5 decisions that you will never regret!

Money is basically uninteresting, as long as there is enough. And that's why we worry too little or no thoughts about it. It gets really uncomfortable when the money is missing at every turn. But then it is often too late because we are already trapped.

Those who follow these five tips, take care. And saves you later frustration and trouble.

1. Yes, yes! Save for the age

Yes, you too are getting old? We hope so! But the last phase of life will be dramatic for many of us: Almost every second German citizen who retires from 2030 onwards threatens to live below the poverty line. And living in poverty is anything but fun? especially if you live in a consumer society. Think about it today: How much money will I need to enjoy my last year (tenths)? It all depends on where you want to live and what you intend to do when you go on an eternal holiday: Of course you need more if you want to travel around the world than if you were celebrating the end of your life with your favorite series, a volunteer or your grandchildren want to spend.

The consequence will be in (almost) every case: If you can do anything - put more aside than before! Or at least start with it ...



2. Create reserves

What if your car is broken? You lose your job? The washing machine has put half the apartment under water? Then it's damn good to have reserves. Because no washing machine / car / money to have is not nice. Financial experts recommend a reserve from which you can live for six months.

3. Analyze your expenses

You have no money left to save? Then it makes sense to look for what you actually do it for. Maybe the daily lunch or the morning coffee-to-go will add up to much more money than you thought? Sometimes it just helps to change one habit to have a nice penny at the end of the year.



4th Do not participate in the Dispo

Do not play in the unfair game of banks: Have-interest 0 percent, Dispo interest 13 percent. Who covers his account, pays on it and slips quickly into the Dispofalle. And then you give the bank constantly your sour money, instead of spending it on things that you need or want.

5. Pay your bills on time

Because: You have no desire for dunning fees. And you also do not feel like having Schufa entries blocking the doors when you search for the next apartment.

5 Decisions You Will Regret Forever (October 2020).



automobile

5 décisions que vous ne regretterez jamais!

L'argent est fondamentalement sans intérêt, tant qu'il y en a assez. Et c'est pourquoi nous nous inquiétons trop peu ou pas de pensées à ce sujet. Cela devient vraiment inconfortable quand l'argent manque à chaque tour. Mais il est souvent trop tard car nous sommes déjà pris au piège.

Ceux qui suivent ces cinq conseils, prenez garde. Et vous évite plus tard la frustration et les ennuis.

1. Oui, oui! Épargnez pour l'âge

Oui, toi aussi tu vieillis? Nous l'espérons! Mais la dernière phase de la vie sera dramatique pour beaucoup d’entre nous: presque un citoyen allemand sur deux qui prend sa retraite à partir de 2030 menace de vivre sous le seuil de pauvreté. Et vivre dans la pauvreté est tout sauf amusant? surtout si vous vivez dans une société de consommation. Pensez-y aujourd'hui: de combien d'argent aurai-je besoin pour profiter de ma dernière année (dixièmes)? Tout dépend de l'endroit où vous voulez vivre et de ce que vous avez l'intention de faire lorsque vous partez en vacances éternelles: vous avez évidemment besoin de plus pour voyager dans le monde que pour fêter la fin de votre vie avec votre série préférée, un bénévole ou vos petits-enfants vouloir dépenser.

La conséquence sera dans (presque) tous les cas: si vous pouvez faire quelque chose - mettez plus de côté qu’avant! Ou du moins commencer par ça ...



2. Créer des réserves

Et si votre voiture est en panne? Tu perds ton travail? La machine à laver a mis la moitié de l'appartement sous l'eau? Alors c'est sacrément bon d'avoir des réserves. Parce que pas de machine à laver / voiture / argent pour avoir n'est pas gentil. Les experts financiers recommandent une réserve à partir de laquelle vous pouvez vivre pendant six mois.

3. Analysez vos dépenses

Vous n'avez plus d'argent à économiser? Il est alors logique de rechercher ce pour quoi vous le faites réellement. Peut-être que le déjeuner quotidien ou le café à emporter vous rapportera plus d'argent que vous ne le pensiez? Parfois, il est utile de changer une habitude pour avoir un bon sou à la fin de l’année.



4e Ne participez pas au Dispo

Ne jouez pas dans le jeu injuste des banques: intérêts 0%, intérêts Dispo 13%. Qui couvre son compte, paye dessus et se glisse rapidement dans le Dispofalle. Et ensuite, vous donnez constamment votre argent à la banque, au lieu de le dépenser pour des choses dont vous avez besoin ou que vous souhaitez.

5. Payez vos factures à temps

Parce que: vous ne désirez pas de frais de relance. Et vous n'avez pas non plus envie que les entrées Schufa bloquent vos portes lorsque vous recherchez votre prochain appartement.

SUPERBE VIDÉO MOTIVATION!!!(vous ne regretterez pas de regarder) (Avril 2021).



voiture