, vous devez le faire correctement. Prend en charge des tâches qui n’appartenaient pas au travail auparavant. Les instituteurs des écoles maternelles doivent également faire le ménage et les employés de l’administration obtiennent - comme à Karstadt - des tâches soudainement proposées à la vente. Les fonctionnaires des ministères fédéraux tapent des lettres de moins de deux pages, même sur le PC. D'autres l'ont déjà fait.

Lorsque nous travaillons, non seulement plus et plus longtemps, mais aussi plus rapidement et souvent simultanément, sur plusieurs tâches. Souvent, les exigences sont complètement nouvelles."Les lignes de démarcation traditionnelles, la démarcation du travail et du non-travail, entre le privé et le public, sont poreuses", explique Karlheinz A. Geißler, éducateur économique à Munich. Et pas seulement aux heures de pointe. Un sur trois rayonne déjà pratiquement le bureau dans leur salon. Travaille souvent quelques heures le soir ou le week-end.

Jusqu'ici notre vie a été structurée. Pendant les heures de bureau, les week-ends et les jours fériés. Ce rythme se dissout de plus en plus. Nous devons trouver notre propre tact. Les rituels agissent comme des barrières de protection pour nos périodes de repos et notre vie privée, dit Geissler. Dîner à 19 heures, jusqu'à 20 heures avec tous les téléphones portables, téléphones, ordinateurs et téléviseurs. Tous les jours

Je vais y réfléchir. Quoi qu'il en soit, mes exigences sont bonnes. Geißler est convaincue que la nouvelle complexité et les nombreux changements attendus de nous tous posent moins de problèmes aux femmes. Parce qu'ils pratiquaient la flexibilité depuis longtemps: le projet "Beruf" a été suivi par le projet "Kinder", devenu profession par la suite ...

20 TRUCS À FAIRE QUAND ON S'ENNUIE - Megan Vlt (Novembre 2020).



Stress, ennui, travail, Etats-Unis, stress, carrière, job, job