What to do with back pain? The best tips

That the Germans sit too much is no secret. Therefore, it is not surprising Back pain is one of the most common diseases in this country ? because these are usually due to lack of movement nowadays. But what to do about back pain?

What to do with back pain?

Back pain is usually treated based on the cause and whether they are acute or chronic. For acute back pain this tip can help:

step positioning

Against acute, severe pain often helps the so-called stage storage. You lie down carefully on the floor or on a yoga mat, bend your legs and put your calves horizontally on a chair, sofa or something similar. The knees should be at 90 degrees and the lower back should be completely on the ground. Breathe deeply in and out and stay for about two to five minutes at most. Roll yourself to the side and get up over the side.



Why does that help?

Due to the step bearing, acute back pain is alleviatedAs the spine relaxes and the intervertebral discs are relieved. If the exercise is performed for a few days a day, it can help relieve tension and counteract a hollow back.

But: The step bearing is not a treatment for permanent pain! Because it is a posture that may even aggravate the trigger of the discomfort. You should not do it for more than a few days without talking to a doctor.

The best tips against chronic and acute back pain

But there are other ways to treat acute back pain:



Exercise / back training

Whereas bed rest was the first treatment of choice in the past, doctors today recommend using it to treat chronic and acute back pain. That may sound absurd, after all, you're in pain. But the intervertebral discs need exercise, to work. Of course that does not mean we have to jog through the park despite the backache. But there is, for example, in the back school targeted back training, with which the back muscles is strengthened.

occupational Therapy

In occupational therapy, you learn how to cope with back pain in everyday life.

Progressive Muscle Relaxation

In progressive muscle relaxation according to US physician Edmund Jacobsen, individual muscle groups are strained from head to toe one after the other as an exercise. After a few seconds you release the tension and feel the dissolved state for a while. Through training, we should become aware of the difference between muscle tension and relaxation again ? This also helps with back pain.



heat applications

Especially with a slight backache many sufferers feel warmth as beneficial, For example, in the form of a heat pad or just by a hot water bottle at the painful area. Tensions can be solved more easily.

acupuncture

In traditional Chinese medicine, which acupuncture involves, it is believed that blockages in the life energy Chi cause pain. Acupuncture can relieve discomfort when it occurs due to tight muscles. However, their effect against chronic back pain is only partially proven.

Painkiller

In case of severe pain, the doctor can if necessary Prescribe medications that are either anti-inflammatory or generally help against pain. The intake should take place only after medical instruction? especially with anti-inflammatory drugs, unwanted side effects can occur with prolonged use.

massage

A professional massage releases blockages and relieves tension. Especially if you have to work a lot in everyday life, can do something good for his back and neck through regular massages.

Where do my back pain come from?

The spine is very sensitive? often a wrong movement is enough to cause pain

© udaix / Shutterstock

The treatment of back pain has changed fundamentally. Their cause often too. So the spine today suffers less frequently from wear and tear due to physical labor. Blame on complaints are usually the said lack of exercise, the constant sitting and constant stress. In 85 percent of all back patients, no physical causes can be identified, says the Medical Center for Quality in Medicine (ÄZQ). Back pain is now considered a consequence of our lifestyle, as is diabetes or hypertension.

Why a healthy back also has to do with the psyche

Herniated disc, lumbago, irritation of the sciatic nerve, tight muscles? These used to be the common assumptions in acute back pain. In the meantime, you know that also burdensome living conditions and the soul can put behind it. Experts even suspect that stress, work compaction, performance and self-optimization pressure in our society weigh on us so that back pain has therefore increased continuously over the past years. Doctors should therefore always check whether psychosomatic back pain is the problem.

Healthy life = healthy back?

The victims are women in most cases. In all age groups, they are more likely to have acute back pain than men. No wonder, after all, they react? even if the opposite is often claimed? more sensitive to pain. It is all the more important that we also pay attention to our way of life and incorporate more exercise in our everyday lives. This not only relieves back pain, it also helps prevent back pain.

By the way, you can find further possible back pain causes and everything about low back pain here.

VIDEO TIP: Back pain is a thing of the past with these simple exercises!

    

3 Exercises to Help Prevent Back Pain (October 2020).



Back pain, back exercise

Que faire avec les maux de dos? Les meilleurs conseils

Que les Allemands s'assoient trop n'est pas un secret. Par conséquent, il n'est pas surprenant Le mal de dos est l'une des maladies les plus courantes dans ce pays ? parce que ceux-ci sont généralement dus au manque de mouvement de nos jours. Mais que faire contre le mal de dos?

Que faire avec les maux de dos?

Le mal de dos est généralement traité en fonction de la cause et si elles sont aiguës ou chroniques. Pour les maux de dos aigus, cette astuce peut vous aider:

le positionnement de l'étape

Contre les douleurs aiguës, une douleur intense aide souvent ce qu'on appelle le stockage par étapes. Vous vous allongez prudemment sur le sol ou sur un tapis de yoga, pliez les jambes et placez vos mollets à l'horizontale sur une chaise, un canapé ou quelque chose de similaire. Les genoux doivent être à 90 degrés et le bas du dos doit être complètement sur le sol. Respirez profondément dedans et dehors et restez environ deux à cinq minutes au plus. Roulez-vous sur le côté et levez-vous.



Pourquoi ça aide?

En raison de la marche en palier, le mal de dos aigu est atténuéLorsque la colonne vertébrale se détend et que les disques intervertébraux sont soulagés. Si l'exercice est effectué pendant quelques jours par jour, il peut aider à soulager la tension et à contrecarrer le dos creux.

mais: Le roulement à paliers n'est pas un traitement contre la douleur permanente! Parce que c'est une posture qui peut même aggraver la gâchette de la gêne. Vous ne devriez pas le faire pendant plus de quelques jours sans en parler à un médecin.

Les meilleurs conseils contre les maux de dos chroniques et aigus

Mais il existe d'autres moyens de traiter les maux de dos aigus:



Exercice / entraînement du dos

Alors que le repos au lit était le premier traitement de choix dans le passé, les médecins recommandent aujourd'hui de l'utiliser pour traiter les maux de dos chroniques et aigus. Cela peut sembler absurde, après tout, vous avez mal. Mais les disques intervertébraux ont besoin d'exercice, travailler. Bien sûr, cela ne signifie pas que nous devons courir à travers le parc malgré le mal de dos. Mais il existe, par exemple, dans les écoles du dos une formation ciblée du dos, avec laquelle les muscles du dos sont renforcés.

l'ergothérapie

En ergothérapie, vous apprendrez à faire face aux maux de dos au quotidien.

Relaxation musculaire progressive

Selon le médecin américain Edmund Jacobsen, dans la relaxation musculaire progressive, des groupes musculaires individuels sont tendus les uns après les autres comme un exercice. Après quelques secondes, vous relâchez la tension et sentez l'état dissous pendant un moment. Grâce à la formation, nous devrions prendre conscience de la différence entre la tension musculaire et la relaxation ? Cela aide aussi avec les maux de dos.



applications de chaleur

Surtout avec un léger mal de dos de nombreux malades ressentent la chaleur comme bénéfique, Par exemple, sous la forme d'un coussin chauffant ou simplement près d'une bouteille d'eau chaude au niveau de la zone douloureuse. Les tensions peuvent être résolues plus facilement.

acupuncture

En acupuncture, dans la médecine traditionnelle chinoise, on pense que les blocages dans l'énergie vitale du Chi causent des douleurs. L'acupuncture peut soulager l'inconfort dû à des muscles tendus. Cependant, leur effet contre les maux de dos chroniques n’est que partiellement prouvé.

analgésique

En cas de douleur intense, le médecin peut si nécessaire Prescrire des médicaments qui sont anti-inflammatoires ou aident généralement à soulager la douleur. La prise devrait avoir lieu seulement après instruction médicale? en particulier avec les anti-inflammatoires, des effets secondaires indésirables peuvent survenir lors d’une utilisation prolongée.

massage

Un massage professionnel libère les blocages et soulage les tensions. Surtout si vous devez travailler beaucoup dans la vie quotidienne, peut faire quelque chose de bien pour le dos et le cou par le biais de massages réguliers.

D'où vient ma douleur au dos?

La colonne vertébrale est très sensible? souvent un mauvais mouvement suffit à causer de la douleur

© udaix / Shutterstock

Le traitement des maux de dos a fondamentalement changé. Leur cause souvent aussi. La colonne vertébrale souffre donc moins fréquemment de l'usure due au travail physique. Les plaintes sont généralement dues au manque d'exercice, à la position assise constante et au stress constant. Aucune cause physique ne peut être identifiée chez 85% des patients souffrant de dos, déclare le Centre médical pour la qualité du médicament (ÄZQ). Le mal de dos est maintenant considéré comme une conséquence de notre mode de vie, tout comme le diabète ou l'hypertension.

Pourquoi un dos en bonne santé est aussi lié à la psyché

Hernie discale, lumbago, irritation du nerf sciatique, muscles tendus? Celles-ci étaient les hypothèses communes dans les maux de dos aigus. En attendant, vous savez cela aussi des conditions de vie pénibles et l'âme peut mettre derrière. Les experts soupçonnent même que le stress, le compactage au travail, les performances et la pression d'auto-optimisation dans notre société pèsent lourdement sur nous, de sorte que les maux de dos ont donc augmenté régulièrement au cours des dernières années. Les médecins doivent donc toujours vérifier si le problème est le mal de dos psychosomatique.

Vie saine = dos en santé?

Les victimes sont des femmes dans la plupart des cas. Dans tous les groupes d'âge, ils sont plus susceptibles que les hommes d'avoir des maux de dos aigus. Pas étonnant, après tout, ils réagissent? même si le contraire est souvent revendiqué? plus sensible à la douleur. C'est d'autant plus important Nous sommes également attentifs à notre mode de vie et intégrons plus d’activité physique dans notre vie quotidienne. Cela soulage non seulement les maux de dos, mais aide également à les prévenir.

À propos, vous trouverez ici d'autres causes possibles de douleurs au dos et tout ce qui concerne les douleurs lombaires.

CONSEIL VIDEO: Avec ces exercices simples, le mal de dos appartient au passé!

    

6 Conseils pour Soulager le Mal de Dos Efficacement et le Prévenir (Janvier 2020).



Maux de dos, exercice du dos