Quickly fresh: Sweat less with deodorant

Why are we sweating?

Actually, sweating is vital: it can regulate body temperature and prevent overheating of the organism - because the moisture (usually up to one liter per day) that evaporates on the skin cools. Fresh sweat is always odorless. Only when bacteria come into play, it starts to smell unpleasant.

Sensitive?

Then deodorants and anti-perspirants are good, which are free of alcohol and perfume and contain mild essences such as pearl extract, allantoin or aloe vera. To remove bacteria from the soil, shave armpits.

Deos - The Bacteria Killer

Deodorants contain antibacterial agents such as alcohol and delicate perfumes that neutralize or mask unpleasant odors. A protective formula with nature-identical extracts from the secretion of the bluegrass oil acts around the clock and yet mild: it protects against bacteria and consists of water-repellent lipids.



Anti-perspirants: the sweat blockers

We only talk about deodorants - but most of the products on the market are anti-perspirants, which also contain aluminum salts. These salts form a fine film over the sweat glands, blocking the sweat flow for less sweat. Similarly, Deo crystals work, which are dissolved with water. "Smart" odor stoppers should always release more salts if you sweat a bit more. Practical: anti-perspirants that leave no white film on skin or clothing. And anti-perspirant creams should work for up to seven days and make you sweat less.



D rather not!

Do not apply deodorant until you are already sweating - "then an unpleasant mixed smell will develop", Dr. Barbara Heide, Head of Product Development Body Care and Fragrance Waters at Schwarzkopf & Henkel. In the case of an anti-perspirant it may even be that the aluminum salts can not adhere to the sweat gland and therefore hardly act. Better: wash your armpits with soap and water for a short time and then spray in.

Sweat less: expert tip

Three questions to Dr. med. Kathi Turnbull, Dermatologist Hamburg dermatologist

Can skin irritation occur when anti-perspirants partially occlude the sweat glands? No, because sweating is never completely stopped. If problems do arise, anti-perspirants should only be used every two days. Usually that's enough. At what time of the day should you best apply it so that we sweat less? In the evening - on cleansed skin. Because at night the activity of the sweat glands is less strong, so that the solutions can penetrate better then. What can dermatologists do in extreme cases against extreme sweating? You can prescribe higher concentrated anti-transpirants that are mixed in the pharmacy. If that does not help, you can try it with Botox: this inhibits the axillary nerves and thus the sweat production. The effect lasts up to six months, then must be re-injected. The costs are usually borne by the coffers.





Dr. Oz Explains Sweat (October 2020).



Job interview, jogging, deodorant, sweat, sweat, anti-perspirant

Rapidement frais: transpirez moins avec le déodorant


Pourquoi transpirons-nous?

En fait, la transpiration est vitale: elle peut réguler la température corporelle et empêcher la surchauffe de l'organisme, car l'humidité (habituellement jusqu'à un litre par jour) qui s'évapore de la peau se refroidit. La sueur fraîche est toujours inodore. Ce n’est que lorsque les bactéries entrent en jeu qu’elles commencent à sentir mauvais.

Sensible?

Alors les déodorants et les anti-transpirants sont bons, sans alcool ni parfum et contiennent des essences douces telles que l'extrait de perle, l'allantoïne ou l'aloe vera. Pour éliminer les bactéries du sol, rasez les aisselles.

Deos - Le tueur de bactéries

Les déodorants contiennent des agents antibactériens tels que l'alcool et des parfums délicats qui neutralisent ou masquent les odeurs désagréables. Une formule protectrice aux extraits naturels de la sécrétion de l'huile de bluegrass agit jour et nuit et reste douce: elle protège contre les bactéries et se compose de lipides hydrofuges.



Anti-transpirants: les bloqueurs de sueur

Nous ne parlons que de déodorants - mais la plupart des produits sur le marché sont des antitranspirants, qui contiennent également des sels d'aluminium. Ces sels forment une fine pellicule sur les glandes sudoripares, bloquant le flux sudoral pour moins de sueur. De même, les cristaux Deo fonctionnent, qui sont dissous avec de l'eau. Les arrêts d'odeurs "intelligents" devraient toujours libérer plus de sels si vous transpirez un peu plus. Pratique: des anti-transpirants qui ne laissent pas de film blanc sur la peau ou les vêtements. Et les crèmes anti-transpirantes devraient fonctionner pendant sept jours et vous faire transpirer moins.



Cher pas!

N'appliquez pas de déodorant avant que vous ne transpiriez déjà - "alors une odeur mixte désagréable se développera", Dr. Barbara Heide, responsable du développement des produits pour le corps et les eaux de parfum chez Schwarzkopf & Henkel. Dans le cas d'un anti-transpirant, il se peut même que les sels d'aluminium ne puissent pas adhérer à la glande sudoripare et donc à peine agir. Mieux: lavez-vous les aisselles avec du savon et de l’eau pendant une courte période, puis vaporisez.

Transpirer moins: conseil d'expert

Trois questions à Dr. med. Kathi Turnbull, dermatologue dermatologue à Hambourg

Une irritation de la peau peut-elle se produire lorsque les anti-transpirants obstruent partiellement les glandes sudoripares? Non, car la transpiration n'est jamais complètement arrêtée. Si des problèmes surviennent, les antitranspirants ne doivent être utilisés que tous les deux jours. D'habitude ça suffit. À quelle heure de la journée devriez-vous la mieux appliquer pour que nous transpirions moins? Le soir - sur une peau nettoyée. Parce que la nuit l'activité des glandes sudoripares est moins forte, de sorte que les solutions peuvent mieux pénétrer. Que peuvent faire les dermatologues dans les cas extrêmes contre la transpiration extrême? Vous pouvez prescrire des anti-transpirants plus concentrés qui sont mélangés dans la pharmacie. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez l'essayer avec Botox: cela inhibe les nerfs axillaires et donc la production de sueur. L'effet dure jusqu'à six mois, puis doit être réinjecté. Les coûts sont généralement supportés par les coffres.





Déodorant ou anti-transpirant pour lutter contre la transpiration ? (Juillet 2020).



Entretien d'embauche, jogging, déodorant, sueur, sueur, anti-transpirant