Tribute to basil

Appetizer: Clear tomato soup with polenta blossoms

For 4 portions Without waiting finished in 1 hour

ingredients

Soup: 1 bunch of soup greens | 2 garlic cloves | 1 onion | 500 g of tomatoes | 3 tbsp oil | 2 cans of peeled tomatoes à 800 g | 1/2 l of tomato juice | 1/2 l vegetable broth | 1 teaspoon allspice and peppercorns | 1 bay leaf | 1/2 teaspoon sweet pepper and curry powder each | 1 1/2 tsp. of basil and oregano (dried) | Salt | freshly ground pepper | Tabasco | 3-4 protein | 1 cup of ice cubes. Polenta blossoms: 1/4 l vegetable broth | 100 ml of milk | freshly grated nutmeg Salt | freshly ground pepper | 100 g corn semolina | 1 bunch of basil | 30 g freshly grated Parmesan cheese.



preparation

For the soup: Clean and dice the greens. Peel off garlic and chop. Halve the unshelled onion and darken the cut surface on the griddle (or in the pan). Set a tomato aside, dice the rest. Soup greens and garlic in the hot oil. Add the fresh diced tomatoes, canned tomatoes and the roasted onion. Add tomato juice and vegetable stock. Add the spices and herbs and cook for 30 minutes. Season the soup with salt, pepper and Tabasco and let cool completely, preferably overnight. Mix egg whites and ice cubes. Add to the cold soup, mix well and heat slowly. Cook for two minutes without stirring. Lay out a large sieve with a linen cloth and pour the soup through the sieve. Season again with salt and pepper.

Peel off the set tomato and remove the seeds. Cut the pulp into slices.

For the polenta blossoms: Boil broth and milk and season with nutmeg, salt and pepper. Sprinkle the semolina and cook for about eight minutes, stirring frequently. Rinse the basil, shake dry and set eight leaves aside, chop the rest. Add the Parmesan cheese and chopped basil to the polenta. Spread the pole pulp about 1 cm thick on a rinsed plate and let it cool. Cut out flowers or stars with a cookie cutter. Add remaining basil leaves, tomato slices and the polenta blossoms to deep plates and top up with the hot soup.



Main course: lamb chops with tomato couscous

Delicious to bite - lamb chops crisply fried.

For 4 servings No waiting in 45 minutes

ingredients

Lammchops: 8 half lambback cutlets à 80 g (Lammchops) | 1 teaspoon curry powder and rose paprika | 2 tsp. of basil and oregano (dried) | freshly ground pepper | 2 garlic cloves | 100 ml of oil. Tomato couscous: 1 garlic clove | Salt | 2 leek onions | 1 red and green chili pepper each | 8 dried tomatoes in oil (about 60 g) | 15 pickled black olives without stone | 150 g of instant couscous | 3 teaspoon fine capers | freshly ground pepper | 1/2 - 1 bunch of basil. Sauce: 250 ml lamb stock | 160 ml of red wine or broth | 1 splash of balsamic vinegar | 1-2 tablespoons tomato paste | 1 teaspoon sweet soy sauce | Salt | freshly ground pepper.



For the lamb chops: Carve the fat edge of the chops and rub the meat with spices, dried herbs and pepper. Remove the garlic and quarter. Put the meat and garlic in a bowl, add oil and marinate overnight.

For the couscous: Remove the garlic, sprinkle with salt and crush. Peel the spring onions and cut into fine rings. Core the chili peppers and finely dice them. Drain the pickled tomatoes (catch the oil) and finely dice, cut the olives into fine rings. Let the couscous swell in hot salted water according to the instructions in the package. Fry chili in two teaspoons of tomato oil, add spring onions, tomatoes, garlic, olives and capers and warm. Season with pepper and a little salt. Mix the seasoning mixture under the couscous. Warm couscous.

Sear the meat in a little marinade oil from both sides. Wrap in aluminum foil, seal tightly and let rise in the preheated oven at 80 degrees, convection 70 degrees, gas level 1 for ten to 25 minutes. The cooking time depends on the size, the searing time and the desired cooking level. 80 grams of heavy chops sautéed for one and a half minutes on each side are cooked in a pink oven after 15 minutes.

For the sauce: Add a few pieces of garlic from the marinade to the frying fat and sauté briefly. Add the lamb stock, red wine and balsamic vinegar and bring to a boil. Remove the garlic and mix the sauce with the tomato paste. Season with soy sauce, salt and pepper. Add the gravy of the lamb chops to the sauce. Cut the basil into strips and put it under the couscous.Serve the couscous with the lamb chops and gravy.

Dessert: basil and apple tart

For 4 servings Ready in 30 minutes

ingredients

2 slices of puff pastry à 50 g | 2-3 tablespoons of hail sugar | 1 egg yolk | 2 tablespoons milk | 250 g of sour apples | 1 tbsp butter 2 tablespoons of sugar | 2 tablespoons orange juice | 1/8 l of apple juice | 1 bunch of basil | 200 g of whipped cream | 1/2 pomegranate | Powdered sugar for dusting.

Thaw the puff pastry according to the packing instructions. Sprinkle the dough with hail sugar and lightly press the sugar into the dough with the cake roll, but do not roll out the dough. Cut four circles out of the dough with a salad bowl or a glass (diameter 8-9 cm). The edge should be pressed tightly together. Whisk egg yolks and milk and sprinkle with the puff pastry circles. Bake in preheated oven at 200 degrees, convection 170 degrees, gas stage 3 for about 15 minutes until golden brown "balls" are formed. Let cool down. Peel the apples, core them and cut them into pieces. Sauté in the hot butter, sprinkle with sugar and cook for a few minutes until the sugar is caramelized. Add the two fruit juices and cook for another five minutes until the apples are tender. Let cool down.

Blend the apple compote and basil just before serving with the hand blender so that the basil retains its color and scent. Whip the whipped cream and mix with the applesauce. Cut off the puff pastry tarts and fill the tarts with the creamy apple sauce. Put the lid back on top and arrange the tarts with pomegranate seeds and powdered sugar. Serve immediately.

The Schedule

The day before

  • Make tomato soup and polenta blossoms.
  • Cook apple compote (without basil).
  • Marinating lamb chops.

2 hours before the guests arrive

  • Bake puff pastry tartlets.
  • Prepare vegetables and spices for couscous.
  • Cut tomatoes for soup in columns.
  • Fry the lamb chops and wrap in aluminum foil.
  • Cook the sauce for the chops.

When the guests are there

  • After the aperitif, warm the soup
  • The cold lamb cutlets need more heat. Therefore place in the oven preheated to 180 degrees and cook for about 20 minutes
  • Finish the soup and serve.
  • When the soup has eaten, let the couscous swell and finish.
  • Heat the sauce and stir in the gravy of the lamb chops.
  • Finish the soup and serve.
  • Serve main course.
  • After the main course, finish creamy applesauce and fill in the puff pastry balls and serve.

ASAPinoy honors iconic OPM balladeer Basil Valdez | ASAPinoy (October 2020).



Basil, Soup, Homage, Couscous, Dessert, Garlic, ChroniquesDuVasteMonde Books, family, life, self-confidence, menus, look younger

Hommage au basilic

Apéritif: Soupe claire aux tomates et aux fleurs de polenta

Pour 4 portions Sans attendre fini en 1 heure

ingrédients

Soupe: 1 bouquet de légumes verts | 2 gousses d'ail | 1 oignon | 500 g de tomates | 3 cuillères à soupe d'huile | 2 boîtes de tomates pelées à 800 g | 1/2 l de jus de tomate | 1/2 l de bouillon de légumes | 1 cuillère à café de piment de maïs et de poivre | 1 feuille de laurier | 1/2 cuillère à café de poivron et de curry en poudre chacun | 1 1/2 c. À thé de basilic et d'origan (séché) | Sel | poivre fraîchement moulu | Tabasco | 3-4 protéines | 1 tasse de glaçons. Fleurs de polenta: 1/4 l de bouillon de légumes | 100 ml de lait | noix de muscade fraîchement râpée Sel | poivre fraîchement moulu | 100 g de semoule de maïs | 1 bouquet de basilic | 30 g de parmesan fraîchement râpé.



préparation

Pour la soupe: Nettoyez et coupez les greens en dés. Épluchez l'ail et hachez-le. Réduisez de moitié l'oignon non décortiqué et assombrissez la surface coupée sur la plaque chauffante (ou dans la casserole). Mettez une tomate de côté, coupez le reste en dés. Soupe verte et ail dans l'huile chaude. Ajouter les tomates fraîches en dés, les tomates en conserve et l'oignon rôti. Ajouter le jus de tomate et le bouillon de légumes. Ajouter les épices et les herbes et cuire pendant 30 minutes. Assaisonnez la soupe avec du sel, du poivre et du Tabasco et laissez-la refroidir complètement, de préférence toute la nuit. Mélanger les blancs d'œufs et les glaçons. Ajouter à la soupe froide, bien mélanger et chauffer lentement. Cuire pendant deux minutes sans remuer. Disposez un grand tamis avec une toile de lin et versez la soupe à travers le tamis. Assaisonner encore avec du sel et du poivre.

Epluchez l'ensemble de tomates et retirez les pépins. Couper la pulpe en tranches.

Pour les fleurs de polenta: Faire bouillir le bouillon et le lait et assaisonner avec la noix de muscade, le sel et le poivre. Saupoudrer la semoule et cuire environ huit minutes en remuant fréquemment. Rincer le basilic, secouer et mettre huit feuilles de côté, hacher le reste. Ajoutez le parmesan et le basilic haché à la polenta. Étaler la pulpe du pôle sur environ 1 cm d'épaisseur sur une assiette rincée et laisser refroidir. Découpez des fleurs ou des étoiles avec un emporte-pièce. Ajoutez les feuilles de basilic restantes, les tranches de tomate et les fleurs de polenta dans des assiettes creuses et ajoutez la soupe chaude.



Plat principal: côtelettes d'agneau avec couscous à la tomate

Délicieux à croquer - côtelettes d'agneau frites croustillantes.

Pour 4 portions Aucune attente en 45 minutes

ingrédients

Lammchops: 8 côtelettes demi-lambback à 80 g (Lammchops) | 1 cuillère à café de curry en poudre et de paprika rose | 2 c. À thé de basilic et d'origan (séché) | poivre fraîchement moulu | 2 gousses d'ail | 100 ml d'huile. Couscous à la tomate: 1 gousse d'ail | Sel | 2 oignons poireaux | 1 piment rouge et vert chacun | 8 tomates séchées dans l'huile (environ 60 g) | 15 olives noires marinées sans pierre | 150 g de couscous instantané | 3 cuillères à café de câpres fines | poivre fraîchement moulu | 1/2 - 1 bouquet de basilic. Sauce: 250 ml de fond d'agneau | 160 ml de vin rouge ou de bouillon | 1 éclaboussure de vinaigre balsamique | 1-2 cuillères à soupe de pâte de tomate | 1 cuillère à café de sauce soja sucrée | Sel | poivre fraîchement moulu.



Pour les côtelettes d'agneau: Découpez le bord gras des côtelettes et frottez la viande avec des épices, des herbes séchées et du poivre. Retirez l'ail et le quart. Mettez la viande et l'ail dans un bol, ajoutez l'huile et laissez mariner toute la nuit.

Pour le couscous: Retirer l'ail, saupoudrer de sel et écraser. Éplucher les oignons nouveaux et les couper en fines rondelles. Noyau les piments et les couper en petits dés. Égouttez les tomates marinées (prenez l'huile) et coupez en petits dés, coupez les olives en fines rondelles. Laissez le couscous gonfler dans de l'eau salée chaude conformément aux instructions fournies dans l'emballage. Faire frire le chili dans deux cuillères à café d'huile de tomate, ajouter les oignons verts, les tomates, l'ail, les olives et les câpres et réchauffer. Assaisonner avec du poivre et un peu de sel. Mélangez le mélange d'assaisonnement sous le couscous. Couscous chaud.

Saisir la viande dans un peu d'huile de marinade des deux côtés. Envelopper dans du papier aluminium, bien sceller et laisser lever dans le four préchauffé à 80 degrés, la convection à 70 degrés, le niveau de gaz 1 pendant dix à 25 minutes. Le temps de cuisson dépend de la taille, du temps de cuisson et du niveau de cuisson souhaité. 80 grammes de côtelettes lourdes sautées pendant une minute et demie de chaque côté sont cuites au four rose après 15 minutes.

Pour la sauce: Ajouter quelques morceaux d'ail de la marinade à la graisse de friture et faire sauter brièvement. Ajouter le bouillon d'agneau, le vin rouge et le vinaigre balsamique et porter à ébullition. Retirez l'ail et mélangez la sauce avec la pâte de tomate. Assaisonner avec la sauce soja, le sel et le poivre. Ajouter le jus des côtelettes d'agneau à la sauce. Couper le basilic en lanières et le placer sous le couscous.Servir le couscous avec les côtelettes d'agneau et la sauce.

Dessert: tarte au basilic et aux pommes

Pour 4 portions Prêt en 30 minutes

ingrédients

2 tranches de pâte feuilletée à 50 g | 2-3 cuillères à soupe de sucre de grêle | 1 jaune d'oeuf | 2 cuillères à soupe de lait | 250 g de pommes aigres | 1 cuillère à soupe de beurre 2 cuillères à soupe de sucre | 2 cuillères à soupe de jus d'orange | 1/8 l de jus de pomme | 1 bouquet de basilic | 200 g de crème fouettée | 1/2 grenade | Sucre en poudre pour épousseter.

Décongelez la pâte feuilletée conformément aux instructions d'emballage. Saupoudrer la pâte de sucre grêle et presser légèrement le sucre dans la pâte avec le gâteau, sans étaler la pâte. Coupez quatre cercles dans la pâte avec un saladier ou un verre (diamètre 8 à 9 cm), en pressant bien le bord. Fouetter les jaunes d'oeuf et le lait et parsemer des cercles de pâte feuilletée. Cuire au four préchauffé à 200 degrés, à 170 ° C par convection, puis au stade 3 de gaz pendant environ 15 minutes jusqu'à la formation de "boules" dorées. Laisser refroidir Épluchez les pommes, épépinez-les et coupez-les en morceaux. Faire sauter dans le beurre chaud, saupoudrer de sucre et cuire quelques minutes jusqu'à ce que le sucre soit caramélisé. Ajoutez les deux jus de fruits et laissez cuire encore cinq minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres. Laisser refroidir

Mélangez la compote de pommes et le basilic juste avant de servir avec le mixeur plongeant afin que le basilic conserve sa couleur et son odeur. Fouetter la crème fouettée et mélanger avec la compote de pommes. Coupez les tartes de la pâte feuilletée et remplissez-les de la sauce crémeuse aux pommes. Remettez le couvercle sur le dessus et disposez les tartes avec les pépins de grenade et le sucre en poudre. Servez immédiatement.

L'horaire

La veille

  • Préparez une soupe aux tomates et des fleurs de polenta.
  • Cuire la compote de pommes (sans basilic).
  • Faire mariner les côtelettes d'agneau.

2 heures avant l'arrivée des invités

  • Cuire les tartelettes de pâte feuilletée.
  • Préparez des légumes et des épices pour le couscous.
  • Couper les tomates pour la soupe en colonnes.
  • Faites cuire les côtelettes d'agneau et enveloppez-les dans du papier aluminium.
  • Cuire la sauce pour les côtelettes.

Quand les invités sont là

  • Après l'apéritif, réchauffez la soupe
  • Les côtelettes d'agneau froides ont besoin de plus de chaleur. Par conséquent placez dans le four préchauffé à 180 degrés et laissez cuire pendant environ 20 minutes
  • Terminer la soupe et servir.
  • Lorsque la soupe a été mangée, laissez le couscous gonfler et finir.
  • Chauffer la sauce et incorporer le jus des côtelettes d'agneau.
  • Terminer la soupe et servir.
  • Servir le plat principal.
  • Après le plat principal, terminez la compote de pommes crémeuse, remplissez les boules de pâte feuilletée et servez.

Le Basilic - Hommage à Dalida - BES TV 2015 (Novembre 2020).



Basilic, Soupe, Hommage, Couscous, Dessert, Ail, ChroniquesDuVasteMonde Livres, famille, vie, confiance en soi, menus, paraître plus jeune