6 tips for founders


If you are bubbling with ideas, living hands-on mentality and are burning for your business idea, you have good prerequisites to become a successful founder. To get your own horsepower on the road, these 6 tips from our career strategy Ragnhild Struss help:

1. Check the idea thoroughly
First the work, then the pleasure: Before it comes to reason, the facts must be on the table. For that you should analyze the market, calculate costs and explore your chances. A business plan is not a nice-to-have, it's a duty. But just as important as the check on the outside is also the inside: How much do you really care about your idea? How much are you willing to invest for it? And not only materially. A foundation is only fulfilling and promising in the long run if the idea is connected to you, corresponds to your values ​​and you are behind it with every fiber of your being. Indicators of personal connection are two questions: How convinced are you of your idea? And: Would you ask your family to invest their money with you?



2. One for all, all for the idea
Behind every successful business stands a team. To clarify who suits you best, you must first know your own strengths. To be honest with yourself, to name even blind spots and development fields is the basic requirement. Finally, competences should complement each other. It's best to create a mind map of your most important traits, talents, interests and motives. A glance at your inner map shows you not only your potential but also your needs and provides information on the optimal working environment. For example, if you're a communicative guy who talks to others quickly and needs sharing to develop ideas, a coworking space can be right for you. The goal is that you create the environment in which you can work best.



3. Know someone who knows someone
In the start-up phase it helps immensely to be accompanied by an experienced founder or mentor. The combination of know-how on the one hand and drive on the other hand often fertilizes each other. In addition, old hands know exactly when you need to reinvent the wheel, but can build on the existing. This maximizes effectiveness and efficiency. Your? Business Coach? can be the start of networking. At the beginning of a company's history, it is more important than ever to make the right contacts and convince potential customers, business partners and investors.

4. Mostly it will be different
Even if much is uncertain in the start-up phase, one thing is certain: the surprise effect. In the ongoing process, new, unforeseen challenges will always be waiting for you. Sometimes your team changes, sometimes the market. When testing your product or service, it's important to be flexible enough to meet the needs of your customers and not cling to the original idea. Routinely, you should dare to look the other way, check your goals and adjust if necessary. In order to survive such phases and overcome obstacles, you need an extra reserve for your power budget. So just think of yourself in between.



5. Spread the word
No matter how ingenious your idea is, the best product will be left unused if no one takes notice of it. So you have to drum for it. Marketing and PR activities should be an integral part of your start-up plan. Social media channels give you the opportunity to attract attention at low cost. But: Likes and followers are not in vain. You need a plan with which topics and content you can create added value and inspire users for your offer. If website design, content production and search engine optimization are not among your core competencies, you can also rely on freelancers or agencies. The main thing is, you think from the beginning, how your idea comes into the world.

6. Make the Inner Voice Authority
Being a founder is not just a matter of talent. Crucial is the courage to go outside, to criticize and to learn, which one should accept? and which not. In order for doubters, envious people, and meanmakers to have a hard time unsettling you, you need to build a good connection to your inner voice. She is the real authority in the house. This is best done by taking the time to pause regularly. Time and again redefining your own location gives you the security and power to defend and pursue your idea. Equipped with a positive self-esteem, your idea can be presented much better and above all, successfully.

6 Tips Sukses Menjadi Founder Startup (July 2020).



Career planning, career plan, start-up, career path, start-up idea

6 conseils pour les fondateurs

Si vous bouillonnez d'idées, que vous vivez avec une mentalité pratique et que vous cherchez une idée d'entreprise, vous avez de bonnes conditions pour devenir un fondateur prospère. Pour obtenir votre propre puissance sur la route, ces 6 conseils de notre stratégie de carrière aident Ragnhild Struss:

1. Vérifier l'idée à fond
D'abord le travail, ensuite le plaisir: avant de raisonner, il faut que les faits soient sur la table. Pour cela, vous devez analyser le marché, calculer les coûts et explorer vos chances. Un plan d'entreprise n'est pas une bonne chose à faire, c'est un devoir. Mais tout aussi important que le contrôle à l'extérieur est également à l'intérieur: à quel point votre idée vous tient-elle à coeur? Combien êtes-vous prêt à investir pour cela? Et pas seulement matériellement. Une fondation n’est satisfaisante et prometteuse à long terme que si l’idée est liée à vous, correspond à vos valeurs et que vous la soutenez de toutes les manières de votre être. Les indicateurs de lien personnel sont deux questions: à quel point êtes-vous convaincu de votre idée? Et: demanderiez-vous à votre famille d’investir son argent avec vous?



2. Un pour tous, tous pour l'idée
Derrière chaque entreprise prospère se trouve une équipe. Pour préciser qui vous convient le mieux, vous devez d’abord connaître vos propres forces. Pour être honnête avec vous-même, la condition de base est de nommer les angles morts et les champs de développement. Enfin, les compétences doivent se compléter. Il est préférable de créer une carte mentale de vos traits les plus importants, de vos talents, de vos intérêts et de vos motivations. Un coup d'œil sur votre carte interne vous indique non seulement votre potentiel, mais également vos besoins, et fournit des informations sur l'environnement de travail optimal. Par exemple, si vous êtes un gars communicatif qui parle rapidement aux autres et a besoin de partager pour développer des idées, un espace de coworking peut vous convenir. L'objectif est de créer l'environnement dans lequel vous pouvez travailler au mieux.



3. Connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un
Dans la phase de démarrage, il est très utile d'être accompagné d'un fondateur ou d'un mentor expérimenté. La combinaison du savoir-faire d'une part et de la conduite d'autre part se féconde souvent mutuellement. En outre, les anciens savent exactement quand il faut réinventer la roue, mais peuvent s'appuyer sur l'existant. Cela maximise l'efficacité et l'efficience. Votre? Coach d'affaires? peut être le début de la mise en réseau. Au début de l'histoire d'une entreprise, il est plus important que jamais de nouer les contacts appropriés et de convaincre les clients potentiels, les partenaires commerciaux et les investisseurs.

4. Surtout ce sera différent
Même s'il y a beaucoup d'incertitude dans la phase de démarrage, une chose est certaine: l'effet de surprise. Dans le processus en cours, de nouveaux défis imprévus vous attendent toujours. Parfois, votre équipe change, parfois le marché. Lors du test de votre produit ou service, il est important d'être suffisamment flexible pour répondre aux besoins de vos clients et de ne pas adhérer à l'idée originale. De manière routinière, vous devriez oser regarder de l’autre côté, vérifier vos objectifs et vous ajuster au besoin. Pour survivre à ces phases et surmonter les obstacles, vous avez besoin d'une réserve supplémentaire pour votre budget énergétique. Alors pensez à vous-même entre les deux.



5. Passez le mot
Aussi ingénieuse que soit votre idée, le meilleur produit ne sera pas utilisé si personne ne le remarque. Donc, vous devez tambouriner pour cela. Les activités de marketing et de relations publiques doivent faire partie intégrante de votre plan de démarrage. Les canaux de médias sociaux vous permettent d'attirer l'attention à moindre coût. Mais: les goûts et les suiveurs ne sont pas vains. Vous avez besoin d'un plan avec quels sujets et contenus vous pouvez créer une valeur ajoutée et inspirer les utilisateurs pour votre offre. Si la conception de sites Web, la production de contenu et l'optimisation des moteurs de recherche ne font pas partie de vos compétences de base, vous pouvez également faire appel à des indépendants ou à des agences. L’essentiel est de penser, dès le début, à la naissance de votre idée.

6. Faire l'autorité de voix intérieure
Être fondateur n'est pas seulement une question de talent. Crucial est le courage d'aller dehors, de critiquer et d'apprendre, lequel faut-il accepter? et qui pas. Pour que ceux qui doutent, les envieux et les malfaiteurs aient du mal à vous déranger, vous devez créer un bon lien avec votre voix intérieure. Elle est la véritable autorité à la maison. Ceci est mieux fait en prenant le temps de faire une pause régulièrement. Redéfinir votre propre emplacement à maintes reprises vous donne la sécurité et le pouvoir de défendre et de poursuivre votre idée. Dotée d’une bonne estime de soi, votre idée peut être présentée beaucoup mieux et surtout avec succès.

AYEZ FAIM POUR REUSSIR Par Franck Nicolas fondateur de GLOB (Février 2021).



Planification de carrière, plan de carrière, start-up, cheminement de carrière, idée de start-up