Stop the animal cruelty! These chicks are allowed to live


Actually, humanity is quite unanimous: Chicks are very, very cute. Even bitter enemies would immediately shake hands with this question and confirm each other: Yes. Really cute, these chicks.

And if someone suddenly started throwing chick after chick into a kitchen blender before our eyes? Then we would probably all agree on the impulse to rescue the chicks, call the police or, depending on our predisposition, start a fight.

But: That's exactly what happens daily in Germany, without many people bothering. Every year, according to the Animal Welfare Association about 21 million chicks gassed on fattening farms or thrown alive into a sort of shredder and processed into animal meal. You do not have to be a vegetarian to find that outrageous.

Of course, nobody does that for the pleasure of animal cruelty, but for profit: Male chicks do not lay eggs later and are therefore superfluous from an economic point of view. A daily occurrence that you do not want to think about for a long time, because otherwise you would have to scream.



But there is hope: even before Easter, according to Minister of Agriculture Christian Schmidt (CSU) a "realistic timetable to quit chicks" available. A good start, but the Animal Welfare Association is not fast enough: President Thomas Schröder sees in this approach a "blatant violation of the Animal Welfare Act", where it can not go to exit deadlines, but only an immediate ban.

Mass killing of chicks - protest via online petition

How fast the mass killing of chicks is actually banned, remains to be seen. Until then it is possible to send a message via online petition.



‪McDonald's Cruelty: The Rotten Truth About Egg McMuffins‬ (July 2020).



Chicks, animal cruelty, police, Germany, chicks, animal welfare, laying battery, chickens, factory farming

Arrêtez la cruauté envers les animaux! Ces poussins sont autorisés à vivre

En réalité, l’humanité est assez unanime: Les poussins sont très très mignons. Même les ennemis les plus acharnés serreraient immédiatement la main à cette question et se confirmeraient mutuellement: oui. Vraiment mignon, ces poussins.

Et si quelqu'un soudainement se mettait à jeter des bâtons dans un mélangeur de cuisine devant nos yeux? Ensuite, nous serions probablement tous d’accord sur l’impulsion de sauver les poussins, d’appeler la police ou, selon notre prédisposition, de nous battre.

Mais: c'est exactement ce qui se passe tous les jours en Allemagne, sans que beaucoup de gens ne s'en préoccupent. Chaque année, selon l’Animal Welfare Association, à propos de 21 millions de poussins gazés dans des fermes d'engraissement ou jeté vivant dans une sorte de déchiqueteur et transformé en farine animale. Vous n'avez pas besoin d'être végétarien pour trouver cela scandaleux.

Bien sûr, personne ne le fait pour le plaisir de la cruauté envers les animaux, mais pour le profit: Les poussins mâles ne pondent pas plus tard et sont donc superflus d'un point de vue économique. Un événement quotidien auquel vous ne voulez pas penser pendant longtemps, sinon vous auriez à crier.



Mais il y a de l'espoir: même avant Pâques, selon le ministre de l'Agriculture, Christian Schmidt (CSU), un "calendrier réaliste pour quitter les poussins" disponible. Un bon début, mais l’Animal Welfare Association n’est pas assez rapide: le président Thomas Schröder voit dans cette approche une "violation flagrante de la loi sur le bien-être des animaux", où elle ne peut pas sortir des délais, mais seulement une interdiction immédiate.

Massacre de poussins - manifestation via une pétition en ligne

À quelle vitesse l'abattage en masse de poussins est-il interdit? Cela reste à voir. Jusque là c'est possible envoyer un message via une pétition en ligne.



Jean-Luc Mélenchon en 12 questions (Septembre 2020).



Poussins, cruauté envers les animaux, police, Allemagne, poussins, bien-être des animaux, ponte de batterie, poulets, élevage en usine