With this nasty trick we should be pulled over the table when shopping

We customers do not want to spend too much on our purchases, but manufacturers want as much of our money as possible. Sure, we're always competing against each other: we consumers are getting better and better informed so as not to get ripped off, but on the other hand, resourceful experts are always thinking up new tricks to get our money.

Of course, today everyone really knows that you should compare prices in the supermarket and sometimes look in the "Bückzone" for cheap alternatives. We know what special offers are and can read thanks to the reference prices directly on the labels on the shelf, how much 100 grams of a product costs and thus weigh the bulk pack against the normal pack.

Nevertheless, for some months, a new bad habit has prevailed among the manufacturers, which cleverly brings us to spend more money for less mass - by the manufacturers play skillfully with the pack sizes! There are quantities made larger or smaller, sometimes it is pointed out, sometimes it is veiled - how should one go through there?



A recent example: KitKat nearly 10 percent more expensive

Nestlé has struck again? with a quantity reduction in Kitkat! And this time really cheeky: identical ...

Posted by Consumer Center Hamburg on Friday, April 8, 2016

Particularly sophisticated is the current case of KitKat, to which the consumer center Hamburg now points on its Facebook page. KitKat bars are nearly 10 percent more expensive - and hardly anyone notices!

Because: The purchase price has remained the same, but the manufacturer has changed the pack size secretly. Instead of 45 grams a KitKat bar suddenly has only 41.5 grams. We do not find any indication as a consumer on the packaging. On the contrary: From the outside, the bars look exactly as they did before - and 3.5 grams are missing per bar, hardly anyone notices, right? In sum, however, the smaller size is already 17.5 grams for a sales unit of 5 bars - or in other words: KitKat has become 8.4 percent more expensive and no one has noticed!



The "More Content!" Trap

? 25% more content? promises the hair care brand Guhl on the packaging of their shampoos. A reason to enjoy? Unfortunately...

Posted by Consumer Center Hamburg on Wednesday, February 24, 2016

But it is also the other way around: more in it and still more expensive! This is shown by the example "Guhl". The shampoo bottles are larger since a few weeks and now have 250 instead of 200 ml content. It says bold on the outside: "+25% more content" - and as a consumer one thinks briefly: Great, more in it for the same price, that's great!

But stop! Nobody said anything about "at the same price"! Although Guhl strikingly deals with the new bottle size, it is still a price trap, because for a meager 50 ml more content, we consumers have to pay one more euro: The price of the new bottles is from 2.95 euros to 3.95 euros increased - or by 7.1 percent!



The "cheaper and more expensive" trap

Country-loving milk with vanilla and chocolate flavor is now available in 30 percent smaller bottles (350 g instead of 500 g). The...

Posted by Consumer Center Hamburg on Monday, March 21, 2016

In this example, chocolate and vanilla milk costs less - and is more expensive! That sounds confusing? Should it too! Here the manufacturer has changed the bottle design. And even the size down adjusted: Instead of 500 gr are suddenly only 350 gr in it. So that the whole thing is not so noticeable, the manufacturer has also screwed the price down - but not as strong as the size! Who for 350 gr now 0.95 euros instead of 1.15 euros for 500 gr pays the bottom line whopping 18 percent (!) More for a bottle.

The "new recipe" trap

Hidden price increase for Milasan Milk Powder: Milasan's start and follow milk has a new recipe. For...

Posted by Consumer Center Hamburg on Wednesday, March 16, 2016

As in the case of KitKat, the size of the pack has also shrunk considerably - but the manufacturer of the milk powder obfuscates it using a different method. The fact that the package contains only 500 grams instead of 800 grams, we notice as a consumer in this case, not at first, because the complete design of the packs has been renewed.

We are distracted by new pictures and characters, and also a "new recipe" sign lures us on the wrong track: We think the manufacturer communicates openly that he has changed something in his product - however, he does not tell us that it is is also about a new pack size!

To completely confuse us, the box has remained the same size at first glance: the front has exactly the same dimensions as before - only the depth of the pack has shrunk! And: In order not to let any skepticism arise in us, the new pack has also become 40 cents cheaper. But it is much more expensive than before: Who spends 4.45 euros for 500 grams instead of 4.85 euros for 800 grams, pays a whopping 46.8 percent more!

So you protect yourself from hidden price increases

It does not help: Manufacturers remain sophisticated and always try to be one step ahead of consumers. The only remedy, however, is to be alert: If you know your products you buy more often and compare prices, no one can fool you. Keep an open eye on the reference price, ie the price for a liter or 100 grams.

In addition, you can always check the Consumer Center pages to stay up-to-date with well-hidden price hikes.

SML Movie: Jeffy's Bad Word! (October 2020).



Supermarket, consumer center, Hamburg, packaging, shopping, supermarket, rip off, expensive

Avec ce truc méchant, nous devrions être tirés par-dessus la table lorsque vous magasinez

Nous, les clients, ne voulons pas dépenser trop pour nos achats, mais les fabricants veulent le plus possible de notre argent. Bien sûr, nous sommes toujours en concurrence les uns avec les autres: nous, les consommateurs, nous nous informons de mieux en mieux pour ne pas nous faire arnaquer, mais d’autre part, des experts débrouillard imaginent toujours de nouvelles astuces pour obtenir notre argent.

Bien sûr, tout le monde sait aujourd'hui qu'il est préférable de comparer les prix dans les supermarchés et parfois de chercher dans la "Bückzone" des alternatives moins chères. Nous savons ce que sont les offres spéciales et pouvons lire, grâce aux prix de référence figurant directement sur les étiquettes sur les rayons, combien coûte 100 grammes d'un produit et pèsent ainsi le volume de l'emballage en vrac par rapport à l'emballage de base.

Néanmoins, depuis quelques mois, une nouvelle mauvaise habitude a prévalu parmi les fabricants, ce qui nous amène intelligemment à dépenser plus d’argent pour moins de masse - les fabricants jouent habilement avec les tailles de conditionnement! Des quantités plus grandes ou plus petites sont parfois signalées, parfois voilées - comment passer par là?



Un exemple récent: KitKat près de 10% plus cher

Nestlé a encore frappé? avec une réduction de quantité en Kitkat! Et cette fois vraiment effronté: identique ...

Publié par Consumer Center Hamburg le vendredi 8 avril 2016

Le cas actuel de KitKat, que le centre de consommateurs de Hambourg pointe maintenant sur sa page Facebook, est particulièrement sophistiqué. Les barres KitKat sont près de 10% plus chères - et presque personne ne le remarque!

Parce que: le prix d'achat est resté le même, mais le fabricant a secrètement modifié la taille de l'emballage. Au lieu de 45 grammes, une barre KitKat ne contient subitement que 41,5 grammes. Nous ne trouvons aucune indication en tant que consommateur sur l'emballage. Au contraire: de l’extérieur, les barres ont exactement la même apparence qu’avant - et il manque 3,5 grammes par barre, personne ne le remarque, non? En résumé, toutefois, la plus petite taille est déjà de 17,5 grammes pour une unité de vente de 5 bars - ou en d'autres termes: KitKat est devenu 8,4% plus cher et personne ne l'a remarqué!



Le piège "Plus de contenu!"

? 25% plus de contenu? promet la marque de soins capillaires Guhl sur l'emballage de leurs shampooings. Une raison pour en profiter? Malheureusement ...

Publié par Consumer Center Hamburg le mercredi 24 février 2016

Mais c'est aussi l'inverse: plus dedans et toujours plus cher! Ceci est illustré par l'exemple "Guhl". Les bouteilles de shampoing sont plus grandes depuis quelques semaines et ont maintenant un contenu de 250 au lieu de 200 ml. À l'extérieur, il est écrit en gras: "+ 25% de contenu en plus" - et en tant que consommateur, on se dit brièvement: super, plus pour le même prix, c'est génial!

Mais arrête! Personne n'a rien dit sur "au même prix"! Bien que Guhl traite de manière frappante le nouveau format de bouteille, le prix reste un piège, car pour un maigre contenu supplémentaire de 50 ml, nous, les consommateurs, devons payer un euro de plus: le prix des nouvelles bouteilles varie de 2,95 à 3,95 euros. augmenté - ou de 7,1%!



Le piège "moins cher et plus cher"

Le lait de campagne aux saveurs de vanille et de chocolat est maintenant disponible dans des bouteilles de 30% plus petites (350 g au lieu de 500 g). Le ...

Publié par Consumer Center Hamburg le lundi 21 mars 2016

Dans cet exemple, le lait au chocolat et à la vanille coûte moins cher - et coûte plus cher! Cela semble déroutant? Devrait-il aussi! Ici, le fabricant a changé le design de la bouteille. Et même la taille a été réduite: au lieu de 500 gr, ils ne contiennent plus que 350 gr. Pour que le tout ne soit pas aussi perceptible, le fabricant a également baissé le prix - mais pas aussi fort que la taille! Qui pour 350 gr maintenant 0,95 euros au lieu de 1,15 euros pour 500 gr paie le résultat final énorme 18 pour cent (!) Plus pour une bouteille.

Le piège "nouvelle recette"

Augmentation cachée des prix du lait en poudre Milasan: la nouvelle recette de Milasan commence et suit le lait. Pour ...

Publié par Consumer Center Hamburg le mercredi 16 mars 2016

Comme dans le cas de KitKat, la taille de l'emballage a également considérablement diminué, mais le fabricant du lait en poudre le dissimule selon une méthode différente. Le fait que l'emballage ne contienne que 500 grammes au lieu de 800 grammes est un consommateur, en l'occurrence, pas au début, car le design complet des emballages a été renouvelé.

Nous sommes distraits par de nouvelles images et de nouveaux personnages. De plus, un panneau "nouvelle recette" nous attire sur la mauvaise voie: nous pensons que le fabricant communique ouvertement qu’il a modifié quelque chose dans son produit - mais il ne nous dit pas qu’il en est ainsi. est également sur une nouvelle taille de pack!

Pour nous rendre complètement confus, la boîte est restée à première vue de la même taille: le recto a exactement les mêmes dimensions qu'auparavant - seule la profondeur du sac a été réduite! Et: afin de ne laisser aucun scepticisme surgir en nous, le nouveau pack est également devenu 40 centimes moins cher. Mais cela coûte beaucoup plus cher qu'auparavant: qui dépense 4,45 euros pour 500 grammes au lieu de 4,85 euros pour 800 grammes, paie 46,8% de plus!

Donc, vous vous protégez des hausses de prix cachées

Cela n'aide pas: les fabricants restent sophistiqués et essaient toujours d'avoir une longueur d'avance sur les consommateurs. Cependant, le seul remède consiste à rester vigilant: si vous connaissez vos produits et que vous comparez leurs prix, personne ne peut vous tromper. Gardez un œil ouvert sur le prix de référence, à savoir le prix pour un litre ou 100 grammes.

En outre, vous pouvez toujours consulter les pages du Centre des consommateurs pour vous tenir au courant des hausses de prix bien dissimulées.

TUTO Comment faire du Slime couleur or !!! (Janvier 2021).



Supermarché, centre de consommation, Hambourg, emballage, shopping, supermarché, arnaque, cher