"Scream right!" - How I learned to be straight on a weekend


She is small, petite, has gray hair, red glasses and her "Good morning" vibrates like a promise through the seminar room. It's Saturday morning, I did not have any coffee and I'm "scared" as we say in Northern Germany. Together with eleven strangers and our lecturer I sit in my chair in a rehearsal room of the renowned Hamburg Stage School. Here, budding musical stars are usually trained in dance, singing and acting. Today we sit here to polish our self-confidence with the help of a drama teacher. How to do it on a single weekend? No idea!

That's the way it goes!

We do not get much information. First, everyone should say why he is here. Inside me, the truth turns with a "nice answer" in a circle. The truth is: I've known myself for 33 years now and quite honestly like it. I think I'm funny, smart and mostly I'm a pretty nice person. The latter is not always a strength. The older I get, the more my own compulsion to be "nice" animal strikes me. When I talk to people, I quickly lose sight of my own interests. I become a yes-sayer, apologize for things that I have not done wrong, and say things that annoy me in hindsight. If that were all, I would handle it. But the thing has another catch: always nice people takes no one seriously. I can even understand that, frankly. Because I always understand everything anyway. Dreadful!



"Confidence has a lot to do with concentration"

Our first exercise: learning names. But ragged. We have a few seconds to remember the first names of our comrades, then it starts. Someone points a finger at me, I have to give his name. Not an easy task for a dreamer. "To be confident, I am not allowed to drift off and have to remain alert to the situation," explains Karin Frost-Wilcke. There is something on that. After a few laps, we are at first name, city and flower. My brain smokes. Then it will be exciting. We are divided into boss and employee, the boss is to confront his employees each with an unpleasant topic. I realize with a start that I'm relieved to be allowed to cash in on the bill. All better than embarrassing another person. I'm doing a good job. I can plug in. But I was happy too soon: we should swap roles. My task: I should point out to the over two-meter-tall man in front of me that it is rather awkward to receive customers with a garlic flag. Nice first. I can do that. Then I should pronounce the last warning. I'm supposed to be mad. "Cry, come on, you've already told Herr Maier a hundred times." Oh man. I should shout at a huge man. Because of its garlic flag. I, who think it's terrible to say friendly to my closest friends when something annoys me. "Mr. Maier," I begin with a frown and half-hearted forefinger. "It would be really nice if you ..." "STOP!" Cries Karin Frost-Wilcke and looks at me dumbfounded. "So you want to prevail?" I nod. "Well, if I say it carefully, then ...." I can not get very far. My petite teacher rushes toward the confused student with an angry expression. "Mr. Maier!" Thunder thunders through the room. We all scare back. "If I see you here again with garlic flag, then you are OUT!" Dead silence in the room. "Attention, that is not a guide, how to be a good boss!", Says our lecturer in a calm and firm voice. "It's just about showing you what power voice and body can have." We are right.



Day 2 brings the breakthrough

One day later we are sitting together again. I unfortunately with a fat hangover and exactly four hours sleep behind me, because on Saturday I went "short" on a birthday. My voice sounds hoarse, they should not have played the Backstreet Boys yesterday, so I would not have had to scream like that. Well. In the end it was maybe not so bad. The tiredness and the dizzy head are somehow uninhibited. We do vocal exercises, elocution exercises, walk through doors, make improvised speeches, roar and flirt. I stand only a few inches in front of a strange man and should endure the closeness without giggling. "We chuckle and squirm mostly out of embarrassment," I learn. "You can endure a lot when you concentrate." It is true. We look at each other and keep it simple to get too close. Then it gets angry again. I plan to do better this time. "Come back!" I scream through the room. "Come back!" After the fifth time I am satisfied. Our lecturer too. "Exactly so," she praises me and I am strutting back with my chest swelled with pride in my place.



What I have learned

On the second day there is a lot of feedback.We give tips on posture, tell us how we interact. It comes out: The others do not find me so "nice". What sounds hard at first, is good news for me. "I think you radiate a lot of sovereignty, you do not seem a bit nervous when you speak in front of people." I am flat. I? Sovereign? "You would be a great boss!" Another student member tells me during her lunch break. Please what? I look around in disbelief. "Seriously now?" The others confirm the opinion. "I think you can express your opinion well and are very assertive." I think about her words and realize that she is right. Yes, I can indeed. Not only screaming, but also arguing and enforcing me. I've done that for two days now. In real life out there, I just do not do it because I'm scared to tease. "But people who tease are much more authentic and often more popular than the others," says Karin Frost-Wilcke. I go through a few people in my circle of acquaintances and realize: Yes, that's exactly how it is. The people I like the most are not necessarily the most comfortable. They do not always make me feel good. They give me honest feedback. And they also say NO.

Does that last?

On this Sunday evening I go home differently. Alone my posture has improved and I notice: My body gives the soul the direction. A raised head, a proud breast, all that makes me bigger, also inside. The next day I can try out directly, if the weekend has brought something. I'm supposed to present to another department how we solved a problem. I walk with firm steps forward, smile friendly and go. Inwardly I shake and tremble. Since yesterday I know: Nobody will notice. "It does not matter to anyone what it looks like deep inside you," I think in a continuous loop and notice how I slowly calm down while speaking. No one here in the wild will tell me that I did that confidently. But I can tell the faces that it is like that. After the lecture, a colleague comes to me. "Can you send me another mail afterwards to remind me of the appointment tomorrow?" I'm amazed. Why should I promise to remind you of your appointments? Three days ago, I would have said yes anyway. Now that's different. "No," I say firmly and give her a post-it. "Here you can write it down." I see that she is not happy with that. I do not care. Because it's me. Because I was just not nice to her, but it was all the nicer to me.

More information about coaching can be found here:

//selbstbewusst-hamburg.de

 

© Karin Frost-Wilcke / Private

Workshop Director Karin Frost-Wilcke
Photo: Dennis Mundkowski

Straight From Basic Training - Episode 5 (July 2020).

"Crie bien!" - Comment j'ai appris à être hétéro un week-end

Elle est petite, petite, a les cheveux gris, les lunettes rouges et son "Bonjour" vibre comme une promesse dans la salle de séminaire. C'est samedi matin, je n'ai pas bu de café et j'ai "peur" comme on dit en Allemagne du Nord. Ensemble avec onze étrangers et notre conférencier, je m'installe dans une salle de répétition de la célèbre école de théâtre de Hambourg. Ici, les stars musicales en herbe sont généralement formées à la danse, au chant et au jeu d'acteur. Aujourd'hui, nous sommes assis ici pour améliorer notre confiance en nous avec l'aide d'un professeur d'art dramatique. Comment le faire en un seul week-end? Aucune idée!

Oh c'est ça!

Nous n'obtenons pas beaucoup d'informations. Tout d'abord, tout le monde devrait dire pourquoi il est ici. En moi, la vérité tourne avec une "bonne réponse" dans un cercle. La vérité est la suivante: je me connais depuis 33 ans et je l’aime très honnêtement. Je pense que je suis drôle, intelligent et surtout je suis une personne plutôt gentille. Ce dernier n’est pas toujours une force. Plus je vieillis, plus ma propre impulsion d'être "gentil" animal me frappe. Quand je parle aux gens, je perds rapidement de vue mes propres intérêts. Je deviens un oui-disant, m'excuse pour des choses que je n'ai pas faites de mal et dis des choses qui me gênent avec le recul. Si c'était tout, je m'en occuperais. Mais la chose a un autre inconvénient: des gens toujours gentils ne prennent personne au sérieux. Je peux même comprendre cela, franchement. Parce que je comprends toujours tout quand même. Terrible!



"La confiance a beaucoup à voir avec la concentration"

Notre premier exercice: apprendre des noms. Mais en lambeaux. Nous avons quelques secondes pour nous souvenir des prénoms de nos camarades, puis tout commence. Quelqu'un pointe un doigt sur moi, je dois donner son nom. Ce n'est pas une tâche facile pour un rêveur. "Pour être confiante, je ne suis pas autorisée à m'égarer et à rester vigilante", explique Karin Frost-Wilcke. Il y a quelque chose dedans. Après quelques tours, nous sommes au prénom, ville et fleur. Mon cerveau fume. Ensuite, ce sera passionnant. Nous sommes divisés en patron et employé, le patron doit confronter chacun de ses employés avec un sujet désagréable. Je me rends compte tout d’abord que je suis soulagé d’être autorisé à encaisser la facture. Mieux que d'embarrasser une autre personne. Je fais du bon travail. Je peux me brancher. Mais j'étais trop tôt heureux: nous devrions échanger les rôles. Ma tâche: je dois signaler à l’homme de plus de deux mètres de haut devant moi qu’il est plutôt délicat de recevoir des clients avec un drapeau à l’ail. Nice d'abord. Je peux. Ensuite, je devrais prononcer le dernier avertissement. Je suis censé être en colère. "Cri, allez, tu as déjà dit cent fois à M. Maier." Oh mec. Je devrais crier sur un homme énorme. À cause de son drapeau à l'ail. Moi qui pense que c'est terrible de dire amicalement à mes amis les plus proches quand quelque chose m'agace. "M. Maier", je commence par un index froncé et sans cœur. "Ce serait vraiment bien si tu ..." "ARRETE!", Pleure Karin Frost-Wilcke et me regarde, abasourdie. "Alors tu veux l'emporter?" Je hoche la tête. "Bien, si je le dis soigneusement, alors ..." Je ne peux pas aller très loin. Mon petit professeur se précipite vers l'étudiant confus avec une expression de colère. "M. Maier!" Le tonnerre gronde dans la pièce. Nous faisons tous peur en retour. "Si je te vois encore ici avec le drapeau de l'ail, alors tu es sorti!" Silence mort dans la chambre. "Attention, ce n'est pas un guide, comment être un bon patron!", Dit notre conférencier d'une voix calme et ferme. "Il s'agit simplement de vous montrer le pouvoir que la voix et le corps peuvent avoir." Nous avons raison



Jour 2 apporte la percée

Un jour plus tard, nous sommes à nouveau assis. Malheureusement, avec une grosse gueule de bois et quatre heures exactement, je dors derrière moi, car samedi, je suis allé "petit" lors d’un anniversaire. Ma voix est enrouée, ils n'auraient pas dû jouer les Backstreet Boys hier, alors je n'aurais pas eu à crier comme ça. D'accord En fin de compte, ce n'était peut-être pas si grave. La fatigue et la tête vertigineuse sont en quelque sorte désinhibés. Nous faisons des exercices vocaux, des exercices d'élocution, franchissons des portes, faisons des discours improvisés, rugissons et flirtons. Je ne me tiens que quelques centimètres devant un homme étrange et je devrais supporter la proximité sans rire. "Nous rions et nous tortillions surtout par gêne", j'apprends. "Vous pouvez supporter beaucoup quand vous vous concentrez." C'est vrai Nous nous regardons et restons simples pour nous approcher de trop près. Puis il se fâche à nouveau. Je prévois de faire mieux cette fois-ci. "Reviens!" Je crie à travers la pièce. "Reviens!" Après la cinquième fois, je suis satisfait. Notre conférencier aussi. "Exactement," me loue-t-elle et je me pavane avec la poitrine gonflée d'orgueil à ma place.



Ce que j'ai appris

Le deuxième jour, il y a beaucoup de retours.Nous donnons des conseils sur la posture, dites-nous comment nous interagissons. Ca sort: Les autres ne me trouvent pas si "gentil". Ce qui semble difficile au début est une bonne nouvelle pour moi. "Je pense que vous rayonnez beaucoup de souveraineté, vous ne semblez pas un peu nerveux quand vous parlez devant des gens." Je suis à plat Je? Souverain? "Vous seriez un excellent patron!", M'a dit une autre étudiante pendant sa pause déjeuner. S'il vous plait quoi? Je regarde autour de moi avec incrédulité. "Sérieusement maintenant?" Les autres confirment l'opinion. "Je pense que vous pouvez bien exprimer votre opinion et que vous êtes très ferme." Je pense à ses mots et réalise qu'elle a raison. Oui, je peux en effet. Non seulement crier, mais aussi me disputer et me faire respecter. Je fais ça depuis deux jours maintenant. Dans la vraie vie, je ne le fais pas parce que j'ai peur de taquiner. "Mais les gens qui plaisent sont beaucoup plus authentiques et souvent plus populaires que les autres", explique Karin Frost-Wilcke. Je passe en revue quelques personnes de mon entourage et me rends compte: oui, c'est comme ça. Les personnes que j'aime le plus ne sont pas forcément les plus à l'aise. Ils ne me font pas toujours me sentir bien. Ils me donnent une rétroaction honnête. Et ils disent aussi NON.

Est-ce que ça dure?

Ce dimanche soir, je rentre chez moi différemment. Seule ma posture s'est améliorée et je remarque: mon corps donne la direction à l'âme. Une tête surélevée, une poitrine fière, tout ce qui me rend plus grand, même à l'intérieur. Le lendemain, je peux essayer directement, si le week-end a apporté quelque chose. Je suis censé expliquer à un autre ministère comment nous avons résolu un problème. Je marche avec des pas fermes vers l'avant, un sourire amical et je pars. Intérieurement je tremble et tremble. Depuis hier, je sais: personne ne le remarquera. "Cela n'a pas d'importance pour personne de ce à quoi cela ressemble au plus profond de vous", je pense en boucle et remarque comment je me calme lentement en parlant. Personne dans la nature ne me dira que je l'ai fait avec confiance. Mais je peux dire aux visages que c'est comme ça. Après la conférence, un collègue vient à moi. "Pouvez-vous m'envoyer un autre courrier après pour me rappeler le rendez-vous de demain?" Je suis stupéfait Pourquoi devrais-je promettre de vous rappeler vos rendez-vous? Il y a trois jours, j'aurais quand même dit oui. Maintenant c'est différent. "Non," je dis fermement et lui donne un post-it. "Ici, vous pouvez l'écrire." Je vois qu'elle n'est pas contente de ça. Je m'en fiche. Parce que c'est moi Parce que je n'étais tout simplement pas gentil avec elle, mais c'était d'autant plus gentil avec moi.

Plus d'informations sur le coaching peuvent être trouvées ici:

//selbstbewusst-hamburg.de

 

© Karin Frost-Wilcke / Soldat

Directrice d'atelier Karin Frost-Wilcke
Photo: Dennis Mundkowski

COMMENT LES LESBIENNES FONT L'AMOUR???? [fr/eng/esp subs] (Septembre 2020).