You can not do that anyway!

 

"GIRL, I GIVE YOU 6 YEARS?

Katja Just, 43, moved to solitude at age 25

My parents had a farmhouse on the North Sea, where I was happy as a child. At age 25, my boyfriend and I decided to move to the Hallig, imagining our future kids crawling on the mud. I quit job and apartment? then my friend jumped off. I came anyway. An old Hooger said then: "I give you six years! As a young woman you can not live alone on the Hallig !? That was 18 years ago. I like the salty smell of the wind, the width of the Wadden Sea. Loneliness can hurt, but it usually causes deep satisfaction in me. I do not miss anything out there in the world. In an emergency, I have my vacation guests with whom I can chat. And cuddly, my cow. I even wrote a book about my life (? Barefoot on the Summer Dike ?, Eden Books).



 

? YOU CAN NEVER RUN MORE?

Benjamin Baltruschat, 36, is wheelchair user and wants to be on his own again

After my accident, the doctors told me I would never be able to walk again. I immediately contradicted. The muscles below the chest I can not move, cold or touch but I feel. For the health insurance, I was soon considered as ausherapiert. My big hope: an aggressive physiotherapy. For months, you can train up to eight hours a day. Did I collect the money through crowdfunding? 54,000 euros. After the first week, I suddenly could swing my leg forward by itself. After three weeks there was a day when I could walk several steps with the rollator. The neurologist has confirmed the effectiveness. Now I hope that my health insurance will give in. Then maybe I can go back in a few years.



 

? I AM PROUD OF WHAT I HAD DONE?

Gaby Flügel, 46, is deaf and asserts herself at work

I was in the midst of training as a healer, when my marriage broke up with a listener. All of a sudden I was a single parent so I had to be financially on my own. I was the only Deaf during the training, in the classroom I was assisted nonstop by two sign language interpreters. Many people thought at the time that everything was not possible for me. Alone the study material is not too bad for a deaf person. I'm proud to be able to provide my family with my work today. I am also an example of successful inclusion.

Because of that, a deaf person does not get it!

 

MY FRIENDS FEAR FOR MY LIFE?

Sabine Schnau, 52, shows fist the fate



My sons suffer from a rare genetic defect (NCL), which leads to death before the age of 28. My marriage broke up at this burden. My body was looking for an outlet, I just wanted to puke my fainting? and got bulimia. There were people who were worried about my life. During an intensive cure I decided: I want to live on. I've used all my resources to get the best possible support for my boys. So I became an expert in achieving things that seem impossible. In 2012, with this knowledge, I founded an employment agency for people with disabilities (pav-schnau.de). My big son died in 2014, but the job was always better. The success of my clients is the incentive for me to keep going. It's like a sign from above that tells me: And now you come!

 

? YOU'RE TOO BLOOD FOR THE ABITURE?

Peter Collatz, 25, is soon studying medicine

I was at an elite boarding school in northern Germany. At the parents' talk after tithing my class teacher advised me to leave high school, I would incite classmates to nonsense, and for high school my opportunities would not be enough anyway. I was hurt and pretty contrite. I then trained in the hotel business, went out into the world and worked in China, Italy and the USA. In the distance, I often had to think about my father. He is a doctor and I admire him for his lifetime achievement. One morning I woke up and thought: I want that too! I came back to Germany, enrolled at the Private Academy Hamburg and am currently doing my high school diploma. It looks like a pretty good one. After that I want to study medicine. Oh, and I hope my former class teacher reads this at BARBARA.

 

"I can not do anything else?

Denis Fischer, 39, has always stuck to his art

After school I got a small role in the theater, since then I play, sing and write songs (denis-fischer.de). Nothing to get on the charts or on TV. Sometimes only ten people sit in the audience or just a hundred. The luxury of doing only things that I stand behind was often renounced at first: I never had a car, but a shared flat. I still have no doubt. Others already. For marriages and house building, I was rather out of the question: too little coal, too uncertain.Ex-girlfriends said: "If that's so important to you, do something sensible to finance it." But I've always believed that it's right to keep going. And today my little family can live well on my art. I am glad that I always believed in myself.

 

WITH 40+, DO YOU NEVER WARP A JOB?

Meike Bogdan, 44, found a job after a long search

I am a trained educator and became unemployed in 1997. I attended further education and took one-euro jobs to find a job. How many applications I have written exactly, I do not know. But the number is in the three-digit range. I got so many cancellations that at some point I hardly had any self-confidence. In the counseling centers it said: With more than 40 that will be nothing more. Last year I learned that the city cleaning staff is looking for. I would have worked outside in overalls as well. But then, in the job interview, I mustered up my courage and said that I would rather work in the administration. Since November I am employed there as a clerk. The responsibility, the exchange with colleagues, the regular salary? that makes me happy.

To belong is a great feeling.

Peter Brown - Can't Be Love - Do It To Me Anyway (Drive/T.K. Disco Records 1980) (October 2020).

Vous ne pouvez pas faire ça quand même!

 

"FILLE, JE VOUS DONNE 6 ANS?

Katja Just, 43 ans, est passée à 25 ans dans la solitude

Mes parents avaient une ferme au bord de la mer du Nord, où j'étais heureuse dans mon enfance. À 25 ans, mon petit ami et moi avons décidé de déménager au Hallig, imaginant nos futurs enfants rampant dans la boue. J'ai quitté mon travail et mon appartement? alors mon ami a sauté. Je suis venu quand même. Un vieux Hooger dit alors: "Je te donne six ans! En tant que jeune femme, vous ne pouvez pas vivre seul sur le Hallig!? C'était il y a 18 ans. J'aime l'odeur salée du vent, la largeur de la mer des Wadden. La solitude peut faire mal, mais elle provoque généralement une profonde satisfaction en moi. Je ne manque de rien dans le monde. En cas d'urgence, j'ai mes invités de vacances avec qui je peux discuter. Et câlin, ma vache. J'ai même écrit un livre sur ma vie («Barefoot on the Dike», Eden Books).



 

Vous ne pouvez jamais courir plus

Benjamin Baltruschat, 36 ans, utilise une chaise roulante et veut redevenir autonome

Après mon accident, les médecins m'ont dit que je ne pourrais plus jamais marcher. J'ai immédiatement contredit. Les muscles sous la poitrine, je ne peux pas bouger, froid ou toucher mais je me sens. Pour l'assurance maladie, j'ai vite été considéré comme ausherapiert. Mon grand espoir: une physiothérapie agressive. Pendant des mois, vous pouvez vous entraîner jusqu'à huit heures par jour. Ai-je perçu l'argent par crowdfunding? 54 000 euros. Après la première semaine, je pouvais soudainement faire avancer ma jambe par elle-même. Après trois semaines, il y avait un jour où je pouvais faire plusieurs pas avec le rollator. Le neurologue a confirmé l'efficacité. Maintenant, j'espère que mon assurance maladie cédera. Ensuite, je pourrai peut-être revenir dans quelques années.



 

? JE SUIS FIER DE CE QUE J'AI FAIT?

Gaby Flügel, 46 ans, est sourde et s'affirme au travail

J'étais en train de suivre une formation de guérisseur lorsque mon mariage a été rompu avec un auditeur. Tout à coup, j'étais monoparentale et je devais donc être financièrement autonome. Pendant la formation, j'étais la seule sourde. Dans la salle de classe, deux interprètes en langue des signes m'assistaient sans escale. Beaucoup de gens pensaient à l'époque que tout n'était pas possible pour moi. Seul le matériel d'étude n'est pas si mal pour une personne sourde. Je suis fier de pouvoir fournir le travail à ma famille aujourd'hui. Je suis aussi un exemple d'inclusion réussie.

A cause de cela, une personne sourde ne comprend pas!

 

Mes amis craignent pour ma vie?

Sabine Schnau, 52 ans, montre le destin du poing



Mes fils souffrent d'un défaut génétique rare (NCL), qui entraîne la mort avant l'âge de 28 ans. Mon mariage s'est rompu sous ce fardeau. Mon corps cherchait un exutoire, je voulais juste vomir mon évanouissement? et a la boulimie. Il y avait des gens qui s'inquiétaient pour ma vie. Au cours d'une cure intensive, j'ai décidé: je veux continuer à vivre. J'ai utilisé toutes mes ressources pour obtenir le meilleur soutien possible pour mes garçons. Je suis donc devenu un expert dans la réalisation de choses qui semblent impossibles. Fort de ces connaissances, j'ai fondé en 2012 une agence de placement pour personnes handicapées (pav-schnau.de). Mon grand fils est décédé en 2014, mais le travail a toujours été meilleur. Le succès de mes clients est pour moi une incitation à continuer. C'est comme un signe d'en haut qui me dit: Et maintenant tu viens!

 

? VOUS ÊTES TROP DE SANG POUR L'ABITURE?

Peter Collatz, 25 ans, étudie bientôt en médecine

J'étais dans un pensionnat d'élite du nord de l'Allemagne. Après la dîme avec les parents, mon professeur de classe m'a conseillé de quitter le lycée. J'encouragerais donc mes camarades de classe à faire des bêtises. Pour le lycée, mes chances ne seraient pas suffisantes de toute façon. J'étais blessé et assez contrit. Je me suis ensuite entraîné dans l'hôtellerie, je suis allé dans le monde et j'ai travaillé en Chine, en Italie et aux États-Unis. Au loin, je devais souvent penser à mon père. Il est médecin et je l’admire pour toutes ses réalisations. Un matin, je me suis réveillé et j'ai pensé: je le veux aussi! Je suis rentré en Allemagne, je me suis inscrit à la Private Academy Hamburg et je prépare actuellement mon diplôme d'études secondaires. Cela ressemble à un très bon. Après cela, je veux étudier la médecine. Oh, et j'espère que mon ancien professeur a lu ceci à BARBARA.

 

"Je ne peux rien faire d'autre?

Denis Fischer, 39 ans, a toujours collé à son art

Après l’école, j’ai eu un petit rôle dans le théâtre. Depuis, je joue, chante et écris des chansons (denis-fischer.de). Rien à faire sur les charts ou à la télévision. Parfois, seulement dix personnes sont assises dans le public, ou une centaine. Au début, le luxe de ne faire que des choses pour lesquelles je suis derrière a souvent été abandonné: je n’ai jamais eu de voiture, mais un appartement partagé. Je n'ai toujours aucun doute. D'autres déjà. Pour les mariages et la construction de maisons, j'étais plutôt hors de question: trop peu de charbon, trop incertain.Des ex-petites amies ont déclaré: "Si c'est si important pour vous, faites quelque chose de sensé pour le financer." Mais j'ai toujours pensé qu'il était juste de continuer. Et aujourd'hui, ma petite famille peut bien vivre de mon art. Je suis heureux d'avoir toujours cru en moi.

 

A 40 ans ou plus, ne perdez-vous jamais un emploi?

Meike Bogdan, 44 ans, a trouvé un emploi après une longue recherche

Je suis un éducateur qualifié et suis tombé au chômage en 1997. J'ai suivi des études supérieures et pris un emploi à un euro pour trouver un emploi. Combien d'applications j'ai écris exactement, je ne sais pas. Mais le nombre est dans la plage de trois chiffres. J'ai eu tellement d'annulations que, à un moment donné, j'avais à peine confiance en moi. Dans les centres de conseil, on pouvait lire: Avec plus de 40 personnes, ce ne sera plus rien. L'année dernière, j'ai appris que le personnel de nettoyage de la ville recherchait. J'aurais aussi travaillé dehors dans des combinaisons. Mais lors de l'entretien d'embauche, j'ai rassemblé mon courage et déclaré que je préférerais travailler dans l'administration. Depuis novembre, je suis employé comme commis. La responsabilité, l'échange avec les collègues, le salaire régulier? ça me fait plaisir.

Appartenir est un grand sentiment.

10 ENDROITS INTERDITS QUE VOUS NE DEVRIEZ PAS VISITER | Lama Faché (Novembre 2020).