Smooth skin through good food: 5 foods that have it all


If you want a smoother, firmer skin, you do not always have to resort to the expensive care cream: Your diet also has a major influence on the elasticity of the skin and connective tissue!

Natural collagen against cellulite and wrinkles

Fortunately, your body has a secret weapon against wrinkles and cellulite: collagen. This is the main ingredient that your body uses to produce skin, teeth, bones, blood vessels and cartilage. Especially for the connective tissue collagen is important and ensures that it is strengthened and stabilized. The firmer the connective tissue, the tighter the skin is stretched - and wrinkles and cellulite have no chance.

This happens when the collagen level drops

When wrinkles form in the skin, this is mainly because the collagen content in the body has dropped. Over the years, every human being degrades his collagen and produces less and less of the important protein fibers. This not only results in wrinkles on the face, because the skin loses tension. Especially the face loses radiance and often looks paler and more exhausted.



First aid for skinned skin

For this reason, many cosmetic and skin care products rely primarily on artificial collagen - even Botox injections are now preferably replaced by collagen. Such an injection is usually not necessarily pleasant - but luckily there are other ways to bring the body back collagen.

Better skin through better food

Of course, there are also a number of dietary supplement products that are supposed to strengthen and stabilize the skin with artificial collagen. It is not absolutely necessary to resort to such powders - many foods work much better. In addition to being good-tasting and generally healthy, these foods have important ingredients that stimulate the body's natural collagen production - helping you naturally to achieve a firmer skin. In the video you can see the most important nutrition tips at a glance!



10 Foods That Make You Look 10 Years Younger (July 2020).



Collagen, wrinkle, skin, food

Lisser la peau en mangeant de bons aliments: 5 aliments qui ont tout

Si vous voulez une peau plus lisse et plus ferme, vous n’avez pas toujours besoin de recourir à la crème de soin coûteuse: votre régime alimentaire a également une influence majeure sur l’élasticité de la peau et du tissu conjonctif!

Collagène naturel contre la cellulite et les rides

Heureusement, votre corps possède une arme secrète contre les rides et la cellulite: le collagène. C'est l'ingrédient principal que votre corps utilise pour produire de la peau, des dents, des os, des vaisseaux sanguins et du cartilage. Surtout pour le tissu conjonctif, le collagène est important et garantit son renforcement et sa stabilisation. Plus le tissu conjonctif est ferme, plus la peau est tendue et les rides et la cellulite n'ont aucune chance.

Cela se produit lorsque le niveau de collagène baisse

Lorsque des rides se forment dans la peau, cela est principalement dû au fait que le taux de collagène dans le corps a diminué. Au fil des ans, chaque être humain dégrade son collagène et produit de moins en moins d’importantes fibres protéiniques. Cela provoque non seulement des rides sur le visage, car la peau perd de la tension. En particulier, le visage perd son éclat et a souvent l’air plus pâle et plus épuisé.



Premiers secours pour la peau sans peau

Pour cette raison, de nombreux produits cosmétiques et de soin de la peau reposent principalement sur du collagène artificiel - même les injections de Botox sont maintenant remplacées de préférence par du collagène. Une telle injection n'est généralement pas nécessairement agréable - mais heureusement, il existe d'autres moyens de ramener le corps au collagène.

Une meilleure peau grâce à une meilleure nourriture

Bien sûr, il existe également un certain nombre de compléments alimentaires censés renforcer et stabiliser la peau avec du collagène artificiel. Il n'est pas absolument nécessaire de recourir à de telles poudres - de nombreux aliments fonctionnent beaucoup mieux. En plus d'être bons au goût et généralement sains, ces aliments contiennent des ingrédients essentiels qui stimulent la production naturelle de collagène de l'organisme - vous aidant naturellement à obtenir une peau plus ferme. Dans la vidéo, vous pouvez voir les conseils de nutrition les plus importants en un coup d'œil!



Voici 5 aliments que vous pouvez manger crus ! Vous ne les ferez plus jamais cuire ! (Septembre 2020).



Collagène, rides, peau, aliments