Plant rosemary: The best tips

Rosemary (Rosmarinus officinalis) can not only be used for cooking as a Mediterranean spice, but also has a healing effect? For example, it can help to relieve headaches when dried in tea. It would be quite handy to have him in the local herb garden, right? We reveal how you plant the subshrub.

Plant rosemary: location and planting time

  • The subshrub likes it warm and can one sunny location very good. Even in the blazing sun the plant gets along. No wonder, because she is originally from the Mediterranean.
  • The ground should nutrient-rich, dry and permeable his. We can mix the soil with some sand. As the rosemary does not like waterlogging, it is recommended to use a layer of gravel as drainage.
  • The growing season of rosemary starts from the late spring? from about May.

Plant rosemary: That's how it works

  • We can sow rosemary in the bed from May, but this variant is less promising than the planting of young plants. The cuttings can be planted in a pot, placed on the windowsill and put into the bed after a while.
  • The planting distance in the bed should be about 50 centimeters, as the plant can grow up to two meters high.
  • Whether as outdoor plants or balcony plants? we can harvest them all year round.

Plant rosemary: The best care tips

  • To water: Rosemary needs water regularly, but only in moderation. Here is: less is more. To pour the rosemary we can use tap water.
  • Fertilize: We can do without fertilizers especially in outdoor plants. If anything, we can put some horn shavings on the ground with the balcony plants.
  • To cut: Generally we cut the shrub regularly to get to the branches and leaves. In addition, a strong pruning with a pair of scissors or a knife is recommended once a spring to stimulate the growth of the shoots. For this, the shoot tips should be cut short over the lignified areas.
  • repotting: Rosemary in the pot can be repotted every two years in spring, as the plant grows quickly. The conversion in the bed should happen quite early, when it becomes clear that the location is not large enough. Otherwise, rosemary should rarely be transplanted, as the roots go deep into the soil and should remain as undamaged when transplanting.
  • Wintering: Generally there are hardy varieties (for example, 'Arp', 'Blue Winter' or 'Veitshöchheim'), which we should prefer for the bed. Nevertheless, care must be taken for winter protection from autumn leaves or reed mats. Potted plants that are not on a sheltered balcony, we should put in their winter quarters from October. The room should be bright and cool.

You want to create your own herb garden? How about planting mint or planting thyme? Further ideas for garden and balcony can be found on our Pinterest pin board.



Wonderful Rosemary: Care Tips, Uses & What You Need To Know / Joy Us Garden (October 2020).



Rosemary, planting, tea, garden, plant care, garden maintenance

Plante Romarin: Les meilleurs conseils

Le romarin (Rosmarinus officinalis) peut non seulement être utilisé pour la cuisine comme une épice méditerranéenne, mais a également un effet curatif? Par exemple, il peut aider à soulager les maux de tête une fois séché dans du thé. Il serait assez pratique de l'avoir dans le jardin d'herbes aromatiques locales, non? Nous révélons comment vous plantez le sous-arbuste.

Plante de romarin: lieu et moment de la plantation

  • L'abonné aime ça chaud et peut-on endroit ensoleillé très bien Même sous un soleil de plomb, la plante s'entend bien. Pas étonnant, car elle est originaire de la Méditerranée.
  • la sol devrait riche en nutriments, sec et perméable être. Nous pouvons mélanger le sol avec du sable. Comme le romarin n'aime pas l'engorgement, il est recommandé d'utiliser une couche de gravier comme drainage.
  • La saison de croissance du romarin commence à partir de la fin du printemps? à partir de mai.

Plantez du romarin: c'est comme ça que ça marche

  • On peut semer du romarin dans le lit à partir de mai, mais cette variante est moins prometteuse que la plantation de jeunes plantes. Les boutures peuvent être plantées dans un pot, placées sur le rebord de la fenêtre et placées dans le lit après un certain temps.
  • La distance de plantation dans le lit devrait être d'environ 50 centimètres, car la plante peut atteindre deux mètres de haut.
  • Que ce soit comme plantes d'extérieur ou plantes de balcon? nous pouvons les récolter toute l'année.

Plante Romarin: Les meilleurs conseils de soins

  • arrosage: Le romarin a besoin d'eau régulièrement, mais seulement avec modération. Voici: moins est plus. Pour verser le romarin, nous pouvons utiliser l'eau du robinet.
  • fertilisante: Nous pouvons nous passer d'engrais, en particulier dans les plantes d'extérieur. Au mieux, nous pouvons mettre des copeaux de corne sur le sol avec les plantes du balcon.
  • coupe: Généralement, nous coupons régulièrement les arbustes pour atteindre les branches et les feuilles. En outre, une forte taille avec une paire de ciseaux ou un couteau est recommandée une fois par printemps pour stimuler la croissance des pousses. Pour cela, les extrémités des pousses doivent être coupées au-dessus des zones lignifiées.
  • rempotage: Le romarin dans le pot peut être rempoté tous les deux ans au printemps, car la plante pousse rapidement. La conversion dans le lit devrait avoir lieu assez tôt, quand il deviendra évident que l'emplacement n'est pas assez grand. Sinon, le romarin devrait rarement être transplanté, car les racines pénètrent profondément dans le sol et doivent rester intactes lors de la transplantation.
  • hivernage: Il existe généralement des variétés rustiques (par exemple, «Arp», «Hiver bleu» ou «Veitshöchheim»), que nous devrions préférer pour le lit. Néanmoins, il faut prendre soin de protéger l'hiver des feuilles d'automne ou des nattes de roseaux. Les plantes en pot qui ne sont pas sur un balcon abrité, nous devrions mettre dans leurs quartiers d'hiver à partir d'octobre. La pièce doit être claire et fraîche.

Vous voulez créer votre propre jardin d'herbes aromatiques? Pourquoi ne pas planter de la menthe ou du thym? Vous trouverez d'autres idées de jardin et de balcon sur notre tableau d'affichage Pinterest.



Le romarin, conseils de culture (Janvier 2021).



Romarin, plantation, thé, jardin, entretien des plantes, entretien du jardin