Take a deep breath, please! Why plants do us good


Especially pleasant in the heating season: plants evaporate 98 percent of the irrigation water over the leaves. So they moisturize the dry heating air, which can cause headaches and irritated nasal mucous membranes. By the way, they can reduce heating costs: With plants we feel just as comfortable in a two to three degrees cooler room as in a correspondingly warmer room without plants? because in dry rooms we freeze faster.

Plants produce oxygen and swallow carbon dioxide. The better breathing air has a direct effect on our ability to concentrate. Although plants do not replace the air, but in terms of oxygen brings the airing anyway only when pulling something. Tip: The Madagascar palm produces a lot of oxygen.



Plants are air filters and extract pollutants from furniture and carpets, which can be particularly relevant in the office. For every task there are specialists: Aloe and Grünlilie swallow particularly much formaldehyde, which is secreted by some plastics and is considered carcinogenic. Ivy and dragon tree remove the solvent benzene particularly effective.

Plants are dust catchers. As we can observe every day at home, dust settles on leaves instead of flying around in our breathing air. Please dust again and again!

Plants, soil and pots swallow noise. Of course, a green lily on the windowsill curbs less noise than a floor-deep rubber tree.

The psychologist John Klein Hesselink of the Dutch research organization TNO considers the psychological effect of plants to be stronger than the physiological ones. Hesselink has proven that plants help people to reduce stress and recover. A medium sized plant per person or per 12 square meters is enough to achieve a positive effect in terms of oxygen and psyche.



The phytophilia, the love of man to plants, can not be proven, but is considered uncontested: humans have always been attracted to plants, because where there were plants, there was water, fruits and protection. Psychologists believe that's why we go on vacation in the countryside, go for a walk in the park or the woods - and get some greens in the house. Plants increase our well-being, even without consciously looking at them.



For Claudia Gölz from the Green Press Portal plants are even partner replacement. In the '60s, plants were banished to the window sill, "in the difficult times of the professional nomads, they have become a relationship issue," she says. Investigations have shown that plants outlast some relationships today and are taken along by one or the other man on leaving. Large plants are vital creatures that need a wait and attention - but with which you do not have to go.





Sadhguru - Just Pay Attention To Your Breath, Anything You Wish Can Happen | Mystics of India (July 2020).



plastic

Prenez une profonde respiration, s'il vous plaît! Pourquoi les plantes nous font du bien

Particulièrement agréable pendant la saison de chauffage: les plantes évaporent 98 pour cent de l'eau d'irrigation sur les feuilles. Ils hydratent donc l'air de chauffage sec, ce qui peut provoquer des maux de tête et des muqueuses nasales irritées. À propos, ils peuvent réduire les coûts de chauffage: avec les plantes, nous nous sentons tout aussi à l'aise dans une pièce plus froide de deux à trois degrés que dans une pièce plus chaude sans plantes? parce que dans les pièces sèches on gèle plus vite.

Les plantes produisent de l'oxygène et avalent du dioxyde de carbone. L’air respiré mieux a un effet direct sur notre capacité de concentration. Bien que les plantes ne remplacent pas l’air, elles apportent l’air quand on tire de l’oxygène. Astuce: Le palmier de Madagascar produit beaucoup d'oxygène.



Les plantes sont des filtres à air et extraient les polluants des meubles et des tapis, ce qui peut être particulièrement utile dans les bureaux. Il existe des spécialistes pour chaque tâche: Aloe et Grünlilie avalent en particulier beaucoup de formaldéhyde, sécrété par certains plastiques et considéré comme cancérigène. Le lierre et l'arbre du dragon éliminent le solvant benzène particulièrement efficace.

Les plantes sont des dépoussiéreurs. Comme nous pouvons le constater tous les jours à la maison, la poussière se dépose sur les feuilles au lieu de voler dans notre air respirable. S'il vous plaît la poussière encore et encore!

Les plantes, le sol et les pots avalent le bruit. Bien sûr, un lis vert sur le rebord de la fenêtre limite moins le bruit qu'un caoutchouc en profondeur.

Le psychologue John Klein Hesselink de l'organisation néerlandaise de recherche TNO considère que l'effet psychologique des plantes est plus fort que celui des plantes. Hesselink a prouvé que les plantes aident les gens à réduire le stress et à récupérer. Une plante de taille moyenne par personne ou par 12 mètres carrés suffit pour obtenir un effet positif en termes d'oxygène et de psychisme.



Bien que la phytophilie, l'amour de l'homme pour les plantes, ne puisse être prouvé, cela est considéré comme indiscutable: l'homme a toujours été attiré par les plantes, car là où il y avait des plantes, il y avait de l'eau, des fruits et une protection. Les psychologues pensent que c'est la raison pour laquelle nous partons en vacances à la campagne, allons nous promener dans le parc ou dans les bois - et obtenons des greens à la maison. Les plantes augmentent notre bien-être, même sans les regarder consciemment.



Pour Claudia Gölz de Green Press Portal, les usines sont même des partenaires de remplacement. Dans les années 60, les plantes ont été bannies jusqu'au rebord de la fenêtre, "dans les moments difficiles des nomades professionnels, elles sont devenues un problème relationnel", dit-elle. Les enquêtes ont montré que les plantes survivent aujourd'hui à certaines relations et sont emportées par l'un ou l'autre homme au moment de partir. Les grandes plantes sont des créatures vitales qui ont besoin d'attendre et d'attention, mais avec lesquelles vous n'êtes pas obligé de partir.





Difficultés à respirer : Quelles sont les causes ? - Europe 1 (Septembre 2020).



plastique