• July 15, 2020

Right overtake: On these highways it is now allowed


Huup-Huup! "What does this person do, because all the time in the left lane, if he does not drive faster ?!" Thousands of drivers ask themselves every day and wish they could just spontaneously overtake from the right. After all, on the right lane often everything is free, while it jams on the left side. Would not it be a good idea to allow overtaking in the right lane?

That says the Highway Code

In Germany the rule is that on the left you have to overtake on the left. Only in exceptional cases may on the right side be overtaken. For example, in the city center, when a car has already turned left. It is similar when trams use the center of the carriageway due to the track situation and the left lane is out of reach - even then right hand overtaking is permitted.
Without a reason to overtake on the right in a locality is clearly punished: 30 Euro Verwarnungsgeld are due in this case. Who out of town, so for example on the highway, overtaken on the right, even receives a point in Flensburg and must squeeze 100 euros fine.



A new law ensures free travel?

Politicians are now thinking about releasing the right lane for overtaking maneuvers in the German environment. The hope is that this will equalize and accelerate the flow of traffic as a whole. However, the draft expressly does not foresee that one is impatiently passing by the right side of the car - after all, speeders should not be further encouraged. What is meant is a drive past on the right side when the traffic is slowing down. Only: Who can already draw the exact limit? In the video you can see in which region the law should be introduced, and how exactly the framework for the overtaking maneuver from the right!



Why you shouldn't drive slowly in the left lane (July 2020).



Fast lane, Switzerland, road traffic regulations, highway

Dépasser à droite: sur ces autoroutes, il est maintenant permis

Huup-Huup! "Que fait cette personne, car tout le temps dans la voie de gauche, si elle ne conduit pas plus vite?!" Des milliers de pilotes se demandent chaque jour et souhaitent pouvoir dépasser spontanément de la droite. Après tout, souvent, sur la voie de droite, tout est libre, alors que cela coince sur le côté gauche. Ne serait-ce pas une bonne idée de permettre le dépassement dans la voie de droite?

Cela dit le code de la route

En Allemagne, la règle est qu’à gauche, il faut dépasser à gauche. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que le côté droit peut être dépassé. Par exemple, dans le centre-ville, quand une voiture a déjà tourné à gauche. Il en est de même lorsque les tramways utilisent le centre de la chaussée en raison de la situation de la voie et que la voie de gauche est hors de portée - même dans ce cas, le dépassement à droite est autorisé.
Sans une raison de dépasser à droite dans une localité est clairement puni: 30 Euro Verwarnungsgeld sont dus dans cette affaire. En dehors de la ville, par exemple sur l'autoroute, doublé à droite, il reçoit même un point à Flensburg et doit payer 100 euros d'amende.



Une nouvelle loi garantit la libre circulation?

Les politiciens envisagent maintenant de libérer la voie de droite pour dépasser les manœuvres dans l’environnement allemand. L'espoir est que cela égalisera et accélérera le flux de trafic dans son ensemble. Toutefois, le projet ne prévoit pas expressément que l’on passe avec impatience du côté droit de la voiture. Après tout, il ne faut pas encourager davantage les excès de vitesse. Ce que nous entendons par là, c'est un passage à droite lorsque le trafic ralentit. Seulement: Qui peut déjà tracer la limite exacte? Dans la vidéo, vous pouvez voir dans quelle région la loi devrait être introduite et comment exactement le cadre pour la manœuvre de dépassement de la droite!



COMMENT FRANCHIR UN ROND-POINT ? Giratoire (Septembre 2020).



Voie rapide, Suisse, code de la route, autoroute

Des Articles Intéressants