Too less sleep? This has bad consequences

After a night with bad or too little sleep, we usually feel like slain. Concentrating is difficult for us, the eyes are burning and the mood is not the best either. But lack of sleep has even more serious effects on our body - especially when it becomes chronic. According to one study, more than 700 genes change after just one week with less than six hours of sleep per night.

The Huffington Post has compiled the results of several sleep studies - and comes up with a long list of negative changes to our organism. Even a single night with little sleep does not leave us without a trace. So we have more hunger the next day and tend to eat more (and unfortunately also high in calories). In the supermarket, the most unhealthy foods are the most enticing. With less than six hours of sleep, the risk of a traffic accident triples, as we are more inattentive at the wheel and worse at coordination. For a cold, we are also three times more susceptible because our immune system is weakened.

The lack of sleep also affects our appearance. Not enough that dark circles and thick bags tell us - even our skin ages faster. We are less accessible to others. Exhaustion makes us forgetful and makes it difficult for us to stay focused. An American study from 2007 found that too little sleep upsets our emotional life. Emotional brain areas showed 60 percent more activity.

Anyone who suffers from chronic sleep deprivation should seek urgent help. Because over a longer period, the recovery deficit leads to significant health risks. Whether stroke, cancer, diabetes, obesity or cardiovascular diseases (high blood pressure, arteriosclerosis, heart attack): The likelihood of developing a serious illness increases due to lack of sleep. Woken up nights are a ticking time bomb - and should be taken seriously.



Video Recommendation:

I Decided to Sleep for 4 Hours a Day, See What Happened (October 2020).



Lack of sleep, sleep, The Huffington Post, too little sleep to follow, sleep, lack of sleep, sleep

Trop peu de sommeil? Cela a de mauvaises conséquences

Après une nuit de sommeil insuffisant ou insuffisant, on se sent habituellement tué. Se concentrer est difficile pour nous, les yeux brûlent et l'ambiance n'est pas la meilleure non plus. Mais le manque de sommeil a des effets encore plus graves sur notre corps, surtout quand il devient chronique. Selon une étude, plus de 700 gènes changent après seulement une semaine avec moins de six heures de sommeil par nuit.

Le Huffington Post a compilé les résultats de plusieurs études sur le sommeil et dressé une longue liste de changements négatifs pour notre organisme. Même une seule nuit avec peu de sommeil ne nous laisse pas sans laisser de traces. Nous avons donc plus de faim le lendemain et avons tendance à manger plus (et malheureusement aussi beaucoup de calories). Au supermarché, les aliments les plus malsains sont les plus attrayants. Avec moins de six heures de sommeil, le risque d'accident de la circulation triple, car nous sommes plus inattentifs au volant et pire en coordination. Pour un rhume, nous sommes également trois fois plus susceptibles, car notre système immunitaire est affaibli.

Le manque de sommeil affecte également notre apparence. Pas assez que les cernes et les sacs épais nous le disent - même notre peau vieillit plus vite. Nous sommes moins accessibles aux autres. L'épuisement nous rend oublieux et nous empêche de rester concentrés. Une étude américaine de 2007 a révélé que trop peu de sommeil bouleverse notre vie émotionnelle. Les zones du cerveau émotionnel ont montré 60% plus d'activité.

Toute personne souffrant de privation chronique de sommeil devrait demander une aide urgente. Parce que sur une période plus longue, le déficit de récupération entraîne des risques importants pour la santé. Accident vasculaire cérébral, cancer, diabète, obésité ou maladies cardiovasculaires (hypertension artérielle, artériosclérose, crise cardiaque): la probabilité de développer une maladie grave augmente en raison du manque de sommeil. Les nuits réveillées sont une bombe à retardement - et doivent être prises au sérieux.



Recommandation de la vidéo:

Les graves conséquences du manque de sommeil (Novembre 2020).



Manque de sommeil, sommeil, The Huffington Post, trop peu de sommeil pour suivre, sommeil, manque de sommeil, sommeil