What makes stinginess with the relationship?


In short:

Stinginess is not cool. And Dagobert Duck is single.

Now in detail:

Sylvie had her first date with M. Nice talk, good-looking guy, no fireworks under the diaphragm yet, but she thought she would like to meet him again. Until then the bill came. M. immediately tapped his cell phone and announced radiantly: "34.70 euros for you, 24.50 euros for me! I round up to 25 euros!" And that was it then. Sylvie wrote him the standard mail that nothing could develop between them. Her friend commented that Sylvie's Dagobert Duck was probably fully happy because he had two dates for the price of one: the first and the last.



Avarice as a sign of fear of letting go

Stinginess does not make you attractive. In the miser, we suspect a narrow-minded fun brake, a petty obsessive character. In Mr. Sparsam we suspect an emotionally distant person who lacks generosity and heart warmth, with a "lack of" sensibility and a poorly heated home. There is some truth in the remark of one of my colleagues that people love how they handle money. For the material stinginess can betray the fears behind it:

  • let go,
  • to be dependent
  • and the need to have everything under control.

Of course we should not judge rashly. In our world, where money is the greatest, is barely a little more emotionally charged than the actually snappy MammonAnd a whole bunch of experiences and praise determines how we feel about our credit card.



Love is about give and take? also with the money

But that with signs of stinginess our relationship alarm shrills, remains understandable? and is appropriate. Because we want to give and take in love. Openness, fun and aliveness. And someone who is willing to give everything for us in an emergency.

But how are we supposed to develop this trust if, because of the unbeatable price-performance ratio, we still have to wrench our neck muscles on the cheap movie theaters and shiver in the tent during the spa? Not to mention the impossibility of a spontaneous flight to Paris. And how confident and accepted can we feel with a partner who keeps a record of our debts on Heller and Pfennig when we're clammy and looking for a new job?

Stingy

Sometimes the thriftiness of the partner may only be raging in the material and there is a bit more generosity in other areas of life. But avarice always narrows us in relationships. He sets boundaries and stands between us and our partner. Because we can not reach him for our needs and desires if he remains trapped in his inflexibility.



And the broader the avarice is an emotional basic constant in the partner, the more he will constrict us in the relationship. It will make us feel rejected, unsupported, left alone and unloved. You might think that a penny pincher could be beneficial to shopping junkies. But spendthrift and melee rarely meet, and even more rarely do they find their happiness. And a true uncle Dagobert is not deeply committed anyway. He does not want to share anything, let alone his life.

Why This Disorder Has “Stinginess with Money” As a Symptom (July 2020).



Oskar Holzberg, relationship tip, love

Qu'est-ce qui fait l'avarice avec la relation?

En bref:

L'avarice n'est pas cool. Et Dagobert Duck est célibataire.

Maintenant en détail:

Sylvie a eu son premier rendez-vous avec M. Nice pour parler, beau mec, pas encore de feu d'artifice sous le diaphragme, mais elle pensait qu'elle aimerait le revoir. Jusque-là l'addition est arrivée. M. tapa aussitôt son téléphone portable et annonça avec radiance: "34,70 euros pour vous, 24,50 euros pour moi! J'arrondis à 25 euros!" Et c'était alors. Sylvie lui a écrit le courrier standard que rien ne pouvait se développer entre eux. Son amie a expliqué que le canard Dagobert de Sylvie était probablement très heureux parce qu'il avait deux dates pour le prix d'une: le premier et le dernier.



L'avarice en signe de peur de lâcher prise

L'avarice ne vous rend pas attrayant. Dans l'avare, nous soupçonnons un frein amusant à l'esprit étroit, un personnage mesquin et obsessionnel. Dans M. Sparsam, nous soupçonnons une personne distante sur le plan émotif, qui manque de générosité et de chaleur cardiaque, avec un "manque de" sensibilité et une maison mal chauffée. Dans la remarque de l’un de mes collègues, il est vrai que les gens aiment la façon dont ils gèrent l’argent. Pour le matériel, l’avarice peut trahir les craintes derrière

  • laisser aller,
  • être dépendant
  • et la nécessité de tout contrôler.

Bien sûr, nous ne devrions pas juger imprudemment. Dans notre monde, où l’argent est le plus important, c’est à peine un peu plus émotionnellement chargé que le Mammon réellement accrocheurEt tout un tas d'expériences et de louanges détermine ce que nous pensons de notre carte de crédit.



L'amour consiste à donner et à prendre? aussi avec l'argent

Mais que, avec des signes d’avarice, notre relation s’alarme, reste compréhensible? et est approprié. Parce que nous voulons donner et recevoir de l'amour. Ouverture, amusement et vivacité. Et quelqu'un qui est prêt à tout donner pour nous en cas d'urgence.

Mais comment pouvons-nous développer cette confiance si, en raison du rapport qualité-prix imbattable, nous devons encore nous tordre la nuque dans les salles de cinéma bon marché et trembler sous la tente pendant le spa? Sans parler de l'impossibilité d'un vol spontané à Paris. Et à quel point pouvons-nous nous sentir confiants et acceptés avec un partenaire qui garde une trace de nos dettes envers Heller et Pfennig lorsque nous sommes moites et que nous recherchons un nouveau travail?

Avare

Parfois, l’économie du partenaire ne peut que faire rage dans la matière et il ya un peu plus de générosité dans d’autres domaines de la vie. Mais l'avarice nous restreint toujours dans les relations. Il établit des limites et se situe entre nous et notre partenaire. Parce que nous ne pouvons pas l'atteindre pour nos besoins et désirs s'il reste pris au piège de son inflexibilité.



Et plus l'avarice est une constante émotionnelle de base chez le partenaire, plus il nous contraint dans la relation. Cela nous fera nous sentir rejetés, sans soutien, laissés seuls et non aimés. Vous pourriez penser qu'un penny pincher pourrait être bénéfique pour le shopping des drogués. Mais dépensiers et corps à corps se rencontrent rarement, et encore plus rarement trouvent-ils leur bonheur. Et un vrai oncle Dagobert n’est de toute façon pas profondément engagé. Il ne veut rien partager, sans parler de sa vie.

10 manières de manipuler un homme (Septembre 2020).



Oskar Holzberg, astuce relationnelle, amour