• July 10, 2020

A little story of the skin


Prof. Volker Steinkraus

What would our skin tell if it could talk?

The skin would say, 'Do not tease me with so many unnecessary things from the outside, but leave me alone'. Our skin is a power factory that can do its job very well. Your main task is to protect. The skin should prevent dangerous things coming from the outside in and valuable from the inside out. A cosmetic only serves to support the skin. It should cleanse, care for and protect it, which the skin can do on its own.



Humans should treat the skin with peace and only minimal intervention, such as with a good care cream. The comes without artificial ingredients and is composed only of biological components. There are now cosmetics that contain a nutrient solution of vitamins, minerals and trace elements instead of water. This gives the skin all the building blocks to fulfill its tasks by itself.

How does the skin change in the course of life?

The development of the skin depends on two factors. The first is the inherited genes, the second is the lifestyle of every human being. Who smokes a lot, often exposes himself to the sun unprotected and constantly stressed, harms his skin considerably. We have the lifestyle - and thus the condition of the skin - in our own hands. The aging that our genes claim is inevitable. It begins with the fact that the connective tissue changes. The elastic material is degraded and replaced by inferior. In addition, moisture is missing. This changes the profile of the skin, which is noticeable as wrinkles.

Furthermore, the epidermis becomes thinner and does not sit so tight on the dermis. The vessels will continue and become brittle. The cornea is formed unevenly, causing an irregular browning is visible in sunlight. These complex changes create so-called 'aging skin'.



Can wrinkles be reversed?

Wrinkles can only be repaired conditionally, so prevention is better than aftercare. Depending on the type of wrinkle, there are several ways to improve the outer appearance of the skin. Small wrinkles can be treated with a laser or vitamin A acid therapy. Deeper wrinkles can be compensated with an injection. Undo can not make wrinkles, because nobody can turn back the biological clock.

What characterizes the skin of a woman in the individual stages of life?

At the age of 20, the skin is very uncomplicated. It is still wrinkle-free, has enough of its own fats and is evenly browned with lots of sunshine. In addition, the skin is so youthful that it can compensate well for influences that contribute to aging. Although it may already damage, but they are not yet visible. The skin at the age of 30 shows first wrinkles around the eyes, is dry in places and the connective tissue changes. At 30, the skin gradually shows how it has been maltreated throughout life. At age 40, the minimal wrinkles of 30-year-olds are more pronounced. The further development of the skin depends on the hormonal balance of a woman and the influence of genetic predisposition and lifestyle.

When does the aging process begin?

Up to the age of 25 hardly any aging of the skin is visible. Only under the microscope could a tissue sample be used to determine how much a woman has put a strain on her skin. Then you can retell the story of this skin without ever having seen the woman.

The visible aging process begins around the end of 20, depending on the predisposition. For people whose lives are characterized by stress, too much sun and smoking, rather. But more important is that your own concept of beauty fits the age. Because the main thing is to age happy and healthy.



Rumpel stilt skin - Fairy Tales And Bedtime Stories For Kids | English Animated Stories For Kids (July 2020).



Skin, Hamburg, Volker Steinkraus, wrinkle, skin, skin care, skin aging

• Septembre 26, 2020

Une petite histoire de la peau

Prof. Volker Steinkraus

Que dirait notre peau si elle pouvait parler?

La peau disait: "Ne me taquine pas avec tant de choses inutiles de l'extérieur, mais laisse-moi tranquille". Notre peau est une usine électrique qui peut très bien faire son travail. Votre tâche principale est de protéger. La peau doit empêcher les objets dangereux venant de l’extérieur et précieux de l’intérieur. Un produit cosmétique ne sert qu'à soutenir la peau. Il convient de le nettoyer, de le soigner et de le protéger, ce que la peau peut faire seule.



Les êtres humains doivent traiter la peau avec calme et avec une intervention minimale, par exemple avec une crème de soin. Le vient sans ingrédients artificiels et est composé uniquement de composants biologiques. Il existe maintenant des produits cosmétiques contenant une solution nutritive de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments au lieu d’eau. Cela donne à la peau tous les blocs de construction pour remplir ses tâches par elle-même.

Comment la peau change-t-elle au cours de la vie?

Le développement de la peau dépend de deux facteurs. Le premier concerne les gènes hérités, le second, le mode de vie de chaque être humain. Qui fume beaucoup, s'expose souvent au soleil sans protection et constamment stressé, nuit considérablement à sa peau. Nous avons le mode de vie - et donc l'état de la peau - entre nos mains. Le vieillissement que nos gènes revendiquent est inévitable. Cela commence par le fait que le tissu conjonctif change. Le matériau élastique est dégradé et remplacé par inférieur. De plus, il manque de l'humidité. Cela modifie le profil de la peau, ce qui se remarque sous forme de rides.

En outre, l'épiderme s'amincit et ne s'assied plus aussi étroitement sur le derme. Les vaisseaux continueront et deviendront fragiles. La cornée est formée de manière inégale, ce qui provoque un brunissement irrégulier visible à la lumière du soleil. Ces changements complexes créent ce qu'on appelle la «peau vieillissante».



Les rides peuvent-elles être inversées?

Les rides ne pouvant être réparées que sous certaines conditions, la prévention est préférable au suivi. Selon le type de rides, il existe plusieurs façons d'améliorer l'aspect extérieur de la peau. Les petites rides peuvent être traitées avec un traitement au laser ou à la vitamine A. Les rides plus profondes peuvent être compensées avec une injection. Annuler ne peut pas faire de rides, car personne ne peut revenir en arrière l'horloge biologique.

Qu'est-ce qui caractérise la peau d'une femme à chaque étape de sa vie?

À l'âge de 20 ans, la peau est très simple. Il est toujours sans rides, a assez de ses propres graisses et est uniformément bruni avec beaucoup de soleil. En outre, la peau est si jeune qu'elle peut bien compenser les influences qui contribuent au vieillissement. Bien que cela puisse déjà endommager, mais ils ne sont pas encore visibles. La peau à l'âge de 30 ans présente les premières rides autour des yeux, est sèche par endroits et le tissu conjonctif se modifie. À 30 ans, la peau montre progressivement comment elle a été maltraitée au cours de sa vie. À 40 ans, les rides minimales des 30 ans sont plus prononcées. Le développement ultérieur de la peau dépend de l'équilibre hormonal de la femme et de l'influence de la prédisposition génétique et du mode de vie.

Quand commence le processus de vieillissement?

Jusqu'à l'âge de 25 ans, pratiquement aucun vieillissement cutané n'est visible. Un échantillon de tissu peut être utilisé uniquement au microscope pour déterminer à quel point une femme a mis sa peau à rude épreuve. Ensuite, vous pourrez raconter l’histoire de cette peau sans avoir jamais vu la femme.

Le processus de vieillissement visible commence vers la fin de 20 ans, en fonction de la prédisposition. Pour les personnes dont la vie est caractérisée par le stress, trop de soleil et le tabagisme plutôt. Mais le plus important est que votre propre concept de beauté s’adapte à l’âge. Parce que l'essentiel est de vieillir heureux et en bonne santé.



Peau d'âne - Histoires et contes pour les enfants - Reine des neiges, raiponce, Cendrillon Titounis (Septembre 2020).



Peau, Hambourg, Volker Steinkraus, rides, peau, soins de la peau, vieillissement de la peau