• October 22, 2020

These are the four stages of jealousy? which ones do you know?

If my ex-partners were asked how jealous I am, very different answers would come out. From "not at all" to "it's totally spinning", it would probably be all there. In general, I do not consider myself to be particularly jealous. But depending on who I was with, the jealousy has spread more or less strongly with me. My personal 4-step model:

Stage 1: no jealousy? or the benefit of clarified fronts

Sometimes one is sure of his own cause. I felt that way with a few people. For one thing, there were those who simply knew that they loved me and valued me too much to be unfaithful to me. On the other hand, I had a handful of non-binding connections, where we had clarified the expectations in advance: friendship plus or sex with small talk. Everyone knew what he was about. Nice. If it was always that easy. But usually one always wants more? and then, at the latest, it starts to get complicated.



Stage 2: mean jealousy? or what happens if you do not know which relationship status you want to specify

?Are you together?? ? yes, no, um, maybe? If you have not defined how you are standing together, this question will make for embarrassing moments and lots of rum printing. Is it just fun? or is one already in a relationship? In times of Tinder and a divorce rate of 40 percent, many people seem to have a problem with long-term commitments. They live in constant fear of missing something. It bugs me. When someone told me for the first time that a relationship was not possible because there was so much else left, I was deeply hurt. A feeling of not being enough was spreading. But I was emotionally in the middle of it. I still agreed to it. But then the thought circles and the questions started, if there are others besides me ...



Stage 3: pronounced jealousy? or how it is possible, if there is another

Barbara once said that it's nice when other people find their own partner attractive. And in a way, I agree with her. Little evening flirt at parties or in the club we all enjoy. To feel attractive is something beautiful. But when a rival suddenly appeared in one of my no-relationship relationships, I was not so generous at a stroke. If the human being, for whom I have strong feelings, also meets other people on deep levels, then that bothers me. Why do you need that when I'm there? She has much more money and success than me. Is she prettier? Can she offer you something I do not have? These questions have tormented me infinitely. They bring little except pain and suffering. I'm aware. I also know that every person has something different to offer? other conversations, other experiences, other quirks. All very logical and not bad at all, if there were not these fear of loss. And they make everything so hard. Sure, if something should happen, it happens anyway. But just watching it is not easy.



Level 4: RAGE? or when anger spreads

I'm sure they exist, these premonitions. Even if the other is far away and you do not know what he is doing. I remember one night a long time ago. I had a feeling that there is another woman and that they would probably spend the night together. At the thought alone, I almost went crazy. Tears, anger, insomnia, helplessness? the full feeling program. I do not wish that to anyone. Incidentally, I was right. Less than a week later we were separated.

[Comeback Stage] MONSTA X - INTRO + Jealousy, 몬스타엑스 - 인트로 + 젤러시 Show Music core 20180331 (October 2020).

• Novembre 24, 2020

Ce sont les quatre étapes de la jalousie? quels sont ceux que vous connaissez?

Si on me demandait à quel point je suis jaloux, mes ex-partenaires trouveraient des réponses très différentes. De "pas du tout" à "c'est totalement en train de tourner", ce serait probablement tout. En général, je ne me considère pas particulièrement jaloux. Mais selon les personnes avec qui j'étais, la jalousie s'est propagée plus ou moins fortement avec moi. Mon modèle personnel en 4 étapes:

Étape 1: pas de jalousie? ou au profit de fronts clarifiés

Parfois, on est sûr de sa propre cause. Je me sentais comme ça avec quelques personnes. D'une part, il y avait ceux qui savaient simplement qu'ils m'aimaient et qu'ils valorisaient trop pour que je sois infidèle. D'autre part, j'ai eu une poignée de connexions non-contraignantes, où nous avions clarifié les attentes à l'avance: amitié plus ou sexe avec bavardage. Tout le monde savait de quoi il s'agissait. Belle. Si c'était toujours aussi facile. Mais d'habitude on en veut toujours plus? et puis, au plus tard, cela commence à se compliquer.



Étape 2: la jalousie? ou que se passe-t-il si vous ne savez pas quel statut de relation vous souhaitez spécifier?

Êtes-vous ensemble ?? ? oui, non, peut-être? Si vous n’avez pas défini la manière dont vous vous tenez ensemble, cette question suscitera des moments gênants et de nombreuses impressions de rhum. Est-ce juste amusant? ou est-ce qu'on est déjà en couple? À l'époque de Tinder et du taux de divorce de 40%, de nombreuses personnes semblent avoir un problème avec leurs engagements à long terme. Ils vivent dans la peur constante de rater quelque chose. Quand quelqu'un me dit pour la première fois qu'une relation n'était pas possible parce qu'il restait tant d'autres choses, j'ai été profondément blessée. Un sentiment de ne pas être assez se répandait. Mais j'étais émotionnellement au milieu. J'ai quand même accepté. Mais alors les cercles de pensée et les questions ont commencé, s’il y en a d’autres à côté de moi ...



Étape 3: jalousie prononcée? ou comment il est possible, s'il y a un autre

Barbara a dit un jour que c’était bien que d’autres trouvent leur partenaire attrayant. Et d'une certaine manière, je suis d'accord avec elle. Petite soirée flirter lors des fêtes ou dans le club que nous apprécions tous. Se sentir attirant est quelque chose de beau. Mais quand un rival est soudainement apparu dans l'une de mes relations sans relation, je n'étais pas si généreux d'un coup. Si l'être humain, pour qui j'ai des sentiments forts, rencontre également d'autres personnes à des niveaux profonds, alors cela me dérange. Pourquoi avez-vous besoin de ça quand j'y suis? Elle a beaucoup plus d'argent et de succès que moi. Est-elle plus jolie? Peut-elle t'offrir quelque chose que je n'ai pas? Ces questions m'ont tourmenté à l'infini. Ils apportent peu sauf douleur et souffrance. Je m'en rends compte. Je sais aussi que chaque personne a quelque chose de différent à offrir? autres conversations, autres expériences, autres bizarreries. Tout cela est très logique et pas mal du tout, s'il n'y avait pas ces craintes de perdre. Et ils rendent tout si difficile. Bien sûr, si quelque chose devait arriver, cela arrive quand même. Mais rien que regarder, ce n'est pas facile.



Niveau 4: RAGE? ou quand la colère se propage

Je suis sûr qu'ils existent, ces prémonitions. Même si l'autre est loin et que vous ne savez pas ce qu'il fait. Je me souviens d'une nuit il y a longtemps. J'avais le sentiment qu'il y avait une autre femme et qu'elles passeraient probablement la nuit ensemble. À la seule pensée, je suis presque devenu fou. Larmes, colère, insomnie, impuissance? le programme complet de sentiment. Je ne souhaite cela à personne. D'ailleurs, j'avais raison. Moins d'une semaine plus tard, nous étions séparés.

Comment se protéger des personnes négatives (jaloux, briseurs de rêves, toxiques) (Novembre 2020).