Training better: Expert tips for fitness training.

For two weeks, personal trainer Marco Santoro answered questions from our Bfriends users about fitness training: is endurance training a must? How do I avoid mistakes in the execution of the exercise? Can I support my training success through my diet? How do I consistently build muscle and with what weights do I train? We publish here, partially shortened, the most interesting questions and answers of fitness expert Marco Santoro. The whole strand can be found in our Bfriends forum.

How do I optimize the intensity and frequency of endurance training?

wildfire 40, trains regularly, writes: "What is the time needed to get the maximum benefit from the training? Prefer four to five hours a week for a higher intensity, or longer, quiet sessions? One day of rest per week? Duration is effective in core stabilization training?

Marco Santoro "For the improvement of the 'endurance' long training sessions are of course useful, because it is about keeping a load as long as possible. However, a short and intense workout has several other benefits: positive influence on strength, strength endurance, speed, coordination, figure etc. and thus also the much higher benefit overall.

Unless you are preparing for a stamina (marathon, triathlon, etc.) competition, you should keep your training much more compact in the future. Due to the resulting higher intensity, your body needs longer training breaks.

The 14-day hull training is definitely not enough. As a purely preventive measure, one would recommend once or twice a week (about 30 minutes). If there are already back problems, increase to two to three times a week.



Which training leads to a firmer figure?

Smile01 asks: "My week has been looking like this for about four years: Monday one hour of power yoga, one hour of kick power and one hour of power yoga, one hour of power yoga, one hour of yoga Thursday (quiet course), one Saturday Hour of aerobics and one hour of power yoga, but I still have a tummy, hip pads and thighs and upper arms could also be less bumpy, biceps, triceps, and also the abdominal muscles (transverse / oblique / straight) are part of my workout What can I optimize to get a firmer body?

Marco Santoro answers: Your sports program is already very extensive, but you should consider whether it is not optimizable. Try exchanging some yoga classes for power classes (like kickfit) and strength training sessions. Your body needs new stimuli, new limits, new challenges after four years.

In order to get an athletic figure, you also have to train athletically. You have the best effect when your training or exercises are so exhausting that you want to quit. Speed ​​training is your keyword.



How do I improve my running training?

BieneTine asks: Since April of this year I'm jogging, usually two or three times a week, I also cycle and go to the Power Plate (about twice a week). When jogging, however, I have the feeling that I am not progressing; I can not do more than 30 minutes and I walk very slowly. How can I achieve more?

Marco Santoro Answer: It could be that your training is too subtle, i. e. you have to push your limits to improve your performance. My advice: run 5 minutes longer every week (max. 60 minutes).

Another possibility might be that you are already in overtraining and your performance is stagnating or decreasing. Signs are u.a. Fatigue, sluggishness, sports injuries etc.

To give you the exact reason, I would need to know more about you. Your body data, your everyday life, your technique and intensity, your diet, etc. are crucial.



How "normal" is sore muscles?

HexeVersteckse asks: I go to the studio between one to three times a week and train on the devices. If I start a new device or have a week off training break, I get sore muscles. Even though I do not feel like exercising while exercising.

Nothing against the sore muscles, for me that means: "You have done something" - I only know many people who do not know sore muscles at all. I, on the other hand, get sore muscles with a slight but unusual muscle strain? Is this "in the normal range"?

Marco Santoro Answer: Although sore muscles are sports injuries, they are not critical. The body reacts only to new exercises with sore muscles. New is an exercise but also when the last of this species is over a week ago.

"Borderline" always in connection with "regular". If you feel that you get disproportionately sore muscles despite the regularity of your exercises, then I would go to a doctor who checks your body for nutrient deficiencies with a blood count.

How do I combine Power Plate with strength training?

mystery asks: "... I had tried the Power Plate two years ago and found that the muscular strain feels completely different and tends to make it more toned and leaner than classic strength training, and of course it saves a lot of time, just 15 Minutes for a program that would take me at least an hour on classic power equipment.

Disadvantage is only that I lack the feeling of effort during training. Difficult to explain, but I miss the classic device training. At Power-Plate I just do not have the satisfying feeling of having done something ... That's why I'd like to do both. However, I realistically only come to the sport three times a week, sometimes only twice.

Which sequence makes more sense with 3 training sessions per week? Strength Training - PowerPlate - Strength Training or PowerPlate - Strength Training - PowerPlate?

Marco Santoro Answers: Replacing a 15-minute workout on the Power Plate with a 60-minute exercise session in the equipment area is by no means the same. Twice a week 10 minutes on the Power Plate are a great accompaniment to equipment training.

Beware of the intensity on the Power Plate. After training, you feel like you're still fit, but your muscles have been inwardly due to the vibration of a very high stimulus. The classic strengthening program should not be missed.

5 Expert Workout Tips (October 2020).



Marco Santoro, Expert Tip, Plate, Thriathlon

S'entraîner mieux: conseils d'experts pour l'entraînement physique.

Pendant deux semaines, l'entraîneur personnel Marco Santoro a répondu aux questions des utilisateurs de Bfriends sur le conditionnement physique: l'entraînement en endurance est-il indispensable? Comment puis-je éviter les erreurs dans l'exécution de l'exercice? Puis-je soutenir le succès de mon entraînement par mon régime alimentaire? Comment puis-je toujours construire du muscle et avec quels poids puis-je m'entraîner? Nous publions ici, partiellement abrégé, les questions et réponses les plus intéressantes de Marco Santoro, expert en fitness. Vous pouvez trouver le fil entier dans notre forum Bfriends.

Comment optimiser l'intensité et la fréquence de l'entraînement en endurance?

une traînée de poudre 40, s'entraîne régulièrement, écrit: "Quel est le temps nécessaire pour tirer le meilleur parti de la formation? Préférez quatre à cinq heures par semaine pour des séances plus intenses ou plus calmes? Un jour de repos par semaine? La durée est-elle efficace dans l'entraînement de base à la stabilisation?

Marco Santoro "Pour l’amélioration de l’entraînement" endurance ", les longues séances d’entraînement sont bien sûr utiles, car il s’agit de garder une charge aussi longtemps que possible. Cependant, un entraînement court et intense présente plusieurs autres avantages.: influence positive sur la force, l'endurance de la force, la vitesse, la coordination, la figure, etc. et donc aussi sur le bénéfice global beaucoup plus élevé.

À moins que vous ne vous prépariez à une compétition d'endurance (marathon, triathlon, etc.), vous devriez garder votre entraînement beaucoup plus compact à l'avenir. En raison de l'intensité accrue qui en résulte, votre corps a besoin de pauses d'entraînement plus longues.

La formation de coque de 14 jours n'est certainement pas suffisante. À titre de mesure purement préventive, on recommande une ou deux fois par semaine (environ 30 minutes). S'il y a déjà des problèmes de dos, augmentez à deux ou trois fois par semaine.



Quelle formation conduit à un chiffre plus ferme?

Smile01 demande: "Ma semaine ressemble à ceci depuis environ quatre ans: lundi, une heure de yoga puissant, une heure de puissance de kick et une heure de yoga puissant, une heure de yoga puissant, une heure de yoga jeudi (cours calme), un samedi Une heure d'aérobic et une heure de yoga en puissance, mais j'ai toujours un ventre, des coussinets pour les hanches et les cuisses, et le haut des bras pourrait également être moins cahoteux, les biceps, les triceps et les muscles abdominaux (transverse / oblique / droite) font partie de mon entraînement Que puis-je optimiser? obtenir un corps plus ferme?

Marco Santoro réponses: Votre programme sportif est déjà très complet, mais vous devez vous demander s'il n'est pas optimisable. Essayez d’échanger des cours de yoga contre des cours de puissance (comme le kickfit) et des séances d’entraînement en force. Votre corps a besoin de nouveaux stimuli, de nouvelles limites, de nouveaux défis après quatre ans.

Pour obtenir une silhouette sportive, vous devez également vous entraîner de manière sportive. Vous avez le meilleur effet lorsque votre entraînement ou vos exercices sont si épuisants que vous souhaitez cesser de fumer. L'entraînement de vitesse est votre mot clé.



Comment puis-je améliorer mon entraînement à la course?

BieneTine demande: Depuis avril de cette année, je fais du jogging, généralement deux ou trois fois par semaine, je fais aussi du vélo et vais à la Power Plate (environ deux fois par semaine). En jogging, cependant, j'ai le sentiment de ne pas progresser; Je ne peux pas faire plus de 30 minutes et je marche très lentement. Comment puis-je faire plus?

Marco Santoro Réponse: Il se peut que votre formation soit trop subtile, c.-à-d. vous devez repousser vos limites pour améliorer vos performances. Mon conseil: courir 5 minutes de plus chaque semaine (max. 60 minutes).

Une autre possibilité pourrait être que vous êtes déjà en surentraînement et que votre performance stagne ou diminue. Les signes sont u.a. Fatigue, paresse, blessures sportives etc.

Pour vous donner la raison exacte, il me faudrait en savoir plus sur vous. Vos données corporelles, votre vie quotidienne, votre technique et votre intensité, votre alimentation, etc. sont cruciaux.



À quel point les muscles endoloris sont-ils normaux?

HexeVersteckse demande: Je vais au studio une à trois fois par semaine et je m'entraîne sur les appareils. Si je démarre un nouvel appareil ou si j'ai une semaine de congé d'entraînement, j'ai mal aux muscles. Même si je n'ai pas envie d'exercer pendant que je fais de l'exercice.

Rien contre les muscles endoloris, cela signifie pour moi: "Vous avez fait quelque chose" - je ne connais que beaucoup de gens qui ne connaissent pas du tout les muscles endoloris. De mon côté, j'ai des muscles endoloris avec une fatigue musculaire légère mais inhabituelle? Est-ce "dans la plage normale"?

Marco Santoro Réponse: Bien que les muscles endoloris soient des blessures sportives, elles ne sont pas critiques. Le corps réagit uniquement aux nouveaux exercices avec des muscles endoloris. La nouveauté est un exercice, mais aussi lorsque la dernière de cette espèce a dépassé la semaine dernière.

"Borderline" toujours en relation avec "régulier". Si vous sentez que vous avez mal aux muscles de manière disproportionnée malgré la régularité de vos exercices, alors je consulterais un médecin qui vérifiera votre corps pour les carences nutritionnelles avec numération sanguine.

Comment associer Power Plate à un entraînement en force?

mystère demande: "... J'avais essayé la Power Plate il y a deux ans et avais trouvé que la tension musculaire se sentait complètement différente et conduirait à plus de muscle tonique et maigre que l'entraînement en force classique, et bien sûr, cela fait gagner beaucoup de temps, seulement 15 Minutes pour un programme qui me prendrait au moins une heure sur un équipement classique.

Le seul inconvénient est que je n'ai pas le sentiment d'effort pendant l'entraînement. Difficile à expliquer, mais la formation classique sur appareils me manque. Chez Power-Plate, je n'ai tout simplement pas le sentiment satisfaisant d'avoir fait quelque chose ... C'est pourquoi j'aimerais faire les deux. Cependant, de manière réaliste, je ne viens au sport que trois fois par semaine, parfois deux fois seulement.

Quelle séquence a plus de sens avec 3 séances d’entraînement par semaine? Musculation - PowerPlate - Musculation ou PowerPlate - Musculation - PowerPlate?

Marco Santoro Réponses: Remplacer un entraînement de 15 minutes sur la Power Plate par un exercice de 60 minutes dans la zone des équipements n’est en aucun cas identique. Deux fois par semaine, 10 minutes sur la Power Plate accompagnent parfaitement l’entraînement au matériel.

Méfiez-vous de l'intensité sur la Power Plate. Après l'entraînement, vous sentez que vous êtes toujours en forme, mais vos muscles ont été contractés vers l'intérieur en raison de la vibration d'un très haut stimulus. Le programme de renforcement classique ne doit pas être manqué.

Comment Récupérer Physiquement le mieux Possible ! (Janvier 2021).



Marco Santoro, pointe expert, assiette, thriathlon