Older mothers - so what?


Isabelle Baroness von Schorlemer and her husband Josef Laggner

© picture-alliance / schroewig

Isabelle Baronin von Schorlemer gets a child. This is not worth a message, because who? outside the Berlin Gastro scene? does this woman know? Just because the expectant mother is already 54, it becomes a cover story.

And immediately many ask themselves: Can a woman whose biological clock has actually expired still have a child? Is not that pure egoism? An impertinence for the poor child? I do not like this thinking. Not only because double standards measure: For when gray-haired men reproduce again, will? loud or secret? congratulated and applauded: Great pike. But when women do the same, they are under the obligation to justify themselves. Why? Because we are stricter with women. Because we think we are allowed to speak into her life. Because we presume that we are not entitled.

Modern medicine allows more and more women to decide the most essential question in the life of a woman even at an advanced age, namely: Do I want a child and when? That's actually, after the pill's discovery, the second sexual revolution. And changes are frightening - that's why this development is so skeptical and suspicious eyed.



ChroniquesDuVasteMonde editor Silke Baumgarten

© Brita Soennichsen

I think there will be more and more old mothers soon. And I trust that, for example, Isabella von Schorlemer, together with her nine-year-younger husband, has carefully considered how they want to master their lives.

Certainly it will not always be easy? but in which family are there no problems? Whether a child suffers, that mother and father are soon pensioners, depends also on us. If we openly deal with the children of the new generation of older people, they too should succeed in a good start in life. And that's what it's about, right?



Even with the celebrities, there are many late mothers - such as Uma Thurman, who is just 41 with the third child pregnant. Rock tube Gianna Nannini got her first child at the age of 54. See more late celebrity mothers in our click range.

Older Mother's Experience Giving Birth | Baby's Birth Day | Real Families (July 2020).



Mothers, late pregnancy

Les mères plus âgées - et alors?

Isabelle Baronne von Schorlemer et son mari Josef Laggner

© picture-alliance / schroewig

Isabelle Baronin von Schorlemer a un enfant. Cela ne vaut pas un message, car qui? en dehors de la scène gastronomique berlinoise? cette femme sait-elle? Parce que la future mère a déjà 54 ans, cela devient une histoire de couverture.

Et tout de suite, beaucoup se demandent: une femme dont l'horloge biologique est expirée peut-elle encore avoir un enfant? N'est-ce pas un pur égoïsme? Une impertinence pour le pauvre enfant? Je n'aime pas cette pensée. Pas seulement parce que les doubles standards mesurent: Quand les hommes aux cheveux gris se reproduiront-ils, le fera-t-il? fort ou secret? félicité et applaudi: grand brochet. Mais quand les femmes font la même chose, elles sont obligées de se justifier. Pourquoi? Parce que nous sommes plus stricts avec les femmes. Parce que nous pensons avoir le droit de parler dans sa vie. Parce que nous supposons que nous n'avons pas le droit.

La médecine moderne permet à de plus en plus de femmes de décider de la question la plus essentielle dans la vie d'une femme, même à un âge avancé, à savoir: est-ce que je veux un enfant et quand? C'est en fait, après la découverte de la pilule, la deuxième révolution sexuelle. Et les changements sont effrayants - c'est pourquoi cette évolution est si sceptique et si suspecte.



ChroniquesDuVaste Editeur Silke Baumgarten

© Brita Soennichsen

Je pense qu'il y aura bientôt de plus en plus de vieilles mères. Et je suis convaincu que, par exemple, Isabella von Schorlemer, en compagnie de son mari plus jeune âgé de neuf ans, a soigneusement réfléchi à la façon dont elles veulent maîtriser leur vie.

Certainement ce ne sera pas toujours facile? mais dans quelle famille n'y a-t-il pas de problèmes? Qu'un enfant en souffre, ses père et mère sont bientôt pensionnés, dépend aussi de nous. Si nous traitons ouvertement avec les enfants de la nouvelle génération de personnes âgées, ils doivent également réussir leur vie dans la vie. Et c'est ce dont il s'agit, non?



Même avec les célébrités, il y a beaucoup de mères en retard - comme Uma Thurman, qui n'a que 41 ans avec le troisième enfant enceinte. Rock tube Gianna Nannini a eu son premier enfant à l'âge de 54 ans. Voir plus de mères de célébrités en retard dans notre gamme de clics.

Une inquiétante baby sitter (Téléfilm) (Septembre 2020).



Mères, fin de grossesse