• April 1, 2020

Sun? No thanks!

The sunny 20 degree mark is a kind of commitment. Especially in northern Germany. Like the appointment for teeth cleaning: Who does not perceive him, must wait forever for a new one. After years of experience, I've seen through the mechanisms behind the sunny 20-degree mark. She has her own language, her own rules and above all a collective claim? with dictatorial appearance.

The language: It mainly questions needed. The voice sounds elated, almost jumps through the first words. Important: a certain childlike joy. Paired with an irritation to the one who escapes the obligation. The key vocabulary: outdoors, weather, beautiful, sun, use.



Most strung together as follows: Outside, the sun is shining, do you also use the nice weather? And in? Use? is the problem. It's a nasty word. If you answer the question "Yes", it is a word of integration: you are there, you join in, you are one of them. But if the answer is "no", it implies a clear miss, an exclusion, an unintelligible denial of the supposedly good thing, and raises another question: what's wrong with you?

What is wrong with me?

The following is going on with me: sunny days are pure stress for me. Migration of peoples to the water, battle crickets in the parks, motorcades towards the Baltic Sea. Wherever I look or go, others are already there. With a grin on their faces and baskets full of food and drinks, as if they had been preparing for the winter with these sunny days at the sunny 20 degree mark. As for the forage as well as the grinning paw stock. And then the wasps that seemingly have anchored the same 20-degree mark in their system. They stick to people grapes like blowflies to shit. I understand bees and bumblebees, they know what they want. But wasps? This funky fly around everything, cake, spritzer, wooden fence, alu mesh? a mystery to me. I do not like puzzles.



No, I do not use it!

It goes without saying that I am on the upswing? Do you also use the nice weather? - Question rather with? No? reply. Initially, I did not understand the outrage of my counterpart, leaving my? No? standing helpless in the room and the questioners. Until I get it, that you do not do that. When the sun is shining, you go out. That's the way it is. Or you have a good reason to stay home. Bocklosigkeit does not count.

So I pushed my? No? a statement after:? I have to work unfortunately still? or, stupidly, between 8 and 21 o'clock my new washing machine ?. This phase did not last long. Because I lacked the excuses. So I decided to just turn the tables and called my friends when it rained: Do you also use the nice weather? You can imagine how that went. I think they were really worried.



Sun makes you happy?

So I wonder what that is, with this weather and the outside? As if all luck were what shines. And as proof, the sun is stretched out with the sun-cream-smeared face. The socially accepted thesis is therefore: Sun and heat make happy. This is supported by one's own, personal feelings of light and warmth. On the other hand: the Scandinavians? less light, lower temperatures, happier people. In my defense, so again? Unpack: For me, the art of happiness is not obvious. When the sun is shining, everyone can shine. So why not give the rain a smile?

Grant The Sun - no thanks, yes (April 2020).



spring sunshine

• Décembre 13, 2019

Sun? Non merci!

La note ensoleillée de 20 degrés est une sorte d’engagement. Surtout dans le nord de l'Allemagne. Comme le rendez-vous pour le nettoyage des dents: Qui ne le perçoit pas, doit attendre pour toujours un nouveau. Après des années d’expérience, j’ai vu à travers les mécanismes derrière le cap ensoleillé de 20 degrés. Elle a sa propre langue, ses propres règles et surtout une revendication collective? avec une apparence dictatoriale.

La langue: Il s’agit principalement de questions. La voix semble ravie, saute presque dans les premiers mots. Important: une certaine joie enfantine. Jumelé avec une irritation à celui qui échappe à l'obligation. Le vocabulaire clé: extérieur, météo, beau, soleil, utilisation.

La plupart sont enchaînés comme suit: Dehors, le soleil brille, utilisez-vous également le beau temps? Et en? Utiliser? est le problème. C'est un mot méchant. Si vous répondez à la question "Oui", c'est un mot d'intégration: vous êtes là, vous vous associez, vous êtes l'un d'entre eux. Mais si la réponse est "non", cela implique un manque flagrant, une exclusion, un déni inintelligible de la prétendue bonne chose et soulève une autre question: qu'est-ce qui ne va pas avec vous?

Quel est le problème avec moi?

Ce qui suit se passe chez moi: les journées ensoleillées sont un pur stress pour moi Migration des peuples vers l'eau, combats de criquets dans les parcs, cortèges motorisés vers la mer Baltique. Où que je regarde ou que j'aille, d'autres sont déjà là. Avec un sourire sur le visage et des paniers remplis de nourriture et de boissons, comme s'ils se préparaient pour l'hiver avec ces journées ensoleillées à 20 degrés. En ce qui concerne le fourrage ainsi que le stock de pattes souriant. Et puis les guêpes qui semblent avoir ancré la même marque de 20 degrés dans leur système. Ils collent aux gens les raisins comme les mouches à chier. Je comprends les abeilles et les bourdons, ils savent ce qu'ils veulent. Mais les guêpes? Ce funky voler autour de tout, gâteau, spritzer, clôture en bois, alu mesh? un mystère pour moi. Je n'aime pas les énigmes.

Non, je ne l'utilise pas!

Il va sans dire que je suis en plein essor, utilisez-vous également le beau temps? - Question plutôt avec? Non? répondre. Au début, je n'ai pas compris l'outrage de mon homologue, laissant mon? Non? debout impuissant dans la salle et les questionneurs. Tant que je ne l’ai pas compris, vous ne le ferez pas. Quand le soleil brille, tu sors. C'est comme ça ou vous avez une bonne raison de rester à la maison. Bocklosigkeit ne compte pas.

Alors j'ai poussé mon? Non? une déclaration après:? Je dois malheureusement travailler encore? ou bêtement, entre 8 et 21 heures, ma nouvelle machine à laver? Cette phase n'a pas duré longtemps. Parce que je manquais d'excuses. Alors j'ai décidé de tourner les tables et j'ai appelé mes amis quand il a plu: utilisez-vous également le beau temps? Vous pouvez imaginer comment ça s'est passé. Je pense qu'ils étaient vraiment inquiets.

Sun te rend heureux?

Alors je me demande ce que c'est, avec ce temps et l'extérieur? Comme si toute la chance était ce qui brille. Et pour preuve, le soleil est allongé avec le visage enduit de crème solaire. La thèse socialement acceptée est donc: le soleil et la chaleur rendent heureux. Ceci est soutenu par ses propres sentiments personnels de lumière et de chaleur. Par contre: les scandinaves? moins de lumière, des températures plus basses, des gens plus heureux. Pour ma défense, alors encore? Déballer: Pour moi, l'art du bonheur n'est pas évident. Quand le soleil brille, tout le monde peut briller. Alors pourquoi ne pas sourire à la pluie?

Un million de non merci (Décembre 2019).


soleil de printemps