Violence in families: Are men the real victims?


He is right: We women are not innocent lambs. So far can I follow Professor Amendt. We are able to kill others, insult them, humiliate them, yes, some of them too. Unfortunately. Beautiful would be a world without nasty people ? but an illusion. That violence manifests itself not only in blows but also in psychological pressure? a bulrushthat was discussed at the beginning of the women's movement. But the attempt to market this thesis as somehow new is strange.

But the thesis leads to the goal. And Amendt's intent becomes clear when he says, "Mental violence is much more damaging in the long term than physical." In his view, this means that women who are brutally abused, beaten, threatened, beaten by their partners are not victims? they are perpetrators. Because, original sound Amendt: "Women offend and irritate men sometimes to the death! Some men then react with physical violence. So men are poor beings, they can not help it. Amendt thus reminds one of the arguments of some men, the women as well responsible for her own rape do. According to the motto: If you wear short skirts, you should not be surprised if men use force. A sad, a scary picture of a man, which Amendt designs there. Do we really want to go back there? Were not we farther, had we not realized that a sign of civilized society is the drive control? Equally dreadful is the idea that a woman should seek refuge together with the man who brutally abuses her in a family home. How does that work? "Honey, you hit me too much - let's escape." I have a lot of imagination, but I can not imagine a situation in which this could succeed. Do families in which violence prevail need help? and more than currently available. This aspect sees Gerhard Amendt quite right. However, that is not the task of the women's shelters. At first you only have to help the woman, quite partisanly. There is no other way. But in addition to protection, the family needs immediately a central contact point ? in which lawyers, doctors, social workers and therapists work together. The back and forth of various offices and responsibilities must finally be ended. What sold Amendt as a new idea, call women's house employees for a long time, supported by many women's organizations.

So why is Gerhard Amendt whirling? He wants the safe Prevent financing of women's shelters. The discussion about it has begun after tenacious wrestling of women's shelters at the federal level. Amendt is still there just slide and break a lance for men whom he sees as misjudged victims for years. A lobbyist, thenbut a pretty lonely one.



With its exaggerated, one-sided interpretation it reminds a bit to the early Alice Schwarzer. It spurred us women back more than 30 years ago, even though we did not take any turns with her. Amendt but finally finally the Men on the move bring. That can not hurt. Especially since I am sure: The very steep theses, very few will share with him.

Men Suffer Domestic Violence Too (July 2020).



Gerhard Amendt, women's shelter, victims, Gerhard Amendt, domestic violence, violence against women, study, commentary, women's shelters

Violence dans les familles: les hommes sont-ils les vraies victimes?

Il a raison: Nous, les femmes, ne sommes pas des agneaux innocents. Jusqu'ici, je peux suivre le professeur Amendt. Nous sommes capables de tuer les autres, de les insulter, de les humilier, et même d’autres. Malheureusement. Beautiful serait un monde sans méchants ? mais une illusion. Que la violence se manifeste non seulement par les coups mais aussi par la pression psychologique? un scirpecela a été discuté au début du mouvement des femmes. Mais la tentative de commercialiser cette thèse en quelque sorte nouvelle est étrange.

Mais la thèse mène au but. Et l'intention d'Amendt devient claire lorsqu'il dit: "La violence mentale est beaucoup plus dommageable à long terme que physique." À son avis, cela signifie-t-il que les femmes brutalisées, battues, menacées, battues par leur partenaire ne sont pas des victimes? ce sont des auteurs. Parce que, son original Amendt: "Les femmes offensent et irritent les hommes parfois jusqu'à la mort! Des hommes réagissez ensuite avec la violence physique. Donc les hommes sont des êtres pauvres, ils ne peuvent pas l’empêcher. Amendt rappelle donc l’un des arguments de certains hommes, les femmes aussi responsable de son propre viol faire. Selon la devise: si vous portez des jupes courtes, vous ne devriez pas être surpris si les hommes utilisent la force. Une image triste et effrayante d'un homme que Amendt y dessine. Voulons-nous vraiment y retourner? Si nous n'étions pas plus loin, n'avions-nous pas réalisé qu'un signe de société civilisée est le contrôle de la conduite? L'idée selon laquelle une femme devrait chercher refuge avec l'homme qui l'agresse brutalement dans une maison familiale est tout aussi terrible. Comment cela devrait-il fonctionner? "Chérie, tu m'as trop frappé - échappons-nous." J'ai beaucoup d'imagination, mais je ne peux pas imaginer une situation dans laquelle cela pourrait réussir. Les familles dans lesquelles la violence prévaut ont-elles besoin d'aide? et plus que disponible actuellement. Cet aspect voit Gerhard Amendt tout à fait raison. Cependant, ce n'est pas la tâche des refuges pour femmes. Au début, vous devez seulement aider la femme, de manière assez partisane. Ce n'est pas différent Mais en plus de la protection, la famille a besoin de immédiatement un point de contact central ? où avocats, médecins, assistants sociaux et thérapeutes travaillent ensemble. Le va-et-vient des différents bureaux et responsabilités doit enfin être terminé. Ce qui a vendu Amendt comme une nouvelle idée, appeler les employées de maison des femmes pendant longtemps, soutenu par de nombreuses organisations de femmes.

Alors pourquoi Gerhard Amendt tourne-t-il? Il veut le coffre-fort Empêcher le financement des refuges pour femmes. La discussion à ce sujet a commencé après une lutte acharnée contre les refuges pour femmes au niveau fédéral. Amendt est toujours là glisse juste et casser une lance pour les hommes qu'il considère comme des victimes mal évaluées pendant des années. Un lobbyiste, puismais assez solitaire.



Avec son interprétation exagérée et unilatérale, cela rappelle un peu au début Alice Schwarzer. Cela a motivé les femmes à revenir il y a plus de 30 ans, même si nous ne nous sommes pas relayés avec elle. Amendt mais finalement enfin le Les hommes en mouvement apporter. Cela ne peut pas faire mal. Surtout depuis que je suis sûr: Les thèses très raides, très peu partageront avec lui.

Victimes de Daesh (enquête spéciale) (Septembre 2020).



Gerhard Amendt, refuge pour femmes, victimes, Gerhard Amendt, violence domestique, violence à l'égard des femmes, étude, commentaire, refuges pour femmes