St. Lucia

Only Jim Knopf and Lukas, the locomotive driver, have a similarly spectacular view. As you know, there are two mountains on the famous island of Lummerland, a long-distance telephone, a railroad and a king. Although there is no railroad on St. Lucia, there are two funny mountains that are as bizarre as the two mountains on Lummerland. They are called Petit Piton and Grand Piton, are 750 and 798 meters high and have the shape of green sugar loafs.

Villa Caribbean Deam on St.Lucia

Just between the two mountains sits the Ladera Resort, one of the most beautiful hotels in the world. The six luxurious villas and 19 suites are open to the south, from the huge, softly padded beds you can see the two mountain cones, a semicircular bay with white sand and a palm forest. As the sun goes down in the Caribbean Sea, guests can watch the spectacle of nature from the bath, from the pool or from the bar. A Ladera Resort villa costs more than $ 800 per night in high season. Most residents of St. Lucia can not afford to go to Ladera for brunch with their family on Sundays.

Helicopters and speedboats bring American tourists from the airport to the secluded resorts; The people are rumbling over bumpy, unlit slopes over the mountainous island. Some tourists spend several thousand dollars a day; one third of the population is unemployed. Independence from the changing colonial powers has not brought wealth to the majority of the population. If you really want to get to know the island, you should not rent in an all-inclusive hotel anyway, but in a small guesthouse. For example, in the "Villa Caribbean Dream" at Vieux Fort. The German-born ChroniquesDuVasteMonde Maronie and her husband Alphonse, who comes from St. Lucia, have created in their house an island on the island. ChroniquesDuVasteMonde sits with her guests on the terrace for dinner and tells stories from the area.



Colorful: the vegetables and fruits of the Caribbean

St. Lucia is a very diverse island. We take a shower in the Saltibus Waterfall, walk through the rainforest, visit the sulfur springs at Soufrière. It stinks like hell here, but that should be good. From a crater between the two Pitons flows 100 to 170 degrees hot, sulphurous steam, very healthy for the respiratory tract. The greasy yellowish mud around the funnel, applied externally, helps with skin diseases of all kinds. For a long time, the hot spot was marketed as the "only drive-in volcano in the world", because you can easily drive by car right up to the hole. However, some people took this too literally and ended up in the crater. Now the security is tightened and we're watching the bubbling and steaming from a fenced platform.



Rastafari: with dreadlocks under the cap on the beach

St. Lucia is full of treasures coming from the ground, we just have to reach for it. Just what exactly? We walk with Keyson Matharin, a Rasta, through the bush. He not only knows plants that serve the expansion of consciousness. "Here's where hibiscus grows," he says, "that can be used as a shampoo." Cocoa nuts are not just there to make chocolate and kaba, Keyson uses the cocoa powder to form his hair into dreadlocks. "Basil," he suddenly exclaims, "that's better than any shower gel, I'll wash with it." The jelly-like mass inside an immature coconut he uses as a skin cream. A walk with Keyson on St. Lucia is like going through a pharmacy. We feel prepared for the hard life.



Travel Tools

On road: Minibuses go regularly over the island and are very cheap. To rent a car, you get a visitor's license on presentation of a driver's license and a fee at the airport.

Phone: the area code for St. Lucia: 001/758.

hotels: Balenbouche Estate: Historic ambience in a 150 year old plantation house, surrounded by tropical plants. The German hostess cooks Creole, Asian and sometimes German. Guest rooms and apartments tastefully decorated, bathroom under the open sky. (P.O. Box VF 707, St. Lucia, Tel. 4551244, www.balenbouche.com).

Fox Grove Inn: quiet house in the mountains at Mon Repos. Franz Louis-Fernand worked as a chef for a long time in Europe, his wife Esther comes from Switzerland. From the balconies overlooking a nature reserve, a bay with islands and the large pool; (Mon Repos, Tel. And Fax 4553271, www.foxgroveinn.com).

The Genmar Apartments: small resort, ten minutes walk from Reduit Beach at Gros Islet. Simple rooms equipped with fridge, stove and fan; (P.O. Box 213, Reduit, Tel. 4520834, Fax 4520165).

Banana Split: cheap and located directly on the sea.The friendly owner rents nine simple small rooms with fan and bath, some have sea views; (Gros Islet, Tel. 4508125).

Villa Caribbean Dream: friendly guesthouse, run by emigrated German ChroniquesDuVasteMonde Maronie and her husband Alphonse. Quiet rooms and an apartment overlooking the beaches of the area near Vieux Fort. ChroniquesDuVasteMonde provides its guests with tips of all kinds, they know everything and everyone in St. Lucia; (Moule á Chique, P.O. Box 288, Tel. And Fax 4546846, www.caribdreams.net).

Hummingbird Beach Resort: on the beach of Soufrière overlooking the Pitons. Ten rustically furnished rooms with mosquito nets and cable TV. The complex has a pool and a nice restaurant right on the beach; DZ / F from 51 euros, twice in high season (P.O. Box 280, Soufrière, Tel. 4597232). restaurants: The Lime: good seafood restaurant in Reduit Beach with fresh seafood and Caribbean side dishes like plantains. The "Late Lime", a club where live music is danced on Wednesdays, Fridays and Saturdays (Reduite Beach, Tel. 4520761, Mon. closed).

Doolittle's Beach Bar: cozy beach bar, sandwiches, salads, fish and chicken dishes (Marigot Bay, Tel. 4514974).

Fedo's: "Rotis" are the specialty of this restaurant in Soufrière, a type of wrap stuffed with vegetables, seafood or meat with a delicious curry sauce (Church Street, Soufrière, tel. 4595220).

Money: On St. Lucia, the Eastern Carribean Dollar applies, but US dollars are accepted everywhere. ATMs that use European credit cards are hard to find.

Info: St. Lucia Tourist Board, 1 Collingham Gardens, London SW5 OHW, England, Tel. 0044/8709007697, Fax 2073417001. On site: St. Lucia Tourist Board, P.O. Box 221, Shoal Building, Castries, Tel. 4525968, Fax 4531121, www.st.lucia.org.

Future - St. Lucia (Audio) (April 2020).



Jim Button, helicopter, travel, caribbean, st.lucia, vacation, sun, summer, beach, sea

Sainte Lucie

Seuls Jim Knopf et Lukas, le conducteur de la locomotive, ont une vue tout aussi spectaculaire. Comme vous le savez, il y a deux montagnes sur la célèbre île de Lummerland, un téléphone longue distance, un chemin de fer et un roi. Bien qu'il n'y ait pas de chemin de fer à Sainte-Lucie, il y a deux montagnes amusantes aussi étranges que les deux montagnes de Lummerland. Ils s’appellent Petit Piton et Grand Piton, ils mesurent 750 et 798 mètres de haut et ont la forme d’un pain de sucre vert.

Villa Caribbean Deam à Sainte-Lucie

Le Ladera Resort, l'un des plus beaux hôtels du monde, se trouve juste entre les deux montagnes. Les six villas de luxe et les 19 suites sont ouvertes au sud. Depuis les énormes lits légèrement rembourrés, vous pouvez voir les deux cônes de montagne, une baie en demi-cercle de sable blanc et une forêt de palmiers. Lorsque le soleil se couche au fond de la mer des Caraïbes, vous pourrez assister au spectacle de la nature depuis le bain, la piscine ou le bar. Une villa au Ladera Resort coûte plus de 800 USD par nuit en haute saison. La plupart des habitants de Sainte-Lucie ne peuvent pas se permettre d'aller à Ladera pour un brunch avec leur famille le dimanche.

Des hélicoptères et des vedettes rapides amènent les touristes américains de l’aéroport aux stations isolées; Les gens grondent sur des pentes bosselées et non éclairées sur l'île montagneuse. Certains touristes dépensent plusieurs milliers de dollars par jour; un tiers de la population est au chômage. L’indépendance vis-à-vis de l’évolution des puissances coloniales n’a pas apporté la richesse à la majorité de la population. Si vous voulez vraiment connaître l'île, vous ne devriez pas louer de toute façon dans un hôtel tout compris, mais dans une petite maison d'hôtes. Par exemple, dans le cadre de la "Villa Caribbean Dream" de Vieux Fort, les Chroniques DuVaste Monde Maronie et son époux Alphonse, de nationalité allemande, originaires de Sainte-Lucie, ont créé une île sur leur île. ChroniquesDuVasteMonde est assise avec ses invités sur la terrasse pour le dîner et raconte des histoires de la région.

Coloré: les légumes et les fruits des Caraïbes

Sainte-Lucie est une île très diverse. Nous prenons une douche à la cascade de Saltibus, traversons la forêt pluviale, visitons les sources de soufre de Soufrière. Ça pue comme l'enfer ici, mais ça devrait être bon. Un cratère situé entre les deux Pitons dégage une vapeur de soufre chaude, à 100 à 170 degrés, très saine pour les voies respiratoires. La boue grasse jaunâtre autour de l’entonnoir, appliquée à l’extérieur, aide à traiter les maladies de la peau de toutes sortes. Cependant, certaines personnes ont pris cela trop à la lettre et ont fini dans le cratère. Maintenant, la sécurité est renforcée et nous surveillons les bulles et la vapeur qui s'échappent d'une plate-forme clôturée.

Rastafari: avec des dreadlocks sous la casquette sur la plage

Sainte-Lucie regorge de trésors venant de la terre, il suffit de les atteindre. Juste quoi exactement? Nous marchons avec Keyson Matharin, un Rasta, à travers la brousse. Il ne connaît pas seulement les plantes qui servent à l'expansion de la conscience. "C'est ici que l'hibiscus se développe", dit-il, "qui peut être utilisé comme shampoing." Les noix de cacao ne sont pas seulement là pour faire du chocolat et du kaba, Keyson utilise la poudre de cacao pour transformer ses cheveux en dreadlocks. "Basilic", s'écria-t-il soudainement, "c'est mieux que n'importe quel gel douche, je vais me laver avec." La masse ressemblant à de la gelée à l'intérieur d'une noix de coco immature qu'il utilise comme crème pour la peau. Une promenade avec Keyson à Sainte-Lucie est comme passer par une pharmacie. Nous nous sentons préparés pour la vie dure.

Outils de voyage

Sur le chemin: Les minibus vont régulièrement sur l'île et sont très bon marché. Pour louer une voiture, vous recevez un permis de visiteur sur présentation d'un permis de conduire et de frais à l'aéroport.

téléphone: l'indicatif régional pour Sainte-Lucie: 001/758.

hôtels: Domaine de Balenbouche: Ambiance historique dans une maison de plantation vieille de 150 ans, entourée de plantes tropicales. L'hôtesse allemande prépare des plats créoles, asiatiques et parfois allemands. Chambres et appartements décorés avec goût, salle de bain à ciel ouvert. (P.O. Box VF 707, Sainte-Lucie, Tél. 4551244, www.balenbouche.com).

Fox Grove Inn: maison calme dans les montagnes à Mon Repos. Franz Louis-Fernand a longtemps travaillé comme chef en Europe, son épouse Esther venait de Suisse. Depuis les balcons donnant sur une réserve naturelle, une baie avec des îles et la grande piscine; (Mon Repos, Tel. Et Fax 4553271, www.foxgroveinn.com).

Les appartements Genmar: petit complexe hôtelier situé à dix minutes à pied de Reduit Beach à Gros Islet. Chambres simples équipées d'un réfrigérateur, d'une cuisinière et d'un ventilateur; (P.O. Box 213, Réduit, Tél. 4520834, Fax 4520165).

Banana Split: pas cher et situé directement sur la mer.Le sympathique propriétaire loue neuf petites chambres simples avec ventilateur et baignoire. Certaines offrent une vue sur la mer; (Gros Islet, Tél. 4508125).

Villa Caribbean Dream: sympathique guesthouse, dirigée par une allemande émigrée ChroniquesDuVasteMonde Maronie et son mari Alphonse. Des chambres calmes et un appartement donnant sur les plages de Vieux Fort. ChroniquesDuVasteMonde fournit à ses clients des conseils de toutes sortes, ils savent tout et tout le monde à Sainte-Lucie; (Moule á Chique, P.O. Box 288, Tel. Et Fax 4546846, www.caribdreams.net).

Colibri Beach Resort: sur la plage de la Soufrière surplombant les Pitons. Dix chambres au mobilier rustique avec moustiquaires et télévision par câble. Le complexe dispose d'une piscine et d'un bon restaurant juste sur la plage; DZ / F à partir de 51 euros, deux fois en haute saison (P.O. Box 280, Soufrière, Tél. 4597232). restaurants: La chaux: bon restaurant de fruits de mer à Reduit Beach avec des fruits de mer frais et des plats des Caraïbes comme les plantains. Le "Late Lime", un club où de la musique live est dansée les mercredis, vendredis et samedis (Reduite Beach, Tél. 4520761, fermé le lundi).

Doolittle's Beach Bar: bar de plage confortable, sandwiches, salades, plats de poisson et de poulet (baie de Marigot, tél. 4514974).

Fedo de: Les "Rotis" sont la spécialité de ce restaurant de Soufrière, une sorte de roulé fourré aux légumes, aux fruits de mer ou à la viande avec une délicieuse sauce au curry (Church Street, Soufrière, tél. 4595220).

argent: À Sainte-Lucie, le dollar des Caraïbes orientales est appliqué, mais les dollars américains sont acceptés partout. Les guichets automatiques utilisant des cartes de crédit européennes sont difficiles à trouver.

Info: Office de tourisme de Sainte-Lucie, 1 Collingham Gardens, Londres SW5 OHW, Angleterre, tél .: 0044/8709007697, fax 2073417001. Sur place: Office de tourisme de Sainte-Lucie, P.O. Case 221, Shoal Building, Castries, tél., 4525968, fax 4531121, www.st.lucia.org.

Sainte-Lucie et la Barbade - Echappées belles (Novembre 2019).


Jim Button, hélicoptère, voyage, caraïbes, st.lucia, vacances, soleil, été, plage, mer