That's why your dog stares at you while he makes a pile


The dog owners know this only too well: Going outside on the road, the point has finally come, where the dog has finally found the right place to do his big business. While you may already be pulling the dog-waste bag out of your pocket with one hand, the dog fixes you with intense eye contact, as if you were on a speed-date - but why does he do that?

The direct line between human and animal

Sure, of course it's always cute when your own dog looks at it in a fucussed way - but the phenomenon is a bit strange anyway. What is actually behind the intense eye contact is different in detail from dog to dog. But one thing is certain: The dog wants to build a special connection to you at this moment and the long eye contact triggers a physical reaction in him. And what kind of bond does the dog need when making a pile? There are different possibilities:



1. He considers you as a parent

The intense gaze actually triggers a reaction in dogs that is very similar to the physical reaction between the puppy and the canine mammal. In other words, your dog wants to make you understand how much you are the "mom" to him.

2. He wants a treat

Often, dogs are rewarded with a treat when they learn how to become housebroken. At some point it is a self-runner, no more pee in the apartment. But your dog remembers that there used to be a snack for business - and unobtrusively asks if the deal might not be valid.

3. Protection need

Making a bunch puts your dog in a very weak and vulnerable position. If it makes him feel nervous and insecure, the look to you is a confirmation that he is safe - after all, the favorite human is in sight and will immediately ward off any danger.



One look says more than 1000 words

There may also be other reasons why your dog is staring at you so hard in the eyes - in the video you can see the complete overview of the phenomenon when going for a walk!

Shocking Dog Transformation - Dog Looks like a Pile of Trash (July 2020).



Dog everyday, Gassi

Voilà pourquoi votre chien vous regarde pendant qu'il fait une pile

Les propriétaires de chiens ne le savent que trop bien: en sortant sur la route, le moment est enfin venu, où le chien a enfin trouvé le lieu idéal pour faire de sa grosse affaire. Alors que vous tirez peut-être déjà le sac contenant les déchets du chien de votre poche avec une main, le chien vous fixe avec un contact visuel intense, comme si vous étiez sur un rendez-vous rapide - mais pourquoi fait-il cela?

La ligne directe entre l'homme et l'animal

Bien sûr, bien sûr, c'est toujours mignon quand votre propre chien le regarde de façon confuse - mais le phénomène est quand même un peu étrange. Ce qui est réellement derrière le contact visuel intense est différent dans les détails d'un chien à l'autre. Mais une chose est certaine: le chien veut établir une relation privilégiée avec vous en ce moment et le long contact avec les yeux déclenche une réaction physique chez lui. Et de quel type de lien le chien a-t-il besoin pour faire une pile? Il y a plusieurs possibilités:



1. Il vous considère comme un parent

Le regard intense déclenche en fait chez le chien une réaction très similaire à la réaction physique entre le chiot et le mammifère canin. En d'autres termes, votre chien veut vous faire comprendre à quel point vous êtes la "maman" pour lui.

2. il veut un régal

Souvent, les chiens sont récompensés par une friandise quand ils apprennent à devenir plus nantis. À un moment donné, c'est un coureur autonome, plus aucun pipi dans l'appartement. Mais votre chien se souvient qu’il avait l'habitude de prendre un en-cas pour les affaires - et demande discrètement si l'accord pourrait ne pas être valable.

3. Besoin de protection

Faire un groupe met votre chien dans une position très faible et vulnérable. Si cela le rend nerveux et inquiet, le regard qu'il porte sur vous confirme qu'il est en sécurité. Après tout, l'humain préféré est en vue et éloigne immédiatement tout danger.



Un regard dit plus que 1000 mots

Il y a peut-être d'autres raisons pour lesquelles votre chien vous regarde si durement dans les yeux - dans la vidéo, vous pouvez voir la vue d'ensemble complète du phénomène lorsque vous vous promenez!

Ces photos sont trompeuses (Septembre 2020).



Chien tous les jours, Gassi