The first gay couple with a common adopted child


Since Monday it is official and official: Maximilian is the son of Kai and Michael Korok! Immediately after the introduction of "marriage for all", the gay couple had their registered partnership converted into a marriage on 2 October and subsequently submitted an application for adoption for their foster child Maximilian.

Now has the district court Tempelhof-Kreuzberg granted the request? The Koroks are thus according to gay and Lesbian Association Germany in this country, the first homosexual couple with a common adopted son.

A nice feeling

It feels nice, said Michael Korok sz.de, "but actually not much changes, we have always felt like a complete family." Since his birth, the two-year-old Maximilian lives with the Koroks. Besides him, a nine-year-old girl and a six-year-old son grow up with the couple? both should initially continue to be foster children for private reasons.



Care versus adoption? formal difference with great effect

Even if the fathers do not make any difference between foster and adoptive children, as they say? the state does one. The annual control appointments at the youth welfare office, which are for foster parents, but not for adoptive parents, are just one example. In the case of inheritance issues or when relatives have to make certain decisions (for example on the medical treatment after a serious accident), the status of foster or adoptive child is decisive.

Before 1 October, when homosexual couples were allowed to marry, it was not legally possible for them to adopt children together.



My Two Mums (The Myths of Gay Adoption) | Lynne Elvins | TEDxBristol (July 2020).



District Court

• Septembre 21, 2020

Le premier couple gay avec un enfant adopté commun

Depuis lundi c'est officiel et officiel: Maximilian est le fils de Kai et Michael Korok! Immédiatement après l'introduction du "mariage pour tous", le couple homosexuel a transformé son partenariat enregistré en mariage le 2 octobre et a ensuite soumis une demande d'adoption pour leur enfant adoptif, Maximilian.

Le tribunal de district de Tempelhof-Kreuzberg a-t-il accédé à la demande? Selon l’Association gaie et lesbienne allemande de ce pays, les Koroks sont le premier couple homosexuel à avoir un fils adoptif commun.

Un sentiment agréable

C'est agréable, a déclaré Michael Korok, sz.de, "mais en réalité, peu de changements se sont produits, nous nous sommes toujours sentis comme une famille complète." Depuis sa naissance, Maximilian, âgé de deux ans, vit avec les Koroks. Outre lui, une fille de neuf ans et un fils de six ans ont grandi avec le couple? les deux devraient initialement continuer à être des enfants en famille d'accueil pour des raisons privées.



Soins versus adoption? différence formelle avec grand effet

Même si les pères ne font aucune différence entre les enfants adoptifs et adoptifs, comme on dit? l'état fait un. Les rendez-vous de contrôle annuels au bureau de la protection de la jeunesse, destinés aux parents d'accueil, mais pas aux parents adoptifs, n'en sont qu'un exemple. En cas de problème d'héritage ou lorsque des proches doivent prendre certaines décisions (par exemple en ce qui concerne le traitement médical après un accident grave), le statut d'enfant nourricier ou adoptif est déterminant.

Avant le 1er octobre, lorsque les couples homosexuels étaient autorisés à se marier, il n'était légalement pas possible pour eux d'adopter des enfants ensemble.



Tout pour mon Bébé ! - 2 ans après Partie 2 (Septembre 2020).



tribunal de district

Des Articles Intéressants