The truth about protein in losing weight


Does protein make you slim?

Not necessarily. But: protein is the best satiety we have. And who is full, it is easier to persevere on a diet. Fact is also: protein heats up the metabolism. About 30 percent of the calories that are in protein are used up right away for their recovery. This is much more than with fat and carbohydrates, so makes protein-rich food is not so easy.

But that does not mean that losing weight with a protein-rich diet works best, as propagated by the Atkins diet. In order to lose weight, only the calorie amount is crucial and not in what proportion of protein, fat and carbohydrates are on the plate, a Harvard study shows. But what protein can do really well: It protects against the yo-yo effect, which brings back the lost pounds promptly after a diet, shows a large European study ("Diogenes"). Best not to save on low-fat dairy products, lean meats, fish, eggs and legumes after a diet.

Conclusion: Protein is a good ally in the fight against obesity. If you lose weight and are constantly hungry, it is best to increase the amount of protein in your diet and save on carbohydrates (meat with vegetables or salad, but without potatoes or pasta, thin bread with thick ham or quark).



In the evening rather steak instead of bread?

Ultimately, it does not matter if you eat protein in the evening or in the morning. But some people are better fed with a small steak in the evening than with three slices of bread. Advantage Steak: The body uses the protein, does not dump it in the fat deposits. If you satisfy your appetite with large amounts of bread or pasta in the evenings, you run the risk that the organism breaks down mainly carbohydrates overnight (which is what he prefers) and leaves fat. And that happens all the more, if we eat late and the metabolism does not last so many hours to use everything.

Conclusion: Decide on time and hunger!

Is not it unhealthy to eat a lot of protein?

If you're not kidney-sick, right? However, those who eat more than a third of their daily calories as protein feeds in the long term not only one-sided, but also monotonous and would probably not last long. The body also defends itself when it gets too much: with side effects such as dizziness or diarrhea.

Conclusion: We should consume 0.8 grams of protein per kilogram of body weight, is the official recommendation. But up to 2 grams of protein per kilogram of body weight are not harmful to health. It is best to decide for yourself where exactly the personal saturated and feel-good brand lies between these two values.



Video Recommendation:

How to Lose Weight and Get More Energy in 15 Days (July 2020).



Egg white, dieting, famine, protein, slimming, diet, atkins, proteins

La vérité sur les protéines pour perdre du poids

Est-ce que les protéines vous rendent mince?

Pas nécessairement. Mais: les protéines sont notre meilleure satiété. Et qui est plein, il est plus facile de persévérer dans un régime. Le fait est aussi que la protéine réchauffe le métabolisme. Environ 30% des calories contenues dans les protéines sont immédiatement utilisées pour leur récupération. C’est beaucoup plus que pour les lipides et les glucides, ce qui rend les aliments riches en protéines difficiles.

Mais cela ne signifie pas que perdre du poids avec un régime riche en protéines donne les meilleurs résultats, comme le suggère le régime Atkins. Une étude de Harvard montre que seule la quantité de calories est cruciale et non la proportion de protéines, de lipides et de glucides dans l'assiette. Mais quelle protéine peut vraiment bien faire: elle protège contre l’effet yo-yo, qui ramène rapidement les kilos perdus après un régime, indique une vaste étude européenne ("Diogène"). Il est préférable de ne pas économiser sur les produits laitiers faibles en gras, les viandes maigres, le poisson, les œufs et les légumineuses après un régime.

conclusion: La protéine est un bon allié dans la lutte contre l'obésité. Si vous perdez du poids et avez constamment faim, il est préférable d’augmenter la quantité de protéines dans votre alimentation et d’économiser sur les glucides (viande avec légumes ou salade, mais sans pommes de terre ni pâtes, pain mince avec du jambon épais ou du fromage blanc).



Le soir plutôt steak au lieu de pain?

En fin de compte, peu importe si vous mangez des protéines le soir ou le matin. Mais certaines personnes sont mieux nourries avec un petit steak le soir que avec trois tranches de pain. Steak avantage: le corps utilise la protéine, ne la jette pas dans les dépôts graisseux. Si vous régalez votre appétit avec de grandes quantités de pain ou de pâtes le soir, vous courez le risque que l'organisme décompose principalement les glucides du jour au lendemain (c'est ce qu'il préfère) et laisse la graisse. Et cela se produit d'autant plus si nous mangeons tard et que le métabolisme ne dure pas tant d'heures pour tout utiliser.

conclusion: Décidez du temps et de la faim!

N'est-il pas malsain de manger beaucoup de protéines?

Si vous n'êtes pas malade des reins, non? Cependant, ceux qui consomment plus du tiers de leurs calories quotidiennes sous forme de protéines se nourrissent à long terme, non seulement de façon unilatérale, mais aussi monotone et ne dureront probablement pas longtemps. Le corps se défend également lorsqu'il est trop agressif: avec des effets secondaires tels que des vertiges ou de la diarrhée.

conclusion: Nous recommandons de consommer 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel. Mais jusqu'à 2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel ne sont pas nocifs pour la santé. Il est préférable de décider vous-même où se situe exactement la marque personnelle saturée et de bien-être entre ces deux valeurs.



Recommandation de la vidéo:

????PRENDRE des PROTÉINES (en poudre) pour MAIGRIR ? MON AVIS (Septembre 2020).



Blanc d'œuf, régime, famine, protéines, amincissement, régime, atkins, protéines