Voyager seul en femme

Carmen Rohrbach, 54 ans

Biologiste et auteur, a parcouru le monde pendant 27 ans, encore et encore. à travers la Namibie, la Mongolie, le Pérou et l’Équateur. Plus récemment, elle était au Yémen et avait écrit un livre à ce sujet: "Au royaume de la reine de Saba", publié par Frederking & Thaler Verlag.

C'est pourquoi j'ai voyagé seul: Mon premier voyage seul que j’ai fait par nécessité. J'étais étudiant et je voulais faire une longue tournée à l'étranger, mais aucun de mes amis n'avait été aussi long. Comme je ne voulais pas rester chez moi, je suis parti seul.

C'était comme ça avant le premier voyage ... Je m'occupais principalement de questions d'organisation: comment puis-je prendre soin de moi? Comment puis-je me protéger de la pluie? Je ne sais pas combien de fois j'ai déballé et déballé mes affaires. Mais j'ai aussi pensé au risque. C'est pourquoi j'ai choisi un pays relativement sûr pour mon premier voyage: l'Ecosse.

... et après cela: Après l’Écosse, j’ai réalisé que les avantages de voyager seul l’emportaient sur les avantages suivants: tout d’abord, j’ai tout entre mes mains et je n’ai pas à faire attention aux autres. Et deuxièmement, je me rapproche des autres. Dès que vous voyagez à deux, vous formez une île autonome. Par contre, on est beaucoup plus ouvert aux contacts externes.

Ma meilleure expérience ... ... en Namibie: je me suis promené dans un lit de rivière asséché lorsque j'ai soudainement entendu un bruissement et que j'ai vu quelque chose de gros rouge dans les buissons devant moi. L’instant suivant, il était déjà devant moi: un éléphant géant, qui avait apparemment roulé dans la boue de la rivière Rouge. Nous nous sommes croisés dans les yeux et à ce moment-là, un sentiment d'intense proximité m'a envahi. Comme si nous étions au même niveau. Nous nous sommes regardés pendant un moment, puis l'éléphant s'est retourné et s'est éloigné lentement.

Une situation effrayante: Les hommes représentent le plus grand danger pour les femmes qui voyagent. En Équateur, deux gangsters masqués dans les Andes m'ont pris dans une embuscade. Ils m'ont menacé avec des couteaux et voulaient me voler. J'ai suivi une inspiration spontanée et prétendu que je n'étais pas seul, criant des noms d'hommes dans la forêt. Cela irritait les hommes. Ils m'ont pris le sac photo et se sont enfuis.

Ma connaissance la plus intéressante: En Mongolie, j'ai rencontré une jeune femme dont le pouvoir et l'énergie indisciplinée m'ont beaucoup impressionné. En général, les femmes en Mongolie ont un pouvoir énorme, alors que les hommes sont plutôt flegmatiques. Je suis toujours en contact avec le Mongolin aujourd'hui.

A ce moment je me sentais seul: Je voyageais en Espagne pour atteindre une plus grande ville pour la première fois depuis des semaines dans les zones rurales. Je voulais faire quelque chose de bien et j'ai visité un bon restaurant. Mais quand je me suis assis au milieu des autres invités, la plupart des familles ou des couples, devant ma truite, je me suis senti incroyablement seul. J'aime errer dans la nature seule, mais j'ai besoin de compagnie pendant que je mange.

Je le ferais différemment aujourd'hui: Lors de mes premiers voyages, je faisais souvent de l'auto-stop. Aujourd'hui, je ne le fais qu'en cas d'urgence.

Cela ne devrait pas manquer dans les bagages: Un journal.

Mon constat le plus important concernant les voyages en solo: Cela vous rend plus confiant et tolérant.

Mon conseil personnel aux autres femmes: Écoutez votre voix intérieure. Tout le monde ne convient pas aux voyages en solo. Si vous ressentez de l'anxiété, vous n'êtes pas encore prêt.

Susanne Arndt, 46 ans

Editeur de ChroniquesDuVasteMonde.com et auteur du livre. Son premier voyage l'a menée en Thaïlande, en Malaisie, à Singapour et en Indonésie. Son deuxième au Mexique, au Guatemala, au Belize, au Honduras, au Salvador et aux États-Unis.

C'est pourquoi j'ai voyagé seul: Il n'y a rien de plus excitant que d'être vomi de l'avion à l'autre bout du monde. De plus, vous pouvez décider (presque) de tout vous-même en chemin.

C'était comme ça avant le premier voyage ... J'étais plein d'anticipation pendant longtemps, mais quand cela a commencé, j'ai eu peur. J'aurais aimé tout défaire.

... et après cela: La vie en Allemagne est devenue relative après avoir réalisé que les habitants d'autres pays vivaient complètement différemment des nôtres. Cela a continué à ce jour: la conscience que notre façon de penser et de vivre n’est que l’un des nombreux. Ma meilleure expérience: Traverser la ligne verte entre le Guatemala et le Honduras avec un Canadien - avec un chariot, un bateau, à pied. Nous sommes restés avec une famille dans la forêt tropicale. La marche a duré deux jours.

Une situation effrayante: Aller en prison 24 heures - à cause du visa manquant.

Ma connaissance la plus intéressante: Un cinéaste cubain qui n'était pas rentré d'un voyage d'affaires dans l'île. En été, il vivait à Oslo ou à Paris et passait l'hiver à voyager.

A ce moment je me sentais seul: De temps en temps - en particulier le soir de Noël dans les Cameron Highlands en Malaisie. J'avais peu d'argent dans ma poche parce que je ne savais pas que dans le pays musulman, les banques seraient fermées à Noël. Il pleuvait abondamment et quand je suis arrivé dans le village de montagne où je voulais passer la nuit, il ne restait plus de chambre: temps des fêtes. On m'a proposé de dormir dans une maison d'hôtes qu'un clan chinois avait complètement louée. Cependant, les Chinois ne m'ont pas fait sentir les bienvenus. J'ai prié un chauffeur dans la rue de m'emmener au village suivant. Là-bas, j'ai rencontré un Berlinois dans un restaurant, qui m'a invité à dîner. Nous avons ensuite voyagé ensemble à Singapour - elle a pris l'avion pour l'Australie, moi-même pour Sumatra. Nous avons visité l'Allemagne plus souvent.

Je le ferais différemment aujourd'hui: rien

Cela ne devrait pas manquer dans les bagages: musique

Mon constat le plus important concernant les voyages en solo: Vous vivez beaucoup plus et beaucoup plus intense qu'un couple, un troisième, un quatrième ...

Mon conseil personnel aux autres femmes: Ayez confiance en vous, ça vaut le coup!

Svenja Bary, 40 ans

Peintre et mère célibataire de deux enfants. Voyagez seul au Kenya, en Israël, au Maroc, en Inde, au Sri Lanka, en Thaïlande, en Indonésie, dans la péninsule ibérique, en Grèce, à la Barbade, en Égypte, au Venezuela, en Chine et au Pakistan.

C'est pourquoi je voyage seul: C'est la seule façon dont je suis libre de prendre mes propres décisions, pas de compromis, et vraiment spontané. Une fois par an, je veux voyager sans enfants. Je le dois aux enfants et à moi-même.

C'est ce qui m'est arrivé avant mon dernier voyage ... Avant le voyage, ma vie quotidienne était très uniforme. Chaque semaine passait régulièrement, presque comme la semaine précédente. Je devais sortir. Je voulais rencontrer des gens qui avaient des valeurs différentes. Chaque différence semblait meilleure que cette médiocrité auto-satisfaite.

... et après cela: En tant qu'artiste, voyager est une source d'inspiration pour moi. J'aime le laisser-aller, l'incertitude, le sens de l'espace. Ce sentiment n'a jamais complètement disparu après le retour. Il apparaît également de manière inattendue. Combien de fois cet été chaud et pluvieux m'a-t-il déjà rappelé la saison des pluies à Bali!

Ma meilleure expérience: Le sentiment que j’ai eu l’automne dernier lors de mon voyage avec les peuples autochtones du Sri Lanka: comment tous mes sens se sont ouverts, comment j’ai absorbé les nombreuses impressions qui m’ont envahi. Je me sentais incroyablement en vie.

Une situation effrayante: En Égypte, j'ai déjà assisté à une cérémonie religieuse en dehors de Louxor. Des hommes vêtus de longues robes blanches et portant des mouchoirs noirs sur la tête se sont approchés de moi à l'unisson, se balançant dans la rue. Ils ont chanté Les femmes émirent des sons stridents. Des percussions sourdes accompagnaient la marche. Quand j'ai été vue, les femmes ont commencé à crier et m'ont pointée du doigt. Le train a tourné dans ma direction. Je n'oublierai jamais l'agression concentrée. J'ai couru aussi vite que possible vers le centre-ville.

Ma connaissance la plus intéressante: Tom Broadbent, que j'ai rencontré à Kashgar, en Chine. Ensemble nous avons voyagé de la Chine via le Karakorum au Pakistan. Il avait fait cette route plusieurs fois pour collecter du matériel pour son livre.

A ce moment je me sentais seul: Lors de mon premier voyage, j'avais décidé de me rendre de Pampelune à Malaga en passant par le Portugal. Quelque part près de Faro, j'ai rencontré des Allemands et leur ai parlé spontanément. Je n'avais pas entendu le son de la langue depuis si longtemps et je pensais qu'une langue commune signifiait une affiliation automatique. Polis, ils m'ont souri et ont marché.

Je le ferais différemment aujourd'hui: Rien.

Cela ne devrait pas manquer dans les bagages: Une poignée de stylos. Premièrement, j'ai toujours besoin de quelque chose à écrire et à dessiner, et deuxièmement, ce sont d'excellents cadeaux pour les enfants, ainsi que des ballons.

Mon constat le plus important concernant les voyages en solo: Les gestes dominent toutes les langues.

Mon conseil personnel aux autres femmes: Le covoiturage rend les voyages flexibles mais dangereux. Dans de tels moments, essayez de sortir de votre rôle purement féminin et de confronter le conducteur à un niveau différent - en tant que copain, fille ou sœur, par exemple.

Kinga Jarzynka, 29 ans

Étudiants. Voyagez à travers quatre continents pendant un an et demi avec le billet Tour du monde. Elle a voyagé seule dans ces pays: Myanmar, Bangladesh, Inde, Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji, États-Unis, Mexique, Guatemala, Honduras, El Salvador et Nicaragua.

C'est pourquoi j'ai voyagé seul: Il n'était pas prévu que je voyage seul. Tout d’abord, j’ai commencé avec un ami, ce qui m’a apporté la sécurité, surtout dans la première phase. Après trois mois, elle est revenue en Allemagne pour le moment, et j'ai voyagé seule. Et ça beaucoup.D'une part, ma façon de voyager a changé, j'ai soudainement eu d'autres objectifs, je me suis laissé dériver davantage, j'ai décidé instinctivement où le vent devrait souffler. D'autre part, j'étais beaucoup plus ouvert et ouvert d'esprit envers les autres et j'étais également perçu différemment.

C'est ce que je ressentais avant le voyage ... Avant le voyage, je m'occupais principalement des mesures de précaution. Quand je pense à faire mes valises ou à la trousse de premiers secours seule Ce que j'avais tout dans la pharmacie me tourne! Au final, je n'ai pas eu besoin de 99,9% de la carte entière.

... après cela: J'ai développé la confiance que tout ira bien; appris à faire confiance à mes sentiments. Je me suis rendu compte que des situations inattendues dans la vie en font partie, à un moment donné, vous n’avez tout simplement pas la bonne sortie.

Ma meilleure expérience: Les plus belles expériences étaient généralement les petites choses. Ces sentiments de bonheur; Être au bon endroit au bon moment, des rencontres fugaces qui ont soudain une grande importance.

Une situation effrayante: N'existait pas. Si j'avais un mauvais pressentiment à propos de quelque chose, je ne l'avais tout simplement pas fait. Je me suis toujours senti très bien soigné dans le monde.

Mes connaissances les plus intéressantes: Au Myanmar, j'ai rencontré un Birman sur le bord de la route lorsque le bus a de nouveau rendu l'âme. Je me suis balancé avec lui sur le cyclomoteur et ai navigué avec lui pendant une semaine à travers les montagnes. Nous avons cherché une ville secrète des diamants jusqu'à ce que la police nous surprenne.

A ce moment je me sentais seul: En Nouvelle-Zélande, je voulais rester dans un centre bouddhiste de la péninsule de Coromandel pendant quelques jours, mais l'accès m'a été refusé parce que des habitants se préparaient à rendre visite à un lama. Depuis que je me suis senti offensé. J'ai continué à conduire jusqu'à la fin de la route et à regarder la mer. J'ai vu une maison qui était ouverte. Je suis entré et j'ai trouvé une note sur la table. "Faites comme chez vous. Je veux vous voir plus tard." C'était un petit chalet destiné aux personnes en détresse. Je suis resté là-bas pendant cinq jours, réfléchissant au sens de la vie. Je n'ai pas trouvé de réponse, mais la question de rester dans la cabane m'a semblé superflue. Ce fut une très belle rencontre avec moi-même.

Je le ferais différemment aujourd'hui: Rien. Tout avait sa justification et sa raison. Eh bien, peut-être un: j'aurais dû prendre mon short préféré!

Cela ne devrait pas manquer dans les bagages: Un style de vêtement préféré qui vous fait sentir bien.

Mon constat le plus important concernant les voyages en solo: Le chemin est le but.

Mon conseil personnel aux autres femmes: Que du courage! Dare!

Anna Benitz, 27 ans

Kinésithérapeute indépendante à Emden, écrit des nouvelles et des poèmes. Elle a voyagé en Nouvelle-Zélande pendant un an et ses expériences ont été publiées dans un livre par la maison d'édition Mana: "Add addicts of New Zealand addicts! Voyageant avec le visa vacances-travail".

C'est pourquoi j'ai voyagé seul: J'ai longtemps rêvé de partir seul à l'étranger pendant longtemps - et aussi loin que possible. Il y avait beaucoup d'aventure derrière cela, je voulais vivre quelque chose de complètement nouveau et unique! C'est ce que je ressentais avant le voyage ... J'ai cherché un pays approprié bien avant la date prévue pour mon voyage, fait des recherches sur Internet, lu des rapports de voyage et consulté des cartes dans Atlas. Enfin, lorsque la destination a été définie et que le visa a été demandé, l’euphorie et la rêverie sont emplies de tristesse, de douleur au premier départ et de peur de l’inconnu. Les différents sentiments allaient et venaient, mais les positifs restaient en tête.

... et après cela: Terrible! J'étais tombé amoureux de la Nouvelle-Zélande et de la Nouvelle-Zélande, je détestais tout ce qui n'était pas Nouvelle-Zélande et je voulais simplement y retourner. Après seulement trois ans, je suis vraiment rentré en Allemagne. Au loin, la relation avec la Nouvelle-Zélande s'est rompue, le désir de retourner en Nouvelle-Zélande perdure aujourd'hui.

Ma meilleure expérience: Bien sûr, faire connaissance avec mon ami néo-zélandais a été très agréable, comme toute autre amitié nouvellement formée au cours de ce voyage. Une expérience très impressionnante a été une rencontre avec une baleine!

Une situation effrayante: Peu de temps après mon arrivée en Nouvelle-Zélande, je suis tombé très malade, ce qui m'a inquiété et m'a malheureusement limité sévèrement pour le reste de l'année. Heureusement, je n'ai jamais eu peur des attaques ou des attaques.

Mes connaissances les plus intéressantes: Un Maori nommé "Dieu", qui portait des bas rayés colorés, fumait de la marijuana et jouait de la guitare devant les supermarchés. Ou Ian, l'herboriste bio sans dents qui a passé des années et des années à parcourir le pays avec son camarade de campeur autodidacte, son campeur. qui a planifié l'expulsion de toutes les personnes nées en Europe de la Nouvelle-Zélande.

A ce moment je me sentais seul: J'étais seul parfois pendant ma maladie.J'étais alitée longtemps et très loin des aventures dont j'avais rêvé.

Je le ferais différemment aujourd'hui: Mon voyage était en partie tendu par des problèmes familiaux que je pensais pouvoir oublier et oublier. Ce fut une leçon importante: vous prenez toujours vos problèmes avec vous, peu importe où vous allez. Depuis mon retour en Allemagne, j'essaie de clarifier beaucoup de choses. Pour que le prochain grand voyage devienne plus libre.

Cela ne devrait pas manquer dans les bagages: Les bons vêtements Il doit être léger, de haute qualité et fonctionnel. Plus: des photos ou des lettres de proches pendant des heures solitaires.

Mon constat le plus important concernant les voyages en solo: Lorsque vous laissez la vie couler, les choses les plus merveilleuses vous arrivent. Le monde regorge de régions à couper le souffle et de gens merveilleux. La compulsion et l'agitation sont le moyen le plus sûr de ne pas savoir tout cela!

Mon conseil personnel aux autres femmes: Au début, on peut être effrayé par l’idée de voyager seul. Mais croyez-moi: on ne reste jamais seul. Il y avait tellement d'autres voyageurs autour de moi que je me suis vite attiré la solitude.

Recommandation de la vidéo:

VOYAGER SEULE | CE QUE J'AURAIS VOULU SAVOIR (Avril 2024).

Vacances, Allemagne, Mongolie, Nouvelle-Zélande, Guatemala, Honduras, Namibie, Équateur, Écosse, Restaurant, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie, Mexique, El Salvador, États-Unis, Voyage, Australie